Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 39 : 39

353 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:36

Vous trinquez. Mais tu as à peine bu une goutte de whisky pur feu que tu te mets à tousser avec violence et à agripper ta gorge. Tes yeux noyés de larmes arrivent tout juste à distinguer le visage de Quirrell, qui s'est penché vers toi et te fixe avec une expression de bonheur dément. 


Puis, après 30 secondes à suffoquer, tu reprends ton souffle. Décidément, l'alcool, ce n'est pas fait pour les mineurs. D'ailleurs même Quirrell n'a pas l'air bien : son regard va de ton verre au sien avec horreur, puis il porte les mains à sa bouche et s'écroule dans un râle. Après avoir tâté son corps inanimé plusieurs fois avec ton pied, tu décides de prévenir les professeurs. Mais ils n'interviennent pas assez vite (il faut dire que sur le chemin, tu as été distrait par une tapisserie montrant des nymphes en train de prendre un bain). 

Quand ils arrivent, Quirrell est déjà parti pour un monde meilleur (ou pas), et on découvre bientôt qu'il avait Voldemort cousu à l'arrière de la tête. 


Bravo! Tu as une nouvelle fois involontairement sauvé le monde des sorciers! Tu es vraiment le meilleur! Le reste de ton année scolaire se passera sans histoire notable, à part 23 accidents de Quidditch (tu n'es pourtant pas dans l'équipe), deux intoxications alimentaires (Dumbledore ayant décidé d'expérimenter avec la cuisine moléculaire), et 109 tentatives d'assassinats (98 menées par Rogue et les Serpentards et 11 par les Poufsouffles. Tu savais que tu ne pouvais pas faire confiance à ces neuneus anémiques!) 

Tes relations avec Drago ne progresseront pas beaucoup (dès qu'il te voit son teint vire au carmin et il balbutie des trucs qui n'ont aucun sens). Une rumeur raconte que parfois il crie ton nom dans son sommeil. Tu ne sais pas trop ce que tout ça veut dire. 


Si tu veux retenter l'aventure, peut-être du côté des Serpentards, va en 12.


Si tu veux avoir la suite des aventures d'Harry, un peu de patience, c'est en chemin.




Laisser un commentaire ?