Prenons la vie côté Poufsouffle

Chapitre 7 : Chapitre 7 : Vilain chat

2017 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/05/2020 18:46


Alfie avait passé plusieurs jours à se reposer dans le dortoir de Kimmy. Le combat avec le troll, l’avait obligé à puiser dans des ressources magiques très puissantes. De son côté, la jeune Poufsouffle était devenue amie avec Harry Potter et Ron Weasley. Elle les retrouvait régulièrement aux récréations et durant le cours de botanique, et bien entendu elle continuait de voir Hermione pratiquement tous les soirs à la bibliothèque. Cette nouvelle amitié attisait la curiosité des autres élèves, notamment celle de Ernie Macmillan et d’un autre petit Serpentard…


Dans la Grande Salle, Kimmy alla saluer ses amis rouge et or, et retourna s’asseoir avec les Poufsouffle. Les hiboux étaient occupés à distribuer le courrier, mais aucune lettre en vue pour Kimmy, du moins c’est ce qu’elle croyait. Un étrange bout de papier vint flotter tout juste devant ses yeux, il sentait le réglisse. Kimmy l’ouvrit afin de le lire :

Kimmy Bailey,

J’aimerais m’entretenir avec vous à propos des événements récents. Veuillez s’il vous plaît vous présenter à seize heures dans mon bureau. Mrs Chourave vous donnera le mot de passe après votre cours de botanique.

À très vite,

Albus Dumbledore, Directeur.


Le visage de Kimmy avait viré au rouge tomate… Elle se demandait bien pourquoi Dumbledore voulait la voir, après tout il n’avait pas convoqué les Gryffondor dans son bureau…


Le mois de novembre était glacial et la pluie martelait les grands carreaux de la Grande Salle. Kimmy n’avait alors pas du tout envie d’aller en cours, elle voulait seulement s’emmitoufler dans ses couvertures et écouter le doux ronronnement d’Alfie. Mais elle n’avait pas le choix, elle devait faire comme tous les autres élèves du château et se rendre en classe.


Pour la première fois depuis le début de l’année, Kimmy fut très distraite, et n’écouta pas grand-chose au cours d’Histoire de la Magie ni à celui de Métamorphose. Elle ne pensait qu’à son entretien avec le directeur de Poudlard. Avait-elle fait une bêtise ? Cela occupait toutes ses pensées et l’empêchait de se concentrer sur quoi que ce soit. Si bien, qu’il était déjà l’heure de se rendre en cours de botanique, le dernier de la journée.


Il pleuvait à verse, et le tonnerre commençait à gronder sur la campagne écossaise. Le chemin pour se rendre aux serres était loin d’être agréable, Kimmy arriva toute trempée, ses cheveux commençaient à boucler.

- Ça va Kimmy ? Tu as une drôle de tête… demanda Hermione.

- Oui ça va… c’est juste que Dumbledore veut me voir dans son bureau… lâcha la jeune fille.

- Pourquoi ? s’enquit Ron en s’incrustant dans la conversation.

- Justement… je ne sais pas, expliqua Kimmy. Je pense que c’est à propos d’Halloween.

- Tu crois ? Nous on n’a pas été convoqué, rétorqua Harry.

- Ce ne serait pas à cause d’Alfie ? ajouta Hermione.

- J’espère pas… mais de toutes façons je ne vois pas pourquoi ce serait à cause de lui… dit Kimmy.


La professeure Chourave se racla la gorge pour les faire taire et commença son cours. La pluie était si intense que les élèves n’entendaient presque pas les consignes de leur professeure. Et les éclairs devenaient de plus en plus fréquent, ce qui faisait sursauter tout le monde à chaque fois. Kimmy était soulagée quand elle entendit le faible son de la cloche qui marquait la fin de ce cours chaotique.


Chourave la prit à part et lui donna le mot de passe pour accéder au bureau du directeur : Sorbet Citron. La jeune fille traversa rapidement le château en direction du deuxième étage et dit le mot de passe à l’étrange gargouille de pierre qui gardait les lieux.

Elle monta les escaliers et arriva enfin devant la porte du bureau de Dumbledore. Elle toqua trois fois et la porte s’ouvrit d’elle-même. Elle était subjuguée par le nombre d’objets étranges qui se trouvaient dans ce bureau circulaire. La pièce lui semblait immense et elle ne savait où poser ses yeux. Soudain une voix lourde l’appela :

- Miss Bailey, venez vous asseoir s’il vous plaît.

Le directeur se trouvait tout au fond derrière un énorme bureau aux pieds en forme de serres d’oiseau. D’ailleurs, un étrange volatile dormait paisiblement sur un perchoir d’or. Kimmy le regarda attentivement tout en avançant vers Dumbledore.

- Asseyez-vous, dit calmement Dumbledore.

La fillette s’installa sur cette chaise trop grande pour elle, et commença à balancer naturellement ses jambes trop courtes pour toucher le sol. Elle était impressionnée et stressée.

- J’aimerais que nous parlions d’Halloween, reprit le vieux sorcier. J’aimerais savoir comment vous avez vaincu le troll…

Kimmy réfléchit un instant, elle ne pouvait pas dire la vérité, cela pourrait mettre Alfie en danger.

- C’est grâce à Harry et Ron… balbutia Kimmy.

Le directeur plongea ses yeux dans les siens et attendit qu’elle développe.

- Je ne me rappelle plus grand-chose pour tout vous dire… J’avais tellement peur…

- Je comprends, dit le sorcier. Tenez mangez donc un bonbon au réglisse, poursuivit-t-il une grande boîte en fer dans la main.

Kimmy saisit un bonbon, qui se mit à gigoter dans tout les sens, par réflexe elle le jeta par terre.

- Parfois, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être… assura Dumbledore en jetant un regard mystérieux à Kimmy. Vous avez un chat il me semble ?

La Poufsouffle acquiesça d’un hochement de tête. Une vague de stress l’envahit brusquement, allait-t-il lui poser des questions sur Alfie ?

- Un chat très fidèle, d’après le professeur Rogue. – Il mangea un bout de réglisse – Il vous a défendu contre le troll c’est ça ?

- Oui…

- Et ce petit chat… est-ce qu’il parle ? lança le vieux sorcier avec un air amusé.

- Je vous demande pardon ? demanda Kimmy interloquée.

Dumbledore se leva de son siège et commença à faire les cent pas, les bras croisés dans le dos.

- Rusard, l’a aperçu à roder près de la salle des artéfacts, il est clair que votre chat, n’est pas habituel… Un conseil, surveillez-le, et si une chose vous semble bizarre, venez me trouver. Vous pouvez retourner dans votre salle commune, miss Bailey.


Kimmy se leva toute tremblante et quitta le bureau du directeur. Dumbledore était-il au courant de la vraie nature d’Alfie ? Et d’ailleurs que faisait-t-il près de la salle des artéfacts ?

La jeune fille se pressa de retourner dans le terrier des Poufsouffle et se rua dans son dortoir à la recherche du chat noir.

- Alfie ! s’écria-t-elle.

Un miaulement se fit entendre, et sa couette bougea, laissant apparaître la petite tête ébouriffée du démon.

- Ah enfin… souffla le chat. Tu peux me gratouiller le ventre ? dit-il en faisant le mignon.

- Non, répondit froidement Kimmy. Qu’est-ce que tu faisais à côté de la salle des artéfacts ?

- Je me promenais…

- Alfie ! Dis-moi la vérité…

- Peux pas. Trop dangereux pour le moment…

- Pffff… En tout cas fais attention ! Rusard t’a vu… et Dumbledore a de gros soupçons sur toi !


Le chat s’étira longuement et se mit sur le dos, attendant d’avoir des caresses.

- C’est quoi ça ? demanda Kimmy en voyant un petit bracelet en or près du chat.

- Un petit cadeau pour toi…

Kimmy prit le bracelet dans ses mains. Son sang ne fit qu’un tour, elle reconnut aussitôt le bijou. C’était le bracelet de Madeline Tildon, une fille de son dortoir.

- C’est le bracelet de Madeline ? s’enquit Kimmy.

- Sais pas. Tu m’as juste dit que tu le trouvais beau, alors je l’ai pris pour toi… expliqua Alfie.

- Tu l’as volé ?! s’énerva Kimmy. Non… Alfie c’est mal ! Il ne faut pas voler les affaires des autres !

- Elle saura pas que c’est moi qui l’ai volé… râla le chat.


Un bruit sourd se fit entendre, la porte du dortoir s’ouvrit. Les autres jeunes filles venaient sans doute prendre quelques affaires. Madeline s’approcha de Kimmy et fixa le bracelet doré qu’elle tenait dans sa main.

- Eh ! Mais c’est mon bracelet ! Je pensais l’avoir perdu… s’exclama Madeline.

- Désolée… Mon chat l’avait avec lui… tenta Kimmy.

Madeline récupéra son bracelet et se précipita sur Alfie. Elle se mit à le caresser avec enthousiasme.

- Merci petit chat ! Tu as retrouvé mon bracelet ! dit-elle en faisant un bisou sur la tête d’Alfie.

- Le caresse pas, c’est un vilain chat, pesta Kimmy.

- Mais non… sans lui je n’aurais jamais retrouvé mon bracelet porte-bonheur !


La fillette fit une dernière papouille au chat et sortie du dortoir avec ses amies. Kimmy n’en croyait pas ses oreilles, le petit démon avait réussi à se faire passer pour un innocent…

- Tu vois, personne ne me soupçonne, je suis bien trop mignon, dit Alfie de sa voix rocailleuse.

- Même, c’est mal ce que tu as fait…

- J’ai juste voulu te faire plaisir…

Kimmy décida de le laisser tranquille et d’aller rejoindre ses amis dans la Grande Salle pour dîner. Alfie avait voulu être gentil en faisant ça, mais cependant c’était mal… Et il ne s’en rendait pas compte… Pour la première fois, Kimmy se demanda si le petit démon pouvait s’avérer dangereux… ou pire si il ne jouait pas un double jeu. Pouvait-t-elle continuer à lui faire confiance ?


Le soir, lors de son rendez-vous avec Hermione, la jeune fille lui expliqua ce que lui avait dit Dumbledore et ce qu’avait fait Alfie…

- Si Dumbledore t’as juste dit de le surveiller, à mon avis il n’est pas si dangereux que ça… Et puis il nous a sauvé la vie je te rappelle ! dit Hermione.

- C’est vrai… Mais bon, je me demande bien ce qu’il faisait dans la salle des artéfacts…

- Tu crois qu’il y a un lien avec le chien à trois têtes ?

- Peut-être bien… dit Kimmy suspicieuse.


Les deux fillettes continuèrent à discuter encore un long moment… Demain avait lieu le premier match de Quidditch qui opposait Gryffondor à Serpentard. Kimmy ne mit pas longtemps à choisir quelle équipe elle allait soutenir…

- On se retrouve demain après le petit déjeuner pour voir le match ensemble ? demanda Hermione.

- Oui ! J’ai hâte de voir Harry jouer, répondit Kimmy toutes dents dehors.

La Poufsouffle retourna dans son dortoir, une fois ses devoirs terminés. Alfie était toujours allongé dans son lit, il se releva en voyant Kimmy.

- Tu fais la tête ? demanda-t-il.

- Non… Je suis juste déçue.

- Écoute cocotte… Je suis désolé, ok ?

- O.K… dit Kimmy en lui caressant la tête. Tu as de la chance que je t’aime…

Le petit chat se mit à ronronner de plaisir et ils se couchèrent tout les deux… Kimmy avait hâte d’assister au match de demain… Elle espérait de tout cœur que les Serpentard se prendrait une raclée, juste pour apprécier le visage aigri de Malefoy…


Laisser un commentaire ?