Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 50 : 50

Chapitre final

355 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:39

Tu ne sais pas pourquoi, mais tu décides de faire face à l'Etripiol. Sûrement une bête qualité Gryffondor qui persiste en toi. Pour ne rien arranger, le professeur Quirrell trébuche, un sourire sadique aux lèvres, et en lançant un "Oh! Zut alors!" sonore, te poussant droit sur la créature menaçante. Vue de plus près, tu réalises à quel point on dirait ta tante Pétunia. Elle et la bête ont ce même regard de rage meurtrière, et sensiblement la même silhouette. Il ne manque plus que les coups de balai, les bigoudis et l'addiction au whisky bon marché pour que la ressemblance soit totale.


Tu vois rouge : cette fois-ci, tu as les moyens de te défendre! Tante Pétunia ne peut rien contre toi! Tu n'auras plus jamais de coups de balai!!!

Tu te réveilles de ta crise de folie furieuse une bonne dizaine de minutes plus tard. Les élèves sont entassés à l'autre bout de la salle, une expression de terreur vissée sur le visage. Tu vois ce qui semble être les restes épars de l'Etripiol à tes pieds.


Bon. On dirait que ta campagne pour améliorer l'image des Serpentards ne démarre pas comme prévu. D'autant que le professeur Quirrell semble avoir été pris dans la rixe : il gît, inanimé, sur le sol. Tu entends un vague cri fantomatique, et un genre de fumée grise sinueuse et bizarre sort de son corps avant de s'échappe par la fenêtre. Tu jurerais qu'elle boude, pour autant qu'une fumée puisse bouder.


Le professeur Dumbledore tentera d'abord d'étouffer l'affaire en donnant le corps de Quirrell à manger aux hippogriffes, mais on découvrira rapidement que le professeur avait Voldemort collé à l'arrière du crâne. Cette nouvelle te vaudra une réputation de héros auprès de toute l'école, sauf auprès des Serpentards qui commenceront à te détester. Tu seras transféré à Gryffondor et y fera le reste de ta scolarité. 


Serpentard ne te méritait pas. 


Laisser un commentaire ?