Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 22 : Voleur de sang

2732 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/06/2020 01:01

Durant tout le mois de janvier, Anna resta sur ses gardes. Harry ne la quittait plus d'une semelle. Malfoy n'avait cependant rien tenté et se contentait de jeter des regards de haine à Anna. Elle ne pouvait tout de même pas s'empêcher de se demander à quel moment Malfoy allait frapper. Lui et les Serpentards étaient machiavéliques et sournois. Elle se sentait quand même confiante de son don et de sa capacité à se protéger... Elle et ses amis continuèrent d'aller à leur cours avec leurs amis comme des enfants bien normal.

Harry n'arrivait pas à oublier ce qu'Anna lui avait dit quelques mois plus tôt. Les Malfoy voulaient avoir son sang. Pourquoi faire ? Il ne le savait pas et il ne savait pas non plus s'ils devaient le tuer pour cela. Cela l'angoissait et il s'attendait presque à tout moment à voir apparaître des Mangemorts prêts à lui prendre son sang... Il se sentait en sécurité à Poudlard, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser. Pourquoi cela lui tombait dessus ? Il savait, par Padfoot, que Voldemort avait tué ses parents et lui avait laissé sa cicatrice. Mais il ne savait pas réellement tout ce que cela impliquait.

De son côté, Padfoot n'avait plus reparlé à Tamara et celle ci l'ignora superbement. Il en était fort soulagé et préférait rester loin d'elle. Elle était plus distante avec Anna et Harry, mais ne s'acharnait pas sur eux, comme il avait pensé. La St Valentin approchait et il soupçonnait plusieurs élèves de septième année de lui avoir préparé des cartes de St Valentin... Mais il n'avait pas le coeur à l'amour, même si les septièmes années étaient vraiment trop jeunes pour lui. Il angoissait plutôt à propos de sa fille et de son filleul. Qu'allait il encore leur arriver ? Il espérait que l'année se finisse dans la tranquillité, mais se doutait bien que les Malfoy n'accepterait pas la défaite.

Anna et ses amis se promenèrent dehors, dans la froideur du mois de février. Anna avait prit sa tuque et son écharpe, contrairement à Harry qui semblait mourir de froid. Ils firent le tour du lac en parlant de tout et de rien d'un ton léger. C'était samedi. Une douce neige recouvrait le lac gelé et la vue était éblouissante.


- Vous croyez que Rogue va avoir une amoureuse pour la St-Valentin? Demanda Ron.

- Quelle question stupide ! Commenta Hermione.

- Bien sûr que non, répondit Anna en grimaçant.

- Peut être que Tamara va tenter un philtre d'amour sur lui, dit Harry.


Les autres éclatèrent de rire. Ils continuèrent d'imaginer qui Tamara pourrait envoûter et Soleine et Hermione décidèrent finalement d'aller se réchauffer dans la bibliothèque, tandis que Ron décida d'aller dans la salle commune rejoindre Neville. Anna et Harry restèrent encore un peu dehors. Ils firent le tour de la maison de Hagrid et revenurent dans le petit sentier qui menait à la porte de l'école. Alors qu'ils parlaient méchamment de Tamara, ils aperçurent un garcon au loin qui semblait marcher vers leur direction. Il passa à côté d'eux mais au dernier moment, Harry fut brusquement heurté par le garçon beaucoup plus grand.


- Aie ! Fit Harry en se tenant le bras.


Le garçon s'excusa en marmonnant et courut aussitôt vers l'école. Harry regarda sa main et elle était pleine de sang. Il regarda son bras et appercut une entaille.


- Il m'a coupé ! S'exclama t'il, indigné.

- Tu saignes, observa Anna. Attends...

- Il a prit mon sang, déclara Harry d'une voix blanche.


Ils se regardèrent un instant et se précipitèrent dans le château, à la recherche du jeune homme. Mais ils ne le virent nulle part. Ils se mirent donc à courir vers le bureau de Dumbledore. Au coin d'un couloir, Anna heurta quelqu'un de pleine fouet. La personne ne bougea pas d'un poil tandis qu'elle était retenu par Harry. Elle vit Rogue les regarder d'un air sévère.


- Encore vous, dit il sèchement. Que faites vous à courir dans l'école ?

- On doit aller voir le directeur ! Répondit précipitamment Anna.

- Il y a un problème ? Demanda Rogue.


Harry leva alors son bras et montra l'entaille. Rogue haussa les sourcils.


- Vous voulez déranger le directeur pour ça ? Dit il d'un air hautain.

- Quelqu'un la heurté et lui a prit son sang ! S'exclama vivement Anna. Je suis sur que c'est un coup de Malfoy.

- Encore entrain d'accuser sans preuve, répliqua Rogue.

- On doit aller voir Dumbledore, dit Harry.

- Je viens avec vous, déclara Rogue.


II se mit à marcher et les enfants n'eurent d'autres choix que de le suivre. Le trajet se passa en silence et ils arrivèrent devant la gargouille. Rogue dit Berti crochu et la gargouille les laissa passer. Rogue toqua à la porte directorial et Dumbledore les pria d'entrer. Il observa Anna et Harry et eut l'air très fatigué.


- Bonjour, dit il.

- Bonjour, répondirent les enfants.

- Monsieur, je pense que quelqu'un a fait exprès de me couper pour prendre mon sang, lança aussitôt Harry en montrant son bras.

- Comment est ce arrivé ? Demanda Dumbledore.

- On marchait dehors et quelqu'un m'a rentré dedans, répondit Harry. Il m'a coupé avec je ne sais quoi...

- Qui était ce ? Demanda Dumbledore, l'air grave.

- On ne sait pas, répondit Anna. Il était plus grand, peut être un sixième ou septième année...

- Quel maison ? Demanda Dumbledore.

- Je ne sais pas, il portait des habits normaux, répondit Harry.

- D'accord, répondit Dumbledore. Très mâlin, dit il ensuite vers Rogue, utiliser un inconnu pour simplement prendre du sang, sans avoir besoin de capturer Harry.

- Monsieur, dit alors Harry, pourquoi quelqu'un veut mon sang ?

- Et bien, Harry, je n'en suis pas sûr. Il se trouve que ton sang peut être très précieux pour quelqu'un en particulier.

- Voldemort, souffla Anna.


Dumbledore ne répondit pas et se contenta de la regarder, sans nier. Harry observa Anna, puis Dumbledore.


- Voldemort ? Répéta t'il.

- Cessez de dire ce nom ! Glapit alors Rogue.

- Il est mort, dit Harry.

- Peut être qu'ils veulent le ramener, dit Anna. Mais il faut un objet pour ramener un mort, n'est ce pas ?

- Voldemort n'est pas réellement mort, déclara Dumbledore d'un air grave.


Rogue secoua la tête d'un air désaprobateur.


- Monsieur, ce sont des gosses. Je pense qu'il est inutile de leur...

- Merci, Severus, coupa Dumbledore. Je pense que ces enfants ont été mit face à de terrible danger, déjà. Inutile de leur en cacher davantage.

- Il est où, alors ? Demanda Harry.

- Il erre sous une autre forme. Il est impuissant, sous cette forme... Mais le sang de celui qu'il a marqué comme son égal... peut peut être le ramener.

- Quoi ? Fit Harry, semblant perdu.

- Allez voir Sirius et racontez lui ce qui s'est passé, ordonna Dumbledore. Soigne bien ton bras, Harry.

- Mais monsieur, répondit Harry, vous dites que Voldemort a besoin de mon sang pour revivre ?

- Ce ne sont que des théories. Personne ne peut savoir leurs intentions réelles, répondit Dumbledore.


Anna et Harry sortirent du bureau pour aller voir Padfoot. Rogue resta un instant avec Dumbledore.


- Severus, j'ai besoin que tu ailles rendre visite au Malfoy.

- Ils ne me font plus confiance, répondit Rogue.

- Re gagne leur confiance, répliqua Dumbledore. Ils ne doivent pas mettre leur plan à exécution.

- Je vais essayer, maugréa Rogue.


II sortit du bureau tandis que Dumbledore poussa un long soupir.

Anna et Harry avaient tout raconté à Padfoot et celui ci resta sans mot. Puis, il se leva brusquement.


- J'en ai assez, dit il. Je vais aller voir Malfoy Junior.

- Pourquoi ? Demanda Harry.

- Parce que c'est certain que ça viens de son père, répondit Padfoot.

- Tu ne peux pas intervenir là dedans, dit alors Anna. Dumbledore est au courant et il va s'en occuper.

- Dumbledore croit que Malfoy est un ange, répliqua Padfoot. Je ne laisserais personne utiliser le sang de Harry.


Padfoot sortit de la pièce et se dirigea vers les cachots. Anna et Harry le suivirent, perplexe. Padfoot se dirigea ensuite vers la salle commune des Serpentard.


- Quelqu'un connaît le mot de passe ? Demanda t'il.


Les enfants firent non de la tête et Padfoot soupira.


- Alors, je vais attendre, déclara t'il.


Il s'appuya contre le mur et croisa les bras. Anna échangea un regard avec Harry et patienta quelques minutes. Padfoot semblait bien déterminé à parler avec Malfoy. Celui ci ne se présenta pas mais son directeur de maison, si. Rogue passa dans le couloir et s'arrêta net en voyant Padfoot, Anna et Harry attendirent devant la salle commune.


- Qu'est ce que tu fais là ? Demanda t'il sèchement en direction de Padfoot.

- Je prend un bain, répondit Padfoot en faisant un sourire forcé.


Rogue eut un rictus et s'approcha.


- Toujours aussi insignifiant, lâcha t'il. Que faites vous, tous les trois, devant ma salle commune ?

- Figure toi que ça ne te regarde pas, Rogue, répliqua sèchement Padfoot. Maintenant, si tu pouvais juste passer ton chemin...

- Si c'est à propos de Drago Malfoy, laisse moi te dire que tu n'as rien à faire ici. Il n'y a aucune preuve que cela provienne de lui...

- Tu m'as l'air bien au courant, commenta Padfoot.

- Il était avec nous dans le bureau de Dumbledore, informa Anna.

- Laisse moi m'occuper de ça comme je veux, lança Padfoot à Rogue.

- Tu n'as rien à faire ici, siffla Rogue. Et tes mômes non plus. J'enlève dix points à Gryffondor pour flânage inutile.

- Dix points à Gryffondor, répliqua aussitôt Padfoot.

- Vingt points en moins pour Gryffondor, rétorqua Rogue d'un ton agacé.

- Vingt points en plus pour Gryffondor.


Anna et Harry s'échangèrent un regard paniqué. Rogue allait ouvrir la bouche, mais Anna lança :


- Arrêtez ! Ça ne sers à rien de se disputer. Nous n'aurons aucune réponse de cette façon.


II y eut un moment de silence dans lequel Padfoot fusilla Rogue du regard. Puis, il détourna la tête en haussant les épaules. Soudainement, un groupe d'élèves arriva devant la salle commune et Malfoy en faisait partit. Il se figea en voyant tout ce petit monde et regarda plutôt Rogue d'un air interrogatoire.


- Monsieur Malfoy, dit alors Rogue avant que Padfoot n'ait pu ouvrir la bouche, allez dans votre salle commune.


Malfoy lança un regard haineux à Anna et Harry et passa la porte de la salle commune avec ses amis. Padfoot se retourna vers Rogue, l'air furieux.


- Pour qui tu te prends ? Lança t'il.

- Je me prend pour quelqu'un de plus intelligent que toi, répondit sèchement Rogue. Je te signale que Dumbledore s'occupe de cela et qu'il m'a confié une mission.

- Une mission ? Ne put s'empêcher de répéter Anna.


Rogue se contenta de lui jeter un regard noir.


- Dumbledore fait confiance aux mauvaises personnes, déclara Padfoot. Et excuse moi si je n'ai pas confiance en tes capacités pour régler cela.

- Heureusement, ta confiance n'a aucun impact sur ce que veux Dumbledore.

- Je te signale qu'il s'agit de mon filleul, lâcha Padfoot en s'approchant de façon menaçante.

- Papa, dit alors Anna, laisse tomber.

- Tu devrais écouter ta fille, Black, dit Rogue.

- Reste hors de mon chemin, Servilus, grogna Padfoot.


II tourna les talons et partit. Anna et Harry le suivirent aussitôt, sans trop regarder Rogue. Padfoot ne parla pas de tout le trajet. Il semblait énormément frustré par Rogue et son attitude. Anna savait qu'ils se vouaient une haine sans borne depuis leur temps à Poudlard. Padfoot retourna dans ses appartements et se laissa tomber sur le divan en soupirant longuement.


- Si les Malfoy réussissent à faire revenir Voldemort, que se passera t'il ? Demanda soudainement Harry.

- Nous devrons le combattre, répondit Padfoot. Par nous, je veux dire moi et l'ordre du phénix.

- Je veux en faire partie, alors, dit Anna.

- Moi aussi, ajouta Harry.

- Vous êtes trop jeunes, il faut être majeur. Et de toute façon, vous êtes les deux personnes qu'il faudra le plus protéger.

- On doit savoir se défendre, répliqua Harry.

- En temps et lieux, répondit Padfoot en soupirant. En attendant, il faut que vous restez très prudents. Tous les deux.

- On sait, répondit Anna.


II y eut un moment de silence où Anna n'entendait plus que leur respiration. Les temps allaient possiblement redevenir dangereux et personne ne pouvait savoir ce qui allait se passer. Anna alla s'assoir près de son père et lui fit un câlin. Padfoot sourit tendrement et la serra dans ses bras. Il fit signe à Harry de les rejoindre. Padfoot souhaitait plus que tout au monde que sa fille et son filleul soient en sécurité. Mais les événements d'aujourd'hui ne laissait rien présager de bon.


Rogue apperçut le grand manoir des Malfoy. Il n'avait pas changé depuis sa dernière visite. Lucius l'attendait devant la porte, l'air suffisant. Rogue s'avança vers lui et le salua d'un signe de tête.


- Severus, que me veux tu ? Demanda Malfoy d'un ton sèche.

- Lucius, dit Rogue. J'aimerais m'entretenir avec toi à propos de... notre situation.

- Quel situation ?

- Je peux entrer ? Demanda Rogue.


Malfoy semblait juger si cela était une bonne idée. Il finit par laisser passer Rogue, toujours avec son air suffisant. Il le conduisit au salon, qui était très spacieux et chic.


- Narcissa est sortit, ce soir, dit Malfoy.

- Est elle encore en contact avec Lestrange ? Demanda Rogue.

- Pourquoi veux tu savoir cela ?

- Pourquoi tu te méfie autant de moi, Lucius ? Nous sommes du même côté, j'ose imaginer.

- C'est justement là qu'est le problème. Je ne sais pas de quel côté tu es. Depuis la disparition du Seigneur des Ténèbres, tu n'as pas fait grand chose pour le ramener.

- Il n'y a rien à faire pour le ramener, déclara Rogue.


II voulait jouer le jeu et faire comme s'il ne savait rien.


- Bien sûr que si, répliqua Malfoy. Et tu aurais été le candidat parfait pour l'aider. Sauf que je ne sais pas si je peux te faire confiance.

- Tu peux, assura Rogue.

- Tracy Hawell dit qu'on ne peut pas te faire confiance.

- Tracy Hawell ne me connaît pas, répliqua Rogue. Écoute moi, je suis de ton côté.


II leva brusquement la manche de sa robe de sorcier et montra la marque des Ténèbres, qui était plutôt pâle.


- Le Seigneur des Ténèbres doit renaître de ses cendres. Il lui faut du sang frais.

- Donnons le, dit Rogue.

- Pas le nôtre, rétorqua Malfoy. Celui du jeune Potter. Ce n'est encore qu'une hypothèse, mais nous croyons que son sang peut le ramener. C'est celui qui la tué.

- Effectivement... cela peut marcher.

- Et nous l'avons déjà, souria Malfoy d'un air diabolique.

- Comment ?

- J'ai des contacts, répondit Malfoy.


II y eut un moment de silence. Rogue se demanda ce qu'il pouvait faire pour reprendre le sang du satané Potter... Il n'était pas à porter de vue, et Rogue se doutait bien qu'il était déjà entré les mauvaises mains...

Lucius Malfoy était un Mangemort pur et dur. Rogue, lui, avait flanché lorsque le Seigneur des Ténèbres avait volé la femme de sa vie... Depuis ce jour, il le haissait profondément et haissait tous les Mangemorts. Sauf qu'il devait jouer sa couverture pour pouvoir aider Dumbledore.



Laisser un commentaire ?