TJ n'est pas seule

Chapitre 3 : Chapitre 3 : Nora et les Mangemorts

4349 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/07/2020 19:31

Chapitre 3 : Nora et les Mangemorts


La jeune fille ouvrit les yeux, et un prénom illumina son esprit. Sans doute était-ce le sien, elle ne savait pas vraiment. Son cœur se souvenait des sentiments mais son esprit, sa mémoire, restait vide malgré tout. Elle regarda le plafond, il était blanc, avec de jolies moulures. Elle sut alors qu'elle n'était pas dans la célèbre école de magie. Où était-elle dans ce cas ? Elle observa le reste de la pièce, et son regard tomba sur une femme grande, belle et blonde, assise dans un fauteuil vert confortable. TJ l'observa pendant une bonne minute, avant que la femme ne se rende compte qu'elle était réveillée.

« Mademoiselle, vous êtes réveillée ! Constata-t-elle dans un soupir de soulagement, bien que la jeune fille ne comprenne pas vraiment pourquoi. Elles ne se connaissaient pas !

« Oui, je suis réveillée, et je crois que je suis Nora » fit-elle en levant ses mains devant son visage pour les regarder, avec un sourire aux lèvres. Puis elle se releva doucement, jeta un coup d'œil à la pièce, et se mit à poser quelques questions à la femme blonde. Qui était-elle ? Où était-elle ? Combien de temps avait-elle dormi ? Pourquoi était-elle ici ?

La femme lui répondit du mieux qu'elle put en se présentant tout d'abord. Narcissa Malefoy, la mère de Drago. Que la petite sorcière se trouvait dans le Manoir Malefoy depuis une journée. Que le Maître avait donné des ordres pour que la jeune fille se réveille. Puis sans trop savoir pourquoi, Narcissa se mit à lui raconter sa vie, ses malheurs, mais Nora avait cet effet sur de nombreuses personnes, même Tom avait parfois failli tomber sous son charme enfantin.

 

Nora et Narcissa se rendirent à la salle à manger du manoir pour prendre le repas, servit par les elfes de maison. Elles y retrouvèrent également Drago, Severus, la sorcière brune que Nora avait bousculé dans le département des mystères et un autre petit sorcier avec une main d'argent. Nora entra dans la pièce avec jovialité. C'était étrange de voir autant de vie dans une pièce qui rassemblait des gens qui avaient causé la mort d'autres personnes. La jeune fille s'assit à table et fit la connaissance de Peter mais Bellatrix, la sœur de Narcissa, la sorcière brune, restait étrangement silencieuse en jetant des regards noirs à Nora. Mais la jeune fille n'en fit pas grand cas et se mit à parler de tout et de rien, de la décoration de la pièce, du menu du repas, de la tenue de Cissy, … Et même Drago, qui avait connu TJ à Poudlard, voyait un net changement.

Bellatrix quitta la pièce dès le repas fini dans un courant d'air glacial, et Nora se dit qu'elle ne devait pas beaucoup l'aimer à cause de ce qui s'était passé au Ministère, qu'elle n'avait pas pu tuer Sirius à cause d'elle.

Severus restait silencieux, mais Nora était contente de l'avoir à ses côtés. C'était un homme fort, sur qui on pouvait compter. Il n'y avait pas à en douter, même une seule seconde. Quant à Peter, la jeune fille connaissait l'histoire de sa trahison envers les Maraudeurs, mais elle n'avait qu'un point de vue, celui de Sirius et de Remus. Aussi, elle avait hâte de pouvoir connaître celui de Queudver.

Drago et elle étaient camarades de classe, même si elle avait peu de chance de pouvoir retourner à Poudlard l'année prochaine. Elle sourit au jeune homme en espérant qu'ils pourraient devenir plus proches qu'ils ne l'étaient déjà. Cissy était une femme assez attentive, en particulier envers son fils, mais elle espérait pouvoir trouver une mère en elle. A cette pensée, Nora essaya de réfléchir à qui était sa mère, mais rien de vint dans son esprit.

 

Après le repas, Nora se mit à visiter le manoir. Elle rentra dans un salon, la pièce était assez grande et contenait deux canapés disposés autour d'une cheminée centrale. Une table rectangulaire se trouvait au fond de la pièce, et il y avait un tapis au sol. Drago était assis sur un des canapés de couleur vert-gris, et tenait un livre dans les mains. Non loin, une radio-magique diffusait une musique assez entraînante. La jeune fille fit un pas dans la pièce et ne put s'empêcher de battre le tempo de la musique avec son corps. Elle s'avança vers Drago et lui sourit.

« Drago ! »

Il leva son nez de son livre mais ne répondit pas au sourire de la petite sorcière. Elle posa ses fesses à côté de Drago et se pencha pour voir le livre qu'il était en train de lire. Le titre du livre était « Un symbole pour les dominer tous ». Mais Nora n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait raconter, aussi le demanda-t-elle au jeune homme.

« Que raconte ton livre ? ». Mais le sorcier blond ne semblait pas pressé de lui répondre... Au bout de quelques minutes de silence, Nora lui arracha le livre des mains et le tint loin de lui. Le jeune garçon se tourna vers elle, le regard noir, mais Nora ne se laissa pas intimider et se mit à rire. Malefoy tendit le bras pour attraper le livre et se retrouva à moitié couché sur Nora, et parvint à saisir le bouquin. Mais un mouvement de la jeune fille les envoya tous les deux par terre. La petite sorcière était couchée sur Drago... Elle se releva confuse et baissa la tête.

« Excuse-moi, je ne savais pas trop comment briser la glace ! »

« TJ ! »

« Nora rectifia la jeune fille, je crois que c'était mon nom », expliqua-t-elle dans un sourire, toujours assise par terre, alors que Drago avait retrouvé sa place sur le canapé.

« Ah ! » commenta le jeune homme sur un ton banal. Il replongea dans son livre et Nora se mit à fredonner vaguement la chanson qui était diffusée, même si elle n'en connaissait pas les paroles. Au bout d'une demi-heure, Drago se leva et posa le livre sur les genoux de la jeune fille.

« Tiens, tu pourras le lire » fit-il simplement. La petite sorcière le remercia et le jeune Malefoy quitta la pièce. La jeune fille ouvrit le livre et lut la première page, puis le premier chapitre, et elle le termina deux heures plus tard. Il racontait l'histoire d'un grand sorcier qui avait créé une Coupe de Vie qui permettait de rendre immortel quiconque y versait une goutte de son sang. Terrorisé par son invention le sorcier l'avait cachée, mais plusieurs centaines d'années plus tard, un autre sorcier l'avait retrouvée et s'en était servi pour rendre son armée immortelle et ainsi dominer le monde. Mais les moldus l'avait découvert et ils avaient combattu. Nora n'avait été pour aucun camp, mais c'était vraiment triste ce qui était arrivé aux moldus.

 

Après sa lecture, Nora éteignit la radio-magique, sortit de la pièce et reprit sa visite en tenant son livre serré contre sa poitrine. En penchant la tête, elle remarqua que son médaillon avait disparu. Elle fronça les sourcils en se demandant où il pouvait bien être. Elle se sentait un peu nue, sans lui... La dernière fois qu'elle avait vu, c'était le soir où Tom... non Voldemort l'avait kidnappée. Elle avait du mal à comprendre que celui qui avait été son frère, son ami, son amour était aujourd'hui le plus grand mage noir. Elle avait toujours su que Tom ne serait jamais un « bon » sorcier, mais de là à devenir un si « mauvais » sorcier, elle ne l'avait jamais imaginé. Elle ne savait pas du tout comment se comporter avec lui, peut-être que si elle était restée, les choses auraient tourné autrement... c'était même sûr. Nora secoua la tête. Cela ne servait à rien de se prendre la tête, car les choses n'arrivent jamais deux fois de la même façon, et la jeune fille ne saurait jamais ce que les choses auraient pu être. Durant sa visite, elle essaya d'ouvrir toutes les portes. Certaines étaient fermées, et même avec un « Alohomora », elle ne put voir ce qui se cachait dans ces pièces. D'autres s'ouvraient sur des chambres ou bien des salons toujours plus beaux les uns que les autres.

 

Elle monta au dernier étage et arriva dans un vieux grenier poussiéreux, où il y avait tout un tas de vieux magazines ou de gazette des sorciers, ainsi que des vêtements et des vieilleries. Elle prit un vieux journal et commença sa lecture, en s'asseyant sur un carton. Elle pourrait peut-être connaître un peu mieux le monde dans lequel elle allait maintenant évoluer. Elle apprit la chute de Grindelwald causée par Dumbledore. Elle savait le vieux sorcier était puissant, et ne doutait pas de lui, mais elle se demanda pendant une seconde s'il réussirait à arrêter Tom, enfin Voldemort. Nora ne parvint pas à savoir si cette perceptive la réconfortait ou non.

« Que faites-vous ici ? » fit une voix qui fit sursauter la jeune fille. Elle releva la tête en posant une main au niveau de son cœur... C'était Peter qui venait d'entrer à son tour dans le grenier.

« Je feuilletais des journaux » répondit la petite sorcière en soulevant la Gazette, qu'elle était en train de lire, D'ailleurs elle parlait justement de l'attaque des treize moldus et l'arrestation de Sirius Black. Sirius m'a raconté ce qui s'est passé, ce soir-là... » Commenta la jeune fille. Et vous, que ressentez-vous ? » Demanda-t-elle en levant les yeux vers lui. Il était toujours debout devant la porte, et semblait gêné et inquiet face à cette question. Comme si Nora avait posé la question qui l'avait hanté toute sa vie. La jeune fille le regardait avec un sourire timide sur son visage, le regard curieux et patient. Peter ne pouvait pas faire autre chose que répondre à sa question.

« Eh bien, je n'aurais pu agir autrement, le maître a de si puissants pouvoirs ! »

Nora fronça les sourcils, il semblait rejeter la faute sur les autres. Voldemort qui le terrifiait, et sans doute aussi Sirius et Remus qui n'avaient rien vu, et qui n'avaient pas pu l'aider.

« Comment cela a commencé ? Demanda Nora, Peter fit un pas vers elle, et s'assit, presque abattu, sur ses cartons avant de se mettre à raconter son histoire.

Il lui narra sa triste enfance, son adolescence avec les Maraudeurs, et puis sa chute. Comment il était devenu un espion de Voldemort, au sein de l'Ordre du Phénix. Bien qu'au début, il donnait des informations futiles, et avec réticence. Mais le Seigneur des Ténèbres s'arrangeait toujours pour lui soutirer les renseignements par la force et la torture. Peter avait essayé de parler à ses anciens amis, mais il ne pouvait pas accepter sa propre faiblesse, sa lâcheté... N'était-il pas un maraudeur ? Mais le temps avait passé et sa peur c'était changée en colère et en haine. Et il avait fini par faire l'ultime trahison en dévoilant le secret des Potter, et Voldemort avait tué James et Lily ce soir-là.

« Je ne pense pas que vous soyez faible, Peter » fit Nora en le regardant dans un triste sourire, elle était très touchée par l'histoire qu'il venait de lui raconter. Je pense que vous étiez trop seul ! Personne ne sera à même de comprendre ce que vous avez traversé, vos anciens amis n'ont aucun droit de vous juger. J'aurais bien aimé savoir comment ils auraient réagi si ils avaient été à votre place. S'il vous arrive encore des problèmes, n'hésitez pas à venir me voir, promis ? » fit Nora en souriant à Peter. Ce dernier hocha la tête, il ne semblait pas vraiment assimiler tout ce que la jeune fille venait de lui dire. Mais elle semblait avoir prononcé les mots qu'il avait besoin d'entendre.

« Alors, vous êtes un animagus ? » demanda Nora pour reprendre une conversation plus anodine.

 

Les deux amis, à défaut d'autre terme, se mirent à discuter de ce qui s'était passé dans le monde. Nora ignorait ce que Tom avait dit à ses partisans à propos d'elle, mais Peter lui dit qu'il n'avait rien dit de particulier. La jeune fille ne savait pas trop si elle en était déçue ou soulagée. Quand une horloge sonna sept coups, Peter et Nora redescendirent pour se mettre à table. Narcissa, Bellatrix et Drago étaient déjà à table. Nora s'installa et raconta sa journée, mais en gardant sous silence les révélations de Queudver. Elle fut presque la seule à parler pendant le repas, avec Bellatrix qui ne cessait de lancer des piques méchantes à Peter et à la jeune fille. Mais cette dernière défendait l'animagus avec le sourire. Cissy avait mangé en silence, et Nora avait surpris plusieurs fois le regard et le sourire amusé de Drago.

 

Après le repas, Nora retourna à nouveau dans le salon où elle avait trouvé Drago. Elle fut légèrement surprise en y rencontra Bellatrix à la place. La jeune fille et elle étaient parties sur de mauvaises bases... Elanora espérait s'en faire une amie, mais elle semblait difficile d'accès. La petite sorcière décida donc de poser des questions sur le sujet favori de la mangemort, à savoir Lord Voldemort.

« Pourquoi avoir choisi de suivre Voldemort ? » demanda-t-elle. Bellatrix lui lança un regard noir, mais Nora se mit à sourire, sans se défiler. Au final, ce n'était peut-être pas la bonne question à poser, surtout qu'elles venaient à peine de faire connaissance. La belle sorcière brune ne semblait pas disposée à répondre à la jeune fille. Nora haussa les épaules et s'avança vers un des canapés pour s'y installer. La mangemort l'observa et dès que la petite sorcière eut posé ses fesses sur le cousin, Bellatrix se jeta sur elle pour lui dire ses quatre vérités.

« Tu as peut-être charmé tout le monde ici, mais ça ne marche pas avec moi ! Je serais toujours la favorite du Seigneur des Ténèbres. Je te déconseille également de prononcer le nom du maître avec tes lèvres. Je t'aurais à l’œil ! Et ne t'avise pas non plus de désobéir au maître ou aux règles de cette maison... Ne fait pas un seul pas en dehors des limites ! « 

Nora était tellement surprise par la brusquerie de Bellatrix qu'elle ne prononça pas un mot, et se contenta de la regarder avec des yeux ronds avant de hocher la tête. Elle avait l'impression d'être une petite fille qui se faisait gronder par sa méchante belle-mère comme dans les contes de fée. Elle suivit des yeux la sorcière brune qui quittait la pièce. Ce ne fut qu'une fois la porte claquée que Nora eut l'impression de respirer à nouveau.

 

Après cet entretien, la jeune fille resta un moment, seule dans la pièce à contempler les flammes, ne sachant pas trop bien ce qu'elle faisait ici, dans ce manoir et avec des Mangemorts. Retrouver Tom était pourtant une joie, non, un bonheur, mais Voldemort ne ressemblait en rien au petit garçon et au jeune adolescent de son enfance... A vrai dire, elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire, ni comment elle devait parler avec lui. Elle était à la fois impatiente que ce moment arrive, mais aussi terrifiée et inquiète... Elle porta machinalement sa main à son cou pour prendre le médaillon, mais se souvint qu'il n'était plus là. La petite sorcière laissa tomber sa main mollement et soupira de lassitude, avant de se lever et de quitter la pièce...

Elle croisa Drago au détour du couloir. Il semblait un peu perturbé, aussi elle s'avança vers lui et croisa son regard, ses yeux vides et sans vraiment d'expression... Nora attrapa sa main, inquiète, et un éclair passa dans le regard du jeune homme, qui sembla enfin retrouver une étincelle de vie. La petite sorcière lui sourit tendrement pour l'encourager et le soutenir.

« Que s'est-il passé ? » lui demanda-t-elle son regard posé sur lui, inquiet de savoir ce qui lui était arrivé. C'était son ami.

« Rien, le Seigneur des Ténèbres m'a... Peux pas en parler ! » Marmonna-t-il.

Main dans la main, Nora raccompagna Drago jusqu'à sa chambre et lui souhaita une bonne nuit.

 

Alors comme ça, Voldemort se trouvait actuellement dans le manoir... L'information tourna et retourna dans sa tête. Devait-elle aller à sa rencontre ? Devait-elle faire quelque chose ou rien du tout ? Indécise, elle ne savait trop quoi faire, ni ce qu'elle désirait au fond d'elle. Nora voulait courir se cacher, autant qu'elle voulait le voir... Figée dans le couloir depuis un bon moment, elle se rendit compte de son immobilité quand elle entendit un léger bruit, ressemblant à quelque chose qui glissait sur le sol. Baissant les yeux vers le plancher, elle vit une longue ombre se faufiler dans un couloir et, sans réfléchir, Nora se mit à la suivre.

La petite sorcière marchait dans un couloir inconnu, qu'elle n'avait même pas remarqué lors de sa visite du manoir. Il avait trois portes : deux sur la droite, et une sur la gauche. Cette dernière était entrouverte, et l'ombre venait de s'y glisser. Droite et immobile derrière le battant de la porte, l'oreille tendue, la jeune fille entendit une étrange voix émettre des sifflements. Une certitude pulsa en elle. Elle avait déjà entendu ce son, elle en était sûre. Seulement, le souvenir s'obstinait à rester loin d'elle, laissant en suspens la question qu'elle se posait. Quand ?

« Nora, tu comptes rester devant la porte toute la nuit ? » fit une voix qui donna des frissons à la jeune fille. Elle se sentait glacée, et avait bien envie de s'enfuir... Pourtant, elle poussa doucement la porte pour entrer dans la pièce.

 

La porte claqua brusquement derrière elle, et la petite sorcière se sentit prise au piège. La pièce était plongée dans la pénombre, éclairée uniquement par quelques bougies et le feu de la cheminée. Nora entrevit des étagères, devinant qu'elle devait se trouver dans une bibliothèque. La jeune fille ne se sentait pas vraiment à l'aise, il y avait un regard qui pesait sur elle avec beaucoup d'intensité, comme un étau qui semblait vouloir la faire plier.

« Tom » murmura-t-elle faiblement. Elle entendit un bruissement de cape, et l'atmosphère de la pièce changea. Nora était bien incapable de dire si la température avait augmenté ou diminué, tellement le froid en était devenu brulant. Elle vit une ombre se placer devant la cheminée. Cette dernière était de dos, et pourtant Nora ressentait l'envie de se blottir contre lui, restant cependant figée. La jeune fille sentait des larmes monter dans ses yeux, sans qu'elle puisse comprendre leur origine. Mais pourquoi pleurait-elle ? De peur ? De tristesse ? Ou de joie ?

« Nora, c'est très étrange de te revoir. » commenta le mage noir en faisant sursauter la petite sorcière. Elle avait beaucoup de mal à imaginer que pour Tom, ils avaient été séparés pendant cinquante ans. Pour elle, hier encore, elle vagabondait dans les couloirs avec lui, suivait les cours avec lui, partageait ses repas avec lui... Mais dans son esprit, une question demeurait. Où était Tom ?

« Je... » Commença-t-elle avant de se taire, ne sachant que dire de plus. Elle qui trouvait toujours quelque chose à dire, se retrouvait silencieuse, incapable de trouver les mots. Elle soupira et fit un pas en avant pour se rapprocher de lui, peut être le toucher, mais Voldemort choisit ce moment pour s'éloigner de la cheminée et se retrouver dans la pénombre de la pièce.

« J’aimerais savoir où tu as trouvé le médaillon que tu portais autour du cou ? » demanda-t-il d'un ton cassant et froid, qui exigeait une réponse sur le champ. Nora sursauta et croisa les bras sur son ventre dans un geste de protection, sentant un frisson parcourir son corps.

« Dans... dans la maison des Black, répondit-elle précipitamment en baissant la tête. Ce médaillon est important ? Demanda la jeune fille, en essayant de retrouver son calme et une attitude qui lui ressemblait plus. Elle vit l'ombre de Tom bouger à nouveau, sa silhouette venant vers elle. Nora recula d'instinct, mais au bout de quelques pas, elle fut coincée par le mur. Voldemort était plus grand qu'elle, et elle dut lever la tête pour le regarder, sans pouvoir toutefois distinguer ses yeux.

Devant elle se tenait juste une ombre, une silhouette, une forme. Elle n'arrivait pas à savoir si Tom était en colère contre elle, déçu, content, ou même s'il ressentait quelque chose à cet instant. La jeune fille avait le visage levé vers lui, elle était tendue, mais gardait un regard curieux qui attendait une réponse. Tom n'était qu'une ombre noire devant elle, elle n'avait pas peur, ou du moins essayait-elle de s'en convaincre.

« Oui, il est important » murmura-t-elle, en répondant elle-même à sa question. Elle sentit le mage noir reprendre son souffle. Il leva la main et la posa sur la tête de la petite sorcière, qui dut baisser la tête sous la pression. Quelques instants plus tard, il quitta la pièce, laissant Nora dans le noir, seule et désemparée.

 

Après s'être remise de ses émotions, Nora prit le chemin de sa chambre dans un pas lent et léger, les idées toujours confuses et sans aucun sens. Son corps semblait bouger sans que son cerveau lui ait dit de le faire. Ses pieds la conduisaient presque automatiquement jusqu'à sa chambre. Elle se mit en chemise de nuit et se glissa dans son lit sans un mot. La pièce était plongée dans le noir, et un doux silence régnait dans la maison. Nora regardait le plafond et essayait de se remémorer des visages, des noms, des événements, ou même des situations. Si elle arrivait à saisir le contexte, elle n'arrivait toujours pas à comprendre le sens de sa vie. Malgré ses efforts pour retrouver la mémoire, elle n'avait retrouvé que quelques petites choses concernant Tom : elle le connaissait et … mais le reste semblait encore inaccessible, comme si un voile le dissimulait à ses yeux. Elle s'endormit sur cette pensée...

Nora fit un rêve cette nuit-là, à moins que ça soit plutôt un souvenir...

« Tu as retrouvé la trace de ta mère ? » demanda-t-elle assise dans l'herbe près d'un arbre, en compagnie de Tom, qui était en train de lire un livre. Nora pouvait voir Poudlard de là où elle se trouvait, et un magnifique soleil brillait dans le ciel.

« Oui » répondit le jeune garçon sans plus de détails, frustrant légèrement la petite sorcière qui voulait en savoir plus sur cette femme qui l'avait mis au monde. Elle savait qu'elle était morte à l'orphelinat et qu'elle semblait pauvre, pourtant elle voyait beaucoup de noblesse en Tom. D'où pouvait-elle venir ?

« Et ? Où vivait-elle ? » Questionna-t-elle à nouveau le jeune homme.

« A Little Hangleton » répondit-il après un moment de silence. Nora sourit et se mit à parler, à émettre des commentaires sur qui était la mère de Tom. Elle imaginait une grande dame, avec de belles robes, de grands bijoux, et parlant un langage sophistiqué. Mais la mère de Tom avait vécu une histoire d'amour tragique, et avait fini seule dans la rue. Alors qu'elle imitait les manières des nobles, elle se mit à sourire, et ce sourire s'agrandit encore plus quand elle vit Tom faire de même, mais peut-être l'avait-elle rêvé.

« Je peux venir voir où ta mère vivait, Tom ? » fit-elle d'un seul coup, d'un ton sérieux. Tom leva la tête de son livre, surpris. Nora souriait plus timidement et attendait une réponse positive de son ami. Pendant un bon moment, ils se regardèrent avant que Tom ne se lève et réponde :

« On verra » ...

La jeune fille sourit et se leva à son tour, courant derrière Tom qui avait déjà commencé à marcher en direction du château.

 

Nora se réveilla en sursaut, et eut juste le temps de voir la porte de sa chambre se refermer doucement. Impossible de savoir qui était entré dans la pièce durant son sommeil. Mais la jeune fille ne se préoccupait pas trop de ça... En effet, elle venait de retrouver un souvenir, mais elle n'avait pas encore vu la maison de la mère de Tom. C'était un endroit où elle devait absolument se rendre, son instinct lui disait d'aller là-bas. Elle demanderait à Tom de l'y conduire demain, pensa-t-elle avant de fermer les yeux à nouveau. Entendant du bruit dans le couloir, elle sortit et surprit une conversation entre Bellatrix et Narcissa. Elles parlaient d'une mission que le maître avait confiée à Drago. Que la mère du jeune garçon avait peur qu'il ne réussisse pas. Qu'elle allait en parler à Rogue. Nora referma doucement la porte de sa chambre pour ne pas se faire surprendre par les deux femmes.



Laisser un commentaire ?