Prenons la vie côté Poufsouffle

Chapitre 6 : Chapitre 6 : Halloween

3596 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/05/2020 09:34


- Un démon ? s’empressa Kimmy en se redressant soudainement.

- Ouais… je t’expliquerai plus tard… répondit Alfie se blottissant contre Kimmy. Tu le pensais vraiment quand tu as dit que j’étais magnifique ?

- Sous ta forme de chat, je te trouve plutôt mignon… rassura la fillette.

Alfie se mit à ronronner de contentement tandis que notre jeune héroïne se laissait emporter par le train du sommeil…


Ce matin, Kimmy avait double cours d’Histoire de la magie avec le professeur Binns et double cours de potion. En cette fin du mois d’octobre, elle commençait enfin à ne plus avoir peur de son professeur à l’apparence fantomatique. Elle trouvait le professeur Rogue bien plus effrayant.

Le cours de potion s’était bien déroulé dans l’ensemble. Kimmy s’efforçait de se concentrer au maximum pour ne pas décevoir le maître des cachots. Son ami, Ernie, était bien plus dissipé, il avait encore provoqué un accident en renversant du mucus de veracrasse partout par terre, ce qui avait provoqué la colère du directeur des Serpentard. Hannah et Kimmy ne se firent pas prier pour filer en vitesse à l’heure du déjeuner.


Des dizaines de hiboux virevoltaient dans la Grande Salle, distribuant le courrier à tour de rôle. Hannah reçut un petit colis qui contenait un bon nombre de sucreries pour Halloween, puis une lettre vint s’écraser dans l’assiette de purée de Kimmy. Elle la saisit précieusement pour ne pas la salir davantage et l’ouvrit avec un grand sourire.

Kimmy,

Nous espérons que tout va pour le mieux pour toi, trésor. Ici tout va bien, Pollux vient de se faire toiletter nous t’avons envoyé la photo. Nous sommes très occupés avec la boulangerie, mais les affaires fonctionnent bien. Nous avons tellement hâte de te revoir à Noël… tu nous manque terriblement, trésor.

Nous t’aimons de tout notre cœur,

Papa et Maman.


Les yeux de la jeune Poufsouffle étaient embués de larmes. Elle fouilla l’enveloppe et trouva la photo de son chien, Pollux. Il lui manquait atrocement. Elle sanglota, à la vue de son petit Scottish Terrier tout toiletté…

- Ça va Kimmy ? demanda Hannah en remarquant l’émotion de son amie.

- O-oui… bredouilla Kimmy. Ma famille me manque c’est tout…

- C’est normal ne t’inquiètes pas, tempéra Hannah. Moi aussi ma famille me manque, mais Noël va venir vite ! Tiens mange donc un bonbon !

- Merci, dit Kimmy en fourrant un suçacide dans sa bouche.


Bientôt Ernie Mcmillan les rejoignit en traînant des pieds et affichant une moue maussade.

- Rogue m’a filé une retenue ce soir… râla le garçon.

- Sérieux ? s’enquit Hannah.

- Ouais il en a marre que je fasse tout tomber… grogna Ernie ce qui fit bien rire les deux jeunes filles.


Après le repas, Kimmy devait se rendre dans le cours qu’elle détestait le plus, encore plus que la métamorphose… Le cours de défense contre les forces du mal. Sur le chemin, Hannah en profita pour questionner Kimmy sur ses habitudes nocturnes…

- Tu as encore ronronner cette nuit, dit Hannah en levant les sourcils.

- Ah euh c’est étrange effectivement… mentit Kimmy.

- Et puis, c’est bizarre, j’ai juré apercevoir un chat sur ton lit… lança son amie. Mais quand je suis allée voir, il n’y avait rien.

Kimmy souffla un bon coup, soulagée. Elle ne savait pas si elle devait faire croire à son amie que Alfie était un simple chat… mais elle n’eut pas le temps de réfléchir à la question. Pendant qu’elle attendait le professeur Quirrell avec les autres élèves, Alfie arriva gaiement, se frottant sur les mollets de Kimmy.

- Un petit chat ! s’écria une des filles.

- Tu n’aurais pas quelque chose à me dire ? demanda Hannah suspicieuse.

- Bon j’avoue, j’ai un chat… concéda Kimmy. Alfie tu devais rester caché dans le dortoir ! chuchota-t-elle au chat noir.

- Miaou, fit Alfie. Je suis libre comme l’air ma cocotte, je ne vais pas rester enfermé toute la journée.

- Tu l’as eu quand ton chat ? s’empressa Hannah.

- Il y a quelques jours… Hagrid me l’a offert, mentit Kimmy.

Hermione lui avait raconté, que Hagrid avait admis être le propriétaire de touffu, le chien à trois têtes. Il était donc possible qu’il puisse offrir un bête chat à une élève…

- Ah bon ? et pourquoi ? continua Hannah.

- Parce que…


Le professeur Quirrell arriva d’un pas chancelant, ce qui sauva la mise à Kimmy. Alfie fit le dos rond et commença à feuler. Il montra ses petits crocs acérés et sortit ses petites griffes pointues.

- À-à qui est cette s-s-sale b-bête ? s’énerva quelque peu le professeur au turban.

- C’est mon chat, dit Kimmy en se surprenant elle-même d’avoir répondu aussi vite.

- F-faîtes le dég-guerpir ! lâcha Quirrell en s’écartant du chat.

- Je peux le ramener dans ma salle commune ? demanda Kimmy.

- Oui, faîtes ! J-je vous excuse pour cette fois, m-miss B-Bailey, termina le professeur.


Kimmy était satisfaite par la situation car cela lui permettait de louper le cours de défense contre les forces du mal. Mais désormais, Alfie n’était plus un secret pour personne, tout le monde savait qu’elle possédait un chat. Mais seule Hermione, savait qu’il parlait, d’une certaine manière.

 La fillette traversa alors le château avec Alfie. Elle devait se rendre dans les sous-sols de l’école afin de rejoindre la salle commune des Poufsouffle.

- Pourquoi tu t’es fait remarquer ? demanda Kimmy à Alfie avec une once de colère.

- Je suis un être démoniaque, je sais reconnaître quelqu’un de louche quand j’en croise un… expliqua Alfie de sa voix rugueuse.

- Tu penses que le professeur Quirrell cache quelque chose ? questionna Kimmy.

- Ouaip, assura le chat. J’en mettrai ma patte à couper.

Un long frisson parcourut le dos de Kimmy, ses doutes sur ce professeur se confirmaient petit à petit…

- Tu sais, je te trouve plutôt gentil pour un démon, dit la brune aux reflets roux.

- Ça n’a pas toujours été le cas, soupira Alfie. Je suis censé suivre une quête, pas aider une fillette à devenir quelqu’un… Mais j’ai envie de changement.

- Ta quête, c’est de trouver un caillou c’est ça ?

- Ouaip… mais même si je le trouvais, je n’en voudrais pas.

- Pourquoi tu dois chercher ce truc ?


Alfie n’eut pas le temps de répondre, qu’une ombre obscure venait d’apparaître devant eux. Le professeur Rogue les dévisageait de ses deux onyx.

- Miss Bailey… dit-il. Que faîtes-vous seule dans les couloirs du château ?

- Le professeur Quirrell m’a autorisé à ramener mon chat dans ma salle commune… assura-t-elle.

- Cette chose ? lâcha Rogue en jetant un rapide regard au petit chat noir.

- Cette chose a un prénom, râla Alfie en feulant.

- Oui, affirma Kimmy.

- Bien, je vais vous accompagner jusqu’à votre salle commune, dit Rogue en faisant signe à Kimmy de le suivre.

Le professeur de potion avait-il un doute sur la nature d’Alfie ? Ou n’était-ce que du dégoût envers les animaux ? Kimmy suivit le maître des cachots sans dire un mot. Elle ne voulait pas attiser les soupçons du directeur des vert et argent… Alfie lui, en profitait pour se moquer de Rogue, Kimmy faisait exprès de ne pas relever ses remarques désobligeantes.

- Voilà, miss Bailey, annonça Rogue en lui désignant sa salle commune. Que votre animal ne sorte plus de vos quartiers durant les cours.

- Oui professeur, balbutia Kimmy.

La silhouette de Rogue disparaissait dans les tréfonds des cachots de Poudlard, sûrement pour retrouver son bureau.


Kimmy poussa la porte, et entra dans le petit nid douillet des Poufsouffle. Alfie bondit sur un des grands canapés en cuir et s’étira avant de se rouler en boule sur un gros coussin jaune.

- Ne me refais plus jamais ce coup-là… dit Kimmy en faisant les cent pas. Je vais finir par avoir des problèmes à cause de toi…

- C’est plus excitant que de rester à rien faire non ? lança Alfie.

Il n’avait pas forcément tort cette fois-ci. Kimmy préféra ne pas répondre, car elle savait au plus profond d’elle-même, qu’elle aimait ce sentiment de liberté.


Le soir, Hannah ne cessa de poser des questions à Kimmy à propos d’Alfie. Beaucoup d’autres fillettes de Poufsouffle, gloussaient à la vue du chat noir qu’elles trouvaient adorable. La jeune fille aux reflets auburn, répondait aux questions de ses camarades jaune et noir, tout en restant le plus vague possible. Le petit démon, lui, profitait au maximum de la situation, il se trouvait en effet, allongé les quatre pattes en l’air, se faisant gratouiller le ventre par les élèves qui le trouvaient craquant.

Les jours passaient plus vite, maintenant qu’Alfie était entré dans la vie de Kimmy Bailey. Elle se sentait moins seule au sein de cet immense château, et la présence du démon la réconfortait d’une certaine manière. Alfie était resté sage, il s’était contenté de rester dans la salle commune des Poufsouffle non sans semer une certaine pagaille dans les affaires des élèves. Mais Kimmy était satisfaite qu’il n’aille plus vadrouiller dans les couloirs de Poudlard.


En cette douce matinée d’Halloween, Kimmy se réveilla avec une agréable odeur de citrouille qui embaumait l’école. C’était la toute première fois de sa vie qu’elle n’allait pas aller avec ses amis faire le tour de son quartier pour amasser des tonnes de bonbons. Cette pensée la rendit un peu nostalgique, mais fêter Halloween dans un lieu aussi magique ne pouvait pas être si horrible. Poudlard était magnifiquement décoré pour l’occasion, des citrouilles sculptées voguaient de par et d’autre et les fantômes semblaient ravis. Même le Baron Sanglant était moins effrayant qu’à l’ordinaire. Le Moine Gras, le spectre de la maison Poufsouffle était surexcité et ne cessait d’hurler des choses plus ou moins compréhensibles dans la Grande Salle.


- Tu peux me rapporter des douceurs ? demanda Alfie en se léchant les babines. Comme je suis prisonnier ici…

- Oui je te ramènerai des trucs, promit Kimmy. Et je te rappelle que c’est aussi pour ta sécurité que tu dois rester ici.

- Bla bla bla, dit le chat en tapant violemment dans une pelote de laine avec sa patte.


En se rendant dans la Grande Salle pour le banquet d’Halloween, Hannah Abbot et Kimmy croisèrent deux jeunes filles de Gryffondor. Les deux rouge et or piaillaient, Kimmy n’entendit qu’une partie de leur conversation :

- Il paraît qu’Hermione Granger est en train de pleurer depuis des heures dans les toilettes des filles, gloussa une dénommée Lavande.

- En même temps, elle est trop bizarre, se moqua Parvati Patil.

Kimmy n’était pas au courant de tout ça, elle ne réfléchit pas et décida d’aller rejoindre son amie afin de comprendre la situation.

- Je vais aux toilettes, dit-elle à Hannah. Je reviens avant la fin du repas.

- O.K, mais fais vite, tu vas louper les meilleurs trucs ! conseilla Hannah.

La fillette fonça en direction des toilettes des filles. Elle se demandait vraiment ce qui mettait son amie dans cet état… Car pour Kimmy, Hermione était une personne très forte et cela l’étonnait de la voir ainsi perdre pied.


Elle poussa la porte, et écouta quelques instants. Il n’y avait personne, tous les élèves étaient occupés au banquet. Mais un lourd sanglot se fit entendre vers la dernière cabine.

- Hermione… C’est Kimmy, dit-elle en n’étant pas sûre de ce qu’elle faisait.

Elle entendit renifler, et la porte des dernières toilettes s’ouvrit doucement. Kimmy entra alors dans la cabine.

- Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle en posant sa main sur l’épaule de son amie qui pleurait toujours.

- C’est… ces stupides garçons… lâcha Hermione en reniflant.

- Malefoy ? s’enquit Kimmy. Je te jure qu’il va nous le payer…

- Non pas lui, bredouilla la lionne. Harry Potter et Ronald Weasley…

- Qu’ont-ils fait ? s’empressa la Poufsouffle.

- Ils… ils ont dit que j’étais un véritable cauchemar… et que c’était normal que personne ne puisse me supporter, avoua Hermione.

- Ils sont trop bêtes, râla Kimmy. Hermione, tu es la personne la plus intelligente que je connaisse, et puis tu es une super amie, alors si ils ne peuvent pas s’en apercevoir c’est que ce sont des abrutis de première.


Soudain, un gros bruit fit sursauter les deux jeunes filles. Elles entendirent une respiration sourde et sentirent une odeur pestilentielle. Kimmy passa son minois hors de la cabine et prit un air effaré devant ce spectacle extraordinaire. Environ quatre mètres de hauteur, une peau grise et terne comme de la pierre, un corps couvert de verrues, qui avait l’air d’un énorme rocher au sommet duquel était planté une petite tête chauve. Le monstre avait des jambes courtes épaisses comme des troncs d’arbre avec des pieds hérissés de pointes. (1)


C’était un énorme troll. La créature difforme, tenait dans sa grande main pleine de pustules une immense massue en bois.

Hermione et Kimmy ne purent s’empêcher d’hurler. Le troll se mit à donner des gros coups de massue sur les différents cabinets, rasant de près les deux fillettes terrorisées. Elles se plaquèrent contre le mur de carrelage blanc, et criaient à chaque nouveau coup de gourdin.

La porte des toilettes s’ouvrit à la volée, Harry et Ron étaient là.

- Hermione ! cria Ron. Et la fille étrange ! renchérit-il.

Le troll s’approchait de plus en plus des deux amies, cassant miroirs et lavabos sur son passage. Il ne restait plus beaucoup de temps avant qu’elles ne soient toutes deux réduites en bouillie.

- Ohé, petite tête ! cria Ron pour attirer son attention.


Le monstre se retourna vivement vers le jeune Weasley et brandit sa massue. Entre temps, Harry fila rejoindre les fillettes pour essayer de les entraîner vers la sortie. Mais rien ne se passa. Les jambes des deux jeunes filles refusèrent de bouger et elles restèrent tétanisées par la peur. Le troll allait attaquer Ron quand Harry se jeta sur lui et lui planta sa baguette magique dans le nez, ce qui arracha un cri de douleur au monstre. Kimmy sortit à son tour sa baguette, mais ne savait pas quoi en faire.


- Miaou, je crois qu’on a besoin de moi, dit Alfie en entrant à son tour dans les toilettes des filles.

- Alfie ! s’écria Kimmy. Aide-nous !

- Je vois pas en quoi ton chat peut nous aider… dit Ron interloqué.

Le rouquin fixait le chat noir qui s’était placé face au troll.

- C’est ton ami sur lui ? demanda Alfie à Kimmy.

- Oui ! dit-elle instinctivement même si elle ne connaissait pas vraiment Harry Potter.

- Dans ce cas il ne faut pas qu’il meurt je présume ? continua le chat.

- NON ! hurla Kimmy.


Ron la regardait en pensant qu’elle était vraiment folle à parler toute seule, mais Hermione savait ce qu’il se passait.

Alfie se métamorphosa soudain en une créature informe noire. Il était impossible de dire vraiment à quoi il ressemblait tant sa couleur noire était profonde, c’était comme si elle absorbait la lumière tout autour de lui. Puis d’un coup, il se téléporta vers Harry qui était toujours suspendu sur le dos du monstre et réapparut quelques secondes après derrière Ron avec Harry. Tous les quatre étaient ébahis par ce qui était en train de se passer.


- Maintenant que tout le monde recule, ordonna Alfie.

Il se concentra et une aura rouge sang vint l’envelopper. Il marchait désormais en direction du troll, sans jeter un regard en arrière. Puis un grand éclair blanc aveuglant éclata dans la pièce. Quand elle rouvrit les yeux, Kimmy vit le troll étalé de tout son long par terre, comme mort. Son regard se posa ensuite sur le petit corps inerte d’Alfie qui reposait près de la massue du monstre.


- ALFIE ! s’écria la jeune fille en sanglot.

Elle se précipita sur lui suivie par les trois Gryffondor qui n’osaient dire quoi que ce soit.

- Ne sois pas mort Alfie… pleura Kimmy.

Mais le petit démon ne bougea pas.

- Peut importe ce que c’est, il nous a sauvé… fit remarquer Ron à Harry.

Hermione s’assit près de Kimmy et se mit elle aussi à pleurer.

- Je l’ai entendu, dit-elle. Quand il nous a dit de reculer, juste avant de nous sauver…

- Nous aussi, assura Harry.


Brusquement, le démon se métamorphosa en chat noir. Et une respiration rapide se fit entendre, comme si Alfie était revenu à la vie.

- On a eu peur que j’y passe ? se moqua Alfie toujours extrêmement faible et allongé sur le sol.

Kimmy pleura de plus belle, mais de soulagement cette fois-ci. Hermione se jeta dans ses bras, tandis que les deux garçons assistaient à la scène en se demandant qui était Kimmy et cet étrange sauveur. Notre jeune héroïne leur expliqua alors tout de sa rencontre avec Alfie.

- Merci de nous avoir sauvé, dit Harry au chat noir.

Alfie était trop fatigué pour pouvoir répondre, le combat avec le troll avait utilisé trop de sa puissance magique, il devait donc se reposer… Kimmy le prit alors dans ses bras et lui caressa amicalement la tête.

- Beuââârk ! De la morve de troll… dit Harry en essuyant sa baguette pleine d’une substance dégoûtante dans sa robe de sorcier.


Un instant plus tard, la porte de ces fameuses toilettes se rouvrit encore une fois. Il s’agissait des professeurs Rogue, McGonagall et Quirrell. Ils regardaient à tour de rôle le troll gisant sur le carrelage froid des toilettes et le groupe de quatre élèves de première année.

- Que s’est-il passé ici ?! demanda McGonagall l’air furieuse. Vous êtes bien chanceux tous les quatre de ne pas vous être fait tuer par ce monstre ! Pourquoi n’êtes-vous pas dans vos dortoirs respectifs ?

- C’est de ma faute, dit Hermione d’une petite voix. J’ai voulu m’occuper du troll toute seule, je pensais en être capable… Sans Kimmy, ni Harry et Ron je serais morte à l’heure qu’il est.

- Dans ce cas… dit McGonagall. Vu la dangerosité et la stupidité de votre acte, Miss Granger, j’enlève cinq points à Gryffondor. Vous feriez bien de remonter dans votre salle commune, si vous n’êtes pas blessée.

Hermione jeta un dernier regard à ses amis, et partit à pas pressés hors de ces maudites toilettes. McGonagall se tourna alors vers les trois élèves restant…

- Vous avez vraiment eu beaucoup de chance de survivre à un monstre pareil ! continua-t-elle. Cependant, vous avez fait preuve de courage… Je vous attribue cinq points chacun. Et je vais de ce pas informer le professeur Dumbledore de la situation. Allez dans votre salle commune maintenant !

Harry et Ron sortirent les premiers. Kimmy allait elle aussi s’en aller, mais le professeur Rogue la retint.

- Votre chat est blessé ? demanda-t-il le sourcil levé.

- Oui… Il nous a défendu contre le troll, mais il s’est fait mal… balbutia Kimmy.

- Très courageux et fidèle pour un chat… répondit Rogue toujours suspicieux. Si besoin, n’hésitez pas à l’emmener au professeur Brûlopot.

- Bien, professeur, dit Kimmy en s’éclipsant.

Elle ne revenait pas de ce qu’il s’était passé ce soir. Elle se rendit rapidement dans sa salle commune et monta sans même manger un bout de pain dans son dortoir. Elle installa confortablement Alfie dans son lit et continua à le caresser. Ce soir, le démon avait sauvé sa vie et celles de ses amis.



(1) Halloween, page 182 Harry Potter à l'école des sorciers, JK Rowling

Pour ceux que ça peut intéresser, Alfi sous sa forme démoniaque est inspiré du personnage de Luci dans Désenchantée


Laisser un commentaire ?