TJ n'est pas seule

Chapitre 4 : Chapitre 4 : Le cottage des Gaunt

6597 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/08/2020 16:51

Chapitre 4 : Le cottage des Gaunt

 

Il était dix heures quand Nora entra dans la salle à manger pour prendre son petit déjeuner. La jeune fille était encore à moitié endormie mais même en marchant doucement, elle manqua de tomber en se cognant contre un petit elfe de maison...

« Désolée » fit-elle en aidant la petite créature à se relever. Il recula de frayeur en voyant les mains de Nora s'approcher de lui, enfin d'elle, car il s'agissait d'une elfe. La petite sorcière s'accroupit devant elle et tendit simplement les mains, en regardant la créature. Elle devina qu'elle devait être battue et était vraiment triste pour la petite elfe, et aussi en colère contre ceux qui osaient lever la main.

« Comment t'appelles-tu ? » demanda-t-elle. L'elfe de maison leva les yeux vers elle, visiblement surprise. Elles restèrent figées un moment, avant que la petite elfe fasse un pas vers Nora. Comme si elle l'avait jugée moins méchante que les autres, mais restait tout de même méfiante vis à vis de la jeune fille.

« Wiskey » répondit-elle en baissant la tête. La petite sorcière sourit et se présenta à son tour, enfin seulement son prénom, Elanora, car le reste était encore obscur pour elle.

 

La jeune fille se releva et s'installa à table. Elle avait à peine posé ses fesses sur une chaise que Bellatrix entra dans la pièce. Elles se regardèrent un moment, mais préférèrent s'ignorer mutuellement. Nora soupira et son petit déjeuner fut servi par Wiskey, à qui elle murmura un faible merci pour être sûre de ne pas être entendue par la sorcière brune. Nora commença à manger, et elle venait de mettre une cuillère de céréales dans sa bouche quand Voldemort entra dans la pièce. Elle sursauta, et ôta la cuillère de sa bouche un peu vivement, avalant de travers dans sa précipitation. Elle se mit à tousser sans le faire exprès.

« Pardon » murmura-t-elle en levant les yeux vers les deux adultes, puis elle baissa la tête en croisant le regard noir de Bellatrix. Elle aurait juré que Tom avait souri, mais peut-être n'était-ce que son imagination, ou ce qu'elle espérait.

« Bellatrix, veux-tu bien nous laisser. » ordonna le mage noir. La sorcière brune resta interdite, mais hocha la tête et se dirigea vers la sortie. Nora ressentait une certaine appréhension à se retrouver seule avec Voldemort, et elle avait dû le montrer car Bellatrix lui fit un sourire mauvais en refermant la porte. La jeune fille se retrouvait en tête à tête avec le Seigneur des Ténèbres, et elle sursauta quand elle entendit un petit clic venant de la porte. Parce qu'il ne voulait pas être dérangé ? Ou parce qu'il voulait garder Nora prisonnière ?

Cela était un peu inutile, car pas une seule fois elle n'avait songé s'enfuir. Elle tenait toujours sa petite cuillère en main, et regarda son bol se demandant si elle pouvait continuer à manger. Un silence commençait à s'installer et Nora n'osait pas lever la tête de peur de croiser le regard de Voldemort. Mais en même temps, elle voulait regarder Tom... Finalement, elle posa sa cuillère sur la table et frotta ses mains sur ses genoux, avant d'oser prendre la parole...

« Tu … Tu as bien dormi ? » demanda-t-elle. Au moment où elle prononça la question, elle se rendit compte que c'était un peu idiot de demander ça au puissant Seigneur des Ténèbres. Mais qu'aurait-elle pu demander d’autre ? De quoi pouvaient-ils bien parler tous les deux ? Elle n'osait plus bouger et resta le nez dans son bol. Elle aurait bien voulu savoir quelles pensées étaient en train d'envahir l'esprit de Tom, mais elle ne le saurait sans doute jamais... Nora prit une grande inspiration, et se dit qu'elle devait parler de son rêve. Elle n'aurait peut-être pas d'autres occasions, et c'était important : son instinct lui disait d'y aller, sans savoir pourquoi.

« J'ai fait un rêve, cette nuit ! Commença-t-elle, cette fois-ci, elle leva les yeux vers lui, et il la regardait, et la petite sorcière se sentit un peu mal à l'aise. Je me souviens plus très bien, je sais juste que nous devions nous rendre à Little Hangleton... » Termina-t-elle. La jeune fille vit un éclair rouge passer dans le regard de Voldemort, prit peur et baissa la tête. Fermant même les yeux, en serrant les dents un moment. Mais la tempête tant redoutée ne tomba pas, et Voldemort se retourna et fit quelques pas vers le fond de la pièce.

« Je voulais justement te parler de ça. De tes souvenirs... Ils ne doivent pas sortir de ta tête. fit-il, attendant simplement d'être obéit.

« Je ne me souviens pas de grand-chose, fit-elle, mais en même temps, je crois que mon cœur se souvient de tout, de ce que j'ai ressenti, tout comme mon corps à certains souvenirs, mais dans ma tête, c'est vide ! expliqua-t-elle, mais elle ne put s'empêcher d’ajouter : Mais il faut vraiment qu'on aille à Little Hangleton ! »

Peut-être avait-elle oublié qu'elle s'adressait à Voldemort et non à Tom. Le seigneur des Ténèbres s'approcha de la jeune fille et l'attrapa par le cou d'une manière brusque et brutale pour la faire se lever. Puis il la propulsa contre le mur, où elle tomba à genoux, le souffle coupé. Voldemort arriva vers elle, et la souleva du sol pour la regarder bien en face. Ses yeux étaient rouges, et la jeune fille essaya de se débattre, battant les pieds dans le vide, mais abandonna vite la partie.

« Que viens-je de t’ordonner ? » demanda-t-il d'une voix dure et froide.

« De ne rien dire. » répondit-elle timidement en baissant la tête.

« Et que viens-tu de faire ? » redemanda-t-il sur le même ton.

« De parler » continua-t-elle, tremblante de peur, se demandant tout de même pourquoi il ne l'avait pas torturée avec un ou deux Doloris. Voldemort resta silencieux, à tenir la jeune fille au-dessus du sol, collée contre le mur. La petite sorcière tendit la main pour toucher la chemise de Tom, et murmura faiblement...

« Pourtant, il faut y aller... »

 

Nora sentit une étrange sensation d'emprisonnement, comme si elle passait dans un tuyau, et quelques secondes plus tard, elle sentait la chaleur du soleil sur sa peau. Le Seigneur des Ténèbres la lâcha et elle tomba au sol comme une poupée de chiffon. Ils étaient sur une route de campagne avec de hautes haies touffues et la jeune fille pensa qu'elles avaient besoin d'être taillées. Nora vit Voldemort commencer à marcher, et elle se leva vivement, le rejoignant en courant bien que son genou lui fasse mal. Ils arrivèrent à un croisement où une voie descendait vers un village, mais Voldemort prit l'autre chemin qui montait en pente raide. Nora fit de son mieux pour le suivre, il semblait savoir où il allait, et la petite sorcière le suivait, sans même avoir pensé à s'enfuir. De toute manière, même si elle essayait, elle doutait de pouvoir réussir... Ils entrèrent dans une petite forêt avec de grands arbres, et une petite maison en ruines enfouie dans la végétation, se dressa bientôt devant eux.

« Quel est cet endroit ? » osa-t-elle demander malgré sa crainte de le voir à nouveau en colère.

« Tu ne devines pas ?! » répondit-il sur un ton tranchant. Elle tourna ses yeux vers lui : il était de profil et semblait dans une grande fureur, le visage tendu et la bouche crispée. Nora fit quelques pas vers la petite maison et enjamba quelques ronces et branches, avant de pousser la porte. Elle s'ouvrit dans un couinement, et elle avança d'un pas. La pièce était minuscule, avec une vieille cheminée au fond. De l'autre côté de la pièce, le mur tenait encore debout et il y avait un creux dans un bloc de roche, sans doute pour servir d'évier. Deux autres pièces semblaient prolonger la maisonnette, la première n'avait plus de porte et son sol était à moitié recouvert par la végétation. Elle était vide, à part quelques morceaux de bois pourris qui devaient être un lit ou une armoire auparavant. Dans l'autre pièce, Nora sentit que l'atmosphère était différente. La végétation n'avait pas envahi la pièce, et un des deux lits simples était encore intact. La jeune fille se retourna et vit Tom sur le pas de la porte en train de la regarder, elle fit un pas vers lui et dit :

« Ta mère habitait ici, n'est-ce pas ? »

Elle était loin de la jeune femme sophistiquée qu'elle s'était amusée à imiter... Elle était loin de la femme riche qui était tombée amoureuse du valet d'écurie, qu'elle s'était imaginée... Nora ferma les yeux, et se dit que Tom avait dû être déçu...

« Que s'est-il passé ? » demanda-t-elle après un moment de silence. Elle aurait bien voulu que Tom lui raconte sa venue ici pour la première fois, ce qu'il avait vécu et ressenti. Mais elle ne saurait jamais s'il lui aurait répondu, car un « pop » de transplanage se fit entendre. Nora vit par la fenêtre, Dumbledore apparaître. Le Seigneur des Ténèbres sortit en trombe de la maisonnette laissant Nora seule dans la pièce. Elle se précipita à la fenêtre pour voir Dumbledore et Voldemort face à face, ils semblaient aussi surpris l'un que l'autre. La jeune fille se posait des questions sur son impatience à venir dans cet endroit, et maintenant sur l'arrivée du directeur de Poudlard. Qu'avait donc ce lieu de si spécial ?

 

Nora vit les premières lueurs de magie éclairer les bois, sentit des frissons lui parcourir le corps et une certaine tension envahir l’air. La jeune fille regardait l’affreux spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Elle voyait Voldemort et Dumbledore s’affronter dans un duel. La petite sorcière ne savait pas tellement qui elle devait soutenir... Le Mage noir qui lui rappelait tant le jeune garçon de son enfance, ou bien Dumbledore qui l’avait recueillie et aidée pendant son amnésie ? Elle ne pouvait entendre ce qu'ils se disaient, chacun levait sa baguette et des jets de lumière en sortaient. Beaucoup d’arbres étaient touchés, et Nora avait peur qu’ils ne tombent sur le cottage où elle était réfugiée, ou ce qu’il en restait. La jeune fille ne pouvait pas faire grand-chose. Elle tenait sa baguette dans un geste nonchalant, pointée vers le sol, mais dans une poigne ferme qui rendait ses doigts tous blancs. Elle avait mal dans sa main, et dans son cœur, et elle était terrifiée de ce qui pouvait arriver aux deux hommes, et à elle-même. Mais elle était aussi excitée par ce duel, impatiente, et s'en sentait un peu coupable. Elle détourna le regard de la fenêtre. Nora entendit un son grave ressemblait à un gong, qui lui fit claquer des dents et dresser les cheveux sur la tête. Elle sentit un frisson à vous glacer le sang lui parcourir le corps. La petite sorcière vit que Dumbledore évita de peu un sort fatal, et préféra se détourner du spectacle, en faisant un demi-tour sur elle-même. Elle sentit qu’elle pleurait ; essuya ses larmes. L’intérieur de la maison fut éclairé par un sort bleuté qui passa devant la fenêtre. Elle se retourna et entendit un craquement. Un silence suivit pendant quelques secondes, avant qu’un arbre ne tombe, en faisant trembler le sol. Nora s’accroupit en se protégeant la tête et criant, priant pour rester en vie. Quelques secondes plus tard, le duel était reparti. La jeune fille remarqua un coffret sur le sol. Il avait dû tomber d’une cavité du mur, avec la violente secousse. Elle alla vers lui en rampant, et essaya de l’ouvrir en vain. Subjuguée par le petit coffre, elle en oubliant le duel qui était en train de se dérouler dehors. La petite sorcière voulait ouvrir ce coffret, et savoir ce qu’il contenait. Elle prit le couvercle et essaya de tirer, mais il était comme collé. Elle le jeta contre un mur mais il ne se cassa même pas, il n’avait même pas une seule ébréchure… Nora jeta les quelques sorts qu’elle connaissait permettant d’ouvrir des choses, mais cela ne marcha pas non plus…

« Tu veux bien t’ouvrir, s’il te plaît » fit la jeune fille, désespérant presque, en tirant sur le couvercle. Elle soupira de lassitude, avant de le tourner dans tous les sens, observant ses moindres détails, quand elle remarqua un petit serpent gravé sur le dessous. Elle sourit et le toucha doucement, alors qu'un petit clic se faisait entendre. La petite sorcière retourna le coffret et le couvercle s’ouvrit. Elle poussa un cri de triomphe, avant de regarder à l’intérieur. C’était une très vieille boite à bijoux qui ne contenait plus qu’une bague, avec une pierre rouge. Le petit coffre dégageait une étrange odeur de pin, mêlé à une forte humidité. Nora tendit la main pour prendre la bague... Alors qu’elle refermait son poing autour de l’objet, une grande douleur envahie son corps et son cœur. Elle hurla. La douleur était si forte qu'elle la rendait incapable de bouger et de penser. Une étrange substance ressemblant à de la sève de pin était en train de recouvrir son bras. Elle cria, comme elle n’avait jamais crié de sa vie. Allait-elle mourir ici ? Ce fut sa seule pensée cohérente. Un « pop » se fit entendre, et la porte s’ouvrit dans un grand fracas au même moment. Voldemort venait de transplaner derrière elle, et Dumbledore avait ouvert la porte. Elle sentit des bras la soulever, auxquels elle s’accrocha désespérément. Elle croisa le regard du vieux professeur, avant de voir un voile noir devant son regard.

Quand elle rouvrit ses paupières ils n’étaient plus dans le cottage, mais la douleur était toujours aussi violente. Le mage noir jeta un sort qui détacha la gélatine de son bras, au bout duquel se trouvait toujours la bague. Elle entendait vaguement des voix autour d’elle. Elle crut reconnaître celle de Tom, celle de Rogue aussi, et une voix plus douce et féminine, celle de Narcissa.

Pendant plusieurs heures, ou peut-être des jours, la jeune sorcière alternait entre moments de folie et de lucidité. Elle reprenait peu à peu ses esprits, et le premier geste qu’elle fit en se réveillant fut de regarder sa main. Il y avait une tache en forme d’ovale, comme une tache de naissance. Elle la toucha doucement, sans ressentir aucune douleur. Soulagée, elle fit bouger ses doigts et son bras normalement. Elle soupira et se redressa sur son lit, avant de se rendre compte que l’elfe de maison, Wiskey, se tenait là et œuvrait dans la chambre en silence. Nora prit une pomme sur le plateau qui se trouvait sur sa table de nuit et mordit dedans. Qu’est-ce qu’elle avait faim ! Nora sourit à la petite elfe entre deux bouchées, et posa quelques questions.

« Qu’est-ce qui s’est passé ?

- Vous êtes apparue avec le Seigneur des Ténèbres dans la salle à manger, entourée par un puissant maléfice de magie noire. Ma maîtresse est restée à vos côtés. » expliqua l’elfe de maison.

« Et To… Vol… Et le seigneur des Ténèbres ? Qu’est-ce qu’il a fait ? » Questionna la jeune fille en posant son trognon de pomme sur le plateau, que Wiskey s’empressa de faire disparaître.

« Il a simplement donné des ordres pour vous ! » répondit le petit elfe. La jeune sorcière ne put s’empêcher de sourire, heureuse d’être là et vivante grâce à lui.

La porte s’ouvrit, Narcissa entra dans la pièce et Wiskey s'inclina avant de disparaître sans un mot. Nora regarda la mère de Drago. Cette dernière semblait soulagée qu’elle aille mieux.

« Le Maître a demandé à vous voir, dès que vous iriez mieux » fit Cissy en s’avançant vers l’armoire pour sortir une belle robe de couleur verte. Nora était surprise de voir des habits dans son placard, mais ne dit rien et se leva précipitamment en repoussant ses draps. Elle se mit debout, faillit tomber, mais retrouva son équilibre. Elle remarqua que sur ses jambes, il y avait un pansement autour de son genou. La jeune fille mit la belle robe aidée par Narcissa.

« Voilà, vous êtes ravissante, fit-elle en donnant un dernier coup de brosse dans les cheveux de la petite sorcière. Cette robe vous va très bien. Ça me fait penser que je dois aller chercher des robes pour Drago sur le chemin de traverse » ajouta Cissy. Les deux femmes se rendirent au rendez-vous fixé par Voldemort, et la mère de Drago la laissa devant la porte de la bibliothèque.

Cette fois-ci, il faisait jour et la jeune fille put observer la pièce, elle contenait de nombreuses étagères avec divers ouvrages sur la magie. Aujourd'hui, la cheminée était éteinte. Nora repéra plusieurs fauteuils et canapés dans un coin de la pièce, et elle avança pour s’y asseoir. Elle patienta cinq minutes avant de se relever pour prendre un livre sur les potions. S’allongea sur le canapé, la jeune sorcière se plongea dans sa lecture... Elle ne saurait trop dire depuis combien de temps elle était en train de lire, mais quand elle leva la tête, Voldemort était là et l’observait. Elle se redressa vivement et ferma le livre qu’elle posa à ses côtés, avant de baisser la tête comme une enfant prise en faute.

« J’ignore encore si je dois te punir ou bien te féliciter » commença le mage noir dans une voix calme. Nora leva la tête et leurs regards se fixèrent pendant quelques minutes. La petite sorcière savait que Tom pouvait y lire tout ce qu’il avait envie de savoir sur elle, mais que de son côté, ce serait difficile voire impossible de savoir ce qu’il devait penser.

« Je souhaiterais aller au chemin de Traverse avec Drago et Cissy, c’est possible ? demanda-t-elle d'un ton enfantin, un sourire aux lèvres. Voldemort resta un moment silencieux, avant d’acquiescer. Nora sauta sur ses pieds et faillit prendre le Seigneur des Ténèbres dans ses bras. Une atmosphère lourde se fit sentir et la jeune fille resta interdite pendant une bonne minute, alors que Tom quittait la pièce en silence.

Elle quitta la pièce quelques minutes après Voldemort, et se rendit dans la salle à manger pour le repas. La jeune fille devait manger en compagnie de Drago et de sa mère. Quand Nora entra dans la pièce, Narcissa et son fils était déjà à table et elle se dépêcha de se joindre à eux. Elle s’écria tout contente :

« Je viens avec vous cet après-midi sur le chemin de Traverse » !

Narcissa ne savait pas trop quoi dire et se contenta de regarder la jeune fille s’installer et se servir des carottes râpées que les elfes de maison avaient préparées. Elle ne pensait pas que c’était une bonne idée, mais dire « non » à la petite sorcière semblait difficile, tellement elle semblait contente. Elle avait d’ailleurs déjà commencé à décrire en long et en large tout ce qu’elle voulait voir et faire dans les différents magasins.

« Ça ne risque pas de poser problème, le fait que le reste du monde t’ai vu disparaître avec le Maître ? » questionna Drago, coupant la jeune fille dans son flux de paroles. Elle resta muette un instant, puis soupira et leva les yeux vers le plafond. Elle avait vraiment envie de sortir un peu de cet endroit, il était un peu étouffant...

« Effectivement ça peut poser un léger problème, mais j’ai tellement envie d’y aller ! » fit-elle dans une petite moue qui était un peu de comédie et de tristesse. Narcissa plongea son nez dans son assiette et resta silencieuse, tout comme Drago.

« Tu ne voudrais pas que le Maître ait des ennuis à cause de toi ! fit une voix familière que Nora n’aimait pas entendre, celle de Bellatrix qui venait d’entrer dans la pièce.

« Mais j’ai demandé à Tom, il était d’accord ! » répondit spontanément la jeune fille. Bellatrix sortit sa baguette et menaça Nora. Cette dernière se leva et recula vers le fond de la pièce... Et bien sûr sa baguette n’était pas à portée de main…

 

« Je..., commença-t-elle mais Bellatrix semblait vraiment en colère, et elle lança un sort que Nora évita de justesse en se baissant. Le sort fila vers le fond de la pièce et fit exploser une statue. Pendant quelques minutes, la petite sorcière évita les sorts de la sorcière brune, jusqu'à ce que Voldemort entre dans la pièce, sans doute avertit par le bruit. La jeune fille se trouvait sous la table, Drago et Cissy avaient quitté la pièce, et Bellatrix, essoufflée, était au centre de la pièce, la baguette levée, le regard colérique et le visage rouge.

« Maître, elle a osé vous insultez » expliqua la sorcière brune.

Nora avança à quatre pattes vers le bord de la table et, poussant une chaise, elle leva un regard surpris vers le mage noir...

« Je suis désolée, je ne sais pas ce que j'ai dit.

- Tu as osé utiliser le nom d'esclave du Maître ! Vociféra Bellatrix. »

La petite sorcière réalisa à ce moment-là qu'elle l'avait appelé Tom, quelques minutes plus tôt. Nora baissa le regard devant Voldemort et se sentait un peu honteuse, surtout parce qu'il lui avait interdit de parler de ce genre de choses. Mais elle n'avait aucune envie de l'appeler « Maître » ou « Lord », pour elle « Tom » semblait si naturel.

« Nora, viens avec moi ! » fit le mage noir d'un ton impérieux et sans appel. La jeune fille sortit timidement de dessous la table et croisa le regard noir de Bellatrix en quittant la pièce. Suivant docilement le Seigneur des Ténèbres, ils marchèrent en silence. Nora savait qu'elle avait fait une erreur, mais elle espérait que Tom serait conciliant. Non, elle devait penser à lui comme au redoutable mage noir, et pas comme au jeune garçon de son enfance, dont elle peinait encore à se souvenir. Cependant son cœur semblait se souvenir de tout. Voldemort et Nora entrèrent finalement dans une pièce. Nagini se trouvait là, enroulée sur un fauteuil. La jeune fille s'approcha du serpent, mais resta tout de même à bonne distance de l'animal. Le mage noir se mit à parler Fourchelang, et Nagini se mit à glisser hors du fauteuil et ondula sur le sol, tournant autour de la jeune sorcière. Nora tourna sur elle-même en suivant la tête du serpent. Elle crut un instant voir un sourire sur le visage de Voldemort, mais elle n'était pas sûre d'avoir raison sur ce qu'elle avait cru voir. Le Seigneur des Ténèbres s'éloigna un moment et revint quelques minutes plus tard. La jeune fille resta seule, dans le cercle formé par le corps du serpent. Lorsque le mage noir revint, il ne semblait plus tellement en colère. D'ailleurs, elle se demanda s'il l'avait été à un moment ou à un autre.

« Tu ne devais pas parler de ce genre de choses », fit Voldemort.

Nora soupira et fit une petite moue de tristesse, peut-être pas vraiment sincère. Elle savait qu'elle ne pourrait sans doute jamais l'appeler Maître ou Lord, et elle ne voulait même pas faire l'effort d'essayer.

« Bien ! Je t'avais donné un ordre. » Reprit Voldemort. La jeune fille hocha la tête, mais elle savait qu'il y avait peu de chance qu'elle le fasse. Au moment où elle eut cette pensée, elle leva la tête et croisa le regard de Tom. Elle se rendit compte qu'il avait sans doute lu dans son esprit... Que faire maintenant ? Elle baissa la tête et attendit longtemps que l'orage tombe, mais au final ce silence était sûrement bien pire qu'une tempête.

« Je vois que tu ne comptes pas obéir à cet ordre. » Dit le Seigneur des Ténèbres en sortant sa baguette avant de jouer négligemment avec celle-ci. Nora fit un pas en arrière, craintive et tremblante de peur.

« Que va-t-on faire ? » Demanda Voldemort d'un ton froid et dédaigneux en regardant la jeune fille de haut. Nora, la tête baissée, jouait avec ses lèvres. Elle recula un autre pas et trébucha sur Nagini, tombant sur les fesses. Elle tourna sa tête vers le serpent et murmura :

« Désolée » en caressant doucement l'endroit qu'elle avait cogné. Nagini approcha sa tête de la jeune fille, touchant ses cheveux du bout du nez. La petite sorcière se figea et Voldemort émit quelque chose en Fourchelang. Le serpent lui répondit et ondula vers la sortie. Nora leva les yeux vers Tom. Elle était toujours à terre et le regarda d'un air mutin et enfantin. Le Seigneur des Ténèbres avait toujours un regard méprisant, tenant sa baguette en main. Il ne jetait toujours aucun sort sur la jeune fille. Leur échange de regard durant une bonne minute, au bout de laquelle Voldemort leva sa baguette et la pointa sur Nora.

« Un ordre est un ordre, Nora. Je suis Lord Voldemort, et je refuse que l'on me désobéisse ! » Murmura-t-il, sa phrase ne laissant aucune place à la réplique. Un ton froid et distant. La jeune fille baissa la tête et sentit les larmes venir dans ses yeux. Elle savait au fond d'elle-même qu'elle ne pourrait sans doute pas tenir cet ordre. De ne pas faire référence à leur passé commun. Le passé était ce dont la jeune fille voulait se souvenir. C'était ce que son cœur connaissait. Nora resta de nombreuses minutes, assise par terre, après le départ du Seigneur des Ténèbres.

La petite sorcière retourna finalement dans la salle à manger. Si Bellatrix avait disparu, Drago et Narcissa étaient en revanche de retour à table. La jeune fille posa ses fesses sur la chaise et s'installa pour terminer son repas.

« Finalement, je ne pourrais pas venir avec vous sur le Chemin de Traverse, » fit-elle dans un sourire, auquel Drago répondit timidement. Après, une discussion plus chaleureuse sur ce qu'ils allaient faire durant l'après-midi s'installa entre eux.

Après le repas, Nora regarda partir la mère et le fils Malefoy et se sentit un peu seule dans ce grand manoir. Elle en refit le tour, et repéra les cuisines, trois elfes de maison étaient en train de nettoyer la pièce. Elle reconnut Wiskey et se dirigea vers elle. Finalement, elle voulut les aider mais les petites créatures en furent scandalisées et la jeune fille chassée de la cuisine.

Elle se trouvait devant la porte quand elle entendit une voix gémir et crier. Elle suivit le son sur la pointe des pieds et se trouva face à une grande grille en fer gris. Nora allait faire demi-tour quand un mouvement attira son attention.

« Il y a quelqu'un ? » Demanda-t-elle tout bas, d'une voix timide. Un homme se rua sur la grille, la jeune fille se recula instinctivement et regarda la personne en face d'elle. Il était plutôt grand, le visage pâle et sale. Il devait avoir une trentaine d'années. Ses vêtements étaient déchirés et une odeur nauséabonde se dégageait de lui...

« Aidez-moi » parvint-il à articuler la voix enrouée. Nora s'approcha et secoua la grille, mais elle ne pouvait pas l'ouvrir sans sa baguette.

« Attendez » fit-elle en ruant dans le couloir, montant les escaliers à toute vitesse. Elle entra dans sa chambre, prit sa baguette sur le bureau et repartit dans l'autre sens. De retour devant la grille, elle essaya différents sorts pendant cinq minutes, avant d'entendre un clic et de voir la grille s'ouvrir. L'homme en sortit en trombe, bousculant la jeune fille. Elle tomba au sol, et vit deux autres hommes sortir à leurs tours. Le plus âgé des trois regarda la petite sorcière d'un air mauvais, et lui prit sa baguette des mains avant de suivre ses compagnons. Nora resta interdite, se demandant ce qu'elle venait de faire…

« Ils s'enfuient ! » entendit-elle crier. Elle se leva et avança dans le couloir, pour voir Bellatrix et l'homme qui lui avait volé sa baguette s'affronter dans un duel. Les deux autres hommes semblaient avoir disparus. Voldemort entra dans la pièce et lança le sort fatal. Nora regarda l'homme tomber et se mit à crier. La jeune fille croisa le regard fou et méprisant de la sorcière brune. Elle se sentit toute petite...

« C'est toi qui les as aidés ! » fit-elle folle de rage en se ruant vers elle. Mais Nagini se glissa entre Nora et Bellatrix en sifflant méchamment en direction de la sorcière brune. Cette dernière recula en continuant de fixer la jeune fille d'un regard noir. Voldemort parla Fourchelang, et Nagini lui répondit sans que les deux sorcières ne comprennent. Le serpent glissa vers la jeune fille et passa à ses côtés...

« Merci » murmura-t-elle.

Nora restait figée face à une Bellatrix au regard d'assassin et un Voldemort silencieux. Elle baissa la tête et sentit qu'elle allait pleurer. Elle était tellement terrorisée par tout ça, par tout ce qui se passait dans sa vie depuis quelques semaines. Que lui réservait donc le Destin ?

« Laisse-nous, Bellatrix » ordonna le mage noir d'une voix aiguë et froide. Nora soupira de soulagement. Etrangement, Voldemort lui faisait moins peur que la sorcière... Cette dernière resta figée un moment. Elle sembla hésiter un moment à protester, mais elle quitta finalement la pièce. La jeune fille tomba à genoux et se mit à pleurer. Tom s'approcha d'elle d'un pas rapide et attrapa la petite sorcière sous le menton, avant de la soulever à bout de bras, et de la secouer tel un prunier en criant fou de rage...

« Quand vas-tu obéir à mes ordres ?! »

Nora pleurait et gémissait. Elle sentit ses larmes couler le long de ses joues et toucher la main de Voldemort. Ce dernier sembla se calmer et lâcha la jeune fille qui tomba au sol une nouvelle fois, comme une poupée de chiffon. Une porte claqua au loin, la faisant sursauter. Le mage noir était debout devant elle. La petite sorcière continua de pleurer, elle avait cru que.... En fait, elle ne savait pas ce qu'elle avait cru. Retrouver Tom, peut-être... Mais il semblait tellement loin, avait tellement changé, disparu... Voldemort avait pris toute la place...

« My Lord » murmura-t-elle en baissant la tête, en se mordant la lèvre inférieure. Elle ne voulait pas de ça, mais cela semblait être la seule chose à dire pour le calmer. Ces deux petits mots qui brisèrent son cœur. Mais effectivement, le mage noir quitta la pièce sans un mot. Nora se leva et quitta la pièce en courant, loin du cadavre de l'homme. Elle arriva dans le hall, et vit Narcissa et Drago qui rentraient de leur visite. Elle se rua dans les bras de Cissy en pleurant de tristesse, de peur et de soulagement.

Le reste de la journée se passa dans une espèce de brouillard, mais Nora oubliait facilement les choses. Elle pardonnait vite, et passait à autre chose. La jeune fille était cyclothymique. Demain, elle aurait retrouvé sa bonne humeur et sa joie de vivre, mais ce n'est pourtant pas ce qui arriva. Le rire de Nora ne se fit à nouveau entendre que quelques jours plus tard, ainsi que son doux bavardage. Mais ce dernier cessait dès que Bellatrix entrait dans une pièce. La sorcière brune affichait une sorte d'indifférence et de mépris envers la jeune fille. Elle ne l'attaquait plus, mais elle faisait très attention de ne pas la mettre en colère, ou bien se retrouver seule avec elle.

La mi-août était finalement arrivée quand Rogue et Queudver vinrent au manoir. Nora était contente de revoir son professeur préféré, et même s'il se montra plutôt distant, elle vit une lueur d’inquiétude dans ses yeux. Ils étaient tous en réunion avec le Grand Maître et elle se retrouvait toute seule dans le salon des Malefoy. Elle soupira quand la porte s'ouvrit et se leva, prête à s'enfuir s'il s'agissait de Bellatrix ou de Voldemort. Ce fut néanmoins Peter qui entra. Elle se rassit soulagée, et sourit au petit sorcier joufflu lorsque ce dernier s'installa en face d'elle. Nora posa le livre qu'elle était en train de lire et tendit la main pour prendre celle du sorcier. Celui-ci baissa les yeux sur leurs deux mains jointes, avant de poser sa main argentée par-dessus et de murmurer

« Tu vas bien ? » Il devait avoir eu vent de tout ce qui s'était passé.

« Oui, ça va..., répondit-elle en hochant la tête en souriant. Et toi ? La cohabitation avec Severus se passe bien ? » Demanda-t-elle dans un sourire et le regard pétillant, inquiète pour son ami.

« Ça se passe aussi bien que possible ! répondit-il. Bellatrix et Narcissa lui ont rendu visite, il y a quelques semaines. Apparemment cela concerne Drago, même si je n'ai pas vraiment tout compris. »

Nora hocha la tête, et repensa au regard inquiet que Cissy portait sur son fils, à l'air supérieur de Drago, et aussi à sa crainte. Et puis à cette façon qu'il avait de poser sa main sur son bras gauche de temps en temps. Il se passait effectivement quelque chose avec le jeune Malefoy.

« Le Maître a dit qu'il allait… » il s'arrêta et Nora afficha dans son regard un petit air capricieux et enfantin, peut-être un peu curieux de savoir ce qu'il allait faire.

« Oui ? » l'encouragea-t-elle à continuer.

« Non, rien, je ne peux pas en parler, il me torturerait » s'exclama Peter, tremblant. La jeune fille se leva et s'assit à ses côtés. Elle posa sa tête sur l'épaule de Queudver et prit sa main dans la sienne.

« Je sais que je ne suis qu'une petite fille qui ne comprend pas bien ce qui se passe et qui se souvient à peine de son nom, mais tu ne dois pas hésiter à me parler si je peux t'aider ! » fit Nora.

La porte s'ouvrit sur Bellatrix, qui eut un sourire narquois en voyant le spectacle. La petite sorcière se redressa tel un ressort, et Peter fit de même en se plaçant devant elle, dans une volonté de la protéger. Le sourire de Bellatrix s'agrandit davantage, et elle avança d'une allure féline dans la pièce.

« Le Maître te demanda Queudver ! » fit-elle d'un ton froid et sadique, sans quitter la jeune fille des yeux. Nora vit une grimace passer sur le visage de Peter, alors qu'il portait sa main à son bras. Il attrapa la main de la petite sorcière pour l’emmener avec lui, mais Bellatrix retint la jeune fille par l'autre bras et la tira vers elle.

« Il a demandé à te voir, pas à vous voir ! Nora va me tenir compagnie, n'est-ce pas ? » fit-elle en serrant très fort la main de la petite Nora, qui se tordit de douleur.

« Dépêche-toi, ne fais pas attendre le Maître ! » Ordonna-t-elle. Peter échangea un regard désolé avec la jeune fille et quitta la pièce. Bellatrix jeta un sort sur la porte pour la coller et poussa la petite sorcière sur un des canapés de la pièce. Nora tomba dessus dans un petit cri, et leva les yeux vers la sorcière brune, qui avait un regard sadique. L'attente de l'attaque qui s'affichait sur le visage de la jeune fille la faisait jubiler.

« Tu te souviens de notre conversation, sur les limites à ne pas franchir ? » demanda Bella dans un sourire mauvais en tapotant sa baguette dans sa main. Nora opina du chef et baissa les yeux.

« Tu te rends compte que nous ne sommes que toutes les deux. » fit Lestrange de son ton le plus cruel, le plus fou. La jeune fille hocha la tête...

« Je veux que le dises à voix haute, » intima Bellatrix.

« Oui » murmura la petite sorcière d'une petite voix.

« Bien »

Un silence s'installa. Bellatrix recula d'un pas et pointa sa baguette vers la jeune fille. Elle se mit à rire, et cria :

« Endoloris »

Nora sentit tout son corps se tordre dans tous les sens, sous l'effet de la douleur. Elle sentait des milliers d’aiguilles lui traverser le corps, et il lui semblait que ses organes étaient en feu. Et elle criait, hurlait, pleurait pendant que la sorcière brune riait et jubilait, s'extasiant devant le spectacle. Nora tomba du canapé et le sort cessa. Elle se recroquevilla sur le sol, alors que Bellatrix s'approchait d'elle et se penchait pour murmurer à son oreille...

« J'adore ton petit cri ! Hurle encore pour moi... » Elle se releva et jeta un autre sort de torture. La petite Nora sentit encore cette souffrance dans son corps, mais ce fut trop pour elle. Elle sombra dans l’inconscience, et ce fut le trou noir.


Laisser un commentaire ?