Prenons la vie côté Poufsouffle

Chapitre 8 : Chapitre 8: La salle des artefacts

2402 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/05/2020 18:08


Aujourd’hui Alfie arpentait les sombres couloirs de l’école. Le château était désert, dehors avait lieu le tout premier match de Quidditch de l’année. Il opposait Gryffondor à Serpentard, Kimmy avait alors revêtu une écharpe rouge et or afin de soutenir l’équipe de ses amis.

Le petit démon savait bien où il se rendait. Il marchait d’un pas tranquille, son pelage si noir qu’on ne le distinguait presque pas dans la pénombre permanente de Poudlard. Il prenait tout de même soin de ne pas tomber face à Miss Teigne, la chatte de Rusard. Celle-ci l’avait déjà repéré à roder près de la fameuse salle des artéfacts. Alfie savait qu’il fallait qu’il se fasse plus discret pour deux raisons : il voulait parvenir à atteindre son objectif sans encombre… et il ne voulait pas attirer des ennuis à Kimmy.


Il arrivait enfin à destination, après avoir traversé l’école durant de longue minutes d’un pas nonchalant. Il regarda autour de lui afin de vérifier qu’il était bien seul, et reprit sa forme initiale. Il se tenait sur ses deux petites pattes et se caressa les cornes pour enlever les poils indésirables. Il poussa péniblement la lourde porte de bois brun mais n’arriva pas à l’ouvrir.


- Mmhh j’ai pas l’habitude qu’on me résiste, porte… dit-il en se tenant le menton en guise de réflexion.

Il tendit les bras, laissant voir des petites pattes pleines de griffes, et essaya de l’ouvrir avec sa puissance magique, mais rien ne se passa. La porte avait subi le sortilège de Collaporta, ce qui était assez résistant. Alfie râla un long instant, marmonna des choses incompréhensibles.

- Pour la subtilité on repassera, souffla le démon, craquant ses poignets.

BOUM


La porte en bois explosa, et s’ouvrit en fracas. Alfie pénétra donc dans la salle noire obscure et referma la porte derrière lui. Il claqua des doigts et une petite flamme apparut flottant par-dessus sa griffe. Il avançait en ronchonnant et regardait attentivement les objets présents dans la pièce. Il y avait de tout, miroirs magiques, retourneurs de temps, scrutoscopes qui faisaient un bourdonnement infernal… Alfie n’hésitait pas à balancer violemment les artéfacts qui ne l’intéressait pas, provoquant encore plus de boucan. Mais après un long moment de recherche, le petit démon afficha un large sourire invisible, et saisit un étrange objet…


Pendant ce temps-là, Kimmy était assise dans la tribune des Gryffondor à côté de Ron et Hermione. Elle attendait avec impatience le début du match de Quidditch, ne se doutant de rien quant aux actions d’Alfie.


- J’ai tellement hâte ! s’écria Kimmy. J’espère qu’ils vont réussir à battre Serpentard !

- Évidemment ! compléta Hermione en levant un petit fanion aux couleurs des lions.

Les joueurs firent leur entrée sur le terrain, la foule se mit à hurler. Les deux capitaines d’équipe se serrèrent la main et Mrs Bibine siffla le début du match. Tout avait l’air de bien se dérouler pour l’équipe de Gryffondor. Harry était grandiose sur son balai, il volait aussi bien voire mieux que les autres joueurs qui étaient pourtant bien plus vieux.


- ALLEZ HARRY ! cria Ron en signe d’encouragement.

Lee Jordan, le commentateur était déchaîné, et n’hésitait pas à montrer sa préférence pour Gryffondor quitte à se faire réprimander par le professeure McGonagall. Mais soudain, Harry semblait avoir des difficultés son balai tournait sur lui-même et ne répondait plus à l’attrapeur des lions. C’était comme si quelqu’un l’avait ensorcelé.

- Regardez le balai d’Harry ! interpella Kimmy désignant du doigt le jeune garçon en détresse.

- TIENS BON HARRY ! continua de crier Ron Weasley.

- Ce n’est pas normal… s’inquiéta Hermione. Quelque chose cloche !


Dans la tribune des professeurs, Kimmy remarqua que Dumbledore s’était levé brusquement et partait en direction du château abandonnant ainsi le match. Ses yeux continuèrent de balayer le paysage et se posèrent sur le professeur Rogue. Il fixait Harry de ses deux onyx et parlait de manière continue.

- Rogue ! montra Kimmy. C’est lui qui ensorcelle le balai !

- Bien vu Kimmy ! dit Hermione. J’ai une idée, je reviens !

Hermione sortit de la tribune sous le regard dubitatif de Ron et Kimmy.

- Tu sais ce qu’elle va faire ? demanda Ron.

- Aucune idée… mais je lui fais confiance, répondit Kimmy.


Quelques instants plus tard, la lionne réapparut. Harry avait repris le contrôle de son balai, Rogue avait arrêter de le fixer. Le match pouvait reprendre, Kimmy se laissait aller, elle criait de bon cœur pour soutenir les Gryffondor. Elle n’avait pas l’habitude d’agir ainsi, mais elle ne se posait aucune question et montrait son soutien.

Le sifflet retentit, Harry Potter avait réussi à attraper le vif d’or. Le garçon avait même failli s’étouffer avec, mais avait donner la victoire aux Gryffondor. Le public des lions était survolté, tout le monde hurlait de joie, excepté les Serpentard. Kimmy ne put s’empêcher de rire à la vue de la mine déconfite de Drago Malefoy.


Pendant ce temps-là, Alfie était de retour dans le dortoir de la jeune Poufsouffle. Il sauta sur le lit de Kimmy et s’allongea dans un grand patchwork. Il eut un petit rire satisfait… il avait trouvé ce qu’il cherchait et s’endormit paisiblement après avoir bien caché cet objet mystérieux…


Kimmy retourna au château en compagnie de ses amis Gryffondor. Elle félicita de nouveau Harry et partit en direction de sa salle commune pour une partie d’échec version sorcier contre Hannah Abbot. Elle descendit de nombreux étages tandis qu’Harry, Ron et Hermione montèrent vers la tour Gryffondor. Elle entendit un feulement hargneux, ce ne pouvait pas être Alfie. Elle jeta un regard dans le coin du couloir et vit Miss Teigne. Son cœur se serra, mais elle n’avait rien à se reprocher, ce n’était pas encore le couvre-feu. Elle avança alors dans ce couloir mais fit vite demi-tour car Rusard approchait accompagné de Dumbledore. Kimmy se plaqua alors contre le mur froid, et tendis l’oreille.

- Vous voyez la salle des artéfacts a été pillée ! s’écria Argus Rusard.

- Je le vois bien, Argus… dit simplement le vieux sorcier. Savez-vous si un objet a disparu ?

- Je n’ai pas encore fini de faire l’inventaire… Mais ce petit chat noir était déjà venu traîner près de cette salle ! répliqua le concierge.

- Voyons Argus, un chat ne peut pas pénétrer dans cette salle comme ça… le résonna Dumbledore un léger sourire aux lèvres. Nous trouverons le coupable et il sera puni n’ayez d’inquiétudes.

La salle des artéfacts ? pensa Kimmy. Était-ce encore un coup d’Alfie ?


Elle rebroussa chemin et descendit le plus vite possible à sa salle commune pour vérifier que le petit chat noir y était bien. Elle franchit la porte et s’empressa de courir dans son dortoir.

- Alfie ! l’appela-t-elle.

- Miaou, fit semblant de miauler le petit démon. Dans le lit !

- Tu es resté ici toute la journée ? demanda Kimmy le sourcil levé.

- Ouaip… c’est toi qui me forces à rester cloîtré ici je te rappelle ! rétorqua le chat.

- Mmh… étrange car apparemment la salle des artéfacts a été vandalisée… dit-elle d’une voix suspicieuse. La même salle, que celle où tu as été aperçu à te promener seul.

- C’est fou, les coïncidences de nos jours… répondit Alfie en s’étirant.

- Tu m’en diras tant… dit Kimmy en se tenant le menton. Bon, je reviens, je vais jouer aux échecs avec Hannah.

- T’as pas plus rasoir comme activité ? se moqua Alfie.


Kimmy ne répondit pas et lui tira la langue en guise de réponse. Elle retourna dans sa salle commune et retrouva son amie jaune et noir pour une petite partie. Sous les yeux attentifs d’Ernie Macmillan, les deux jeunes filles essayaient tant bien que mal de gagner la partie. Mais Kimmy était bien meilleure au jeu de dames qu’aux échecs. Le résultat ne surprit personne, Hannah remporta largement la partie.


Le soir, Kimmy se hâta de rejoindre Hermione pour lui faire part de ses doutes à propos d’Alfie et de la salle des artéfacts.

- Kimmy… Tu crois vraiment qu’Alfie te mentirai ? dit Hermione le visage impassible.

- Je sais pas… c’est quand même un démon… bredouilla Kimmy.

- Et puis qu’aurait-il volé ? s’enquit la lionne.

- Très bonne question… concéda notre héroïne.


Hermione en profita pour lui raconter les nouvelles que les trois amis avaient appris dans la journée. Hagrid avait révélé que Touffu, le chien à trois têtes, gardait un objet qui ne concernait que Dumbledore et un certain Nicolas Flamel.

- Qui est Nicolas Flamel ? demanda Kimmy.

- Justement c’est ce qu’on aimerait découvrir ! dit Hermione avec agitation.

- CHUT ! rugit Mrs Pince.

- Tu crois que c’est lié à ce que cherche Alfie ? théorisa Kimmy.

- C’est possible tu me diras… après tout nous sommes à Poudlard !


Le lendemain, Kimmy était décidée à tirer les verts du museau d’Alfie. Après avoir prit un succulent petit déjeuner à base de bacon et d’œufs au plat, elle retourna dans son dortoir afin de discuter avec le démon.

- Tiens je t’ai ramené un bout de tarte aux pommes, lança Kimmy en donnant le gâteau à Alfie.

- C’est officiel, tu es mon humaine préférée, dit le chat en se jetant sur son gâteau.

Kimmy s’assit près de lui et le regarda longuement se demandant comment elle allait aborder le sujet.

- Je sais que je suis beau mais quand même un peu de respect, plaisanta le chat.

- Il faut qu’on parle, Alfie, dit Kimmy l’air grave.

- Tu vas pas encore m’embêter avec cette histoire de salle des artéfacts ? grogna le chat.


Kimmy ne répondit pas… elle ne voulait pas non plus se disputer avec le démon, car après tout c’était son ami le plus proche.

- Bon, j’aime pas quand tu fais cette tête-là, dit Alfie. Écoutes cocotte, j’ai trouvé le caillou que je cherchais… je suis bien allé dans la salle des trucmuches.

- Donc tu m’as menti ?! s’énerva Kimmy. Comment veux-tu que je te fasse confiance si tu me mens !

- Je l’ai fait pour te protéger, répliqua Alfie.

- C’est mal de mentir Alfie ! Et de voler aussi… dit-elle pleine de déception.

- Pfff, rigola Alfie. Le mal et le bien ça n’existe pas Kimmy ! C’est une connerie qu’on raconte aux enfants ! Je dirais que le monde est gris, il faut simplement un juste milieu, expliqua le démon. Mais comme je vois que ça ne te plaît pas, je vais être franc avec toi à partir de maintenant je te le promets !


Kimmy réfléchit un instant à ce que lui avait le démon, il y avait une certaine logique elle devait se l’avouer. Alfie se releva et alla chercher quelque chose, Kimmy n’arrivait pas à distinguer ce que c’était. Il se rapprocha de la jeune fille et laissa tomber près d’elle une petite sphère d’un noir aussi profond que la fourrure du chat. La sphère brillait légèrement, Kimmy ne savait pas du tout ce que c’était.

- Voilà, lâcha Alfie. C’est la Pierre d’Ombre, aussi appelée Gemme Obscure. En gros, elle fait le lien directement avec le monde des démons, mon monde. Cela me permet de recharger ma magie rapidement et d’avoir plus de force… Mais toi, il ne faut pas que l’utilise, c’est de la magie noire très puissante. Mon Maître voulait que je la lui rapporte… Il voulait s’en servir pour ouvrir un portail afin de faire apparaître mes frères et sœurs dans le monde des humains. Mais finalement, je vais garder ce caillou pour moi.

- Tu ne risques rien en faisant ça ? s’inquiéta Kimmy.

- Techniquement non, expliqua le démon. Je suis déjà mort donc il ne peut pas me tuer… et il ne peut pas m’enfermer si c’est moi qui aie la Gemme Obscure ! Eh ouais pas bête mon plan.

- Et toi, tu ne veux pas retrouver tes frères et sœurs ?

- Diable non ! Crois-moi tu n’aimerais pas les rencontrer c’est pas des enfants de cœurs… Eux c’est des vrais démons.

Kimmy eut un frisson, même Alfie semblait effrayé par ses autres démons…

- Mais tant que j’ai la Pierre, tout va bien, la rassura Alfie.

- Cette Pierre… elle n’a rien à voir avec un certain Nicolas Flamel ? dem

anda Kimmy.

- Nicolas Flamel ? Ce plaisantin ! Non rien à voir ! pouffa le démon.

Kimmy se demanda quel était le véritable pouvoir de cette pierre, et aussi pourquoi Alfie agissait contre son Maître. Il y avait encore beaucoup de mystère autour de ce petit être démoniaque, et encore plus sur ce que cachait Poudlard… Une chose était sûre à présent, cette année scolaire allait être mouvementée, phénomène rare chez les Poufsouffle.


Laisser un commentaire ?