TJ n'est pas seule

Chapitre 2 : Chapitre 2 : TJ et Sirius

4897 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/07/2020 13:32

Chapitre 2 : TJ et Sirius


TJ avait quitté Poudlard, pour rejoindre le quartier de l'Ordre du Phénix, square Grimmaud. Pendant quelques jours, le beau temps fut au rendez-vous. Elle passa beaucoup de temps avec Mme Weasley, que TJ aimait bien, mais elle évitait tout de même les autres habitants de la maison, notamment Harry et ses amis. De son côté, Sirius semblait s'intéresser à la jeune fille, et TJ essayait de bien s'entendre avec lui. D'après ce qu'elle avait compris, ils seraient très vite seuls tous les deux dans cette maison.

Le dernier jour des vacances arriva assez vite, et TJ se sentait un peu mieux maintenant que tout le monde allait partir. La jeune fille n'arrivait pas lier des relations durables avec les gens, comme si elle ne pouvait pas devenir « amie » avec eux parce qu'elle n'était pas vraiment « d'ici ». La jeune sorcière n'était pas particulièrement idiote, mais certaines logiques lui échappaient encore. Elle savait qu'elle avait déjà vécu à Poudlard et suivit ses études là-bas, mais personne ne lui était familier. Sauf peut-être Dumbledore, qui lui rappelait quelqu'un sans vraiment savoir qui. Elle en avait donc conclu qu'elle avait voyagé dans le temps. Pourtant, ce genre de voyage était impossible ! L'incohérence de tout ceci causait des migraines à la jeune fille, qui voulait comprendre la situation.

 

La jeune fille se trouvait dans un des salons quand elle reconnut la voix du Professeur Rogue. Elle sourit et se précipita dans la cuisine, le lieu d'origine de la voix. Entrant énergiquement dans la pièce, elle sauta presque sur le professeur, qui la retint juste à temps en tendant les bras devant lui.

« - Professeur Rogue, je suis contente de vous revoir! » S'écria-t-elle toute joyeuse. Après tout c'est lui qui avait sauvé la jeune fille plusieurs fois.

Sirius et Harry, qui se trouvaient également dans la pièce, semblaient bouche-bée devant le spectacle que venait d'offrir la jeune fille. Sur ce, la porte s'ouvrit, laissant entrer la famille Weasley dans la pièce. La guérison d'Arthur fit rapidement de tour du quartier de l'Ordre. TJ savait qu'il avait été attaqué par un serpent, mais elle n'avait pas très bien compris comment Harry l'avait su. A vrai dire, elle n'avait pas tellement cherché à comprendre... La jeune sorcière était assez attirée par Harry, mais c'est comme-ci elle voyait quelqu'un d'autre en lui, sans vraiment comprendre le sens de sa réflexion. Et puis avait tout ce qui c'était passé entre Drago, lui et elle, c'était un peu compliqué. TJ sourit à l'annonce du rétablissement de M. Weasley avant de laisser les amis ensemble. D'ailleurs Rogue quitta aussi la pièce.

« A bientôt, Professeur ! » fit-elle dans un signe de la main, avant de le voir fermer la porte et sans doute transplaner...

 

Le lendemain, TJ resta cachée dans sa chambre, le temps que tout le monde s'en aille. Elle ne descendit que vers midi pour trouver Sirius assis dans la cuisine, à manger les restes du repas d'hier. La jeune sorcière se servit en silence, et fit de même. Une fois, le repas terminé, les assiettes furent débarrassées d'un coup de baguette et TJ sortit de la pièce. Elle entra dans un salon qui avait été nettoyé pendant les vacances. La jeune fille fut attirée par une vitrine, et regarda ce qui s'y trouvait. Un médaillon attira son attention. Elle ouvrit alors la porte vitrée et le prit entre ses mains. Une agréable sensation de chaleur la parcourut... Elle ouvrit légèrement la bouche et savoura cette merveilleuse sensation en fermant les yeux. Elle ouvrit finalement les paupières pour essayer d'ouvrir l'objet, mais n'y parvint pas. Soupirant, elle le mit dans sa poche.

 

TJ monta dans la chambre qui lui avait été attribuée quand elle croisa le petit elfe de maison, Kreathur, dans un couloir. Elle avait plus ou moins apprivoisé la créature pendant ses deux semaines de vacances, ne faisant pas attention aux insultes qui lui sortaient de la bouche. TJ s'accroupit devant lui et dit :

« -Bonjour, Kreathur...

- La jeune sorcière souhaite bonjour à Kreathur... » Répondit Kreathur, en s'arrêtant de marcher. Tous deux se trouvaient devant la chambre de Regulus Black. R.A.B. était écrit sur la porte de la chambre.

« - Kreathur, comment était Regulus ? demanda la jeune fille dans un espoir d'avoir une conversation plus ou moins normale avec le petit elfe. Elle avait dû poser la bonne question, car le visage de la créature s'illumina et il répondit...

- M. Regulus avait le sens de l'honneur de la famille Black, et la dignité des Sangs-Purs. Il a rejoint les rangs du Seigneur des Ténèbres.

- Du seigneur des ténèbres, répéta TJ, elle n'avait pas encore entendu cette façon d'appeler Voldemort. Elle sourit, regarda le petit elfe, et ajouta quelques secondes plus tard. Tu devais être fier de lui ! »

Kreathur hocha la tête et partit frotter la rambarde des escaliers bien que TJ ait du mal à comprendre comment on pouvait la rendre propre avec un chiffon sale... Elle haussa les épaules et entra dans la chambre qu'on lui avait prêtée.

 

Pendant la semaine qui suivit, TJ visita la maison et Kreathur lui racontait parfois des histoires sur l'enfance de Regulus, et aussi sur la vie dans la maison. Le portrait de Mrs Black hurlait la plupart du temps et la jeune sorcière s'habituait à sa voix, même si en pleine nuit ce n'était pas agréable d'être sorti du sommeil par une voix aiguë qui gronde dans toute la maison. Avec Sirius, ils parlaient très peu, et seulement pendant les repas. Il était assez morose depuis que le reste de l'Ordre était partit. Pour l'instant, ils n'avaient eu qu'une seule visite, celle de Maugrey Fol-Œil.

La jeune fille commençait un peu à s'ennuyer. Elle avait lu le peu de livres qu'elle avait amené avec elle et ceux qu'elle avait pu trouver dans la maison. Elle se décida donc à écrire un journal intime... Et en l'écrivant, elle avait l'impression de l'avoir déjà fait. La jeune fille sortait souvent le médaillon, se sentant bien à chaque fois qu'elle le touchait.

 

>> 20 janvier,

Aujourd'hui, j'ai fait les devoirs que le Professeur Rogue m'a envoyé. J'ignore pourquoi, mais il veut que je continue à apprendre la magie. Les potions et la défense contre les forces du mal sont ses matières préférées, ça se voit dans la façon dont sont faits ses cours. J'aime beaucoup ses cours. Cet homme est peut-être aussi solitaire que moi, c'est sans doute pour cette raison que nous nous entendons bien. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir été aussi solitaire autrefois. J'entends souvent tout un tas de voix dans ma tête, pourtant aucun nom, ni visage n'est venu hanter mes rêves ou mes pensées. C'est vraiment très étrange.

L'autre jour, Sirius et moi avons discuté, il a fini par ne plus faire l'ours et sortir le nez de sa chambre à un autre moment que les repas. Je me suis bien amusée, avec lui. Je compte recommencer cette expérience bientôt, car Sirius semble être un homme assez complexe, et entier. Il devait être très entouré par des amis et des camarades, avant que tout ne « disparaisse », le jour où il s'est retrouvé à Azkaban. Un peu comme moi !

Je voudrais avoir plein d'amis et être aimée, je sais que je l'ai été, mais impossible de me souvenir de quoique ce soit, ma tête reste vide. Pourtant, il m'arrive d'avoir l'impression que mes souvenirs sont à ma portée, juste là devant moi. Mais à peine ai-je saisit la chose qu'elle a déjà disparu. Personne ne semble se souvenir de moi, ou bien ils ne le disent pas. Pourtant Dumbledore semble savoir plus qu'il ne veut en dire, et je n'aime pas ça. C'est ma vie, j'ai le droit de la connaître et il ne me laisse pas ce droit, ce n'est pas juste ! Même si c'est pour me protéger ou me sauver !!>>

 

« -Tu vois, je savais que ce j'avais fait était juste, mes amis étaient vengés, fit Sirius à la jeune fille. Elle n'arrivait pas vraiment à comprendre cet état d'esprit, mais ne dit rien. Ils étaient tous les deux installés dans le canapé, autour de la cheminée. La pièce était assez chaleureuse et accueillante, bien que Sirius ne devait peut-être pas la voir ainsi.

- Comment avez-vous réagit en découvrant que cet homme était toujours en vie ? Demanda la jeune fille en parlant de Peter Pettigrow, l'homme responsable de la mort de James et Lily.

- Je l'ai découvert dans le journal, la famille Weasley avait gagné un tas de galions et s'était offert un voyage en …Égypte. Ils avaient été pris en photo avec Queudver, et je l'ai reconnu. Je l'ai tout de suite reconnu, et je me suis échappé de la prison pour le retrouver et finir le travail. Tu vois, le plus dur a été de réaliser que j'avais passé ces douze ans à Azkaban pour rien. Expliqua Sirius dans un air las et triste. TJ acquiesça d'un signe de la tête, en souriant pour le rassurer.

- Je ne pense pas que ça ne soit pour rien. Votre ancien ami, Queudver, a lui aussi vécu dans une prison. Il a été enfermé dans le corps d'un rat. On ne doit pas être très libre..., fit TJ dans une réflexion intense.

-  Peut-être » commenta Sirius perdu dans une réflexion qui n'appartenait qu'à lui.

TJ se mit à observer les flammes dans l'antre de la cheminée, et il lui sembla entendre une voix...

« - Tu veux boire un thé, j'en ai fait, il est tout chaud, il devrait te réchauffer, » fit la voix, elle était plus féminine que les autres déjà entendues par la jeune fille.

TJ secoua sa tête, et réalisa qu'elle devait s'être endormie car Sirius n'était plus dans la pièce et la lumière du jour avait bien déclinée. Elle soupira, se leva, et vérifia que le médaillon était toujours dans sa poche, pour le toucher et sentir sa douce chaleur. Elle entra dans la cuisine où le jeune homme était en train de cuisiner. Elle sourit et s'approcha de la cuisinière d'un air gourmand.

«  -Tu nous prépares quoi de bon ? Demanda TJ dans un sourire.

- Une bonne soupe ! Répondit-il en faisant une vague signe de la baguette pour sortir assiettes, verres et couverts du placard. La table se dressa toute seule, et quelques dizaines de minutes plus tard, ils avaient fini de manger, le tout était débarrassé et rangé dans les placards.

Le soir venu, la jeune fille, après avoir écrit les événements de la journée, s'endormit un peu plus heureuse : elle avait trouvé un ami. Elle serra l'étrange médaillon contre elle, qui dégageait une chaleur agréable et bienveillante dans le corps de la jeune fille.

 

Depuis quelques jours, une certaine routine s'était installée entre TJ et Sirius. Le matin, la jeune fille se levait assez tard, prenait son petit déjeuner seule, puis elle retrouvait le jeune Black dans le salon. Lui, il lisait la gazette des sorciers et faisait des commentaires sur les infos du ministère. De son côté, elle lisait un livre ou un magazine. Puis ils se mettaient à table, tous les deux. L'après-midi, elle faisait les devoirs que le Professeur Rogue lui envoyait. Dans la soirée, ils se retrouvaient pour discuter. Ils avaient commencé par les années de prison de Sirius. TJ lui avait un peu parlé de son mal-être, ou plutôt de cet étrange manque, qu'elle ressentait. Mais elle avait encore beaucoup de mal à placer des mots sur ce qu'elle ressentait ou pensait...

Ce soir-là, TJ et Sirius se trouvaient dans le salon, et la jeune fille voulait parler de la maison et des années qu'il avait vécu ici.

« - Comment était cette maison quand tu y habitais ? Demanda-t-elle en glissant un bonbon au citron dans sa bouche.

- Et bien, je n'ai jamais aimé cette maison, mes parents, leurs manies de Sang-Pur et mon frère assez bête pour y croire.

- Kreathur m'a dit qu'il était très fier de Regulus. Commenta la jeune fille dans un demi-sourire.

- Oui, sans doute... Répondit le jeune Black.

Un silence s'installa, mais la jeune fille reprit la parole d'une petite voix, craignant qu'il se fâche ou qu'il réagisse mal. Sirius semblait avoir le sang chaud et s'emporter facilement...

- Tu aimais tes parents ?

Sirius soupira et resta un moment silencieux à contempler les flammes de la cheminée.

- Je ne sais pas. La plupart du temps, je réponds « non » sans me poser de questions. Pourtant j'ai quelques bons souvenirs mais c'était avant mon entrée à Gryffondor, répondit Sirius.

TJ, elle, ne voyait toujours pas la différence entre Serpentard, Gryffondor, Serdaigle, ou Poufsouffle. Et ne comprenait pas que, pour des parents, cela ait pu faire une différence.

- Et votre frère ? Reprit-elle après un moment de silence.

- Avec le recul, je crois que j'aurais pu l'aider et éviter qu'il bascule du mauvais côté... Mais je n'avais que 13 ans, et pas une once de bons sens ! » Fit Sirius en souriant. TJ fit de même.

Ensuite ils parlèrent d’Harry, de Voldemort, de Dumbledore et d'autres choses. TJ espérait que cela éveillerait des souvenirs mais sa mémoire restait fermée, et sa tête vide de tout souvenir... La jeune fille s'endormit une nouvelle fois, heureuse de vivre ici, dans cette maison avec Sirius, le médaillon toujours auprès d'elle, dégageant sa chaleur réconfortante.

 

>> 13 février,

Sirius et moi avons passé la journée à lire et relire l'interview d’Harry, publiée dans le chicaneur. Pauvre Ombrage, elle va attraper des cheveux blancs avant l'heure. J'ai aussi reçu un nouveau colis de cours et de devoirs que le professeur Rogue m'envoie toutes les semaines, pour je continue à apprendre. Je lui ai écrit une longue lettre pour lui parler de ma vie ici, et le remercier de son aide et de son implication dans mes cours. Je suis contente d'avoir un tel professeur. Cette journée était comme les autres, agréables, mais elles manquent de quelque chose. Elles manquent de Sa présence. En effet, depuis quelques jours, Sa présence s'impose dans mes pensées, mais je ne sais pas ni qui il est, ni même s'il vit encore et ni où il vit...>>

Le mois de mars commença et les jours de pluie devinrent plus présents. TJ voulait faire un tour dehors. La maison de Sirius lui plaisait bien, ainsi que la vie là-bas, mais l'envie de voir le monde autrement que dans les magazines la tentait bien. Elle en avait parlé à Sirius, mais lui non plus ne pouvait pas sortir. Heureusement, Remus Lupin leur rendit une petite visite, et en sa compagnie, TJ pu aller dehors. Comme lui avait dit Dumbledore, « Ensuite tu ne sortiras pas toute seule de la maison ».

Remus et TJ allèrent dans la partie Moldue de Londres,  le sorcier lui avait en effet dit que c'était pour éviter de rencontrer des sorciers. Cependant, la jeune fille se demandait qui il voulait cacher, si c'était lui ou elle. Mais elle ne dit rien, et respira un peu d'air frais. Ils firent le tour de quelques boutiques, mais c'est dans le parc, assis tous les deux, qu'ils passèrent le plus de temps. TJ lui posa de nombreuses questions sur sa vie à Poudlard, sur sa condition de Loup-garou, celle de membre de l'Ordre. La jeune fille les posait avec tellement de sincérité que Remus ne put que se prêter au jeu, et répondit de son mieux à ses questions.

« - Tu as de la chance de rencontrer tes amis à Poudlard. Constata-t-elle dans un sourire.

Remus acquiesça en regardant devant lui, l'air hagard et le regard vague. TJ ne put que sourire en regardant l'homme assit à ses côtés. Elle espérait aussi faire une telle rencontre, qui changera sa façon de voir le monde, et sa vie.

- Nous rentrons ? » Fit Remus.

TJ se leva du banc et fit quelques pas et hocha la tête en se tournant vers Lupin, le sourire aux lèvres. Il prit sa main et transplana près du Square Grimmaud, avant de rentrer dans la maison.

 

Après cette journée, TJ reprit son petit train-train quotidien en compagnie des deux anciens camarades de classe. Ils étaient très proches, et TJ aimait écouter les anecdotes qu'ils avaient vécues à Poudlard, même si on sentait une certaine colère quand Sirius ou Remus prononçait le nom de Peter Pettigrow. Un soir d'avril, Sirius était très remonté, et Lupin lui expliqua que Rogue avait cessé de donner des cours d'occlumancie à Harry. La jeune fille avait déjà eu un écho de ce qui c'était passé avec le Professeur Rogue. Elle ne savait pas trop quoi penser, ce qui était sûr, c'était que les gens voyaient les choses comme ça les arrangeait. Qu'il existait autant de points de vue que de vérités, qu'il y avait d'habitants sur la Terre. TJ envoya tout de même une lettre à son professeur, pour lui dire que les cours d'Harry étaient importants, sans vraiment savoir pourquoi elle pensait ça. Sans doute parce que Dumbledore l'avait dit. Vers la mi-avril, Remus retourna chez lui, et Sirius et TJ furent à nouveau seuls avec Kreathur. La jeune fille aimait bien l'elfe de maison, et l'écoutait parler de sa famille. Chaque fois qu'il marmonnait dans sa barbe, bien souvent des insultes, elle ne pouvait s'empêcher de rire. Cela le rendait amusant et si mignon, si on pouvait dire cela d'un elfe de maison...

 

Le mois de mai se termina. Les beaux jours revenaient, et le mois de juin commença. TJ reçut une lettre du Professeur Rogue pour lui parler des BUSE, qu'elle pouvait passer si elle le souhaitait. La jeune fille avait beaucoup hésité, mais elle avait finalement renoncé à les passer cette année. Elle ne se sentait pas prête, même si elle se sentait un peu coupable vis à vis du Professeur Rogue qui lui avait fait tous ses cours et devoirs. Les jours se succédaient, et TJ sentait que l'atmosphère générale semblait changée ces derniers jours. Les membres de l'Ordre passaient plus souvent au Quartier Général, elle avait revu Mme Weasley et Maugrey Fol Œil, qu'elle trouvait toujours aussi étrange et impressionnant. Et puis Remus était revenu deux fois. Enfin, cela semblait bouger un peu plus. En même temps, les Mangemorts de leurs côtés semblaient beaucoup plus calmes...

« - Le calme avant la tempête » avait commenté Kingsley.

Dumbledore, lui, était toujours disparu on ne sait où, et il n'était pas passé une seule fois au Square Grimmaud. TJ avait pourtant espéré sa venue, car elle avait de nombreuses questions à lui poser. Sans doute devront-elles attendre encore un peu.

Finalement, le calme se termina un soir de juin, alors que TJ était dans le salon à lire et que Sirius soignait Buck, l'hippogriffe. La jeune fille avait bien aimé la créature, elle avait fait plusieurs petits tableaux de l'animal, même si elle avait très peu de talent pour le dessin. Elle était en train de lire un passage passionnant quand elle entendit Kreathur parler, au début elle n'y fit pas attention, il était toujours en train de parler... Mais quand une autre voix cria :

« Où est partit Sirius ? Kreathur, est-ce qu'il est allé au Département des Mystères ?

TJ se leva et avança vers la cuisine aussi vite qu'elle le pu. Au moment où elle croisa l'elfe de maison qui passait par la porte du hall, elle eut le temps de voir la tête de Harry disparaître. Elle aurait voulu crier que Sirius était là mais c'était trop tard. Elle fit demi-tour et monta en courant les escaliers pour trouver le jeune Black.

« - Sirius, il se passe quelque chose ! Kreathur vient de faire une bêtise. Il a dit à Harry que tu étais au Département des Mystères. » fit-elle dans un souffle court d'avoir monté les escaliers aussi vite.

 

Sirius se figea avant de descendre et TJ le suivit. Ils trouvèrent le professeur Rogue en bas. La jeune fille était contente de le voir, mais ce n'était pas le moment de sourire. Les membres de l'Ordre du Phœnix arrivèrent peu de temps après. Sirius ordonna à Kreathur et à TJ de transmettre le message à Dumbledore. La jeune fille hocha la tête.

Seulement, après avoir fait les cent pas pendant plusieurs minutes dans la maison, elle se décida à faire quelque chose. Sa place n'était pas ici. Elle attrapa son médaillon qu'elle glissa autour de son cou, prit un peu de poudre de cheminette et utilisa le réseau pour se rendre au Ministère de la Magie.

« - Ministère de la Magie » cria-t-elle sur un ton désespéré. Au moment où ses pieds décollèrent elle sut qu'elle venait de faire une erreur, mais c'était trop tard. Après avoir voyagé dans toutes les cheminées de Londres ou presque, elle atterrit brutalement dans le grand hall, vide. Elle se releva, frotta ses vêtements, et se rua vers l'ascenseur. Alors qu'elle courait, elle sentait un regard posé sur elle, mais il n'y avait personne. Cela lui donna la chair de poule, et elle s'engouffra dans l'ascenseur. TJ arriva au neuvième niveau et courut vers la porte qui devait toujours rester fermée. Elle ne réalisa même pas qu'elle avait su le chemin sans même y penser. Elle entra dans la pièce circulaire, dont les portes tournoyaient.

« - Où faut-il aller maintenant ? » demanda-t-elle.

A ce moment-là, la pièce cessa de tourner, et une porte s'ouvrit dans un clic. La jeune fille s'avança vers l'ouverture et passa la porte. Elle y vit Sirius, Lupin et les autres membres de l'Ordre, mais aussi les Mangemorts, qui combattaient les uns contre les autres. Puis Dumbledore entra dans la pièce, et TJ soupira.

Tout le monde serait sauvé, avec lui dans la pièce. Sirius et Bellatrix continuaient tout de même à se battre. Elle la vit éclaté de rire en évitant un sort. TJ s'élança vers la sorcière, et toutes deux basculèrent et tombèrent au sol. Le sort funeste qu'elle venait de lancer avait évité de peu le jeune Black. TJ fut la première à se relever, et resta interdite pendant quelques secondes avant de voir Bellatrix ouvrit les yeux. Elle prit peur, et s'élança dans le couloir qu'elle venait de prendre. Elle aurait juré avoir entendu la voix du Professeur Dumbledore l'appeler, mais c'était trop tard, elle courait Bellatrix sur ses talons.

 

TJ courrait dans le couloir, trouva l'ascenseur, en fermant les portes et vit Bellatrix courir vers elle. La cabine monta vers l'atrium, et TJ en sortit dans le grand Hall. Il était très grand, et TJ ne savait pas si elle aurait le temps d'atteindre la cheminée avant que Bellatrix n'arrive. Elle courut de toutes ses forces, mais elle arriva trop tard. La cheminée explosa au moment où elle allait s'y engouffrer. TJ cria alors qu'une partie de la cheminée lui tombait dessus. Ses jambes étaient coincées, et elle aussi était coincée. Bellatrix se mit à rire. TJ avait une douleur fulgurante sur le côté gauche, et sentait déjà les larmes lui monter aux yeux. Elle posa son dos contre le bord du mur, elle ne pouvait pas aller plus loin alors que Bellatrix continuait d'approcher en riant. Dumbledore, Sirius, et un autre membre de l'Ordre arrivèrent. TJ se sentit mieux, mais quelques secondes plus tard, un autre homme apparut au milieu de la salle. Bellatrix se jeta à ses pieds, l’implorant.

« - Maître ».

L'homme était grand, mince, il avait un affreux visage de serpent blafard avec des yeux rouges et son visage n'avait plus de nez. TJ le trouvait terrible et en même temps, étrangement séduisant. Le médaillon autour de son cou, chauffait doucement...

« - Dumbledore » ! fit-il de sa voix aiguë.

Un combat de sorcier s'en suivit. TJ, assise, ne pouvait plus bouger. Elle avait beaucoup de mal à respirer, et ne se sentait vraiment pas bien. Elle commençait à voir flou quand un éclair passa tout près d'elle.

« - C'était idiot de venir ce soir, Tom, les aurors sont en route ! Dit Dumbledore

- Et quand ils arriveront, je serais partit et tu seras mort. » Répondit l'homme-Serpent qui, la jeune fille l'avait compris, était Lord Voldemort.

Mais ce prénom « Tom », elle l'avait déjà entendu. Son cœur se serra et d'étranges sentiments et souvenirs l'envahirent, mais dans l'état où elle était, elle était incapable de comprendre ce qu'elle était en train de vivre. La statue du hall continuait à tourner autour de Dumbledore pour le protéger. TJ vit Sirius essayer de s'approcher d'elle, pour l'aider, mais Bellatrix essaya de lancer un nouveau sort fatal que Sirius évita grâce à la jeune fille qui avait attrapé le jeune Black par le bras pour le faire se baisser, laissant échapper un cri de douleur par la même occasion.

Le combat entre Dumbledore et Voldemort dura longtemps. Voyant Sirius et un autre membre de l'Ordre l'encercler Bellatrix se rua dans une cheminée, et parvint à s'enfuir avant que Sirius ne fasse exploser la cheminée.

 

Voldemort se retrouva encerclé par Dumbledore, Sirius et le troisième membre. Il sourit et disparut dans un pop. Tout le monde se figea et pendant quelques secondes, ce fut le calme.

TJ commençait à penser qu'il s'était enfui, mais il réapparut à ses pieds. Il souleva la jeune fille en la prenant par le cou et approcha son visage du sien. La jeune fille ne touchait plus le sol. Elle sentit les larmes couler le long de ses joues. Leur échange visuel lui sembla durer des heures, ce qui ne prit en réalité que quelques secondes. Voldemort retourna TJ contre son torse, la jeune fille se sentit vraiment mal. Elle croisa le regard de Sirius, effaré, sa baguette toujours levée, mais plus aucun sort n'était jeté. Harry, Hermione, Ginny, Luna et Ron arrivèrent, et TJ croisa le regard du Survivant.

« - Tu comptais te servir d'elle contre moi ?! » interrogea Voldemort dans une voix aiguë. TJ sentit son souffle dans son cou. Elle attrapa la main de Voldemort essaye de tirer pour qu'il la lâche. Elle aurait bien voulu donner des coups de pieds, mais cela lui faisait bien trop mal.

« - Non, ce n'est qu'une enfant ». répondit Dumbledore. TJ finit par lâcher la main du Seigneur des Ténèbres, elle ne pouvait se battre et il était trop fort pour elle. Il la tenait contre lui, la soulevait comme si elle n'était qu'une brindille. D'ailleurs, il pouvait la casser comme une petite poupée. Elle n'osait plus vraiment crier, mais elle gémissait en pleurant. Elle avait tellement peur, et tremblait de tout son corps. Mais elle sentait aussi la chaleur réconfortante de son médaillon qui lui disait n'ait pas peur...

« - Une enfant qui a prêté allégeance à Voldemort. » continua le Lord. TJ ne pouvait pas croire qu'elle avait vraiment fait ça, de toute façon, elle ne s'en souvenait même pas. Mais si elle était ce genre de personne, elle ne voulait pas s'en souvenir.

« Tu es dans l'erreur, Tom ! » contredit le Professeur Dumbledore. TJ écoutait leur conversation, gémissante et tremblante, mais ce prénom, Tom, surgit une nouvelle fois dans son esprit, dans ses pensées. Et un voile de sa vie passée se leva pendant une seconde, elle vit un jeune homme brun, le teint pâle, mais très beau, elle vit aussi un petit garçon, l'air sûr de lui... Elle cria :

« Tommy ! » et ce fut le trou noir, il n'y avait plus rien.... Que le noir, que le vide, que le néant...


Laisser un commentaire ?