Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 13 : 13

397 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:30

Ta première nuit à Serpentard n'est pas des plus agréables : qui a eu l'idée d'installer des dortoirs dans un donjon? Il n'y a pas de lumière naturelle, l'atmosphère est humide, tout est décoré dans des tons verdâtres et gris et il y a des espèces de gargouilles qui émettent des ricanements inquiétants quand on passe devant elles. S'il y a des élèves innocents et purs qui intègrent cette maison, on dirait que tout les pousse à passer de l'autre côté de la force. 


Tu décides que ça ne peut pas durer ainsi : ta mission d'amélioration de la réputation des Serpentards va commencer ici ! 

En plus Drago Malefoy se croit de toute évidence en camp de vacances et ne cesse de vouloir te raconter les anecdotes "amusantes" des nombreuses façons qu'il a de torturer son elfe de maison. Tu le fais taire en menaçant de prendre son gel magique pour cheveux. Heureusement, ça marche et tu t'endors du sommeil du juste.

Le lendemain, au petit-déjeuner, tu regardes ton emploi du temps : cours de charme, avec le professeur Flitwick. Tu demandes son avis sur cette matière à Drago, mais il est occupé à essayer de mettre le feu à un élève de Gryffondor. Tu identifies facilement de qui il s'agit : c'est Hermione, le livre humain. Voilà typiquement le genre d'initiative qui contribue à l'image déplorable des Serpentards! Le gel pour cheveux de quelqu'un va se retrouver dans le lac ce soir!

C'est l'heure de ton premier cours. Tu te lèves pour t'y rendre, quand deux silhouettes apparaissent soudainement et te bloquent le passage : il s'agit de Fred et George, les deux frères de Ron. Ils s'emparent immédiatement de ton emploi du temps, et le commentent : "Oh, tu as cours avec ce bon vieux Flitwick! On sait déjà ce qu'il va vous faire faire pour le premier cours. Si tu veux, on peut te montrer..."


Les jumeaux te donnent clairement la possibilité de briller dès ton premier cours! Certes ce sont des Gryffondor, mais ils ont dans le regard une lueur maléfique qui rendrait Salazar Serpentard lui-même fier (et lui ferait sûrement peur, en fait). Peux-tu leur faire confiance?



Bah, qu'est-ce qui peut bien t'arriver? Va en 16.

Hors de question! Va en 34.




Laisser un commentaire ?