Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 24 : Le tourment de la cicatrice

3252 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/06/2020 18:08

Quelques jours plus tard, la routine des cours recommença et Anna commençait à être stressé par les examens de fin d'année. Elle pensait plutôt bien réussir dans tous les cours, sauf celui de potion. Rogue continuait de s'acharner sur elle et Harry et elle était sûr qu'il allait les faire couler.

Harry n'avait pas bien dormi cette nuit là et il était plutôt renfrogné. Il ne restait plus qu'Anna et lui à la table des Gryffondor.


- À quoi as tu rêvé ? Demanda Anna.

- Je ne sais pas trop... C'était plutôt flou, mais ce n'était rien de bon. Il y avait un serpent et des Mangemorts.

- Plutôt moche, commenta Anna. Tu devrais en parler à Padfoot.

- Ouais... ma cicatrice me faisait mal, en me réveillant.


Anna resta silencieuse sur ce point.


- Tu crois que ça à un rapport avec Voldemort ? Demanda Harry.

- Je ne sais pas... puisque c'est lui qui t'as fais ta cicatrice, il y a des chances...


Harry marmonna pour lui même et soupira.

Son humeur ne s'arrangea pas lorsque Malfoy et ses amis leur tombèrent dessus, tandis qu'ils se levèrent pour aller en cours. Anna et Harry allèrent rejoindre leur amis au cours de botanique, mais Malfoy leur barra la route.


- Black et Potter, toujours la mine aussi affreuse, commenta t'il d'un air méchant.

- Dégage de notre chemin, lâcha Anna.

- Je ne reçois aucun ordre de toi, Black, répliqua Malfoy. Nous sommes trois, et vous, deux.

- Et alors ? Vous ne valez qu'un demi sorcier chacun, répliqua Harry d'un ton moqueur.

- Ah, ouais ? Fit Malfoy. Je vous propose un truc, à tous les deux. Un duel. Ce soir, à minuit.


Anna échangea un regard avec Harry.


- Un duel ? Répéta Anna. Je n'ai pas envie d'avoir des ennuis à cause de toi, Malfoy.

- Je veux affronter Potter seul à seul, déclara Malfoy. Enfin, si tu en sens le courage...

- Parfait, dit alors Harry. Ce soir, minuit. Où ?

- Devant la porte de l'école, à l'extérieur.

- Harry, lâcha Anna, n'embarque pas dans son jeu !

- Je vais le massacrer, rétorqua Harry. Si je gagnes, Malfoy, tu nous laisse tranquille pour le reste de l'année.

- D'accord, dit Malfoy, et si moi, je gagnes... tu feras ce que je te dis de faire.

- D'accord, souria Harry, sûr de lui.


Malfoy leur jeta un dernier regard et s'en alla avec ses amis.


- Harry, franchement ! S'exclama Anna.

- Quoi ?

- Un duel, à minuit, avec Malfoy... tu veux te faire renvoyer ? Tu ne trouves pas ça louche ?

- Anna, je vais en finir avec lui. Je sais me battre.

- C'est insensé.

- On croirait entendre Hermione, soupira Harry.

- Tu n'as pas bien dormi cette nuit et tu veux rester rester jusqu'à minuit ?

- Ça ne fais rien, répliqua Harry. Bon, tu viens ?


II continua de marcher rapidement en direction des serres. Anna le suivit, perplexe. Devait elle en parler à son père ? Harry serait dans le pétrin, c'était certain. Non, elle allait plutôt l'accompagner et s'assurer qu'il ne lui arrive rien.

Tout au long du cours de botanique, Anna remarqua que Harry portait fréquemment sa main à sa cicatrice. Cela l'inquietait beaucoup mais elle ne savait pas quoi faire pour l'aider. Cela signifiait assurément que Voldemort était entrain de revenir. Un goût amer envahit sa bouche et elle entraîna Harry avec elle jusqu'à la classe de Padfoot, aussitôt que la cloche retentit. Celui ci était affairé à son bureau, corrigeant probablement des copies. Il leva la tête vers eux.


- Oh-oh, dit il. Vous avez vos têtes de quelque chose qui ne va pas.

- Harry a fait un cauchemars et sa cicatrice le brûle depuis, expliqua Anna.

- Ta cicatrice ? Demanda Padfoot à Harry.

- Oui, répondit celui ci. Je ne sais pas pourquoi, mais cela semble avoir rapport avec Voldemort.


Padfoot avait son air grave des mauvais jours et il fronça les sourcils.


- Je vais en parler à Dumbledore, déclara t'il.

- Et qu'est ce qu'on fait ? Demanda Anna.

- Rien du tout, répondit Padfoot. Allez à vos cours normalement. Si cela fait trop mal, tu peux aller à l'infirmerie, Harry.

- Ça ne fais pas mal à ce point, répondit Harry. Juste... Je pense que Voldemort reprend du pouvoir.


Padfoot garda le silence quelques secondes.


- Vous êtes en sécurité à Poudlard. Ne faites surtout rien d'irreflechis et évitez les Serpentard.


Anna jeta un regard à Harry, qui hochait sagement la tête. Padfoot leur ordonna de retourner en cours, puis il partit voir Dumbledore.

Celui ci était assis à son bureau et semblait plutôt soucieux. Padfoot se râcla la gorge et le viel homme leva les yeux vers lui.


- Bonjour, Sirius, dit il.

- Bonjour, monsieur. Je n'ai pas de bonnes nouvelles... Harry dit que sa cicatrice lui fait mal.

- Depuis quand ?

- Aujourd'hui, je penses.

- Ça n'annonce rien de bon... soupira alors Dumbledore.

- Peut il être en danger ? Sa cicatrice le relie à Voldemort, non ?

- En quelques sortes. Il ne crains rien, tant que Voldemort se tient à distance. Il ne peut pas l'atteindre par la cicatrice.

- Pourquoi elle lui brûle, alors ? Demanda Padfoot.

- Parce que c'est la marque de Voldemort... Harry peut ressentir les émotions de Voldemort. La cicatrice réagit aux émotions.

- Super, dit sarcastiquement Padfoot.

- Harry ne craint rien, répéta Dumbledore. Sa cicatrice l'avertit seulement du danger. Je penses que les Mangemorts ont menés à bien leur plan.


Dumbledore semblait très fatigué et Padfoot prit alors conscience de l'âge qu'il avait.


- Qu'est ce qu'on peut faire ? Demanda Padfoot.

- Pas grand chose, répondit Dumbledore. Nous avons au moins un espion dans leur camps.


Padfoot renifla dédaigneusement en pensant à Rogue.


- Ton devoir est de rassurer Harry et de l'empêcher de faire quelque chose d'irréfléchis. Inutile de dire que cela implique Annastasia également.

- Je sais, monsieur, répondit Padfoot.


II était légèrement agacé que le directeur croit qu'il devait lui rappeler cela. Depuis le premier jour, il prenait à coeur de rassurer son filleul et sa fille.

II sortit du bureau du directeur, le coeur plus angoissé que jamais. Si Voldemort reprenait du pouvoir, s'il réussissait à refaire un armé... leur chance de gagner la guerre réduisait fortement. Padfoot savait de quoi le mage noir était capable. Il lui avait enlevé deux de ses meilleurs amis, la dernière fois, et sa fille, ainsi que la mère de sa fille.

Anna et Harry attendirent patiemment que tous les élèves aillent se coucher. Il était vingt et une heure trente et presque tout le monde avait gagné leur dortoir. Ron et Soleine furent les derniers à y aller, habitués de les voir rester ensemble jusqu'à tard. Anna tentait de raisonner Harry.


- Tu n'es pas obligé d'y aller, je suis sûr que c'est un piège, dit elle.

- Mais non... Malfoy ne peut rien faire.

- Si, il a déjà fait quelque chose...

- C'était différent. Il veut un duel, il va l'avoir.

- Et si tu perds ?

- Tu crois que je vais perdre ? Demanda Harry, vexé.

- Non, mais avec tout ce qui se passe... tu n'es peut être pas à ton meilleur.

- Je vais gagner quand même, déclara Harry d'un air déterminé.


Anna secoua la tête et s'avoua vaincu. Elle attendit avec Harry l'heure fatidique et ils sortirent furtivement de la salle commune, sans savoir que leur amis étaient inquiets de ne pas les voir venir se coucher... Les couloirs étaient déserts et ils se précipitèrent vers l'endroit du rendez vous. Harry ouvrit la grande porte et ils apercurent Drago Malfoy et ses deux chiens de poche.


- Je pensais que vous ne viendrez pas, dit il d'un air moqueur.

- Jamais j'aurais raté l'occasion de te remettre à ta place, répliqua Harry.

- T'es prêt ? Rétorqua simplement Malfoy.


II sortit sa baguette et Harry en fit de même. Malfoy fit signe à ses amis de reculer.


- Black ne doit pas intervenir, dit il.

- On verras, dit Anna.

- Anna, gronda Harry.

- Bon, d'accord, maugréa Anna.


Elle s'éloigna un peu et regarda la scène avec appréhension. Malfoy était un Malfoy et elle redoutait de voir ce dont il était capable. Soudainement, son miroir se mit à chauffer. Elle ouvrit de grand yeux en jurant. Elle ne pouvait pas répondre à son père, sinon il saurait qu'elle n'était pas dans son dortoir. Malfoy engagea alors le combat. Harry se débrouille plutôt bien, repoussant sans cesse les maléfices. Il attaqua lui aussi Malfoy mais celui ci le bloqua. Ils prirent une petite pause en se défiant du regard, puis Harry réussit finalement à désarmer Malfoy. Celui ci semblait complètement ébahis. Il se tourna ensuite vers ses amis, l'air furieux.


- Qu'est ce que vous attendez ?! Cria t'il.


II fit un signe vers Harry et les deux colosses se précipitèrent vers lui. Harry immobilisa l'un d'eux mais l'autre lui sauta littéralement dessus. Harry échappa sa baguette et reçut un bon coup de poing. Il se mit à saigner du nez. Anna sortit aussitôt sa baguette, mais Malfoy la désarma. Il avait apparemment récupéré sa baguette. Le coeur d'Anna battait à tout rompre et elle cria :


- Ça suffit ! Lâche le !


Aussitôt, l'ami de Malfoy se releva avec un regard vide. Anna regarda rapidement Malfoy et lui ordonna de lâcher sa baguette, ce qu'il fit. Anna aida Harry à se relever.


- Je te l'avais dis que ça finirait mal ! Grogna t'elle. En plus, Padfoot sait qu'on est pas dans nos dortoirs. Il essaye de m'appeler depuis tout à l'heure.


- Merde, dit Harry. Allons y.

- Espèce de balafré ! Cria Malfoy. Espèce de démon ! Ajouta t'il en direction d'Anna.


Anna lui jeta un regard rempli de menace et Malfoy pâlit encore plus, si cela était possible. Soudainement, la porte de l'école s'ouvrit et un grand homme en noir apparut. Tout le monde fut silencieux. Rogue avança alors et leur jeta un regard furieux.


- Que diable faites vous ici à cette heure ci ? Demanda t'il lentement. Malfoy ?

- Monsieur, c'est eux qui m'ont donné rendez vous ici et j'ai... commença Malfoy.

- Non ! S'exclama alors Anna. Il ment ! C'est lui qui nous a donné rendez vous...

- Non ! Répliqua Malfoy. Je ne voulais pas, monsieur, mais ils ont dit qu'ils m'attaquerait dans la Grande Salle...

- C'est faux ! Cria Harry.

- Pourquoi saignez vous du nez, Potter ? Grogna Rogue.

- Parce que son idiot d'ami m'a sauté dessus ! Répondit férocement Harry. Malfoy voulait faire un duel, j'ai accepté. Il a perdu et ses amis m'ont sauté dessus.

- Ce n'est pas vrai, monsieur, répliqua Malfoy. J'ai dû me défendre à la moldu parce que Black a fait quelque chose de bizarre...


Rogue tourna son regard vers Anna, qui était totalement indignée. Rogue semblait encore plus furieux.


- C'est faux, il ment comme il respire ! Cria t'elle.

- Vous baissez le ton immédiatement, Black ! Répliqua Rogue. Nous allons tous nous rendre dans le bureau du directeur. Il sera ravis de se faire réveiller à cause de vous.


Anna et Harry s'échangèrent un regard, tandis que Malfoy semblait scandalisé.


- Mais je n'ai rien fait ! S'exclama t'il. C'est eux qui m'ont provoqué. J'aurais dû me laisser faire ?

- Bordel de merde, lâcha Anna, DIS LA VÉRITÉ !


Malfoy la regarda avec un air apeuré, puis se mit à parler rapidement.


- J'ai demandé à Potter de faire un duel avec moi, à minuit, ici même. Il a accepté.

- Miss Black, dit alors Rogue, comment osez vous ?


Anna lui lança un regard furieux.


- J'en ai assez des mensonges, se justifia t'elle.

- Vous raconterez tout ça au directeur, répondit Rogue.


II la prit par le bras et la poussa brusquement dans l'école. Il poussa également Harry dans le dos et intima Malfoy du regard d'en faire de même. Il réanima l'ami de Malfoy que Harry avait immobilisé et lui ordonna de le suivre. Anna maudit Harry mentalement. C'était lui qui avait voulu faire ce duel et ils allaient avoir de gros ennuis à cause de lui. Rogue les conduisit jusque chez le directeur, où se trouvait Mc Gonagall et Padfoot. Anna évita soigneusement de regarder son père et Harry semblait s'intéresser à ses pieds.


- Anna, Harry ! S'exclama Padfoot en les voyant.

- Tout ce petit monde se trouvaient à l'entrée de l'école, monsieur le directeur, expliqua alors Rogue. Il semblerait que monsieur Malfoy et monsieur Potter aient voulu s'affronter en duel.

- Quoi ? Fit Padfoot, visiblement indigné.

- C'est Malfoy qui me l'a demandé, se défendit aussitôt Harry.

- Retournez dans vos dortoirs, ordonna Dumbledore en direction des deux amis de Malfoy. Votre conséquence vous sera donné demain.


II attendit que les deux garçons soient sortit avant de parler. Il se leva lentement et alla faire face aux tous enfants restants.


- Qui a eu cette idée ? Demanda Dumbledore.

- Malfoy !

- Potter !


Harry et Malfoy avaient répondu en même temps et Anna secoua la tête.


- Mais assume ce que tu fais, à la fin ! Grinça t'elle en direction de Malfoy.

- Je n'ai rien à assumer, répliqua Malfoy. Toi, tu ne devrais pas parler ! Elle a utilisé son pouvoir contre moi !

- Ils étaient deux sur Harry parce qu'il avait battu Malfoy ! Répliqua Anna.


Padfoot ne savait plus où donner de la tête. L'histoire n'était pas très clair et il était très en colère qu'Harry et Anna se soit embarqués là dedans. Dumbledore ouvrit la bouche pour parler, mais Harry se mit soudainement à crier et tomba à genoux. Il se tenait le front, là où se situait sa cicatrice, et haletait. Padfoot se précipita vers lui avec Anna.


- Harry, c'est ta cicatrice ? Demanda Padfoot d'un air inquiet.


Harry hocha la tête.


- Il est revenu, dit il difficilement. Je le sens. Il est puissant.


II y eut un silence de mort tandis qu'Harry tentait de repousser la douleur. Tout à coup, Rogue eut un mouvement brusque du bras et se le massa. Dumbledore le regarda, l'air grave.


- C'est lui, dit simplement Rogue.

- Vas y, répondit Dumbledore.


Rogue sortit du bureau. Anna ne comprenait rien à ce qui venait de se passer. Rogue avait eu mal au bras... était ce la marque des ténèbres ? Harry se releva lentement avec l'aide de Padfoot. Il avait de la sueur sur le front et beaucoup de sang sur la bouche. Padfoot le nettoya d'un coup de baguette.


- Jeunes gens, dit alors Dumbledore, les temps sont un peu trop incertains pour se battre entre nous. Nous devons nous lier pour être plus fort.

- Il n'est pas de notre côté, dit alors Anna en parlant de Malfoy.


Tout le monde regarda Malfoy, qui semblait perplexe.


- Que se passe t'il, monsieur ? Demanda t'il à Dumbledore.


Sa voix était tremblante et Anna ne l'avait jamais vu comme ça. Il avait perdu son air habituellement hautain.


- Il est revenu, Drago, répondit Dumbledore.

- Tu devrais le savoir, dit Anna d'un air accusateur.

- Anna, gronda Padfoot.

- Quoi ? Fit sèchement Anna. Son père est Mangemort.

- Je t'interdis de parler de mon père ! S'exclama Malfoy.

- Calmez vous, tous les deux, ordonna Dumbledore. Vos directeurs de maisons respectifs se chargeront de vos punitions. Je veux que vous me promettez de ne plus vous battre. Poudlard est un endroit sûr où tout le monde est en sécurité. Nous devons tous nous entendre pour que cela perdure.


Anna sentit son regard traverser son âme et elle aquiesca. Harry murmura oui et Malfoy hocha la tête. Celui ci sortit du bureau en premier, et Padfoot sortit avec Anna et Harry ensuite. Il les amena par le bras jusqu'à ses appartements et les força à s'assoir dans le salon. Anna pouvait sentir sa colère dans l'air.


- Je vous ai dit, aujourd'hui même, de ne pas vous attirer d'ennuis ! De ne rien faire d'irréfléchis ! Et vous allez rencontrer Malfoy pour un duel à minuit !

- J'aurais eu l'air de quoi de dire non ? Répondit Harry, indigné.

- De quelqu'un de beaucoup plus intelligent que ce que tu as l'air en ce moment ! Répondit Padfoot en pointant un doigt vers lui. Que faut il que je fasses ? Je dois vous enchaîner pour vous empêcher de faire des conneries ?!


Pour une fois, Anna n'osait rien dire. Son père était dans une colère noir et elle le comprenait. Jamais ils n'auraient dû y aller. Elle aurait dû prévenir Padfoot avant... Harry semblait assez furieux, lui.


- Non ! S'exclama t'il. Tu peux bien parler, toi, t'es pas mieux avec Rogue !


Anna ne respirait plus tandis que Padfoot s'approchait de Harry. Elle avait l'impression qu'il luttait pour ne pas le frapper, alors qu'Harry le défia du regard.


- Je suis un adulte, répondit furieusement Padfoot, et tu as onze ans ! Pas la peine de nous comparer, gamin ! Ce que tu as fait est complètement stupide et puéril ! Tu t'es laissé avoir par Malfoy !

- J'ai gagné le duel, au moins, répliqua Harry.

- Et tu as gagné un mois de retenue et l'interdiction de sortir toutes les fins de semaine d'ici la fin de l'année !

- Quoi ? S'exclama Harry. Mais Mc Gonagall va me donner une conséquence, elle aussi !

- Ca m'est égal. Je veux que tu comprennes bien la gravité de ton geste, Harry.

- Ce ne sont que des querelles avec Malfoy ! Répliqua Harry.

- Malfoy qui est le fils d'un Mangemort ! Tu n'as pas pensé que ce pourrait être un piège ?

- Moi, j'y ai pensé, dit timidement Anna.


Harry lui lança un regard furieux et croisa les bras.


- Tu as pensé à ça, mais pas à répondre au miroir quand je t'ai appelé ! Reprocha Padfoot.

- Euh... Je... bégaya Anna.

- Allez vous coucher, dit fermement Padfoot en se détournant d'eux.


Anna et Harry se levèrent et allèrent vers la porte, mais Padfoot les arrêta.


- Non, ici, dit il. Je ne vous fait pas confiance.

- C'est pas ma faute, à moi, dit alors Anna. J'ai dis à Harry que c'était une mauvaise idée.

- Tu as quand même participé, répliqua Padfoot. Au lit.


Anna obéit et alla se coucher avec Harry. Celui ci frotta distraitement sa cicatrice et Anna se doutait qu'il ne pourrait pas dormir, tout comme elle. Padfoot resta dans le salon longtemps, à pester contre la vie. Pourquoi Harry avait il accepté un duel avec Malfoy ? Il devait bien se douter que cela allait mal finir. Il savait que James n'aurait jamais refusé un duel, lui non plus. Mais Harry était Harry et il devait rester loin du danger.




Laisser un commentaire ?