Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 11 : 11

323 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/04/2020 16:00

Soudain, la porte s'ouvre à nouveau. On n'est vraiment pas tranquille! Cette fois-ci c'est une masse de cheveux qui parle qui apparaît, et se présente sous le nom d'Hermione Granger. Elle vous demande si vous avez vu une grenouille qui appartient à Neville, le garçon timide et nerveux à côté d'elle. Tu ne lui réponds pas. Tu es occupé à chercher à qui Neville te fait penser. Une endive! c'est ça, une endive!



Voyant les confiseries éparses autour de vous, le petit groupe s'installe autour de toi, oubliant rapidement l'existence de la grenouille, qui fera sa vie à Poudlard et sera mangée trois ans plus tard par des étudiants de Beauxbâtons en plein mal du pays pendant les épreuves des Trois Sorciers. Le trajet se poursuit, et tu t'autorises une petite sieste pendant qu'Hermione te parle (elle ne s'en apercevra pas vraiment.) Ton instinct de politicien a cependant vite remarqué le potentiel d'Hermione, qui, si elle semble constituée à 80% de cheveux, a déjà l'autorité et les tendances tyranniques qui feront d'elle une excellente chargée de relations presse.

Soudain, la porte s'ouvre. c'est un moulin ou c'est un train?!!

Ce sont Fred et George, les deux frères de Ron qui essayaient de faire rentrer un enfant moldu dans le train quand vous étiez à quai. Apparemment, ce sont des blagueurs. Ils te regardent avec un intérêt tel qu'il pourrait presque passer pour de la concupiscence. 

"Bonjour Harry! Dis, ça te dit de goûter à nos bonbons?" Ça et leurs expressions surexcitées, tu n'es pas rassuré. Mais ils te tendent de beaux bonbons multicolores et très appétissants. Tu...


... n'as jamais su résister à l'appel du sucre, tu ne te fais pas prier et engloutis rapidement les bonbons avant que Ron n'ait l'idée d'en réclamer un. Va en 4.


... refuses poliment mais fermement, en disant que tu es au régime. Va en 9.


Laisser un commentaire ?