Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 15 : 15

222 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:30

Tu as choisi la maison Gryffondor, probablement parce que que tu pensais que "vantardise" et "inconscience" étaient des compliments. Tu rejoins la table de ta nouvelle maison, et Fred et George tentent immédiatement de te faire "goûter leurs sucettes". Tu ne sais pas ce qui ne va pas chez eux. 



Tu reconnais aussi Hermione, qui est occupée à lire un livre tout en prenant des notes, en surlignant des fiches Bristol et en murmurant toute seule. Tu commences à avoir un horrible doute sur ton choix de maison, mais tu es vite distrait par l'arrivée de Ron, dont le teint imite à la perfection une tomate arrivée à maturité. Tout le monde n'est pas aussi à l'aise que toi sous les feux des projecteurs. 

Dumbledore, qui apparemment est le big boss ici, lance un regard pétillant et plein de bienveillance à l'assemblée avant de donner un discours qui fait rire tout le monde sauf toi. La première fois d'une longue lignée! Tu commences à engloutir les dizaines de plats qui se présentent à toi, histoire de prendre des forces avant d'aller dormir. Puis les préfets vous cornaquent, toi et tes camarades, vers vos dortoirs douillets et confortables. Tu t'affales bientôt sur ton lit, satisfait de ta soirée. Va en 20.


Laisser un commentaire ?