Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 3 : 3

378 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:27

Tu avances royalement vers la table ornée de vert et d'argent, constatant avec un soupçon de surprise que l'atmosphère a radicalement changé autour de toi. Les applaudissements excités des Serpentards sont les seuls à résonner dans le hall, et les murmures et les mines confuses des autres tables - et même de la table des professeurs - te fait te dire que ta nouvelle maison n'est peut-être pas bien vue. Dumbledore en particulier a l'expression d'un enfant auquel on vient de voler son jouet favori.  



Alors quoi, simplement parce que 99% des sorciers fous furieux et génocidaires de l'Histoire étaient des Serpentard, tout de suite on juge? Parce que tu as vaincu Voldemort sans même t'en rendre compte, tu devrais aller dans une maison avec une meilleure réputation, comme ces niais de Gryffondor? 

En t'asseyant à la table, tu pestes intérieurement contre les préjugés injustes de tous ces intellos prétentieux de Serdaigle, ces imbéciles heureux anémiques de Poufsouffle et ces andouilles impulsives et suicidaires de Gryffondor. Tu te fais ce serment : tu vas réhabiliter l'image des Serpentards, et montrer au monde magique la beauté et la noblesse de ta nouvelle maison. Tu es distrait de tes pensées par Drago Malefoy, qui cherche à attirer ton attention. Tu l'ignores cinq bonnes minutes pour lui donner une petite leçon d'humilité, puis tu te décides enfin à te tourner vers lui.


Drago te fait son sourire le plus amical, un exercice auquel il n'est de toute évidence pas accoutumé et qui fait un peu froid dans le dos."Content de te compter parmi nous, Potter! Nous allons accomplir de grandes choses ensemble!" Tu l'évalue silencieusement : certes, il faudra lui apprendre à laisser ses cheveux tranquilles, mais il fera un excellent chargé de mission pour ton plan de réhabilitation des Serpentards à Poudlard. D'autant qu'il vient d'une famille de sang pur influents (tu le sais parce qu'il s'est arrangé pour en parler trois fois déjà). Un profil parfait pour assurer ta popularité auprès d'une population qui pourrait potentiellement te reprocher d'avoir abattu leur Lord suprême. Pas de doute, tes débuts à Poudlard se font sous les meilleurs auspices!

Va en 13.


Laisser un commentaire ?