Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 12 : 12

302 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:29

Ah! Vous voilà arrivés! Tant mieux, ça te barbait de devoir entretenir la conversation avec des "hunhun" et des "hum"



Tout le monde se précipite pour descendre du train. Apparemment ces gueux n'ont pas compris la règle tacite selon laquelle, si on sauve le monde, on a la priorité en toute circonstance. Malgré tes tentatives plus ou moins subtiles de montrer ta cicatrice, tu te retrouves donc pris dans le flot d'élèves braillards et surexcités.

Une fois sorti du train, tu découvres que les première année vont à Poudlard en bateau, naviguant sur les eaux glaciales et inquiétantes du lac, au lieu de profiter du confort douillet des carrosses dans lesquelles les autres élèves s'installent déjà. Quelle idée! Tu montes néanmoins avec grâce et dignité dans l'une des barques, tentant de ne pas penser à la fin de Jack dans Titanic. Sans succès. Mais contre toute attente, la traversée se passe sans embûche, et bientôt vous voilà dans le hall du château, prêts à être placés dans vos maisons respectives.


Quand ton tour arrive (enfin!), tu t'avances avec assurance vers le chapeau sous les murmures d'excitation. Tu le places prestement sur ta tête et il commence immédiatement à s'animer. Sa voix rauque résonne bientôt dans ton oreille : "Hmmm Harry Potter... Je vois beaucoup de potentiel en toi. Ton ambition et ton expertise en stratégies Nudges feraient de toi une excellente recrue pour Serpentard... Mais ta bravoure, ta vantardise et ton inconscience seraient un joli ajout à la maison Gryffondor..." Tu n'hésites pas un seul instant. 


Pour toi c'est "Gryffondor!"  Va en 15.


Ce sera "Serpentard!"  Va en 3.


Laisser un commentaire ?