Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 20 : Une amie en détresse partie 2

3287 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2020 22:21

Elle s'approcha de Harry et déposa un baiser sur sa joue. Celui ci rougit brusquement mais ne dit rien.


- C'est fait ! Dit Anna.

- C'était même pas sur la bouche ! Répliqua Ron.

- Tu ne la pas précisé, dit Anna en riant. À mon tour... Soleine ?

- Hmm, fit la française, vérité...

- Comment tu t'es fais ça à l'oeil ? Demanda Anna.

- Je l'ai déjà dit, répliqua Soleine.

- Ce n'était pas la vérité... dit doucement Anna.

- Je ne veux pas répondre à cela, répliqua Soleine.

- Pourquoi ? Dit alors Anna. On est tes amis. On peut t'aider, si tu as besoin.

- Je n'ai pas besoin... dit Soleine.

- Répond juste à la question, alors, soupira Anna.

- Bon... Mais vous ne devez pas en parler. C'était mon père... j'étais sur son chemin et il avait bu. Voilà...


II y eut un petit silence dans lequel Soleine observa attentivement ses doigts.


- Mais, Soleine... dit alors Hermione. Ton père n'a pas le droit de te frapper.

- Je sais, soupira Soleine.

- Tu dois retourner chez ta mère, dit Anna.

- Je ne peux pas y aller toute seule, et mon père me tuerait.

- On peut t'aider, déclara Anna. Tu sais où elle habite ?

- Ouais...

- On a des balais, ou la moto de Padfoot... dit Anna.

- Non, dit alors Hermione, tu ne peux pas juste t'enfuir, Soleine. Tu dois en parler à un adulte.

- Je ne veux pas, répondit Soleine. Si mon père l'apprend...

- N'ai pas peur de lui, dit alors Anna. Plus tu as peur, et plus il sait qu'il a de l'emprise sur toi.

- Que veux tu que je fasse ? Répliqua Soleine. Il me surveille tout le temps et c'est même un miracle qu'il aille accepté que je vienne ici.

- Est ce que c'est la seule fois où il t'a frappé ? Demanda Ron.


Soleine fit lentement non de la tête. Anna échangea un regard avec les autres.


- Tu peux en parler à mon père, déclara Anna. Il pourra t'aider.

- Non ! S'exclama Soleine. Noël approche et les vacances vont finir. Je vais retourner à Poudlard et tout ira bien.

- Jusqu'à l'été, souligna Ron.

- Ouais... soupira Soleine.

- Il faut que tu retourne chez ta mère ! Lâcha Harry. Est ce qu'elle sait que ton père te bat ?

- Non...

- Dis lui !

- Je n'ai aucun contact avec elle depuis qu'ils sont séparés, répondit Soleine.

- Alors, tu dois aller la retrouver, dit Harry.

- Plus facile à dire qu'à faire, dit Soleine.

- On va t'aider, dit alors Anna. Ton père revient à seize heures ? Il nous reste deux heures...

- J'aimerais vraiment revoir ma mère, dit Soleine. Mais j'ai peur de ce que fera mon père.

- Oublie ton père, je vais m'en occuper, déclara Anna.

- Comment ? Fit Soleine, perplexe.

- Il se trouve que j'ai un certain pouvoir persuasif, répondit mystérieusement Anna.


Anna regarda Harry, qui semblait s'illuminer.


- Oui, c'est ça ! S'exclama t'il. On t'amène chez ta mère et Anna va s'occuper de ton père.

- Quel beau projet, fit Hermione. Et Sirius va être d'accord avec tout ça ?

- Il ne le saura pas, dit Harry.

- Génial, soupira Hermione.

- Il faudra faire une diversion, dit Ron. Harry et moi, on accompagne Soleine en balais jusqu'à chez sa mère. Hermione et Anna, vous restez ici pour vous occuper de Sirius et du père de Soleine.

- Joli plan, commenta Soleine en souriant.

- Tu es sûr que ta mère va te garder ? Demanda Hermione.

- Oui, répondit Soleine.

- Très bien, alors... répondit Hermione.

- Je ne veux plus jamais revoir mon père, dit Soleine d'un air décidé.

- On va dire qu'on va faire du balais, dit Harry. Vous deux, restez à l'intérieur.


Harry, Ron et Soleine allèrent dans la cours avec les balais tandis qu'Anna et Hermione allèrent au salon. Padfoot y était toujours avec Moony et Tonks.


- Salut ! S'exclama Hermione, en tentant d'avoir l'air naturelle.


Anna lui jeta un drôle de regard.


- Vous n'êtes pas avec les autres ? Demanda Padfoot.

- Non, répondit Anna, ils voulaient faire du balais mais pas nous.

- D'accord.


Anna et Hermione échangèrent un regard. Maintenant, elles devaient éviter les soupçons et attendre qu'Harry et Ron revienne. Et Anna devait réussir à s'occuper du père de Soleine...

Anna regardait l'heure et il était presque seize heures, à présent. Padfoot, Moony et Tonks discutèrent du dernier match de Quidditch tandis qu'elle et Hermione tentait d'avoir l'air naturelle.


- Hey, dit alors Padfoot, il est presque seize heures. Soleine devrait rentrer pour attendre son père.

- Euh... ouais, dit Anna. Est ce qu'elle peut rester plus longtemps ?

- Ça ne me dérange pas, mais il faut demander à son père, répondit Padfoot.

- D'accord, je vais le faire, souria Anna.


Padfoot lui sourit en retour et continua de parler avec Moony. Hermione retient un soupir de soulagement. Anna se demandait si la balade de Harry, Ron et Soleine allait bien... quelques minutes plus tard, la sonnette retentit. Anna se leva d'un bond et Hermione la suivit jusqu'à la porte. Anna l'ouvrit et l'homme arborait toujours son air noir.


- Où est ma fille ? Grogna t'il.

- En fait, elle n'est plus là, répondit Anna.

- Comment ça, plus là ? Rétorqua l'homme en regardant au dessus d'elle.


Oublie que tu as une fille et dégage d'ici. Oublie Soleine. Oublie Soleine... Anna observa l'homme devant elle qui semblait plutôt perdu, à présent. Il regarda autour de lui, l'air vide.


- Qu'est ce que je fais ici ? Glapit il.

- Aucune idée, répondit Anna.


Hermione la regardait, ébahis. L'homme tourna les talons et disparut dans un tourbillon. Anna referma la porte avec un grand sourire.


- Qu'est ce que tu as fais ? Demanda Hermione.

- Rien de particulier... répondit Anna.

- Non, tu as fais quelque chose, dit Hermione. Pourquoi il ne se souvenait plus ce qu'il faisait ici ?

- J'en sais rien, moi... J'ai dis que j'avais un pouvoir de persuasion. C'est tout...


Anna gambada jusqu'au salon et Hermione la suivit.


- Il a dit ok, déclara t'elle.

- Pour quel heure ? Demanda Padfoot.

- Euh... vingt heures, répondit Anna.


Hermione la fusilla du regard.


- Elle nous a dit que son père la battait, déclara alors Anna.


Hermione lui donna une tape sur l'épaule.


- Elle ne voulait pas qu'on le dise ! Dit elle.

- Elle en saura rien, répliqua Anna.

- Son père la bat ? Répéta Padfoot.

- Oui et elle veut aller chez sa mère, répondit Anna.

- Anna... dit Hermione d'une voix tremblante.

- Qu'est ce que vous mijotez ? Demanda alors Tonks. Je reconnais ton air, Anna. Tu mijote quelque chose.


Tonks plissa les yeux vers sa direction et tout le monde regarda Anna.


- Mais non, dit celle ci d'un air innocent. Tu viens, Hermione ? On va dehors.

- D'accord...

- Anna, gronda alors Padfoot, tu sais que je vous ai laissé une chance pour aujourd'hui. Ne me déçois pas.

- Je sais, soupira Anna. On fais rien de mal.

- Donc, vous faites quelque chose ? Répliqua Padfoot.

- Euh, non, dit Anna. Bon, viens, Hermione.


Elle se précipita à l'extérieur en se demandant comment elle allait pouvoir mentir davantage à son père. Hermione la rejoignit en murmurant à quel point elles allaient être dans le pétrin.


- Hermione, dit alors Anna, même si on est dans le pétrin, on aura aidé notre amie.

- Dis comme ça... soupira Hermione. Tu crois qu'ils vont revenir bientôt ?

- J'espère... soupira Anna en jetant un coup d'oeil à l'intérieur.


Elles attendirent plusieurs minutes en silence, un peu angoissées. Finalement, elles apercurent deux silhouettes lointaines et sourirent largement. Harry et Ron vienrent à leur rencontre.


- C'est fait, souria Harry.

- Sa mère était très heureuse de la revoir, déclara Ron. Je pense qu'elles vont avoir beaucoup à se dire.

- Super ! S'exclama Anna.

- Et vous ? Ça c'est bien passé ? Demanda Harry.

- Oui, plutôt, répondit Anna. Son père est repartit...

- C'était bien étrange, dit Hermione, il a semblé oublier ce qu'il était venu faire ici.

- Cool, dit Harry en souriant à Anna.

- Et Sirius ? Demanda Ron.

- Il a des soupçons, répondit aussitôt Hermione.

- On aura qu'à dire que la mère de Soleine est venu la chercher à la place de son père, dit Anna.

- Et il ne posera pas de question ? Fit Hermione.

- Probablement... soupira Anna. Mais on va s'en sortir. Au moins, Soleine est en sécurité, maintenant.

- Ouais, dit Ron. Elle a dit qu'elle nous écrirait demain.


Les quatre amis restèrent dehors quelques temps, puis furent appeler pour le souper. Ils s'échangèrent un regard et Anna déclara qu'elle allait s'occuper de la disparition de Soleine. Ils entrèrent tous et allèrent prendre place à la table. Kreacher leur servit un ragoût à l'odeur succulente.


- Où est Soleine ? Demanda subitement Padfoot.


Un petit silence s'installa et Anna fit mine d'avoir l'air naturelle.


- Sa mère est venu la chercher, dehors, répondit elle.

- Sa mère ? Fit Padfoot.

- Ouais, elle a dit que son père était occupé.

- Il n'avait pas dit qu'il reviendrait à vingt heures ? Demanda Padfoot, soupçonneux.

- Euh... fit Anna.

- Sa mère voulait l'amener quelque part, déclara Harry.

- C'est louche, fit Padfoot.

- Il n'y a rien de louche, dit Anna.


Elle se mit à manger et les autres en firent de même. Les adultes les observèrent, soupçonneux, mais ne dirent rien d'autres. Le repas se passa plutôt silencieusement.

Une heure plus tard, Hermione et Ron partirent avec leur parent respectif. La journée avait été plutôt mouvementé mais Anna en était bien ravis. Soleine avait retrouvé sa mère. Il lui aurait seulement fallu un peu d'aide de leur part pour qu'elle retrouve son courage. Anna sortit de la douche et alla rejoindre Harry dans sa chambre. Ils parlèrent à voix basse.


- Tu crois que Padfoot se doute de quelque chose ? Demanda Harry.

- Peut être... Mais notre histoire tient la route.

- J'espère qu'il ne nous posera pas d'autres questions...

- Pourquoi vous parlez à voix basse ? Demanda alors Padfoot.


II était dans l'encadrement de la porte et les regarda, les bras croisés.


- Pour rien, répondit Harry en souriant.

- Vous avez des secrets ? Demanda Padfoot en s'approchant.

- Non !

- Pas du tout ! Répondit vivement Anna.


Padfoot vient s'assoir près d'eux dans le lit.


- Je vous connais très bien, tous les deux, dit il. Et je sais que vous me cachez quelque chose.


Anna et Harry se contentèrent de se regarder, sans rien dire.


- Pourquoi votre amie a disparu comme ça ? Demanda alors Padfoot.

- Sa mère est venu la chercher, répondit Anna. Elle n'a pas disparu.

- Pourquoi elle est passé par la cours et non la porte d'entrée ? Demanda Padfoot.

- Elle nous a entendu jouer, répondit Harry en haussant les épaules.

- Pourquoi vous me mentez ? Demanda alors Padfoot.

- On ne ment pas... répondit Anna. En fait, on a juste aidé Soleine à sortir de chez son père. Elle n'était pas heureuse avec lui et il était méchant avec elle. On a rien fait de mal.

- Comment l'avez vous aidé ? Demanda Padfoot.

- En contactant sa mère, fit Harry.

- D'accord... répondit Padfoot.


II y eut un moment de silence dans lequel Anna n'osait plus trop respirer. Elle se sentait un peu mal de ne rien dire à son père, mais elle savait qu'il serait très en colère s'il apprenait que Harry était partit en balais...


- Vous pensez que je suis idiot ? Demanda Padfoot. Votre histoire ne tient pas la route.

- Euh... bégaya lamentablement Harry.

- Mais, continua Padfoot, vous n'avez pas disparu alors ça va pour cette fois.


Anna eut un large sourire et Harry semblait très soulagé. Padfoot n'était pas du tout comme le père de Soleine. Anna trouvait qu'ils avaient beaucoup de chance de l'avoir.

Padfoot leur ébourrifa les cheveux en déclarant qu'ils devaient dormir dans dix minutes. Il les laissa ensuite seuls.


- Ouf ! Fit Anna.

- On a eu chaud, déclara Harry.


IIs rigolèrent ensemble et Anna rejoignit finalement sa chambre. Elle avait fait quelque chose de bien, aujourd'hui, elle le savait. Son don lui avait servi à libérer son amie de son père qui la maltraitait. Elle ne pouvait pas en parler à son père, mais elle savait qu'il aurait fait le même genre de chose pour ses propres amis. Celui ci vient lui souhaiter bonne nuit et elle l'enlaça fortement.

Noël était maintenant dans deux jours et Anna sentait beaucoup d'exitation. Elle et Harry passèrent les deux journées restantes dans l'impatience. Anna n'avait plus rêvé à Bellatrix Lestrange et en fut très soulagé. La délivrance de Soleine et la joie à l'approche de Noël avait balayé ses angoisses.

Le jour de Noël arriva finalement et Anna fut réveillé par un Harry très exité. Il la secoua vigoureusement jusqu'à temps qu'elle ouvre les yeux.


- Anna ! Réveille toi ! C'est Noël !

- Hmm... joyeux Noël, Harry, répondit elle.

- Joyeux Noël !


Anna se leva rapidement en baillant et ils allèrent tous les deux dans la chambre de Padfoot. Ils sautèrent sur son lit en criant des joyeux Noël strident. Padfoot gromela et se tourna vers son cadran. Il indiquait sept heures trente.


- Vous savez que ce serait Noël même à neuf heures ? Fit il d'un air endormit.

- Oui mais on ne pouvait plus attendre ! Répliqua Harry.

- Joyeux Noël, alors, répondit Padfoot en souriant.

- Joyeux Noël, répondirent les enfants.


Padfoot se leva et descendit dans la cuisine, suivit par deux enfants un peu trop exités. Padfoot alla se faire un café tandis que Harry et Anna prirent le déjeuner que Kreacher avait confectionné. Après le déjeuner, Anna et Harry allèrent s'habiller et Anna mit une boucle rouge sur son chat, qui tentait de l'enlever en miaulant. Ils redescendirent et Padfoot était entrain de lire un bout de parchemin. Anna alla aussitôt au dessus de son épaule pour le lire, mais Padfoot la repoussa.


- C'est une lettre pour moi, dit Padfoot.

- C'est de qui ? Demanda Anna.

- Tamara...

- Qu'est ce qu'elle veut ? S'exclama Harry.

- Seulement dire joyeux Noël... répondit Padfoot.


II chiffonna la lettre et le jeta au poubelle.


- Ne parlons pas d'elle aujourd'hui, déclara t'il. Si on allait plutôt voir sous le sapin ? Ajouta t'il d'un air espiègle.


Anna et Harry sautillèrent d'exitation et allèrent s'assoir près du sapin. Padfoot les rejoignit en moins de deux et s'installa par terre.


- Alors, avez vous été sage, cette année ?

- Euh... fit Harry.

- De vrais anges ! S'exclama Anna.


Padfoot pouffa de rire et leur donna chacun un cadeau. Ils l'ouvrirent rapidement et Anna découvrit un ensemble de farce et attrappe tandis que Harry eut un ensemble de potion à teinture. Padfoot leur donna ensuite les autres cadeaux et Anna eut un livre sur les animaux fantastiques, un ensemble de friandise diverse et un capteur de rêve. Elle sourit à Padfoot et lui fit un câlin. Harry reçut des figurines de son équipe de Quidditch préféré, un petit dragon qui volait et crachait du feu et un livre sur le Quidditch.

Ils s'amusèrent dans les papiers d'emballage lorsque Moony et Tonks firent leur apparition. Tonks avait les cheveux rouge et vert et portait une robe rouge. Moony avait un ensemble chic et portait une cravate rouge, qu'Anna soupçonnait Tonks de l'avoir forcé à la mettre.


- Joyeux Noël ! Dirent ils.

- Joyeux Noël ! Répondirent Padfoot et les enfants.

- Tiens, c'est pour toi, Anna. Pour toi, Harry et pour toi, cousin ! Lança Tonks en leur distribuant des cadeaux.


Anna s'empressa d'ouvrir son cadeau et découvrit une peluche d'hyppogriffe. Il était gris et blanc et s'animait magiquement.


- Merci ! S'exclama Anna, touché.

- Je sais que tu es un peu vielle pour des peluches, mais je me suis dit que celle la, tu l'aimerais, sourit Tonks.

- Je l'aime beaucoup, répondit Anna. Papa n'a pas voulu m'acheter un vrai hyppogriffe.

- Tu me dois cinq gallions, lança Tonks en tendant sa main vers Moony.


Moony soupira et sortit des gallions de sa poche.


- Quoi ? Fit alors Padfoot. Vous aviez parié ?

- Oui et tu me surprend, répondit Moony. J'étais sur que tu lui aurais acheté un hyppogriffe.

- Pour qui tu me prend ? Se vexa Padfoot.


Moony se contenta de rire et Tonks gloussa. Padfoot secoua la tête en riant et ouvrit son propre cadeau. Il avait eu une veste en cuir noir et les remercia chaleureusement. Ils donnèrent également leur cadeau à Moony et Tonks et s'installèrent ensuite pour passer la journée ensemble. Tonks se leva soudaineme et se râcla la gorge. Moony se leva aussi et alla lui prendre la main. Tout le monde les regarda, perplexes.


- Hum, on voulait vous annoncer quelque chose, déclara Tonks d'un air nerveux.

- Quoi ? Fit alors Padfoot.

- Je suis enceinte, dit Tonks.


Anna se leva d'un bond et alla serrer Tonks dans ses bras tandis qu'Harry enlaçait Moony. Padfoot se leva lentement et s'approcha d'eux.


- C'est génial, dit il sincèrement. Je suis vraiment content pour vous.


II prit Moony par l'épaule et l'attira vers lui, ému. Moony le serra et Anna pouvait sentir son soulagement de voir que Padfoot était heureux pour lui.


- Comment vous allez l'appeler ? Demanda Anna. Une fille ou un garçon ?

- Du calme, dit Tonks en riant, on vient de l'apprendre.

- Oh, c'est vrai, répondit Anna.


IIs passèrent Noël tous ensemble et la nouvelle de Tonks et Moony rajouta de la joie. Tout le monde était enthousiaste à l'idée qu'un petit bébé vienne prendre une place dans leur vie.

Anna alla se coucher ce soir là le coeur remplit de bonheur. Elle était tellement heureuse pour Moony. Elle se souvenait très bien du temps où il n'osait pas aimer par peur de ce qu'il était. Mais Tonks avait su l'apprivoiser et l'aimer inconditionnellement.

Même si le danger n'était jamais très loin, le temps où Anna se cachait sous son lit pour ne plus entendre son père d'accueil torturé des gens était bien loin...

Harry songea également que sa vie était bien meilleur aujourd'hui. Son parrain était un homme bon et gentil et il lui avait apprit qu'on pouvait l'aimer comme il était. Ses années auprès des Dursley l'avait cassé, mais Padfoot avait su recoller les morceaux. Anna également...

Laisser un commentaire ?