TJ n'est pas seule

Chapitre 10 : Chapitre 10 : L'espoir fait vivre

9405 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/11/2020 11:09

Chapitre 10 : L'espoir fait vivre.


Nora se tenait debout devant Voldemort, ce dernier assis sur un fauteuil confortable de couleur vert, il observait la jeune fille d'un regard inquisiteur, mais également hautain, avec un sourire méprisant sur le visage. La petite sorcière tremblait de la tête aux pieds sous cet œil, elle promenait son regard dans la pièce, croisant parfois celui du mage noir, dont le sourire s'agrandissait. Un coup fut donné à la porte, ce qui fit sursauter, la jeune fille, elle se retourna, et le Seigneur des ténèbres se leva et cria :

-         Entrez

-         Maître, fit un mangemort en entrant dans la pièce pour aussitôt poser un genou à terre.

La jeune fille sursauta à nouveau en sentant la présence de Voldemort derrière elle, bien plus qu'elle ne l'aurait souhaité.

-         As-tu une bonne nouvelle pour moi, Pius ! demanda le Seigneur des Ténèbres.

Nora regardait le mangemort à genoux devant elle. La jeune fille n'aimait vraiment pas ça, elle ferma les yeux, elle ne voulait pas voir quelqu'un se faire torturer devant elle. La petite sorcière savait combien cela faisait mal, et elle ne souhaitait pas à son pire ennemi.

-         Oui, Maître ! dit-il en se relevant, comme vous le savez, j'ai pu avoir accès à un poste important au sein du ministère, et j'ai pu dans le cadre de mes fonctions assisté à une entrevue entre Dumbledore et Scrimgeour.

-         Je vois et ? s'impatienta Voldemort

-         Le sujet principal était bien sûr, votre arrestation, mais d'autres sujets sont apparus dans la conversation, dont Gam... Mlle Nora ! précisa le mangemort,

Nora se tourna surprise, et recula vivement en voyant Voldemort si près d'elle. La petite sorcière regarda la porte d'air envieux, mais Voldemort attrapa son épaule, et serra comme dans un étau et Nora grimaça et poussa même un petit cri.

-         Tu ne veux pas savoir ce que les autres pensent de toi ? constata Voldemort. Reste-là ordonna-t-il à la jeune fille. Parle ! fit-il au mangemort sur le même ton.

Il lâcha la jeune fille qui se rétracta dans un petit coin de la pièce, et regardait le mangemort parlait.

-         Dumbledore est arrivé hier au Ministère et avec Scrimgeour, le ministre avait beaucoup de questions à poser, il désirait savoir où Dumbledore se rendait quand il s'absentait de Poudlard, ou quels étaient ses projets pour vous arrêter, Maître ! dit-il d'un ton ironique, comme s’il était possible d'arrêter le grand mage noir.

-         Qu'a répondu Dumbledore ? demanda le Seigneur des Ténèbres

-         Rien ! Enfin, il a fait un discours diplomatique et poli pour dire que cela ne le regardait pas ! Puis Scrimgeour a posé des questions sur Mlle Nora. Il a demandé qui elle était, et qu'elle était votre lien avec elle, Maître... Dumbledore lui a répondu que Mlle Nora était une jeune fille incroyable, et qu'elle était digne de sa confiance, et qu'elle n'était pas un danger pour le Ministère ! répondit Pius.

Nora sourit timidement, c'était bien Dumbledore, ça, en relevant les yeux, elle croisa le regard de Voldemort, et rebaissa la tête d'un air tout timide.

-         Incroyable ! répéta le mage noir d'un air méprisant. La petite sorcière, la tête baissée, se sentit attristée par ce ton car il avait l'air de penser, qu'il ne le pensait pas du tout, même tout le contraire. Bien Pius ! Laisse-nous ! ordonna-t-il dans un grand geste de la main.

Le mangemort ne se fit pas prier et quitta la pièce sans perdre une seconde. Nora et Voldemort se retrouvèrent seuls, elle était toujours debout, et s'en voulait de ne pas pouvoir lui répondre, et rester là comme ça, silencieuse. Mais quelque part, cette proximité avec lui, ce sentiment, lui donnait l'impression que Tom était toujours là, et elle était excitée par sa présence. Elle soupira et observa le mage noir avançait vers elle, dans une démarche souple mais dégageant quelque chose de lourd dans l'atmosphère de la pièce. La petite sorcière paniquée, se mit à reculer, et retrouva collée contre un mur. La tête levée vers Tom, le corps tendu et craintif, la respiration haletante, le regard apeuré fixait dans celui du mage noir. Elle le vit se pencher vers elle pour prendre sa bouche semi-ouverte avec la sienne. Elle se débattit pendant quelques secondes mais finit pas abandonner la lutte, pour savourer ses lèvres contre les siennes. Voldemort sans cesser de l'embrasser, fit glisser ses mains sur les bras de la petite sorcière, cette dernière ferma les yeux, et impulsivement entoura le cou du mage noir avec ses bras. Le Seigneur des Ténèbres cola son bassin contre celui de la petite sorcière, qui sursauta, et Voldemort écrasa les lèvres de la jeune fille avec plus de force, et Nora lâcha le cou du mage noir et se débattit à nouveau, comme si elle se souvenait dans quels bras, elle était. Voldemort la laissa, mais avant qu'il ait pu dire quoique ce soir, un nouveau coup fut donné à la porte. Nora poussa un petit cri, et porta sa main à ses lèvres, complètement déboussolée, elle se sentait coupable d'être grisée par un tel baiser, surtout donné par Voldemort. Le mage noir ordonna à celui qui venait de frapper d'entrer, il s'agissait de Bellatrix. Elle s'avança dans la pièce et s'inclinant respectueusement.

-         Maître ! Bilbolback semble vouloir vous parler !

Elle releva la tête, et croisa le regard de Nora, celui de la sorcière brune se voila et se remplie de haine, de colère et de jalousie. Mais la petite sorcière ne voulait pas échanger sa place avec personne. A cette pensée, elle se sentit encore plus coupable, et des larmes se mirent à couler le long de ses joues encore rouges.

-         Très bien, Bellatrix ! dit-il d'un ton condescendant, le mage noir et sa fidèle mangemort quittèrent la pièce, laissant la petite sorcière, seule.

Elle était complètement perdue dans ses pensées, entre sa peur, sa tristesse, sa joie, son excitation, sa colère, son désir, sa culpabilité et son désarroi. Elle n'arrivait pas vraiment à comprendre ce qu'elle avait ressenti dans les bras de Tom. La petite sorcière sortit de la pièce, qu'une vingtaine de minutes plus tard.

 

Au milieu de la nuit, elle fut réveillée par un vacarme dans le hall. Elle sortit doucement de sa chambre, pieds nus, dans sa longue chemise de nuit blanche, se glissant furtivement dans le couloir. Elle s'approcha des escaliers pour voir un homme corpulent, qu'elle reconnut comme étant le professeur Slughorn. Il était inconscient sur le sol entouré par un cinq mangemort, et un Voldemort jubilant. Elle était devant la barre des escaliers, et quand le mange noir leva les yeux vers elle, et qu'elle vit son sourire mauvais, s'élargir plus.

-         Mettez-le dans la cage ! ordonna-t-il en montant les escaliers. Nora détala dans le couloir pour s'enfermer dans sa chambre.

Mais Voldemort ne vint pas dans sa chambre, et la petite sorcière ne savait pas très bien si elle était déçue ou bien soulagée, après avoir fait les cent pas dans la pièce, la jeune fille décida de se recoucher, et se cacha sous les draps. Elle finit par s'endormir, épuisée après avoir versé des litres de larmes. Le lendemain matin, Nora se réveilla et s'habilla et descendit pendra son petit déjeuner. Dans la salle à manger, Drago qui était revenu pendant les vacances, et Narcissa lui redonnèrent le sourire. La petite sorcière était spontanée, et impulsive, elle changeait très vite d'émotions, mais sans être lunatique. Elle était joyeuse maintenant avec son ami Drago, et Narcissa, même si une crainte d'être à nouveau torturer par Bellatrix, ou Voldemort, bien que chacun avait une façon différente de la torturer, ne la quittait pas, malgré les rires et sourires qu'elle échangeait avec les deux Malefoy.

 

Nora passa la matinée à errer ici et là, même si elle passait plus de temps vers l'entrée des cachots où était retenue les prisonniers dans l'espoir de pouvoir faire quelque chose n'importe quoi. Elle ne pouvait pas rester là à ne rien faire sans tenter quelque chose pour sauver Slughorn. A midi, elle s'installa à table avec Narcissa, la petite sorcière voyait bien que son amie n'allait pas très bien, ses traits étaient tirés, et elle avait des cernes violettes sous les yeux.

-         Où est Drago ? demanda-t-elle après un long moment de silence pesant

-         Le... Maître l'a appelé ! répondit Cissy de sa voix tremblante

Nora soupira, et attendait quelques minutes avant de se lever et sortir de la pièce, elle dit à Narcissa qu'elle allait chercher Drago. Elle se mit à ouvrir toutes les portes du rez-de-chaussée, mais ne trouva personne, elle fit donc la même chose dans les étages, et trouvait le jeune homme dans le bureau de son père. Il était seul !

-         Drago, appela doucement la jeune fille, mais il ne répondait pas, elle avança vers lui et toucha son bras.

Il baissa son regard vers elle, et comme hypnotiser, il la prit dans ses bras, et la serra contre lui presque à l'étouffer. Nora encercla sa taille avec ses bras, et ils restèrent un moment comme ça, sans prononcer un seul mot. Elle voulait lui faire comprendre qu'il n'était pas seul dans cette épreuve. Elle ne savait pas ce qui s'était passé, et ne chercha pas à savoir, son ami avait besoin de sa présence, pas de ses questions.

-         Drago, il faut aller manger ! fit-elle après avoir entendu son propre ventre gargouillé.

Elle se dégagea doucement des bras du jeune garçon et prit sa main pour le conduire vers la salle à manger. Le repas fut silencieux, et Narcissa ne cessait de jeter des coups d'œil inquiets à son fils. Nora était contente de voir un tel attachement entre Drago et sa mère.

 

L'après-midi fut très long, d'ordinaire Nora le passa en compagnie de Narcissa, en discutant, ou bien à se promener dans le parc. Mais aujourd'hui, elle avait préféré laisser Drago et sa mère tous les deux. Nora se glissa furtivement jusqu'aux cachots, ne voyant personne pour garder le coin, mais elle ne trouva pas non plus Slughorn ou Bilbolback. Elle attendait, assise sur les marches d'escalier dans le grand hall, cela faisait quelques jours comme ça, qu'elle attendait, comme si elle présentait qu'il allait arriver quelque chose, et sans doute pas de bien, ce qui inquiétait d'autant plus la jeune fille. Nora jouait avec son médaillon, quand trois "pop" retentissent, indiquant que quelqu'un venait de transplaner. Voldemort, Bellatrix et Selwin qui soutenaient Slughorn inconscient. Et Peter fut le dernier à arriver. Nora se leva vivement et tous la regardèrent. Queudver semblait content, Selwin était indifférent à la présence de la jeune fille. Mais Bellatrix avait toujours ce regard coléreux et haineux. Voldemort ne lui accorda pas plus d'importance que si elle avait été un porte-manteau.

-         Remettez-le dans sa cage ! fit-il d'un ton autoritaire, Selwin et Bellatrix trainèrent le professeur vers les cachots, et Peter disparut dans la cuisine, Nora le soupçonnait d'aller chercher un bout de fromage, elle sourit à cette pensée enfantine.

Le seigneur des ténèbres avait déjà quitté la pièce, Nora alla se glisser dans la cuisine, en attendant de pouvoir descendre au cachot pour avoir l'occasion de parler à son ancien professeur.

-         Nora ? fit la voix de Peter, la jeune sorcière le regarda, il n'était pas en train de manger du fromage, mais du jambon.

-         Peter ! répondit-elle dans un sourire, en prenant place en face de lui.

Les trois elfes de maison étaient déjà en train de tourner autour d'elle, pour savoir ce qu'elle voulait. Elle regarda Peter un moment, se demandant s’il allait en parler à Voldemort, mais elle haussa les épaules en se disant que celui n'avait sans doute que peu d'importance.

-         Merci Wiskey, je voudrais un encas assez copieux, avec un pichet d’eau ! commanda-t-elle poliment

-         C'est pour... ?

-         Le prisonnier, le coupa-t-elle sincèrement dans un sourire, pendant que les elfes s'affaireraient à la tâche.

-         Tu ne devrais...

-         Tu sais, le coupa-t-elle à nouveau, Slughorn était un bon professeur pour moi, il n'a pas à être traité de cette manière. Tu l'as bien eu toi aussi, non ? demanda Nora dans l'espoir de l'attendrir.

-         Ouais ! dit-il d'un air vague, et quelque peu blasé.

Les elfes lui apportèrent le repas demandé, et elle les remercia. Nora resta un moment à observer Queudver, elle voulait montrer à Peter que le prisonnier dans les cachots, n'était pas qu'un prisonnier, c'était aussi un homme, un sorcier, un maître des Potions qui avait enseigné à Poudlard pendant des années. Mais Peter semblait un peu aveugle et égoïste sur ce point. Sans doute ne voulait-il pas voir ce qu'il était devenu.

-         Tu sais, Peter, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Entre toi, et Slughorn, je me demande lequel des deux est le plus prisonnier ! fit-elle en quittant la pièce pour se rendre auprès du professeur, laissant Peter, l'animagus cogitait sur ses paroles.

 

Munie de son courage et de son cœur, elle se rendit aux cachots, tenant entre ses mains, le repas pour Slughorn. Elle soupira une dernière fois avant de passer la porte des cachots, et de se retrouver dans ce sinistre couloir de pierre. Nora arriva enfin devant la grille qu'elle ne pouvait pas ouvrir sans la clé, ou sa baguette, et elle ne possédait aucune de ses deux choses.

-         Professeur Slughorn ? appela-t-elle doucement, elle n'eut pour réponse qu’un murmure d'une voix tremblante et suppliante. Je... Je vous ai apporté de quoi manger ! fit-elle en poussant le sandwich entre les barreaux.

Elle distingua la main du professeur attrapait le sandwich, même si très peu de lumière éclairait l'endroit. Elle soupira de soulagement, s’il mangeait c'est qu'il avait encore la volonté de vivre. Nora porta sa main au vieux médaillon qu'elle portait autour du cou, et sentit une profonde tristesse l'envahir, devant la situation du professeur Slughorn, mais aussi la sienne. La petite sorcière se laissa glisser contre le mur à côté de la grille.

-         Je ne sais pas, si vous souvenez de moi, professeur. J'ai été votre élève, autrefois, Elanora Honey...

-         Nora ? murmura la voix du vieil homme qui parvenait tout juste aux oreilles de la jeune fille.

-         Oui !

-         Vous... vous ne ... pouvez... Ce n'est pas possible ! dit-il

-         Je ne peux l'expliquer, professeur, mais je suis bien ici et ... je trouverais un moyen de vous faire sortir ! s'écria-t-elle... Voldemort, reprit-elle après un moment de silence, il vous a parlé des Horcruxes, n'est-ce-pas ?

Ce n'était pas vraiment une question, juste une constatation, plutôt une conclusion de ce qu'elle savait sur les derniers événements, et ceux survenus avant son voyage dans le temps, sans qu'elle ne s'en souvienne vraiment.

-         Je ne sais pas ce qu'il vous veut d'autre, mais vous ne devez pas le lui donner, sinon il vous tuera. Tenez-bon, professeur, je trouverais un moyen de vous aider ! termina-t-elle en essuyant les larmes de ses joues.

Elle lui passa le verre d'eau, et le dessert, entre les grilles. Le pichet ne pouvait pas passer entre les barreaux, mais elle remplit trois fois le verre d'eau pour étancher la soif du maître des potions. Les deux personnes ne dirent rien de plus, entre les murs de ses cachots. La jeune fille reste simplement là, à ses côtés pleurant la plupart du temps, autant pour le sort du professeur que pour le sien. Mais elle était heureuse de voir Slughorn en vie, et ferait tout pour l'aider à sortir de cet endroit, et à retrouver la liberté. Après son maigre repas, elle lui promit de revenir et de lui rapporter autre chose que le pain rassit et l'eau croupie que lui servaient les mangemort et surtout de trouver une solution au plus vite pour le faire sortir d'ici.

 

Nora se coucha tôt ce soir-là, elle n'avait pas passé une bonne journée, elle était pressée de se retrouver à demain, espérant ainsi que demain serait une meilleure journée. Et peut-être trouverait-elle une solution pour Slughorn, ne dit-on pas que la nuit porte conseil.

Mais cette nuit, elle fit un rêve sur un sujet tout autre, mais tout aussi important pour elle.

<< Elle courrait dans un champ de campagne, elle avait tout juste onze ans, et c'était les grandes vacances, le mois de juillet, Mrs Cole et deux dames de l'orphelinat avaient accompagné les enfants à la campagne pour une sortie. La petite fille avait caressé tous les animaux de la ferme. Tom marchait à ses côtés, sans enthousiaste et d'un pas lent, mais Nora criait de regarder de ce côté, pour voir une belle vache, ou bien par là pour apercevoir un joli lapin. Mais elle savait que c'était plutôt les serpents qui intéressaient le jeune garçon. Après avoir entendu la conversation entre lui et ce Dumbledore, elle savait que Tom était un sorcier et qu'il parlait aux serpents. Après le pique-nique, Tom avait disparu, Nora en avait été très inquiète et n'avait participé au jeu qu'à moitié, guettant le retour de son ami. Quand celui-ci réapparut, elle le prit le garçonnet par le cou, comme elle l'avait fait lors de son retour à Poudlard. Mais comme cette fois-là, le jeun garçon ne lui rendit pas son étreinte mais ne s'en déroba pas non plus.

-         Où étais-tu ? demanda-t-elle en se détachant de lui, avec un sourire sur le visage.

Elle était contente de le revoir, il avait dû aller faire des trucs de sorciers, ou bien parler avec des serpents.

-         Nul part ! répondit-il en montant dans le vieux bus qui les ramenait à l'orphelinat, la petite fille le suivit en silence.

Les autres enfants étaient un peu distants avec elle, depuis qu'elle était devenue ami avec Tom. Elle en éprouvait une certaine tristesse, mais Nora ne pouvait pas obliger les gens à l'aimer, même si elle aimerait bien. Mais elle se sentait bien avec le jeune Jedusor et lui parlait de tout et de rien, elle avait l'impression qu'il l'écoutait. Le jeune sorcier avait préféré rester seul durant le mois de juillet, mais même si la jeune fille essayait de respecter cela, bien malgré elle, elle se retrouvait souvent dans la chambre de Tom. Le mois d'aout commença et Nora, seule dans sa petite chambre, entendit un étrange bruit sur le bord de la fenêtre la faisant sursauter. Un hibou frappait au carreau ! La petite fille le regardait inquiète se demandant ce qu'il voulait. Finalement au bout d’une minute, voyant que l'animal ne partait, elle se leva pour ouvrir la fenêtre. La créature entra dans la pièce, et Nora remarqua une enveloppe enroulée autour de sa patte. La fillette approcha doucement du hibou, mais elle reculait dès qu'il bougeait. Enfin, après de multitudes d'efforts, elle réussit à récupérer la lettre. L'animal repartit et la petite fille ouvrit l'enveloppe. La première chose qu'elle vit ce fut le gros "P" de Poudlard. Elle parcourra rapidement la missive et comprit qu'elle venait d'être admise à Poudlard, à l'école des sorciers pour sa première année. Nora était une sorcière !

Mais elle ne comprit qu'une seule chose à ce moment-là, elle pouvait rester avec Tom. La petite fille pensa à lui faire la surprise, mais elle courrait déjà dans le couloir, la lettre serrait contre son cœur. Elle entra précipitamment dans la chambre du garçonnet de douze ans.

-         Tommy, Tommy, Regarde ! dit-elle fièrement en lui tendant le courrier.

Le jeune garçon la prit dans ses mains et la parcourra du regard. Nora était debout devant lui, heureuse, le visage souriant, exciter et trépignait sur le sol, impatiente que Tom est fini sa lecture. Il termina sa lecture, toujours aussi calme, et il ne semblait pas aussi surpris, comme s’il s'était douté de quelque chose. Pourtant le regard qu'il posa sur la petite sorcière était diffèrent, comme s’il la voyait pour la première fois. Elle venait d'entrer dans son monde !

Ses premiers pas dans le monde magique se fit en compagnie de Tom, c'est ensemble qu'ils avaient effectué leur achat de rentrée, c'était ensemble qu'ils s'étaient rendus au quai 93/4.

La petite fille avait senti une grande joie l'envahir, elle savait qu'elle était à sa place dans ce monde, avec Tom. Qui veillait sur elle, comme un ange protecteur, ou peut-être un démon possessif. Nora avait fait bonne impression à tout le monde dans le Poudlard Express, elle avait fait le tour des compartiments pour se présenter. A la fin du voyage, tout le monde connaissait la petite Nora. Quelle surprise se fut de la voir répartit à Serpentard.

-         Tu aurais ta place à Poufsouffle ! fit le Choixpeau Magique, mais Nora voulait rester aux côtés de Tom, elle ne voulait pas être séparé de lui, non jamais.

Il était le frère dont elle avait besoin ! >>

 

Nora ouvrit les yeux sur cette pensée positive, et sourit en regardant le plafond. Depuis longtemps, elle ne s'était pas sentit aussi en paix avec elle-même. Pendant une seconde, elle était heureuse, puis elle se souvint que Tom était Voldemort. Elle soupira et découvrit que cette vision du passé lui avait donné accès à sa date de naissance, alors que le premier souvenir lui avait rappelé son nom. Elle commençait à se souvenir qui elle était. Elanora Honey est née le 8 juin 1928.

La petite sorcière retourna voir le professeur Slughorn, en lui apporta un petit déjeuner, qu'elle partagea avec lui, mais ils restèrent tous les deux silencieux, de toute façon ils n'avaient pas grand-chose à se dire, pour l'instant. Mais Nora repensa au chiffre sept, qu'elle avait entendu dans l'un de ses souvenirs, avec le maître des potions. Après sa visite, elle se rendit à la bibliothèque, et réussit à mettre la main sur le livre de célèbre arithmancienne Bridget Wenlock, qui avait établit les propriétés magiques du chiffre sept. La jeune fille assis dans un fauteuil, passa la matinée à lire.

<< Le sept est le symbole du divin, c'est un grand porteur d'essence originelle, il est le symbole de la perfection. Premier chiffre complet, car il représente le Mâle (3) et le Féminin (4), le mélange des deux, le chiffre parfait. Il représente aussi la faux, le symbole de mort mais aussi du renouvellement et de la résurrection.>>

Lut la jeune fille, Nora comprenait pourquoi ce chiffre avait autant attiré Tom. A la fin du livre, il avait une méthode pour calculer son chemin de vie. Nora calcula le chemine de vie de Tom avec sa date de naissance.

3 + 1 + 1 + 2 +1 + 9 + 2 + 6 = 25 / 2 + 5 = 7. C'était marrant de voir comment certaines choses s'accordent bien. Elle fit la même chose pour elle.

8 + 6 + 1 + 9 + 2 + 8 = 34 / 3 + 4 = 7 Son chemin de vie était le même que celui de Tom.

D'après le livre, tous les deux étaient à la recherche de la perfection, mais sans doute pas de la même façon, ni avec les mêmes méthodes, ni les mêmes pensées. Mais ce chemin vers quelque chose d'aussi parfait, existait-il vraiment ? Est-ce possible ?

Un bruit la fit sursauter, elle se leva et ouvrit la porte, pour se retrouver nez à nez avec Bellatrix. Nora sursauta de peur, et recula dans la pièce, mais la sorcière brune sourit sadiquement et entra dans la bibliothèque à son tour, fermant la porte derrière elle. La jeune fille sentait le piège se refermait sur elle.

-         Je.... Qu'est.... Ce que tu veux ? parvint-elle à demander, évitant le regard de Bellatrix.

-         Tu ne deviennes pas...

-         Si. Si ! murmura-t-elle en baissant la tête sous le ton menaçant de Lestrange. Elle sentit son corps se tendre prêt à recevoir le choc du sort de torture.

-         Endoloris !

Nora s'effondra sous le violent sort de Bellatrix, son corps se tordait dans tous les sens, elle souffrait le martyr, c'est comme si une multitude d'aiguilles se plantaient dans ses organes, un étau serrait son cœur, et son esprit était incapable de réfléchir, d'avoir une seule pensée cohérente, celle subsistait la douleur. Le supplice de la jeune fille ne semblait pas vouloir prendre fin, elle sentait que son esprit allait lâcher prise, la souffrance était bien trop grande.

-         Bellatrix ! fit une voix d'un ton doucereux, une voix que Nora était heureuse d'entendre avant de s'évanouir.

 

Quand elle revint à elle, Nora était toujours allongée sur le sol là où elle était tombée. Se redressant, elle resta assise en voyant Voldemort était là, installé dans le fauteuil, il parcourrait les pages du livre qu'elle était en train de lire quand.... Elle eut les frissons, et ne préféra pas penser à cet événement. La petite sorcière leva les yeux vers lui, et sentit une profonde tristesse, le corps encore tendu par la souffrance, à moins que ça ne soit d'excitation.

-         Tu as des lectures intéressantes, Nora ? Le chiffre sept, hein ? Pourquoi ?

-         C'est bien le nombre d'Horcruxes que tu.... Commença-t-elle avant de se rendre compte de qu'elle était entrain de dire.

Elle parvint à échapper au regard intense et violent du Seigneur des Ténèbres, en baissant la tête, mais le mage noir ne semblait pas être du même avis. Une main, sous sa mâchoire, il la souleva du sol comme si elle n'était qu'une plume. Ses pieds ne touchaient plus le sol, et Voldemort recula de quelques pas, et la jeune fille sentit le froid du mur, entrait en contact avec son dos, malgré la présence de sa petite robe blanche.... Nora avait envie de faire l'amour avec lui, et c'est ce qui arriva.

<< Cette expérience a été incroyable, je suis terrifié par la douleur, et les sensations que j'ai ressenti dans les bras de cet homme, si horrible. Et pourtant, j'ai aimé ça, oh oui, vraiment, et je recommencerais s’il le voulait, et je me dégoute pour ça. >>

Ces quelques mots jetaient sur son journal intime furent les seuls pour parler de ce qu'elle venait de vivre auprès de Tom.


Des courbatures dans ses jambes, l'accompagnèrent pendant plusieurs jours, la douleur lui rappelait ce qui s'était passé, comme pour lui prouver que c'était bien réel. Mais de toute façon, Nora ne pourrait jamais oublier cette... expérience. Elle ne put malheureusement pas en reparler avec lui, vu qu'il semblait avoir disparu, sans doute partit pour une mission, Dieu sait où. Mais heureusement, qu'il n'était pas là, parce que la petite sorcière avait échafaudé un plan pour faire sortir Slughorn. D'abord, elle demanda un somnifère à Wiskey et Narcissa, parce qu'elle n'arrivait pas à bien dormir. Il semblerait que la mère de Drago, n'est pas remis en cause ce fait, sans doute parce qu'elle même devait avoir des difficultés à dormir. La jeune fille voulait ce somnifère pour le glisser dans la tasse de Narcissa, celle-ci endormit, elle lui subtilisa sa baguette. Nora s'en voulait d'agir ainsi, mais elle ne pouvait lui demander de l'aider, Voldemort tuerait Narcissa, sans hésiter. Elle courut aux cachots, pour libérer le professeur Slughorn. Ce dernier était vraiment mal en point, tenant à peine sur ses jambes, elle l'aida à marcher jusque dans la cuisine. Là, la seconde partie de son plan dépendait du petit elfe de maison du nom de Wiskey. Elle avait demandé à la petite créature de faire un trou dans la clôture de la maison. Narcissa, l'avait mis à son "service", et donc Nora pouvait donner certains ordres à Wiskey.

-         Aller professeur, on va y arriver ! Wiskey ! Appela-t-elle

-         Oui, miss !

-         Ouvre la porte, s'il te plait !

Quand elle avait eu ce plan en tête, il lui avait fallu des heures, et des jours pour arriver à faire comprendre à Wiskey, l'importance de cette mission, à lui donner des ordres sans qu'elle ne cherche à se faire mal. Mais Nora se doutait, que dès qu'ils seraient partit, elle se punirait.

-         N'oublie pas, si Voldemort t'interroge, dit lui tout ! Dis-lui que c'est moi la responsable, que j'ai donné des ordres, et que tu ne pouvais pas faire autrement. Tu m'as comprise, Wiskey !

-         Oui, Miss !

-         Au revoir ! fit-elle en franchissant la porte de la cuisine, du Manoir Malefoy, qui l'avait accueillie pendant ces derniers mois.

Cette année commençait bien. Elle pensa au cadeau, qu'elle avait laissé pour Tom, c'était son anniversaire aujourd’hui !

-         Professeur, passez le premier ! dit-elle.

Peter sortit par la même porte, et venait en courant vers eux. Nora poussa le professeur, pour qu'il sorte plus vite, et vit un sort l'éviter de peu. Elle s'engouffra à son tour et croisa le regard de l'animagus. Ils se regardèrent un moment, et Queudver choisit de baisser sa baguette. Nora attrapa l'ancien maître des Potions, et s'enfonça dans les bois qui bordaient la propriété des Malefoy. Ils marchaient depuis plusieurs minutes, quand les bois se mirent à s'assombrir, la nuit commençait à tomber sur eux.

-         Professeur, nous allons nous arrêter un moment ! Vous êtes trop faible pour transplaner, et je ne sais pas comment on fait ! expliqua la jeune fille, et si on prend le magicobus, autant retourné au manoir, ça sera plus simple. Je ne peux pas non plus utiliser la baguette de Narcissa, à cause de la Trace. Il faut donc marcher ! conclut-elle en levant les yeux vers les grands arbres autour d'eux, en écoutant les bruits des animaux nocturnes qui commençaient à s'agiter.

 

Ils se reposèrent un moment, et Nora fit un petit feu avec des bouts de branches, et frotta deux pierres l'une contre l'autre comme Hagrid lui avait montré. Elle put même ramasser quelques baies, racines et des champignons comestibles.

-         Tu vois, celui-là, n'est pas comestible, faisait la voix du demi-géant, dans sa tête, quelque part dans ses souvenirs, alors qu'elle observait un champignon rouge avec des points blancs sur son chapeau. Cette baie est très bonne pour s'hydrater, alors que celle-ci va te donnait une violente diarrhée, continua la voix de Hagrid.

Nora avait l'impression de l'avoir à ses côtés pour survivre dans ses bois. C'était dans la forêt interdite, après que son ami ait été renvoyé de Poudlard, et qu'il soit devenu l'assistant du garde-chasse qu'il lui avait montré tout ça. Elle partait avec lui, dans la forêt, se promenait, elle avait une totale confiance en Hagrid et savait qu'elle pouvait compter sur lui, aussi suivit-elle les instructions que ses souvenirs lui murmuraient. Même s’il n'était pas vraiment là, en ce nouvel an 1997.

-         Professeur, tenez ce sont des baies, elles vont vous réhydratées, le temps qu'on trouve une source d'eau. Et ça ce sont des racines, elles sont un peu caoutchouteuses mais très riches en fibre et en protéines, et là c'est des champignons, mais faites attention, ils sont chauds. fit-elle en déposa le tout dans un grand morceau d'écorce d'arbre qui leur servaient d'assiettes.

Slughorn bien que réticent ne se fit pas prier longtemps et avala le tout rapidement Il n'avait été très bavard mais avec les jours qu'il avait passé dans ses effroyables cachots, c'était sans doute normal. Le professeur la remercia, et Nora lui conseilla de dormir, elle allait monter la garde. Mais quelques minutes plus tard, elle sombra dans le sommeil à son tour. Ses rêves furent peuplés de grands arbres, et d'une voix qui murmurait "Viens vers moi".

Quand elle ouvrit les yeux, elle se trouva nez à nez avec une licorne qui mangeait leurs dernières racines. La petite sorcière se leva doucement sans bruit mais la créature leva la tête, et leurs regards se croisèrent, la jeune fille lui sourit, mais la biche sursauta et détala en entendant un ronflement du professeur Slughorn. Nora ne put s'empêcher de pouffer légèrement, il dormait au milieu de la clairière, dans une forêt sombre, entourés de créatures plus ou moins dangereuse, et pourtant il semblait plus en sécurité dans cet endroit. La jeune fille commença à rassembler leurs affaires, le peu de nourriture qui restait, et la petite gourde d'eau qu'elle avait pensée à emmener, ne tiendrait pas longtemps. Elle but une gorgée et laissa le reste pour le maître des potions. Trop accaparé par l'idée de sortir du manoir, elle n'avait pas pensé à ce qu'ils feraient une fois dehors, elle ne pouvait pas utiliser la magie, n'étant pas encore majeur, elle avait toujours la Trace sur elle, ce qui revenait au même que de mettre un panneau aux dessus de leurs têtes, où il y avait écrit, "nous sommes là" en gros.

-         Professeur ! appela-t-elle doucement.

-         Non, pas encore, pitié ! criant-il en se recroquevillant sur le sol.

Les oiseaux se mirent à chanter, et le vieil homme ouvrit les yeux, et se redressa vivement. Il balaya la forêt du regard, et croisa celui de la jeune fille. Elle lui sourit, et Nora vit du soulagement dans ses yeux, sans doute avait-il cru à un rêve. Elle lui tendit la gourde d'eau.

-         Il faut y aller, vous pouvez marcher ?

-         Oui ! répondit-il en refermant la gourde

-         Vous pouvez transplaner ? demanda-t-elle à tout hasard

-         Non ! répondit-il.

Le professeur se savait trop faible, il prenait le risque de se désartibuler, surtout s’il emmenait la jeune fille avec lui, ne pouvant la laisser dans cette forêt toute seule.

-         Bien le soleil se trouve là, donc c'est l'est, fit-elle en indiquant l'astre du jour, et donc l'ouest est par là, continua-t-elle en faisant un demi-tour sur elle-même. Nous venons de par-là, je crois, fit-elle en indiquant ce qui devait être le sud. Nous allons donc par-là, en montrant la direction opposée, donc le Nord.

Ils marchèrent pendant des heures, et les heures se firent en jours. Ils traversèrent la forêt, puis une grande plaine. Ils trouvèrent même refuge une nuit dans ce qui devait être une vieille ferme abandonnée. Puis ils entrèrent à nouveau dans une autre forêt. Nora se sentait un peu plus en sécurité caché par les arbres, et leurs feuilles. Ils se nourrissaient de baies, de champignons, de fruits et de racines.

-         Vous êtes une jeune fille incroyable ! fit-il un soir au coin du feu !

-         Merci ! répondit-elle fière d'elle-même.

Mais tout ce qu'elle savait, venait de Hagrid, c'était lui qui lui montrer toutes ses choses. Elle était loin d'être autodidacte, elle pouvait même être indécise sur certains sujets, et d'autres dont elle était tellement sûre.

-         Je me souviens aussi de vos résultats scolaires, vous n'étiez pas très douée en potions !

-         Oh ça n'a pas changé. fit-elle en souriant, et pensant au professeur Rogue, et à toutes les potions qu'elle avait ratées, et pourtant il avait eu la patience de continuer, l'aidant de son mieux.

 

Combien de temps avaient-ils passé dans la forêt, elle ne saurait le dire, mais quand un matin, ils croisèrent des centaures. Nora soupira de soulagement de pouvoir leur demander le chemin, mais Horace ne semblait pas cet avis. La jeune fille les regarda passer au galop devant, quand l'un d'eux s'arrêta devant eux. Peut-être était-elle trop confiance, proche de la naïveté, mais elle avança vers le centaure, malgré les supplices du vieux professeur.

-         Bonjour, monsieur ! fit-elle en s'inclinant légèrement. Je m'appelle Nora et voici le professeur Slughorn, se présenta-t-elle dans un sourire. Nous nous sommes perdus dans la forêt ! Pourriez-vous, je vous prie, nous indiquer le bon chemin !

Les centaures encerclèrent la jeune fille, et semblaient se regarder les uns les autres, quand ce qui devait être le plus âgé, pris la parole.

-         Vous êtes dans la forêt interdite, dans cette direction, dit-il en indiquant l'est, vous trouverez le village de Pré-au-Lard, à une journée de marche.

-         Vraiment ! s'écria le professeur en titubant légèrement, impatient d'arriver, il se retint à une branche.

-         Merci beaucoup, monsieur ! fit-elle dans un sourire et une légère courbette humble.

Elle attrapa le bras du professeur, et suivit la direction que le centaure leur avait indiquée. Et effectivement après plusieurs heures de marches, ils virent les premières fumées s'échappaient des cheminées du village de Pré-au-Lard. Ils arrivèrent en haut d'une crête, et descendirent lentement. Le professeur Slughorn faillait tomber plusieurs fois, et ils firent une halte dans une grotte. Une grotte qui avait vu Sirius Black, il y a deux ans, mais ça Nora l'ignorait. Une fois dans le village, Nora conduisit le professeur vers une maison. En réalité, il s'agissait d’un pub connu, sous le nom de Tête du Sanglier. La petite sorcière savait que l'homme qui tenait la taverne était digne de confiance. Elle frappa à la porte, et se retourna vers la forêt, et vit un centaure l'observait du haut de la crête. Elle lui fit un signe de la main, la porte s'ouvrit. Abelforth Dumbledore se tenait devant elle, bousculant le vieil homme affaibli, il prit la jeune fille dans ses bras.

-         Oh ! Nora !

 

Nora resta sans bouger, ne sachant pas très bien pourquoi, elle était venue voir cet homme et pas un autre. Elle sentait tout de même apaisée et soulagée. La petite sorcière s'éclaircit doucement la gorge.

-         Oh, oui ! Désolée ! Entrez, Entrez. Nora s'est une grande joie de te revoir vivante ! fit-il alors que la jeune fille aidait Slughorn à s'asseoir dans un fauteuil confortable, dans un salon qui se situe au-dessus du Pub.

-         Euh... Oui ! Je ne sais pas très bien pourquoi je suis venue ici ! avoua-t-elle toute penaude, en observant la pièce.

C'était un salon, avec un tapis usé, et un canapé tout aussi abimé, Nora s'y installa. Et elle sourit en voyant Slughorn, il était en train de s'assoupir. Il y avait une petite cheminée, et au-dessus, se trouvait une grande peinture représentait une jeune fille blonde qui regardait le monde d'un air doux et absent.

-         Ariana ! murmura Nora sans savoir qui elle pouvait être.

-         Je vais prévenir Albus, et vous rapporte quelque chose à manger ! fit-il en descendant le vieil escalier délabré.

Nora installait sur le canapé, attendait le retour du vieux barman. Le professeur Slughorn s'était endormi, il avait une respiration plus tranquille. Abelforth remonta et tendit une miche de pain avec du fromage à la jeune fille, et posa la part du maitre des potions sur une petite table devant lui.

-         Mon frère arrive ! commenta le barman, alors que Nora, la bouche pleine, se contenta de hocher la tête...

Après avoir rempli son estomac, elle sentait la fatigue la gagnait, elle tenta de lutter contre le sommeil, mais elle finit par tomber dans les bras de Morphée. La petite sorcière se trouvait dans la même pièce, avec Abelforth, elle savait que c'était un souvenir, car le vieil homme avait l'air plus jeune et la pièce plus propre.

-         Je suis toujours contente de te rendre visite, tu sais ! fit-elle en terminant sa Biéraubeurre.

On pouvait se demande comment un vieux barman et une jeune élève de Poudlard ont pu devenir amis. Nora se souvenait comme c'était arrivé. Elle devait être en troisième année, lors de sa première sortie à Pré-au-Lard. Elle avait été malmenée par des Gryffondor de septième année. Heureusement Abelforth était venu à son secours, et la petite sorcière lui rendait visite à chaque sortie. C'était comme si elle avait trouvé un oncle, ou un grand père. Et avec le temps, et le charme de la jeune fille, le barman avait fini par lui parler de la fille blonde du tableau.

-         Qui est-elle ? demanda Nora, un jour

-         Ariana, ma sœur ! avait-il répondu

-         Ah ! Elle est très jolie. Où est-elle ? redemanda la jeune fille.

Le visage du barman se décomposa, et elle s'en voulu d'avoir posé une question aussi douloureuse pour lui. Elle reporta son attention sur le tableau, et Abelforth finit par lui raconter l'histoire de sa sœur.

-         Quand elle a eu six ans, elle a été attaquée par trois moldus qui voulaient qu'elle leur montre ses pouvoirs. Ce qu'ils lui ont infligé, la détruite. Elle ne voulait plus entendre parler de magie, gardant la sienne enfermé à l’intérieur d’elle-même. Et cela la rendait folle, et parfois la magie explosait hors d’elle. Durant ces moments, elle se montrait agressive, dangereuse, mais la plupart du temps, elle était douce, craintive, et inoffensive.

Nora observait la petite fille dans son tableau et essayait d’imaginer ce qu’elle avait pu vivre et ressentir. Elle se sentait triste, pour elle, pour sa famille.

-         Qu’on fasse vos parents ? demanda-t-elle dans une petite voix.

-         Mon père s’en est pris à ces moldus, il les attaqué, et on l’a enfermé à Azkaban pour cette raison, mais il n’a jamais rien dit sur l’état de ma sœur, elle aurait été envoyée à Ste Mangouste. Ma mère s’est occupée d’elle, en essayant de la rendre la plus heureuse possible, mais nous avons dû la garder dans l’isolement, expliqua-t-il tristement.

-         Et toi ?

-         Moi, j’aimais ma sœur, et j’étais son préféré. Ce n’était pas Albus !

-         Le professeur Dumbledore ? fit-elle surprise, mais remarqua à ce moment-là la ressemblance entre les deux frères, le même nez, bien que celui d’Abelforth était plus droit, et surtout ce même regard bleu.

-         Oui, j’arrivais à la faire manger, à la calmer, à la faire rire…

La petite sorcière posa sa main sur celle d’Abelforth, et un silence s’installait entre eux. La jeune fille entendit des voix lointaines, mais ce n’était pas ici. Elle voulait connaître la suite de cette histoire, sans brusquer le barman. Il avait vécu tellement de choses difficiles.

-         Quand elle a eu quatorze ans, reprit-il, elle a eu une crise, je n’étais pas à la maison, sinon j’aurais pu la clamer, mais je n’y étais pas, et il y a eu un accident. Ma sœur n’a pas pu se contrôler et ma mère a été tuée. Albus a dû prendre la place de chef de famille, et a dû renoncer à son voyage autour du monde. J’aurais accepté de m’occuper d’elle, mais mon frère voulait que je termine mes études…. Il a remplacé ma mère, il s’en sortait bien, jusqu’à ce qu’il arrive…

-         Qui ? murmura Nora, sentant les larmes montaient dans ses yeux, c’était une histoire si triste, si désolante.

-         Grindelwald ! fit-il d’un ton tranchant. Albus avait trouvé un égal à qui parler et s’occuper d’Ariana devint secondaire. Il avait de si grands projets pour la communauté magique. Albus travaillait pour le plus grand bien ! Après quelques semaines, je devais retourner à Poudlard, et je ne pouvais pas laisser ma sœur avec lui. Il voulait la déplacer, mais ce n’était pas possible. Alors que je lui ai dit qu’il ferait mieux d’arrêter, mais ce ne l’a pas plu et à Grindelwald non plus. Nous sommes disputés, nous avons sorti nos baguettes, et nous nous sommes affrontés, tous les trois. Le sortilège Doloris, m’a été infligé par le meilleur ami de mon frère… Toute cette magie, Ariana ne pouvait pas le supporter…. Je crois, fit Abelforth alors que sa colère laissait place à une grande souffrance, qu’elle a voulu nous aider mais elle ne savait pas ce qu’elle faisait. J’ignore lequel de nous trois est responsable, n’importe lequel d’entre nous… En tout cas, elle est morte ! acheva Abelforth, alors que Nora serrait sa main dans la sienne, en versant des larmes.

-         Je suis… tellement désolée ! dit-elle en se levant pour le prendre dans ses petits bras.

-         Grindelwald a tout de suite filé, et Albus… Albus, il était libre non ?

-         Abelforth, écoute-moi, je ne pas prétendre comprendre ce que toi ou Albus avait ressentir, mais il y a une chose que je sais, c’est que Al… le professeur Dumbledore a aussi perdu sa petite sœur, tout comme toi. Je suis sûre qu’il vous aime, c’est juste qu’il ne sait pas bien le montrer. Il est vrai que cela ne change pas la situation, et je ne pense pas qu’il soit important de savoir qui est responsable de sa mort, elle vous a sauvé la vie à tous les deux, toi et Al… le professeur Dumbledore, c’est tout ce qui importe. Tu entends, elle t’a sauvé la vie ! termina-t-elle en prenant une nouvelle fois son ami dans ses bras.

 

Les voix se firent à nouveau entendre, et cette fois-ci… le rêve prit fin peu à peu. Nora ouvrit les yeux, Abelforth était toujours là, mais Dumbledore et Sirius se trouvaient dans la pièce. La petite sorcière sourit et se redressa.

-         Bonjour, fit-elle, même si le ciel était encore très sombre, signe que c’était la nuit.

-         TJ… Nora ! s’écria Sirius en venant vers elle, pour la prendre dans ses bras.

La jeune fille lui rendit son étreinte, contente de le retrouver et de voir et sentir qu’il était toujours vivant.

-         Tu vas bien ? demanda-t-elle

-         Oui ! et toi ?

-         Aussi ! fit-elle dans un grand sourire.

Elle leva les yeux vers les deux frères, et croisa celui de Dumbledore, elle sourit timidement, avant de baisser les yeux, et pinçant les lèvres. Elle était tellement désolée.

-         Je suis désolée, tellement désolée professeur !

-         Mais de quoi ? interrogea Sirius, surpris par les excuses de la jeune fille.

-         Je… j’ai … J’ai fait quelque chose de Mal ! répondit-elle

-         Non, rien n’est de ta faute, Nora ! dit Dumbledore. Si je t’avais dit la vérité dès le début, mais tu étais une enfant si innocente. Tu n’as rien à te reprocher ! fit le vieux directeur en s’accroupissant pour prendre les mains de la petite sorcière dans les siennes.

-         Merci ! murmura-t-elle en chassant les larmes de ses yeux d’un battement d’un cil.

-         Bien, nous allons aller à Poudlard pour l’instant ! annonça Dumbledore en se redressant.

 

-         Nous allons aller directement à l’infirmerie ! ordonna le directeur, alors qu’ils passaient dans le hall de l’école.

Slughorn était allongée sur un brancard qui suivait Dumbledore en volant. Nora marchait aux côtés de Sirius en lui tenant la main. Ce dernier n’osait pas posait de questions sur ce qui s’était passé, pendant que la jeune fille était aux mains des Mangemorts. Elle avait sans doute besoin de calme. Mme Pomfresh leur ouvrit la porte affolée, tout était déjà prêt pour soigner le professeur Slughorn. Nora sourit, Dumbledore pensait vraiment à tout. Elle était heureuse d’être à nouveau dans cet endroit. Pourtant, Tom lui manquait déjà un peu.

-         Vous pouvez ausculter, Nora ! demanda Dumbledore

-         Oui ! Allonge-toi ! fit l’infirmière de son ton autoritaire.

Nora attendit une bonne heure que Pomfresh termine de s’occuper de Slughorn, pour venir examiner la jeune fille avait tous un tas d’instruments étranges et des sorts que la petite sorcière ne connaissait pas.

-         Je vais bien ? interrogea la jeune fille devant le regard inquiet de Mme Pomfresh.

-         Oui ! Très bien ! Je reviens.

Nora suivit l’infirmière du regard, elle parlait au directeur. Au fur et à mesure de la conversation, le visage de Dumbledore se décomposait. La petite sorcière se mit à paniquer.

-         Dites-moi que se passe-t-il ? s’écria-t-elle en se redressant.

Ils s’avancèrent vers elle, le visage inquiet et peut-être un peu désolé.

-         Je vais mal, c’est ça ? fit-elle d’une voix blanche

-         Non vous allez très bien, vu votre état !

-         Mon état ! Quel état ?

-         Vous êtes enceinte, miss ! fit Pomfresh.


Laisser un commentaire ?