Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 3 : 3

462 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/12/2020 15:59

Le lendemain, tu as déjà oublié le chien. Il y a une menace bien plus pressante : Hermione t’a envoyé une lettre où elle te raconte comment elle occupe son été. Entre deux détails barbants sur sa vie de famille (des histoires d’infidélité parentale et de divorce), elle écrit qu’elle a passé du temps avec Ginny qui voulait découvrir le monde des moldus. Et voilà ! Comme une araignée grotesque et mal habillée, Ginny tisse sa toile autour de toi, infiltrant ton cercle social pour mieux t’étouffer entre ses pattes. Tu es agité de tremblements à cette pensée.


Tu te dépêches de rédiger une réponse à Hermione pour lui reprocher son inconscience et lui demander de mettre un terme à sa relation avec ton oppresseur, mais à ce moment-là Pétunia fond sur toi comme un oiseau de proie enragé.


Pétunia n’est pas de bonne humeur en ce moment parce que 1) elle a comme d’habitude pris ta baguette magique dès ton retour de Poudlard et a secrètement essayé d’allonger ses cils avec, ce qui quelque part a réglé la question puisque maintenant elle n’en a plus, et 2) elle est n’est jamais de bonne humeur quand tu es dans son champ de vision. 


« TOI ! Tante Marge sera là ce soir ! Tu vas te tenir à carreau ! On lui a dit pour cacher ta... difformité, que tu étais inscrit au centre G. Darmanin pour jeunesse difficile. Là-bas, ils tasent ceux qui ne rentrent pas leur chemise dans leur pantalon ! Alors tu as intérêt à bien tenir ton rôle ! »


Tu grommelles une réponse indistincte. Décidément, ce n’est pas ta journée ! Dans le classement des personnes que tu détestes le plus, Tante Marge menace régulièrement de faire chuter Dumbledore de sa deuxième place (Ginny est loin au dessus d’eux, et Voldemort n’est que 74ème). Tu n’as aucune envie de la voir, et le fait que ce soit parfaitement réciproque n’est qu’une maigre consolation.


Tu t’apprêtes à tourner les talons quand tu vois que Pétunia, affairée à préparer le dîner de ce soir, a négligemment posé ta baguette sur la table de la cuisine. Tu...



... essaies de la prendre. Tu imagines déjà plein de façons amusantes de torturer tante Marge ! De ce point de vue, les anecdotes de Malefoy sur ses domestiques ont été une mine d’informations. Va en 5.


... renonces. Quand il s’agit de te brimer, Pétunia a des réflexes comparables à ceux d’un politique sous speed dans un quartier sensible. Mieux vaut ne pas t’y risquer. Va en 6.

Laisser un commentaire ?