Arion Bake
Il ne restait plus qu'un jour avant l'arrivée de Durmstrang et Beauxbâton et les professeurs étaient particulièrement a crans. Le château avait subi durant tout le mois un nettoyage en grande pompe, les armures furent récurées, les couloirs nettoyer, Peeves fut menacée d'être enfermer dans un vase par le Baron Sanglant, les jumeaux Weasley furent convoqué par McGongall pour les avertir de leur renvoies s'il faisait la moindre farce désobligeante.
Le soir, Arion et Bake montèrent jusqu'au bureau de Dumbledore. Il l'avait convoqué pour une affaire urgente, Bake pensaient qu'il s'agissait l'affaire des Horcruxes.
- Tu crois qu'il en a trouvé un autre ? demanda Bake
- Je sais pas trop... On verra, répondit Arion.
Bake frappa trois fois a la porte et ouvrit. Mais Dumbledore n'était pas seul, Barty Croupton et le professeur McGonagall étaient là. Arion s'approcha et s'installa sur sa chaise gêner par les drôle de regard qu'on lui portait.
- Mr Bake savez-vous pourquoi je vous ai convoqué ici ?
Il fit non de la tête.
- Mr Bake, je ne vais y aller par quatre chemins. Nicolas Flamel faisait partit de mes amis les plus intimes et a sa mort il a fait de vous son héritier. Et je sais aussi qu'il possédait certaine chose importante.
- Vous voulez parler de Beauxbâton ?
- Exactement. La nouvelle de son héritier n'ai évidement pas passer inaperçu en France et les rumeurs disent même que sont héritiers étudies actuellement dans l'école. C'est pourquoi je vous demande la plus grande discrétion a ce sujet.
- Pourquoi ?
- Mr Bake, repris le professeur McGonagall d'un ton sévère. Madame Maxime fera tout pour faire en sorte de vous ramenez dans son école. Vous possédez un pouvoir sur toute son école et il ne fait aucun doute qu'elle voudra se servir de vous.
- Nous vous demanderons la plus grande discrétion a ce sujet, reprit Croupton. Les négociations pour faire revenir le tournoi a la vie on était particulièrement houleux. Les choses risques d'empirer si elle apprend votre existence.
- Je comprends.
McGonagall et Croutpon se levèrent et sortirent du bureau. Arion et Bake étaient resté car Dumbledore avait quelque chose a leur dirent.
- Comment allez-vous ? demanda Dumbledore.
- Ça va, répondit Bake mollement.
Dumbledore fronça les sourcils.
- Pas besoin de vous inquiétez, répondit-il immédiatement. C'est juste que j'ai du mal à dormir c'est temps-ci. De plus, Arion a des maux de tête mais rien de grave.
- D'accord. Que penses-tu de Julius ?
- Vous allez a l'essentiel maintenant ? Bake ricana en voyant le sourire de Dumbledore. Il est... bizarre. C'est comme-ci il s'amusait de la situation en permanence... Vraiment étrange...
- Je vois... De base j'aurais dû engager Alastor Maugrey, mais il a disparu.
- Ouais... je l'ai lu dans les journaux.
- Ne t'inquiète pas à son sujet, dit Dumbledore. J'ai envoyé quelques contactes fouiller sa maison, ils ne devraient pas tarder a le retrouver.
Mais ils remarquèrent que Dumbledore avait un étrange regard, si McGonagall aurait était là elle aurait sans doute dit que les lumières dans ses yeux avaient disparut.
- Enfin, pour le moment c'est sans importance, reprit-il. Je voulais parler du tournois. Penses-tu qu'il y aura, quelque chose ?
Bake fixa Dumbledore puis se tourna vers Arion. Celui-ci se gratter la tête, il hésitait a répondre.
- Je vois, tu m'en diras plus le moment venus. Sinon, il sortit de son bureau une fiole contenant un liquide argentée. J'ai commencé a rassembler les souvenirs et tout ce qui se rapportait a Tom Jedusor.
- Vous n'avez pas pris de vacances ?
- Ce sera pour une prochaine fois, dit-il en souriant.
Bake se leva et voulu sortir du bureau, mais Dumbledore l'interrompis et lui demanda s'il avait prévue de participer au tournois des trois sorciers. Il répondit que non et il sortit du bureau.
- C'est Vicktor Krum...
Ron ne cessait de le répéter depuis que les écoles étaient arrivées. Vicktor Krum était un étudiant de Durmstrang, mais c'était aussi l'attrapeur de Quidditch le plus célèbre du monde et Ron en était un fan absolu. Lorsque les écoles débarquent, à dos d'un carrosse géant tiré par des Abraxan - de gigantesque chevaux ailés - pour Beauxbâton, et un immense navire sortit du lac noir pour Durmstrang, tout le monde fut ravi.
Arion et Bake remarquèrent tout de même que Madame Maxime lançait parfois quelque regard en coin en direction des élèves de Poudlard.
Le dîner fut merveilleux, Poudlard prépara ses plus beaux plats. Et tout le monde en profita, même Hermione qui était pourtant outrer du traitement des elfes de maisons, mangea sans retenu. Mais Hermione remarqua que Bake s'arrêter souvent et qu'il faisait une grimace a chaque fois.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.
Bake fit signe en direction des élèves de Beauxbâton.
- Et donc ? demanda Hermione avec insistance.
- Je comprend ce qu'il dise.
- Ah bonch ? demanda Ron en avalant deux poulet.
- Ma tante et ma mère étaient française. Donc forcément je comprends la langue.
- Mais ils disent quoi ?
- Ils trouvent le château lugubre et de mauvais gout.
- Ignore les.
- Facile à dire, si je les comprenais juste, ça irais. Mais je peux leur répondre aussi...
- Arrête et profite du repas.
Bake grommela et commença sa tarte a la mélasse.
À la fin du banquet la Coupe de Feu fut installé en son centre et toute personne qui voulait participer aux tournois devait soumettre son nom a ce juge impartial.
Tout le monde étaient impatient, pendant le restes de la soirée certains mirent leur noms dans la Coupe, même les jumeaux Weasley avaient essayés mais ça avait échoués. Lorsqu'il fut l'heure, tout le monde alla se coucher, mais Arion et Bake ne parvenant pas à dormir descendirent dans la salle commune et profitèrent du feu dans la cheminée.
- Ça va pas trop, hein ? demanda Bake juste à côté de lui.
- Ouais...
- Qu'est-ce qui va pas ?
Arion se tourna vers Bake.
- Je ne sais pas. J'ai... j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Et puis Julius me fait froid dans le dos.
- Il va se passer quelque chose pendant le tournoi ?
Arion ne répondit pas.
- Tu sais je ne suis pas dupe. Il va forcément se passer quelque chose. L'étrange rêve d'Harry, l'homme a la coupe du monde, les mangemorts...
- Écoute, interrompit Arion. Je dirais ce qu'il se passera le moment venus ! C'est pas la peine de venir me déranger avec ça. Tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est patienter.
Soudain, ils entendirent des bruits de pas. C'était Harry qui descendait, la Carte du Maraudeur a la main, il fronça les sourcils en le voyant et regarda la carte. Il la rangea et vint s'installer avec Arion.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix hésitante.
- Toi, qu'est-ce que tu fais ? répliqua Arion. On dirait que tu veux partir pour faire quelque chose...
Harry balbutia mais Arion éclata de rire.
- T'inquiète pas, je sais que tu ne vas pas mettre ton nom dans la coupe.
- Et toi alors ?
- Moi ? Je suis juste descendu ici pour me détendre.
Arion remonta jusqu'au dortoir pour aller se coucher en laissant Harry derrière. Harry rouvrit la carte et regarda avec curiosité la grande salle où était installé la Coupe, puis il haussa les épaules rangea la carte et alla se coucher lui-aussi.
Le lendemain Bake passa son temps et sa journée avec Harry, Ron et Hermione. Harry et Ron spéculaient sur les personnes qui seront choisis par la coupe ; d'après eux Vicktor Krum serait sans doute sélectionné.
- C'est évident, dit Ron, je parie même que tous les élèves de Durmstrang ont mis son nom dans la Coupe !
- Ne soit pas stupide Ron, répliqua Hermione. Dumbledore aura sans doute prévu le coup.
- Et s'il ne l'avait pas prévu ça ? C'est peut-être le plus grand sorcier du monde mais il ne peut pas prévoir tout !
- Vous auriez pas vue mon grimoire ? demanda Bake en fouillant son sac dans tout les sens. Je ne le retrouve pas.
- Tu ne peux pas le faire venir directement vers toi ?
- Non, je n'ai pas encore fait le rituel...
- Tu l'as peut-être laisser dans la Grande salle hier soir ?
Bake haussa les épaules se leva et parti en direction de la salle. Il ne trouva pas son ouvrage mais il remarqua Fred et George qui mijotait encore des plans afin d'être sélectionné. Rusard passa justement par ici et il décida de parler avec lui. Immédiatement Rusard exprima un certains mépris.
- Un gros bouquin ? Avec des rosaces ?
Bake hocha la tête.
- Je l'ai trouvé, hier soir... Vers une heure du matin. Je me demande ce qu'il faisait là a une heure si tardive.
Rusard fixa Bake avec ses petit yeux perçant.
- Venez... grommela-t-il.
Bake attendit devant la porte du bureau de Rusard. Quelques minutes plus tard, il sortit et lui rendit le vieux grimoire et il partit sans un mot. Rusard continua de l'observer jusqu'à qui soit hors de vue.
Rusard eu soudain une idée...
Bah ! C'était impossible après tout Dumbledore c'était occupé lui-même de la protection...
- Puissant sorcier ou pas. Certaines magies peuvent contourner les plus puissantes des protections.
Rusard se retourna, c'était Julius qui arborait (comme d'habitude) un large sourire.
Tout le monde c'étaient rassembler, les élèves et les professeur étaient tous installées. Dumbledore se leva et balaya la salle avec sa baguette magique et peu a peu les flammes s'éteignirent ne laissant que la lueur bleu de la Coupe.
Tout le monde observa la Coupe de Feu en silence. Quelques instants plus tard, la Coupe crépita un papier sortit et Dumbledore lut.
- Le champion de Durmstrang... est Vicktor Krum !
Des applaudissement retentirent, Vicktor traversa la salle, serra la main de Dumbledore et entra dans une pièce du fond.
- Aucune surprise, de ce côté, dit Ron.
La Coupe crépita de nouveau et un nouveau parchemin sortit.
- La championne de Beauxbâton... est Fleur Delacour !
Tout ce monde applaudis de nouveau. Hermione fit signe en direction de la table des Beauxbâton et Bake pût admirer - avec une joie malsaine - que certains étudiant avaient éclataient en sanglot. Fleur serra elle aussi la main de Dumbledore et entra dans la salle.
La Coupe crépita encore une fois. Bake vit le papier s'envoler dans les airs et Dumbledore tendre le bras. Il remarqua que le papier et Dumbledore lui-même parurent d'un coup très bizarre.
- Le champion de Poudlard... est Cédric Diggory !
Bake applaudit avec les autres mais il s'arrêta en s'apercevant que ses mains ne faisait aucun bruit. Il voyait aussi Cédric aussi brumeux que Dumbledore puis il sortit de la grande salle par la même porte que Fleur et Vickor avait emprunté.
Dumbledore salua alors la salle en annonçant que leur champion était choisi. Mais Bake remarqua que mis a part Dumbledore et Harry, tout le monde n'était qu'une masse noire informe.
Soudain la Coupe crépita encore une fois. Un papier en sortit et Dumbledore eut une expression sombre en lisant le nom, puis il dit :
- Harry Potter !
- Bake ! Réveille-toi Bake !
Bake rouvrit les yeux. Arion l'observer avec une émotion très inquiète. Il fronça les sourcils et regarda autour de lui, tout le monde le fixaient avec des yeux ronds. Il regarda Hermione et demanda :
- J'ai manqué quelque chose... ?
- Heum.... hé bien...
- Arion Bake ! appela Dumbledore.
Bake tourna sa tête vers Dumbledore qui tenait un papier ou était sans doute marquer son nom.
- Attend... dit-il en se retournant vers Hermione. Cédric Diggory et passé ?
Hermione dit non de la tête.
- Sa veux dire que...
Hermione hocha la tête.
Bake se tourna vers les autres élèves, Fred et George avait la bouche grande ouverte, Ron ouvrait grand les yeux, Harry hochait un sourcil, Ginny avait sa main devant la bouche. Bake se tourna vers Arion qui l'observer toujours.
- Ecoute... commença-t-il.
Mais Bake dit non de la tête et eut un petit rire parfaitement audible. Soudainement il éclata de rire et arbora un sourire.
- Ben quoi ? Vous êtes surpris ? il se pencha d'avant en arrière. Franchement... j'aurais crus que c'était plus dure. Vous savez-quoi ? Choisissez quelqu'un d'autre, c'était trop facile !
Certains élèves éclatèrent de rire, d'autre de rage et certains applaudissaient tout simplement l'exploit de Bake. Après un nouvelle appelle de Dumbledore et un encouragement de la part des élèves de Poudlard Bake se dirigea vers Dumbledore.
Dumbledore arborait une véritable stupéfaction et il lui serra mollement la main avant de lui indiquer la porte du fond. Le professeur McGonagall fixa Bake de son regard inquisiteur et Bake se douta qu'il devrait beaucoup d'explication. Il croisa le regard de professeur Flitwick qui le regardait avec surprise. Rogue le regardait en haussant un sourcil. Madame Maxime ouvrait grand le bouche et avait l'air de réfléchir. Julius, lui, arborait un sourire chaleureux et il lui tapota l'épaule avant que Bake n'entre dans la salle.
Bake entra dans la salle, Fleur et Krum attendait dans leur coin et lorsqu'il entra il attira leur attention. Fleur se demandais s'il avait vraiment dix-sept ans et Krum l'observa d'un air nonchalant. Bake alla à son tour dans un coin et attendit en observant a son tour Fleur et Krum.
Au bout d'un moment, Harry entra dans la pièce et les regards se concentrèrent sur lui. Il avait l'air inquiet et légèrement troubler. Ils s'approchèrent de Harry.
- Alors ? demanda Fleur. Que ce passe-t-il ?
Immédiatement les professeurs de Poudlard, Dumbledore, Madame Maxime, Igor Karkaroff et Mr Croupton entrèrent dans la salle en jurant.
- C'est un scandale ! s'écria Igor.
- Si Poudlard a le droit a deux champions, alors nous aussi ! dit Madame Maxime.
Dumbledore sauta sur Harry et l'attrapa par l'épaule.
- Harry, est-ce que tu as mis ton nom dans la Coupe ?
- Non, professeur... dit timidement Harry.
- A-tu demandais a un élève plus âgé de le faire à ta place ?
- Non, répéta-t-il.
- Il mens ! dit Madame Maxime.
- Calmez-vous, dit Mr Croupton.
- Poudlard a le droit a deux champions ! répliqua-t-elle. De plus votre règle des moins de dix-sept ans n'a pas marcher ! Regardez ces deux là !
Julius entra dans la salle, Bake remarqua qu'il tenais le sac qu'il avait emmener. Il se dirigea vers lui et il lui rendis avec le sourire. Il se dirigea vers les autres qui se disputaient, il s'approcha de Dumbledore lui demanda quelque chose et Dumbledore lui tendis un morceau de papier.
- Mr Bake, montrez moi votre grimoire.
Bake donna le grimoire. Julius posa le papier et il s'aperçut qu'il s'agissait du papier ou était marquer son nom, un drôle de dessins se trouvait juste a côté, c'était une rosace.
Le sourire le Julius s'élargit.
- Je vois... Bravo Mr Bake, vraiment, bravo.
Il avait dit ça d'une voix forte et la disputent se tût. Aussitôt on se tourna vers eux et tout le monde écouta avec attention.
- Rusard m'a dit qu'il avait trouvé votre grimoire le soir après dîner. C'est très rares, un grimoire familiale. Il y en reste tout juste une poignée dans le monde.
- Familiale ? demanda Fleur choquer en apprenant que Harry participerait.
Julius se tourna vers les autres.
- Ce genre de grimoire, extrêmement rare, possède des information inestimable. On peux voir ça comme des encyclopédie magique ou sont relater toute les inventions d'une famille de sorcier. Certains sort sont même si puissant qu'il ferait passer les trois sortilège interdit pour de simple tour de passe passe.
Il se tourna vers Bake.
- Et la marque de la rosace sur se parchemin et sur le papier veux dire qu'ils sont lié par la même origine. Mr Bake. Ouvrer le grimoire, si j'ai raison nous ne verrons que des pages blanche mais vous, vous verrez votre héritage.
Bake mit son doigt dans la fente et ouvrit le livre, tout le monde approcha. Il feuilleta les pages mais elle restèrent blanche pour eux.
Julius arrêta soudainement la page.
- Ici, qui-a-t-il d'écrit ?
Bake lut, c'était un sort permettant de rentrer dans la tête des gens et de pouvoirs modifier leur pensée et leur souvenirs.
- Avec ça... je peux même modifier l'identité d'une personne pour qu'elle ne se souvienne plus de rien. Je peux même forcer une personne a faire ce que je veux...
Bake s'arrêta et regarda les autres, Julius le regardaient avec un air fasciné et les autres haussaient les sourcils. Il referma le grimoire.
- Oui... enfin voilà...
- Et si je ne me trompe pas, reprit Julius. La coupe a sans doute fait une exception car vous êtes mineur émancipé, après tout elle empêche ceux qui ne sont pas majeurs de mettre son nom dans la coupe.
- Cela ne règle pas la situation ! répliqua Karkarof.
- Vous plaindre ne changera rien ! répliqua Julius. Tous les champions sont soumis a un liens magique, rien ne saurais le briser !
Igor marmonna un juron.
Quelques minutes plus tard tout le monde partis. Harry et Arion sortirent de la Grande Salle tandis que les professeur partaient de leur côté.
Harry commença à partir en direction de la tour de Gryffondor quand il s'arrêta, Bake lui fit signe de continuer car il voulait être seul.
Harry partis, Bake se dirigea vers une fenêtre, Arion lui tournais le dos en regardant l'extérieur. Bake le regarda avec un sourire en se grattant la tête.
- Je suppose que c'était ce que tu voulais, dit-il. Mais franchement la prochaine fois faut que tu prévienne, bon ça allait pour cette fois mais la prochaine fois faudra faire attention !
Arion se retourna vers Bake, il avait les yeux grand ouvert et sa bouche trembler légèrement.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Bake inquiet.
- Je... Je ne...
Sa voix trembler et il avait l'air mal à l'aise.
- Je ne savais pas.
- Pas étonnant ! dit Bake. Normalement ça devait être Cédric Diggory mais je suppose que les changements qu'on a fait a modifier le résultat. Franchement tu aurais pu me le dire.
- Je n'ai pas mis ton nom dans la coupe répliqua-t-il.
Bake ouvrit grand les yeux.
- Je ne savais pas non plus que Harry serait choisi, je ne savais pas non plus pour l'attaque des mangemorts...
Il tremblait de tout son corps et se tenait la tête.
- Je... Je ne sais plus...
Bake le regarda et réfléchit. Il ne comprit pas vraiment ce qu'il voulais dire quand soudain la réponse lui sauta au visage.
- Tu... Tu as tout oublié ? risqua-t-il.
Arion fixa Bake dans les yeux et dit d'une voix brisée :
- Absolument tout.