La fille de Severus Rogue

Chapitre 3 : Le poudelard express

1269 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/06/2020 15:18

Sélène était dans sa chambre en train de préparer ses affaires pour l'école. C'était impératif qu'elle n'oublie rien car, contrairement au autres élèves, elle n'avait personne chez elle qui pourrait lui renvoyer ses affaires une fois arrivée.

-Papa, tu peux venir une minute s'il te plaît?

Elle entendit les pas de son père monter les escaliers.

-Oui ma chérie, qu'y a-t-il ?

Elle répondit :

-Tu m'as bien dis que j'aurais une salle d'entrainement à Poudelard ? Est-ce que je dois prendre mes armes avec moi, c'est tout ce qui me reste à mettre dans ma valise.

Rogue hésita :

-Tu me met un doute. Attend...heu...Non tu n'as pas besoin de les prendre il y a tout ce qu'il faut sur place.

-D'accord, merci Papa.

-Termine vite de te préparer. Nous partons dans cinq minutes.

-Pas de soucis!

Rogue souris et sortis. Sélène s'avait bien que cette rentrée affectait beaucoup son père. Pas seulement parce que d'un enfant, le fils de son défunt pire ennemi, aujourd'hui célèbre, Harry Potter.

Sélène était très intriguée par ce garçon. Il avait détruit Lord Voldemort alors qu'il n'était qu'un bébé. L'idée qu'il avait, comme elle, des pouvoirs phénoménaux et qu'il en avait perdu le contrôle le soir du meurtre de ses parents lui avait souvent traversée l'esprit. Mais lorsqu'elle en parlait à son père, celui-ci répondait que le jeune Harry Potter n'avait rien d'exceptionnel et que ce n'était qu'un sorcier parmi tant d'autres. Sélène n'insistait alors pas et passait à autre chose.

-Ça y est, mes affaires prêtes!

-Elle alla rejoindre son père et ils partirent tous les deux à la gare King Cross. Arrivé la bas, ils traversèrent le mur de la voix 9 3/4 et Sélène put voir le Poudelard express. Elle avait déjà vu ce train, puise qu'elle avait accompagnée son père à Poudelard plusieurs fois mais jamais dans les compartiments réservés aux élèves et cela lui faisait voir le train d'un oeil nouveau, presque féerique.

Rogue l'a tira de sa réverie:

-Il faut que je te laisse maintenant, je dois rejoidre mes collèges. Tu arriveras à te débrouiller toutes seule ?

Sélène lui répondit avec un grand sourire:

-Mais oui, ne t'inquiète pas papa. On se revoit à Poudelard!

Rogue lui sourit, lui donna un baiser sur le frond et partit.

Une fois dans le train, elle chercha Drago. Après quelles que minutes elle le trouva dans un compartiment. Elle lui sourit et alla s'assoir à côté de lui.

-Salut Drago!

-Salut, ça vas?

-Oui bien et toi? Même si je suis un peu stressée par cette rentrée.

Drago paru surprit:

-Pourquoi? Tu es super douée. Ton père t'as déjà tout appris tous ce qui faut savoir sur les potions et tu es la seule élève de première année à connaître les couloirs de poudelard ainsi que les professeurs.

Sélène soupira:

-Je sais, je sais mais j'ai très peur de la cérémonie du choixpeau. Imagine que je ne soit pas à Serpentard.

Drago l'a coupa:

Attend, attend...Ce n'est pas toi qui répète sans arrêt que les maisons ne sont que des étiquettes que l'on met sur nos fronts et que cela ne change en rien qui on est vraiment ?

Sélène eut un petit sourire:

-Oui, c'est vrai mais tu-sais-qui ne le pense pas lui. Et j'ai peur que si je ne vais pas Serpentard mais à Serdaigle ou encore pire à Gryffondor, mon père aura de gros ennui ou pire. Tu comprend, il était sensé m'élever de manière à que je devienne une machine de guerre et une mangemort dévouée. Si je ne vais pas à Serpentard, Tu-sais-qui saura qu'il n'a pas fais correctement son travail et il entrera dans une colère folle.

Drago ne savait pas répondre. Il était triste que Sélène avait autant de problèmes. Surtout qu'aucun de ses problèmes ne dervraient être ceux d'une fille de 11 ans. De plus Sélène avait raison de s'inquiéter pour le choixpeau. Il s'avait qu'elle n'avait pas les qualités requises pour aller à Serpentard. En toute honnêteté, il l'a voyait très bien à Gryffondor pour son extrème courage. Ou alors à Serdaigle, il avait entendu dire qu'on allait à Serdaigle si on était doué avec les arts et Sélène chantait divinement bien. Cependant, il ne voulait encourager ses angoisses, alors il essaya de la rassurer:

-Tu parle comme si tu-sais-qui était de retour.

-Il va revenir Drago.

-Oui, je sais tu m'a déjà fais par de ta théorie. Mais si tu veux vraiment aller à Serpentard le choixpeau le saura. Il lit dans les pensée non? Alors fais lui part de ton problème, je suis sûr qu'il t'écoutera.

Sélène sourit et répondit:

-T'as sûrement raison.

-J'ai pas sûrement raison. J'ai totalement raison!

Ils rirent.

Soudain deux garçons entrèrent dans leur compartiment. Drago leur sourit et Sélène détourna la tête. C'était Grabble et Goyle deux amis d'enfance de Drago. Elle les détestait. Ils se mirent à discuter entre eux. Après une énième conversation sur les soi-disant "Sang de Bourbe", elle craqua et se retira. C'était la seule chose que Sélène ne supportait pas chez Drago, il était très gentil quand ils étaient que tous les deux mais lorsqu'il était entourer d'autres personnes elle ne le reconnaissait plus. Il se sentait obliger de jouer les gros durs et de suivre les traces de son père. Ce qui la rendait le plus triste, c'est qu'elle était persuadée que Drago n'aimait pas cette voie. Toute en ruminant, elle arriva devant un compartiment avec une fille et un garçon de son âge. Sélène toqua sur la vitre:

-Je peux rentrer ?

C'est la jeune fille qui lui répondit :

-Bien sûr, entre. Comment tu t'appelle ?

-Sélène Rogue et toi?

-Hermione Granger.

Sélène se tourna vers le garçon :

Et toi, tu t'appelle comment ?

Le garçon rougit, apparemment, il était très timide:

-Neville Londubat.

-Excusez moi de m'incruster comme ça mais je n'en pouvais plus de mes camarades de voyage.

Hermione demanda:

-Pourquoi?

-Disons simplement que je partage pas le même point de vue qu'eux pour beaucoup de chose.

-Comme quoi? Demanda timidement Neville.

-Ils disaient que le sang a une importance pour être un bon sorcier et que les né-moldu n'ont pas leur place dans la société. Je trouve cela révoltant.

Hermione parue gênée et Sélène le remarqua :

-Qu'est.ce qu'il y a? Tu es du même avis?

-Non, non c'est juste que je suis une née moldue et je ne...enfin...j'ai lu des choses sur le fait que certains sorciers privilégie le sang pur mais je ne voulais pas le croire. Il faut dire que je paniquais tellement à l'idée d'aller dans une nouvelle école ou j'allais devoir apprendre des choses totalement inconnue pour moi, que je ne voulais pas en plus penser que certaine personnes allaient mer rejeter à cause de mes origines.

En entendant cela, Sélène comprit qu'Hermione et elle était plus proche qu'elle ne le pensait.



Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?