Prenons la vie côté Poufsouffle

Chapitre 5 : Chapitre 5 : Le chat noir

2849 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/05/2020 17:08


Aujourd’hui Kimmy eu bien du mal à se réveiller… Elle ne cessait de repenser à sa conversation avec Hermione. Un chien à trois têtes à Poudlard ? Kimmy se trouva chanceuse de n’avoir croisé qu’un chat qui parle… D’ailleurs elle aimerait essayer de le retrouver aujourd’hui pour comprendre pourquoi il l’avait aidé face à Malefoy.

Nous étions mi-octobre, la pluie martelait fortement les carreaux de son dortoir et le vent sifflait si fort que la fillette fût contrainte de se lever plus vite que prévu. Hannah avait déjà quitté son lit, Kimmy espérait qu’elle n’était pas aller dans la Grande Salle sans elle…


- Enfin levée ! lança Hannah en sortant de la salle de bain commune. Tu as fait des bruits bizarres cette nuit…

- Ah bon ? demanda Kimmy d’une voix endormie.

- Ouais, dit Hannah. Je sais pas, on aurait dit que tu ronronnais, tu devais juste ronfler bizarrement.

Ronronner ? Cela fit tic dans la tête de Kimmy, le chat l’avait-elle rejoint durant la nuit ? Elle fouilla quelque peu ses couvertures et ses draps et vit des poils noirs. Kimmy était châtain, et il s’agissait bel et bien de poils d’animaux… Elle tressauta et se demanda pourquoi cette créature était venue ici.

- Euh… ça va Kimmy ? demanda son amie. T’as l’air bizarre… enfin je veux dire encore plus que d’habitude.

- O-oui ça va… murmura-t-elle.


Elle se prépara en vitesse et alla dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Comme à leur habitude, les jeunes filles s’assirent en face des garçons : Ernie Macmillan et Justin Finch-Fletchey. Bien qu’étant très timide, Kimmy commençait à prendre ses marques et à s’ouvrir de plus en plus à ses amis.

- Et là ! J’ai fait une vrille juste au-dessus de ma maison pour éviter un cognard que mon père avait envoyé ! raconta Ernie attisant toujours plus la curiosité de Justin.

- Wouah ! s’écria ce dernier les yeux écarquillés. Moi le seul sport que je faisais l’été dernier, c’était du croquet avec mes cousins…

- C’est quoi du croquet ? demanda Ernie.

- C’est un sport moldu qui consiste à faire passer des boules sous des arches à l’aide d’un maillet, expliqua Justin l’air dépité. C’est la seule activité que j’avais le droit de faire… Mes parents trouvaient le foot trop contraignant et dangereux… Si ils me voyaient sur un balai, pouffa-t-il.

- Et toi Kimmy, tu faisais une activité l’année dernière ? s’enquit Hannah.

- Bah… J’ai pris quelques cours de théâtre, avoua-t-elle les joues rouges. Enfin… j’aimais pas trop ça, mais mes parents pensaient que ça pouvait m’aider avec les autres…

- Ah... Tu as fait des pièces ? demanda Justin.

- Non… trop le trac pour ça, dit Kimmy.


Elle finit d’avaler ses toasts à la marmelade et son jus de citrouille et se mit à suivre ses camarades en direction du cours de sortilèges. Kimmy adorait les cours du professeur Flitwick, elle avait hâte de connaître plein de sorts différents.

- Tu crois qu’on va apprendre quoi aujourd’hui ? dit Hannah.

- Je sais pas trop… Vu qu’on a vu Alohomora la semaine dernière… répondit Kimmy.


Elle entra dans la classe et s’assit entre Ernie et Hannah. Elle espérait que le garçon allait être moins bavard que les fois précédentes. Kimmy était une élève très consciencieuse et aimait le calme pour travailler… or les cours du professeur Flitwick étaient les plus aptes au bavardage.

- Bonjour à tous ! s’écria le professeur de sa petite voix. Vous allez vous mettre par groupe de deux.

Ernie en profita pour former un duo avec Kimmy afin de mettre toutes les chances de son côté pour réussir ce nouveau sortilège.

- N’oubliez surtout pas ce mouvement du poignet que nous avons appris, couina le professeur Flitwick, perché sur sa pile de livres. Bien souple, levez, tournez. Et articulez bien en prononçant la formule magique c’est très important : Wingardium Leviosa.


La classe répéta plusieurs fois la formule magique, et avec l’accord du professeur de sortilèges, les élèvent commencèrent à s’entraîner à faire léviter des objets.

- Chewing-gum Barbossa ! dit Ernie en agitant sa baguette vers une plume.

- Ernie… ce n’est pas du tout ce qu’à dit le professeur Flitwick, lui fit remarquer gentiment Kimmy.

- Ah ouais ? C’est ce que j’avais entendu… bredouilla le garçon. Je me disais que c’était bizarre comme formule magique !

- C’est Wingardium Leviosa… expliqua Kimmy.

- Winbadium Lepipa ! s’écria son partenaire n’ayant toujours pas compris la formule à prononcer.

Kimmy poussa un long soupir. Elle n’avait pas le choix, elle devrait faire voler cette plume elle-même. Elle saisit bien fort sa baguette magique et prononça la formule correcte :

- Wingardium Leviosa !

La plume se mit à s’élever légèrement en fonction de ce que Kimmy faisait avec sa baguette, elle la fit bientôt monter au plafond.

- Bravo miss Bailey ! félicita Flitwick.


Bientôt d’autres groupes d’élèves réussirent à faire voler leur plume. Mais Kimmy avait été la première de sa classe et elle n’en était pas peu fière. Elle, qui provenait d’une famille moldue et qui ne connaissait encore rien à la magie il y a moins de deux mois, avait réussi ce sort avant son ami Ernie qui pourtant était un sang-pur… Si ce Drago Malefoy avait pu voir ça, pensa-t-elle.


Dans la Grande Salle les élèves de Gryffondor étaient en effervescence. La table des Poufsouffle était bien plus calme. Kimmy se demanda ce qui pouvait autant les exciter… Heureusement que Ernie Macmillan était le pro des ragots, il savait toujours tout ce qui se tramait dans l’école. Alors Kimmy ne fût pas surprise de le voir arriver bien après eux, mais en affichant un sourire satisfait.

- Vous savez pas la dernière ! lança Ernie.

- Non, mais tu vas nous le dire… rétorqua Hannah en soufflant.

- Et comment que je vais vous le dire ! répondit le garçon. Harry Potter a eu un balai en cadeau ce midi ! Et à ce que j’ai compris c’est un nimbus 2000 !

- C’est quoi un nimbus 2000 ? demanda timidement Kimmy.

- C’est un des meilleurs modèles de balai ! répliqua Ernie en levant les yeux au ciel face au manque de connaissance de Kimmy.

- Les élèves de première année n’ont pas le droit d’amener leur propre balai, je me trompe ? s’enquit Hannah en prenant un air sérieux.

- Normalement non, concéda Ernie. Mais Potter est le nouvel attrapeur de l’équipe de Gryffondor ! s’écria-t-il à bout de souffle. C’est McGonagall qui l’a choisi !

- C’est moi où il arrive toujours quelque chose d’incroyable à ce garçon ? demanda Kimmy en repensant au chien à trois têtes…


Kimmy sortit prendre l’air avec son amie Hermione après le repas. Elles avaient une heure de pause avant leur cours de botanique que Gryffondor et Poufsouffle avaient en commun. Elles sortirent flâner dans la cour dans un coin plus calme.

- J’ai appris que Harry Potter était le nouvel attrapeur de Gryffondor, dit Kimmy.

- Oui… Ce garçon a le don de s’attirer des ennuis, répliqua Hermione en soufflant.

- Et… Il est gentil ? demanda la jeune Poufsouffle. J’aimerais bien le rencontrer….

- Je sais pas… dit la jeune fille aux cheveux hirsutes. J’ai l’impression que lui et son ami Ron, n’aiment pas trop ma compagnie… soupira-t-elle.

- Ah bon ? Pourtant moi, je te trouve super ! la réconforta Kimmy.

- Merci Kimmy… bredouilla la lionne.


Soudain, quelque chose vint chatouiller fortement la jambe de la fillette vêtue d’une écharpe jaune et noire. Kimmy baissa les yeux, et vit le chat noir qui se frottait contre son mollet.

- Regarde ! s’écria-t-elle en montrant du doigt le fameux matou à Hermione.

- C’est vraiment le chat dont tu me parlais ?! s’empressa Hermione.

- Alors comme ça on parle de moi ? dit le chat noir qui s’était assis et fixait Kimmy.

- Tu as entendu ?! Il parle ! lâcha la Poufsouffle en tirant sur le bras de la Gryffondor.

- Il a juste miauler… avoua Hermione.

- Non, impossible ! Il parle, je l’ai entendu ! pesta Kimmy.

- Te fatigue pas, reprit le chat. Les autres humains, même sorciers, ne peuvent pas me comprendre.

- P-pourquoi ? demanda Kimmy sous les yeux dubitatifs d’Hermione.

- Parce que j’ai pas envie qu’un d’entre vous m’enferme pour m’ouvrir la cervelle… expliqua-t-il de sa voix rauque. Sais pas si t’as remarqué cocotte, mais même dans le monde des sorciers, un chat qui parle c’est bizarre…

- Mais alors… qu’est-ce que tu es ? poursuivit Kimmy toujours observée d’une manière étrange par Hermione qui essayait de comprendre ce qui se passait.

- Je suis Alfie, je te l’ai déjà dit… répondit-il en se grattant l’oreille avec sa patte arrière. Tu sauras la suite plus tard, quand je pourrais avoir confiance en toi.

- Et puis… balbutia la fillette. Pourquoi es-tu venu dormir sur mon lit cette nuit ?

- C’est plus confortable que ces vieilles pierres… cracha-t-il.

Il y eu un bref silence, pour une fois Hermione semblait ne rien comprendre.

- Euh… Kimmy explique-moi s’il te plaît… dit-elle.

La jeune fille lui raconta donc sa conversation avec Alfie. Quelque fois ce dernier l’interrompit pour rectifier ses paroles.

- Donc… si je comprends bien, il n’y a que toi qui peut le comprendre ? demanda Hermione.

- Oui… acquiesça Kimmy.

- MIAOU ! cria le chat en s’étirant. On a de la compagnie…


En effet, Malefoy arrivait droit vers les deux jeunes filles, toujours accompagné de ses gardes du corps, Crabbe et Goyle. Il avait l’air fier et énervé, comme à son habitude.

- Alors à ce que je vois les sangs de bourbe se réunissent ? dit Malefoy de sa voix traînante. Deux pour le prix d’une, c’est Noël ! continua-t-il en provoquant les rires gras de ses deux acolytes.

- Qu’est-ce que tu veux Malefoy ? grogna Hermione.

- Je voulais mettre Bailey en garde, au prochain faux pas, ma vengeance tombera d’un coup sec sur sa sale tête de sang de bourbe ! maugréa le blondinet.

Kimmy sentit les larmes monter en elle, ses joues devinrent écarlates et son petit cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine.

- Eh ! Me dis pas que tu vas te laisser marcher dessus par ce garçon aux cheveux décolorés ?! la réprimanda Alfie. Ressaisis-toi ma cocotte ! Tu sais ce qu’on dit, quand un garçon embête une fille c’est qu’il l’aime en secret, dit-il en s’asseyant.

Malefoy jeta un regard vers le chat noir qui le fixait d’un air méprisant.

- C’est ton chat ? demanda-t-il sèchement à Kimmy. Qu’est-ce qu’il est laid ! ajouta-t-il en prenant un air de dégoût.

- Je vais me le faire ! fêla le chat en hérissant ses poils.

- Non, dit Kimmy se surprenant elle-même de répondre à Drago Malefoy. Mon chat est magnifique, toi en revanche avec ton nez pointu et tes cheveux blancs… E-et puis un ami m’a dit que si un garçon embêtait une fille c’était car il était amoureux d’elle… Dois-je comprendre quelque chose ? lâcha-t-elle sans s’en rendre compte.

- Q-quoi ? C’est pas vrai ! se défendit Drago. Une sang de bourbe comme toi ne mérite même pas que je la regarde !

- Tu as raison Kimmy, il continu à t’embêter… intervint Hermione. Je crois bien qu’il est vraiment amoureux de toi…

- N-non ! rugit le garçon qui était passé d’une teinte livide à une teinte vermeille. Je n’ai pas de temps à perdre avec vous ! renchérit-il avant de tourner les talons.


Les deux jeunes filles éclatèrent de rire. Pendant un instant, Malefoy avait eu l’air vraiment désemparé. Alfie avait disparu aussi rapidement qu’il était arrivé. Les deux élèves se mirent donc en route vers les serres du château pour leur cours de botanique. Sur le chemin, Hermione ne pu s’empêcher de faire une remarque à Kimmy :

- J’en reviens pas de la façon dont tu as répondu à Malefoy, dit-elle. C’était vraiment bien envoyé… mais ça ne te ressemble pas trop…

- Je sais… J’ai répété ce que m’a dit Alfie… avoua Kimmy. Et puis je n’ai pas aimé qu’il dise qu’Alfie était laid…

- C’est vraiment étrange que ce chat s’intéresse autant à toi… réfléchit Hermione.

- Sais pas… dit Kimmy.


Pendant le cours de botanique, Kimmy ne lâcha pas des yeux Harry Potter. Ce garçon l’intriguait de plus en plus… Non seulement, il avait survécu à Celui-Dont-On-Ne-doit-pas-Prononcer-Le-Nom, mais il vivait de nombreuses choses incroyables. Kimmy pensa qu’elle aussi il lui arrivait des choses extraordinaires… Elle avait bien rencontré un chat qu’elle seule pouvait comprendre. Harry finit par remarquer que Kimmy le fixait. Il chuchota quelque chose à l’oreille de Ron Weasley, qui à son tour jeta un regard vers la fillette.


Kimmy rougit immédiatement et se concentra sur sa petite plante. Elle travaillait avec Hannah, qui se débrouillait beaucoup mieux qu’elle en botanique. Certes, Kimmy avait des connaissances car elle avait lu attentivement tout ses manuels de cours, mais en ce qui concernait la pratique des cours de botanique, ce n’était pas son fort… Son amie Hermione semblait elle aussi avoir des difficultés, car son binôme, Neville Londubat, faisait le plus gros du travail. Les deux amies échangèrent alors un regard complice. Le cours prit fin, et Kimmy se dépêcha de sortir. Si bien, qu’elle percuta l’épaule d’un garçon sans faire exprès, c’était Harry Potter.

- Désolée, balbutia Kimmy en devenant rouge comme une tomate face au garçon à la cicatrice.

- Ce n’est rien, assura-t-il en continuant son chemin avec son ami au cheveux roux.

- Bizarre cette fille… murmura ce dernier à Harry.


Kimmy n’avait pas entendu la remarque de Ron et heureusement sinon elle se serait sentie honteuse. Hermione la salua et partit en direction de sa salle commune. La soirée de Kimmy passa comme un éclair, elle était encore perturbée par sa rencontre avec le chat… Durant le repas du soir, elle raconta à Hannah la façon dont elle avait remis en place Drago Malefoy. Son amie fût surprise par son récit mais néanmoins très satisfaite. Bien sûr Kimmy n’avait pas évoqué une seule fois le chat noir.

Le soir, elle souhaita bonne nuit à Hannah et aux autres filles du dortoir et alla directement se blottir dans son lit à baldaquin. Le calme s’était emparé du dortoir, mais Kimmy entendit quelque chose grimper sur son lit.


- C’est toi ? chuchota-t-elle en pensant au chat.

Elle entendit un ronronnement en guise de réponse, Alfie était couché sur son lit.

- Pourquoi tu m’aides ? demanda-t-elle toujours à voix basse.

- Parce que tu en as besoin, répondit le chat. J’ai jamais vu quelqu’un d’aussi timide que toi… Et puis c’est beaucoup plus amusant que de chercher un caillou à longueur de journée…

- Un caillou ? interrogea la jeune fille.

- Ouaip… un foutu bout de caillou… râla Alfie.

- Pourquoi tu dois chercher un caillou ?

- Peux pas te le dire… souffla le chat.

- Tu peux au moins me dire ce que tu es… car je sais que tu n’es pas un chat… je t’ai vu te métamorphoser l’autre soir, dit Kimmy.

- Ce que je suis, dépasse le monde des sorciers, expliqua-t-il. Tu ne pourrais pas comprendre.

- Dis-moi… dit-elle curieuse.

- Je suis un démon, dit sèchement Alfie.


Laisser un commentaire ?