Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 21 : Confrontation à Poudlard

3033 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2020 00:11

- Harry Potter ! S'exclama Anna d'un air furieux.

- Quoi ? Fit innocemment le concerné.


Cela faisait environ une demi heure qu'Anna cherchait son chat. Il avait disparu et cela n'était pas normal. Elle savait que Harry l'avait enfermé quelque part pour lui faire une blague. Une très mauvaise blague. Ils devaient partir pour le Pouflard Express ce matin là... Elle avait suivit Harry jusque dans sa chambre et tenait à avoir une réponse.


- Où tu as caché Bonbon ?

- J'ai pas touché à tes bonbons... répondit Harry.


II aimait bien l'enerver quelques fois car elle prenait très bien au jeu. Padfoot aussi la taquinait et Harry trouvait toujours cela drôle, au plus grand malheur d'Anna. Il réprima un rire devant l'air furieux d'Anna et continua de ranger ses affaires. Ils partaient pour le Poudlard express dans quelques minutes.


- Mon chat ! S'exclama t'elle. On s'en va dans dix minutes, je n'ai pas de temps à perdre !

- J'ai aucune idée où il peut être. De toute façon, ce ne sera pas une grande perte, il miaule tout le temps !

- Pardon ? Fit Anna en plissant les yeux. Padfoot ! Padfoot ! Appela t'elle.


Des bruits de pas se firent entendre et Padfoot apparut quelques instants plus tard dans la chambre.


- Qu'est ce que vous faites ? Demanda t'il.

- Harry a caché mon chat ! S'exclama Anna.

- Harry... gronda Padfoot.

- Il est sous l'évier dans la salle de bain, répondit Harry en ricannant.


Anna le fusilla du regard et sortit aussitôt chercher son chat. Padfoot secoua la tête vers Harry en réprimant un petit sourire. Harry était le digne fils de son père et cela ne l'étonnerait pas si son filleul avait un faible pour Anna.


- Dépêche toi, gamin, dit Padfoot.

- Oui.


Harry ferma sa valise et suivit Padfoot jusqu'au salon. Anna y était déjà avec sa valise et son chat. Elle arborait une mine renfrogné.


- Moony et Tonks vont nous rejoindre au train, dit alors Padfoot.


II tendit ses bras et les enfants en prirent un chaque. Padfoot transplanna avec eux et ils ré apparurent près de la gare. Ils se fondirent dans la foule. Anna aperçut plusieurs têtes rousses au loin et eut un sourire. Padfoot les dirigea vers Moony, qu'il avait aperçut avec Tonks plus loin.


- Prêt à retourner à Poudlard ? Demanda Moony.

- Ouais ! Répondit Anna.

- La maison va me manquer, dit Harry, mais Poudlard est chouette aussi.


Padfoot lui ébourrifa les cheveux en souriant. Anna et Harry embrassèrent Moony et Tonks en leur disant de prendre soin d'eux et du bébé. Ils dirent ensuite aurevoir à Padfoot même s'ils allaient le revoir à l'école. Cela faisait drôle à Anna de ne plus habiter avec son père. Anna suivit Harry jusque dans le train et ils se trouvèrent un compartiment vide. Quelques temps plus tard, alors qu'ils faisaient des signe d'aurevoir par la fenêtre, Ron et Soleine entrèrent dans le compartiment.


- On a fait tout les compartiments ! Reprocha Ron. Vous étiez obliger de prendre le dernier ?

- Nous aussi, on est heureux de te voir, répondit Harry.

- Bon... maugréa Ron.

- Ca va, Soleine ? Demanda Anna en l'observant s'assoir.

- Oui ! Répondit la fillette. Mes vacances se sont très bien terminée avec ma mère. Elle a envoyé une lettre à mon père pour lui dire qu'elle avait désormais ma garde.

- Super, répondit Anna.

- Où est Hermione ? Demanda Harry.

- On ne la pas vu, répondit Ron en haussant les épaules.


Ils discutèrent de leur vacances et de leur cadeau de Noël pendant tout le trajet. Hermione les rejoignit finalement, la mine renfrogné, en leur disant qu'ils auraient pu l'attendre. Elle retrouva cependant son sourire lorsqu'elle se mit à raconter ses propres vacances.

Le train s'arrêta brusquement après plusieurs heures et tous les élèves furent priés de sortir. Ils avaient déjà enfiler leur robe de sorcier et étaient maintenant très exités de retrouver l'école. Leur bagage disparut pour rejoindre leur dortoir et ils purent entrer dans l'école sans être encombré. Tous les élèves se rendirent dans la Grande Salle pour le festin du retour des vacances. Anna aperçut son père à la table des profs et remarqua que Tamara lui jetait de nombreux regards, qu'il ignorait superbement. Elle lui fit un signe de la main qu'il lui rendit aussitôt. Le festin était délicieux et Anna mangea pour deux. Lorsque tout le monde eut terminé, Dumbledore se leva pour faire un discours. Tous les élèves se turent.


- Bonjour à tous, chers élèves. J'espère que vos vacances ont servis à bien vous reposer. Inutile de vous rappeler que les règlements de l'école sont toujours en vigueur ! Concernant les sabliers des quatre maisons, Serpentard est en tête avec cent deux points. Serdaigle est en seconde place avec quatre vingt six points, suivis de près par Gryffondor avec soixante dix huit points. Poufsouffle traîne de la patte avec cinquante points ! Tout peut changer d'ici la fin de l'année. A présent, retournez dans vos dortoirs.


L'annonce des points des maisons avaient causé plusieurs murmures mécontents au sein des élèves. Hermione lança un regard furieux à ses amis. Anna se promit de demander à son père de remonter un peu leur score. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre contre Serpentard. Elle rejoignit la salle commune avec ses amis et le préfet en chef les sema d'aller se coucher. Anna alla donc dans son dortoir avec Soleine et Hermione, qui décidèrent de se coucher immédiatement. Anna, elle, sortit son miroir de communication et alla s'enfermer dans la toilette.


- Sirius Black, appela t'elle.


Elle patienta quelques secondes avant que le visage de Padfoot n'apparaisse.


- Salut ! Je te manque déjà ? Dit il en souriant.

- Non, répondit Anna d'un air vexé, je voulais juste savoir si tu avais parlé à Tamara.

- Oh, je vois, répondit Padfoot. Non, pas encore. Et de toute façon, je ne te dirais rien.

- D'accord, répondit Anna d'un ton boudeur. De toute façon, je voulais lui en glisser un mot...

- T'as pas intérêt, gamine. C'est entre elle et moi.

- Bon, si tu le dis, maugréa Anna. En fait, ce n'était pas de cela que je voulais te parler.

- Ah, non ?

- Je voulais que tu me donne des points pour faire remonter le score des Gryffondor.


Padfoot avait déjà eu cette idée mais il s'était résolu à ne pas prendre partie. Il ne pouvait pas faire gagner Gryffondor sans que ces enfants le méritent.


- Je ne peux pas faire ça pour rien, Anna, répondit Padfoot.

- Mais je suis ta fille, rétorqua tragiquement Anna.

- Je serais un très mauvais professeur si je ferais ça.

- Serpentard va gagner la coupe, alors, soupira Anna.

- Tu n'as qu'à travailler plus fort, souria Padfoot. Les points se méritent...

- Chaque fois que j'en gagne, Rogue se fait un plaisir de m'en enlever, répliqua Anna, indigné. A Harry aussi, d'ailleurs.

- Ca ne me surprend pas, soupira Padfoot. Le petit merd...


Padfoot retient à temps le juron qu'il allait lancer. Moony l'avait convaincu d'essayer de mieux parler en présence des enfants. Il avait constaté que le langage de Padfoot avait une mauvaise infleuce sur ceux d'Anna et de Harry. Padfoot avait consentit à faire attention.


- Bon, va te coucher, maintenant, gamine, lâcha Padfoot.

- D'accord. Bonne nuit, Padfoot.

- Bonne nuit. Et j'ajoute huit points à Gryffondor parce que... ma fille est brillante ! Vous êtes maintenant égaux avec Serdaigle.

- Merci ! Souria Anna.


Son visage rayonnant ôta toute culpabilité à Padfoot et il ferma la connexion avec un sourire. Il devait maintenant aller parler à Tamara. Il était près de vingt et un heure mais il savait que la femme blonde ne dormait pas si tôt. Il se rendit donc dans ses appartements. Les couloirs étaient vides et il arriva quelques minutes plus tard devant la porte de Tamara. Il prit une inspiration et toqua. Tamara vient lui répondre rapidement.


- Salut, dit elle d'une voix neutre.

- Je peux entrer ? Demanda Padfoot.

- Bien sûr, répondit Tamara.


Elle se poussa pour laisser entrer Padfoot. Celui ci pénétra dans les appartements de Tamara et observa les lieux. La lumière était tamisé et le décor plutôt chaleureux. Tamara se dirigea vers le divan et lui fit signe de venir s'assoir. Il y eut ensuite un petit silence que Padfoot rompit.


- Je sais que tu a mis un philtre d'amour dans mes affaires.


Tamara se figea un instant, puis prit une mine renfrogné.


- C'était le seul moyen pour que tu t'intéresse plus à moi... avoua t'elle.

- C'est illégal, je te signale, et c'est ma fille qui la bu.

- Je ne voulais pas ça... répondit Tamara.

- Je ne peux pas te pardonner cela, Tamara, dit difficilement Padfoot.


II n'aimait pas blesser les filles mais il devait mettre fin à leur relation. Il ne pourrait plus jamais lui faire confiance, à présent.


- Mais ce n'est pas ma faute ! S'exclama Tamara en se levant. Tu n'as pas l'air de m'aimer autant que moi.

- Notre relation a été trop vite pour moi, répondit Padfoot. Je suis désolé, je dois m'éloigner.

- Sirius, gémit alors Tamara. J'ai été idiote, je l'avoue. Pardonne moi, s'il te plait...


Padfoot évita son regard du mieux qu'il le put. Tamara avait les larmes aux yeux et Padfoot regrettait amèrement le geste qu'avait posé Tamara. Il ne savait pas du tout à quoi elle avait pensé mais il ne voulait pas sortir avec une fille capable de lui faire cela. Elle avait voulu le forcer à l'aimer comme elle voulait.

II secoua la tête et se leva lentement.


- On se reverra dans la Grande Salle, dit il en tentant un sourire. On peut rester amis, si tu veux.

- Amis ? Répéta Tamara d'un air indigné. Personne ne m'a jamais rejeté !

- Parce que tu les envoûtait tous ! Répliqua Padfoot.

- Hors de chez moi ! S'exclama Tamara en pointant la porte.

- Qu'est ce qui t'arrives ? Demanda brusquement Padfoot. C'est toi qui a tout gâché, je te rappelle.

- Il n'y avait pas grand chose entre nous, de toute façon. Tu étais toujours avec ta fille ou ton filleul, et tu ne semblait pas vouloir passer du temps avec moi.

- Tu me reproche de passer du temps avec eux ? Demanda Padfoot, ébahis.

- De passer tout ton temps, plutôt.

- Oh, et bien, désolé de les aimer, dit sarcastiquement Padfoot.

- Dégage, dit brusquement Tamara. Oublie ça pour l'amitié, je ne veux plus jamais te voir !


Padfoot tourna les talons en se retenant de répliquer quelque chose. Tout était de la faute de Tamara et elle remettait tout sur lui ! Elle avait un drôle de caractère. Elle se fâchait un peu trop souvent pour Padoot. Il claqua la porte et retourna dans ses propres appartements.

Le lendemain matin, Anna se réveilla et s'habilla rapidement. Elle suivit Soleine et Hermione, l'air endormit. Elles allèrent dans la Grande Salle et rejoignirent Harry et Ron, qui était déjà assis. Ils se marmonèrent des salut en baîllant.


- Le premier jour du retour des vacances est dur, soupira Soleine. J'aimais bien faire la grasse matinée.

- Moi aussi, dit Ron en baîllant. Enfin, c'était quand Fred et George ne me réveillait pas d'une manière désagréable à six heures.

- Ouch, fit Anna, je compatis.


Ils mangèrent tranquillement et Anna jeta un oeil à la table des professeurs. Padfoot avait l'air plutôt normal mais Tamara avait une mine affreuse de quelqu'un qui n'avait pas beaucoup dormit. Elle se demanda comment c'était passé leur discussion. Ils terminèrent le déjeuner et se rendirent à leur premier cours : histoire de la magie. Anna en profita pour rattraper quelques minutes de sommeil, avant qu'Hermione la secoue violemment en la regardant avec de gros yeux.

Le cours suivant était celui de potion et tous les élèves attendaient devant la porte fermé de la classe.

Anna discutait avec Harry lorsqu'elle fut interrompu par Drago Malfoy et ses deux amis. Le blond la regardait avec un air suffisant.


- J'espère que tu as passé de belles vacances, Black, dit il.

- C'était très bien, merci, répondit Anna.


Malfoy la fusilla du regard.


- Les miennes ont été plutôt révélatrice. Il se trouve que mon père m'a apprit quelque chose...

- C'est bien, ça compense pour les mois précédents, lança Harry.

- Je ne t'ai pas sonné, le balafré ! Répliqua Malfoy d'un air furieux. Il m'a apprit quelque chose sur toi, ajouta t'il en direction d'Anna. Je connais ton secret.

- Mais de quoi tu...


Anna ne put terminer sa phrase ; le professeur Rogue arriva soudainement et les toisa tous du regard. Le silence se fut et il ouvrit la porte. Tous les élèves prirent place. Anna se demandait vraiment ce qu'avait apprit Malfoy. Son père lui avait peut être dit qu'elle avait un don... c'était la seule chose qu'elle pouvait voir. Elle irait voir Malfoy pour en savoir plus lorsque le cours se terminerait.


- Miss Black ! Glapit Rogue. Répondez.

- Euh...


Anna n'avait strictement rien écouté de ce qu'avait dit Rogue. Il lui avait apparemment posé une question et elle tenta le tout pour le tout :


- Une infusion d'armoise...


Rogue plissa les yeux d'un air dédaigneux.


- Je vous ai demandé combien de fois devons nous mélanger un philtre d'amour, miss Black. Dix points en moins pour Gryffondor.


Anna jura dans sa barbe. Les points que Padfoot lui avait donné étaient déjà disparu... Elle regarda Rogue haineusement tandis que celui ci retournait au tableau. Anna vit Malfoy la regarder avec un petit sourire moqueur. Elle l'ignora en maudissant le professeur Rogue.

Le cours se termina au bout d'un heure et Anna se leva précipitamment pour suivre Malfoy. Elle fit signe à Harry de ne pas la suivre. Elle retrouva Malfoy au bas d'un escalier entrain de discuter avec ses amis.


- Malfoy, viens, ordonna Anna sèchement.


Elle alla l'attendre un peu plus loin et le Serpentard la rejoignit en croisant les bras.


- Je t'interdis de me donner des ordres, Black, dit il.

- Qu'est ce que ton père t'as dit ? Répliqua Anna en l'ignorant superbement.

- Ça t'intéresse ? Fit Malfoy.

- Je penses, de toute façon, que ce sont des mensonges, dit Anna d'un air hautain.

- Je ne crois pas, non, répliqua Malfoy. Il m'a mit au courant de ton petit pouvoir...


Anna blanchit mais tenta de se reprendre.


- Il peut dire ce qu'il veut, dit elle nonchalamment.

- Je sais que tu l'as utilisé sur moi, l'autre fois, dit alors Malfoy d'un air mauvais. Je te jure que tu vas regretter ça...


Anna eut alors un léger rire moqueur.


- Et tu crois que tu me fais peur ? Dit elle.

- À ta place, j'aurais peur. Je ne suis pas seul.

- Et moi non plus.


Ils se défièrent du regard pendant plusieurs secondes avant qu'un des amis de Malfoy ne l'appelle.


- Fais attention à tes arrières, dit il vivement avant de rejoindre ses amis.

- Pfff, fit Anna d'un air agacé.


Elle alla également retrouver ses amis et amena Harry un peu plus loin. Elle lui raconta sa petite confrontation avec Malfoy. Harry déclara qu'il allait toujours rester avec elle désormais, étant donné la menace de Malfoy.


- Même au toilette ? Demanda Anna.

- Pas au toilette, répliqua Harry en levant les yeux au ciel, aucune chance que Malfoy y soit.


Anna rigola et ils s'approchèrent de leur amis pour dîner avec eux. Anna jeta de petit coup d'oeil fréquent à la table des Serpentard, en se demandant combien de Serpentard était avec Malfoy.

Elle ne parla plus à Malfoy de toute la journée et le soir venu, elle alla rendre visite à son père avec Harry. Ils s'assirent sur le divan du salon et Anna raconta tout ce que Malfoy lui avait dit à Padfoot. Celui ci secoua la tête d'un air frustré.


- Quel emmerdeur, son père ! Rugit il. Il ne peut rien te faire dans Poudlard, de toute façon,

- On sait jamais, fit Harry. Malfoy est vraiment un crétin.

- Je sais me défendre, rétorqua Anna.

- Comme avec Lestrange ? Fit Harry en arquant un sourcils.

- J'ai eu une faiblesse, répliqua Anna en plissant les yeux. Veux tu que je te montre si c'est revenu ?

- Non, ça va, dit Harry d'un ton agacé.

- S'il le dit à tout le monde, tu n'auras qu'à le nier, poursuivit Padfoot. Personne ne croira à ça.

- Ouais, répondit Anna.


Il y eut un petit moment de silence.


- Pense tu que son père et sa mère ont d'autres alliés ? Demanda Anna soudainement.

- Je ne sais pas, répondit Padfoot. Mais je suis sûr d'une chose, c'est que nous sommes plus nombreux et nous avons Dumbledore. En plus, tu es à Poudlard...

- Et on est là, ajouta Harry.


Anna eut un léger sourire et aquiesca. Elle était trop habitué à ce qu'un malheur arrive pour pouvoir ne pas se soucier de Malfoy. Il avait déjà réussit à l'avoir avec un collier, elle ne pouvait pas l'oublier... Elle allait rester sur ses gardes. Bien que Tracy, Lestrange et Pettrigrew étaient en prison, Anna avait un mauvais pressentiment...

Laisser un commentaire ?