Arion Bake
Les événement lors de la Coupe du Monde enflammèrent les journaux pendant tout l'été. On blâma le ministère pour sa sécurité inefficace et la fameuse Rita Skeeter en profita pour sortir des articles scandaleux. Mais ce qui retint le plus l'attention fut l'apparition de se sorciers masquer portant son étrange bébé. Une enquête avait été ouverte et certains avaient à présent peur que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ne reviennent d'entre les morts ; d'étranges théorie disait que c'était le fils de Voldemort l'homme masqué, d'autres affirmer qu'il s'agissait de l'incarnation physique de Lounilca (une créature mystique qui contrôlerais la vie et la mort qui fut dévoiler par le Chicaneur).
Mais la réponses qui marqua le plus fut celle de Dumbledore. Certains présenter que ses événements risquées la venus d'un nouveau mage noir et ils interrogèrent Dumbledore.
- Qu'il s'agit de Voldemort ou non, nous devrons rester vigilant. Ce qui s'est passé cette nuit, hormis l'intervention des mangemorts, était un avertissement. Je conseillerais donc a tout le monde de faire très attention.
Curieusement Fudge soutint le discours de Dumbledore et invita la population a se calmer...
Autant dire que les infos spéculant sur l'étrange homme fusèrent pendant tout l'été et que Arion et Bake furent ravis de pouvoirs enfin rentrée a Poudlard. Ils s'étaient rendus très tôt a la gare King's Cross et ils avaient embarqué, évidement les Weasley étaient accompagner de Hermione et Harry. Finalement le train démarra et ils s'installèrent dans la cabine.
Bake décida de révéler se que le ministre lui avait dit a propos du tournoi des trois sorciers. Ron avait l'air très emballé mais ce n'était pas le cas d'Hermione et de Harry, l'un dit que ça risquait d'être extrêmement dangereux et l'autre ne voulait pas s'attirer plus d'attention qu'il en avait déjà. Et donc, lorsque Malefoy et sa bande passa pour se moquer - comme d'habitude - de Ron et Harry. Bake regarda alors Arion qui examinait Malefoy avec attention, et après une rapide réflexion Arion hocha la tête. Bake sortit sa baguette et immédiatement des pustules s'étaient mises a poussaient sur le visage de Malefoy, autant dire que Malefoy ne passa pas une bonne rentrée.
Ils pleuvaient des corde et ils ne furent pas mécontent d'utiliser les diligences plutôt que les barques. Harry, Hermione et Ron furent très surpris en voyant les chevaux, mais étant trempés ils sautèrent dans la diligence et ne firent pas attention aux étranges chevaux squelettique. Mais comme si ce n'était pas finit, Peeves les accueilli en leur lançant des bombes a eaux en plein visage, beaucoup d'élèves furent tremper jusqu'au os et pestaient contre Peeves et ces mauvaises blagues.
Une fois tout les élèves installés a leur table, le professeur McGonagall entra en compagnie des premières années. Ils étaient trempés jusqu'au os et l'un d'eux avait même plongé dans le lac. Lorsque le Choixpeau eu finit sa chanson la répartition commença, Bake applaudit en même temps que les autres quand un nouvel arrivants s'installa a leur table. Soudain il se demanda une chose. Que ce passait-il si aucun élèves n'allaient dans une maisons ? Pendant qu'il essayait de se souvenir de sa lecture de L'histoire de Poudlard pour savoir si il y avait déjà eu cette situation un jour, la répartition se termina.
Le repas fut délicieux et après avoir bien remplis leur pense, Dumbledore se leva et commença son discours. Il passa rapidement sur les règles en vigueurs dans l'école et passa évidement a l'avertissement de l'année...
- Et sinon, je voudrais vous... il se tût un instant en voyant le coin gauche de la pièce. J'allais oublié, je tiens a vous présentez Julius ! Il sera votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, bonne chance professeur.
Julius se leva et fit signe aux élèves. Il était habiller d'une robe blanche broder de rosace d'or et arborait un sourire chaleureux. Lorsque Bake et Arion entendirent le nom de Julius ils se tournèrent vers lui. C'était bien le même Julius qu'ils avaient rencontrer au Chemin de Traverse avec John. Bake remarqua d'ailleurs que certains professeur n'arborait pas la même expression de sympathie que les autres ; notamment Rogue, McGonagall et Dumbledore.
Dumbledore toussa et reprit. C'est la que les cris commencèrent, lorsque Dumbledore annonça le tournoi tout le monde souhaitait participer mais lorsqu'il précisa que seuls ceux d'âgés d'au moins dix-sept ans pouvaient s'inscrire des plaintes éclatèrent. Finalement Dumbledore leur avertit de l'arrivée de Beauxbâton et Durmstrang en octobre et leur souhaita bonne nuit.
Si la pluie, l'épuisant trajet et le repas ne les avaient pas fait tombaient dans le sommeils, Arion et Bake aurait été incapable de dormir. Pourquoi Julius était-il ici ? Visiblement ce n'était pas un hasard...
Les premiers jours, Bake rumina sur la situation. Il ne cessait d'observer Julius d'un œil furtif a chaque fois qu'il mangeait mais il avait la désagréable impression que lui-aussi l'observait. Finalement Jeudi arriva et c'était l'heure du fameux cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Fred et George avaient refusées de parler du cours, il disait simplement que cet homme savait de quoi il parlait.
Bake fut l'un des premiers avec Hermione a arriver. Il ne poussa pas la porte tout de suite, il l'entrebâilla pour voir si quelqu'un était a l'intérieur.
- Entrez donc, vint la voix Julius. Installez-vous ça n'a pas encore sonnez, il serait dommage d'être en retard a votre premier cours.
Bake entra et vit Julius pencher sur des parchemin une plumes a la main. Il suivit Hermione et - au grand malheur de celui-ci - ils s'installèrent devant. Les autres arrivèrent et cinq minutes plus tard la cloche sonna.
Julius se leva immédiatement et commença l'appel. Au même moment Neville débarqua dans la salle en sueur.
- Mr Londubat, tacher de ne plus être en retard, dit Julius d'une voix lente et monotone. Je passe pour cette fois, installez-vous.
Il finit l'appelle et prit une craie et marqua sur le tableau : Magie. Il se tourna ensuite vers les élèves.
- Quelqu'un peux me dire ce que c'est ?
Evidemment, Hermione leva immédiatement la main. Julius balaya la salle et se tourna vers Hermione.
- Oui, Miss Granger ?
- La magie est une force surnaturelle qui peut modifier le tissu de la réalité à des nivaux fondamentaux. Biologiquement, la magie est héréditaire ce qui permet aux sorciers de pratiquer la sorcellerie.
Comme d'habitude elle avait mémorisée ça par cœur.
- Exactement, mais quelqu'un peut-il me dire ou sont les limites de la Magie ? Mr Weasley ?
Ron releva la tête l'air gêné.
- Si je ne me trompe pas, votre père travail au ministère. Je pense qu'il as du vous racontez deux ou trois choses.
- Heu...
- Il faudra réviser tout ça. Mr Potter, vous avez été élevés par les Moldus, mais pouvez-vous me dire qu'elles sont les limites de la magie ?
- On... on ne peux rien créer... dit Harry d'une voix pas assurer.
- Entre autre. Comme vous l'avez dit on ne peux rien créer qui soit éternelle, les Patronus sont un bonne exemple, ils ne durent pas, c'est ce qu'on appelle la Règle de la Conjuration. La Règle Contre la Résurrection empêche aussi toute tentative de ramener les morts a la vie. Et comme il es impossible de ressusciter les morts il et impossible de devenir immortelle.
Il prit de nouveau la craie et écrit a côtés de Magie : Magie Noire.
- Qu'est-ce que la Magie Noir ? Mr Bake ?
- Ce type de magie et extrêmement dangereux. Elle peux avoir des conséquences grave sur l'individu qui l'utilise.
- Très bien. Levez-vous.
Bake haussa un sourcil et se leva. Immédiatement Julius prit son bras gauche et montra sa cicatrice en forme de morsure sur son bras gauche. Tout le monde ouvrit les yeux rond en voyant la cicatrice.
- Voici une marque d'utilisation dangereuse de la magie noire. Cette cicatrice restera a vie sur le corps de votre camarade. Je ne sais pas avec quoi vous avez jouez mais je vous conseilles ne plus recommencez.
Il lâcha son bras. Bake remonta sa manche et se rassit sous le regard curieux des autres.
- Dans ce qu'on appelle la magie noire, il existe aussi des sorts qui sont extrêmement dangereux... Trois en particuliers vous ferrons un allez simple pour Azkaban.
Il claqua des doigts et une boite apparut, une araignée velus se trouver a l'intérieur de la boite. Bake remarqua que l'araignée essayer de fuir Julius, comme-si elle en avait peur.
- Quelqu'un peux-t-il me nommer un sort interdit ?
Personne ne leva la main, même Hermione semblait hésitante. Soudain Neville leva la main.
- Mr Londubat, dit Julius en s'approchant vous connaissez un sort ?
- Il... Il y a le sortilèges Doloris...
- Exactement. Il s'agit du sortilège de torture, il posa l'araignée sur la table. Allez-y.
Il y eu un long moment de silence avant qu'Hermione lance d'une voix aiguës :
- Vous ne pouvez pas demandez ça !
- Bien sûr que si. Mais je n'oblige personne a le faire. Et vue que Mr Londubat de souhaite pas lancer le sort... Endoloris !
L'araignée se tordis de douleur, elle n'émit aucun bruit mais les petit coups frénétique et le silence suffisait a mettre les élèves mal a l'aise. Julius abaissa son doigt et repris l'araignée dans sa main, Neville trembler de toute part.
- Un autre sort ?
- Je n'en supporterais pas davantage, dit Bake. On échange.
Bake s'envola hors de la classe et Arion continua de suivre le cours avec attention.
- Mr Weasley ? Ron tressaillit. Si je ne me trompe pas votre père travail au ministère ?
- Dans le département de l'Artisanat Moldus. Et... il a eu faire au sortilège de l'Impérium...
- Oooooh, ils ont eu du boulot avec ce sort... Vous voulez ? Non, évidement. Imperos !
Soudainement l'araignée se mit a escalader Ron, celui-ci tremblant de terreur ne bougea pas, elle sauta ensuite sur Harry puis sur Parvati Patil et ainsi de suite. Lorsqu'elle remonta la main d'Hermione, elle ne broncha pas. Julius referma sa main et l'araignée s'écroula sur leur table et tenter de s'éloigner désespérément.
- Vous connaissez le dernier sort, Miss Granger ?
Hermione ne fit rien, elle trembler comme une feuille. Julius haussa un sourcil, leva son bras mais s'arrêta. Il se pencha vers Arion.
- Vous... vous voulez essayez ?
Tout le monde se tourna vers Arion. Arion sortit sa baguette et la pointa sur l'araignée qui tentée de s'échapper aussi vite quelle pouvait. Hermione fixa Arion avec de grand yeux ronds embué. Arion fixa l'araignée longtemps, profondément et finalement il prononça :
- Avada Kedavra !
Un éclair de lumière verte jaillit de sa baguette. L'araignée s'immobilisa d'un coup avant de s'étaler sur leur table. Hermione tremblait de toute part et s'accrocher a sa chaise, Julius prit l'araignée dans sa main et la reposa dans sa boite.
- Endoloris est un sort qui inflige une souffrance inimaginable. Impero permet de contrôler une personne comme une marionnette. Avada Kedavra permet de tuer quelqu'un. Evidemment, les démonstration que j'ai fait, et celle de Mr Bake, durant ce cours avait pour but de vous montrez la dangerosité de c'est sorts...
Le reste du cours consista a griffonner sur des bouts de papiers l'utilisation de la magie noire et c'est conséquence. Lorsque la cloche sonna, Julius demanda aux élèves de lui présenter un devoirs qui explique comment résister ou parer les trois sortilèges interdit.
- Mr Bake, Mr Londubat ! Restez-ici, j'ai quelque mots a vous dire.
Arion et Neville s'approchèrent du professeur, Neville tremblait de toute part et Arion ravala sa salive.
- Tout d'abord, je tiens a m'excusez Mr Londubat. Voyez-vous j'ai fait quelques recherches sur les élèves et je connais la situation de votre famille... Neville se figea et ses yeux était devenus rond. Evidemment vous avez ma sympathie, mais il fallait que vous voyez par vous-même la dangerosité de ce genre de sort. Tenez, j'ai crus comprendre que vous étiez bon en Botanique.
Julius tendis un livre a Neville, il le prit en tremblant avant de sortir du cours.
Julius se tourna vers Bake et sourit.
- Alors Bake, ça va ?
Arion hocha la tête.
- Pendant un instant j'ai crus que tu n'essayerais pas de tuer cette araignée... Enfin, comment tu te sens maintenant ?
- Je... heu... Bizarre.
- Bizarre, hein ? il ricana. J'ai dit exactement la même chose la première fois.
Arion leva un sourcil.
- Vous... vous avez aussi tué une araignée la première fois ?
- Parfaitement, lorsque j'étudiais encore ici un prof avait décidé de faire cet exercice. J'ai donc fait pareille.
Julius prit des parchemins et commença a les étudier.
- A ce que je vois tu possèdes une grande puissance... D'après ce que je sais se serait lié a Flamel, n'est-ce pas ?
Arion ne répondit pas mais Julius sourit.
- Mais je sais surtout un détails. Tu ne maîtrise pas cette force et la marque sur ton bras en est la preuve.
- Comment saviez vous pour mon bras ?
- Il tremble tout simplement. Tu ne l'as peut-être pas encore remarquer mais c'est un signe persistant sur ce genre de blessure. Sachant que, il releva sa manche gauche et Arion vit avec surprise que lui aussi avait une cicatrice en forme de morsure, moi aussi j'ai eu cette blessure.
- Comment est-ce que... ?
- J'ai oublié, il éclata de rire. Quand on finit par vivre aussi longtemps que moi, on finit par oublié certaine choses. Dans tout les cas, si tu le souhaite, je peux t'aider à contrôler cette force.
- Non merci, répondit Arion en grinçant des dents. Je peux y arriver tout seul.
Arion prit son sac et commença a partir mais il s'arrêta en entendant le rire de Julius.
- Pourquoi riez-vous ? demanda Arion.
- J'ai été comme toi a une époque... C'est drôle comme les choses se répètent inlassablement...
Arion fixa Julius et sortit du cours le plus vite possible. Lorsqu'il sortit, Hermione sauta sur lui en sifflant. Elle réprimanda fortement Arion de son comportement mais il n'y fit pas attention et il alla prendre son dîner.
Le soir Arion n'alla pas se couché, il était incapable de dormir. Bake était là-aussi, ils discutaient en se demandant ce qu'il fallait faire a présent. Arion rassura Bake sur le fait que lui aussi ne voulait pas participer au tournoi.
- Tu es sûr que ça va ? demanda Bake. Tu fais une drôle de tête.
- Non, ça va... J'ai... J'ai besoin de dormir.