Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 2 : 2

287 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/04/2021 15:12

Tu t’engages d’un pas conquérant dans l’allée baignée de soleil, et commences aussitôt à admirer les étals remplis de denrées succulentes. Une boutique rose bonbon avec des rideaux brodés attire ton attention. Tu observes avec beaucoup d'intérêt la devanture : la boutique vend beaucoup de tenues pour femmes, essentiellement des uniformes d'infirmière, de policière et d'écolière qui ne doivent pas tenir très chaud en hiver. Tous les élixirs étalés devant tes yeux ont des noms suggestifs et sont ornés d’images qui t’en apprennent plus sur l’anatomie humaine que les magazines « spéciaux » d’oncle Vernon et de tante Pétunia. Il y a même un loup garou ! Soudain, un tapotement sur ton épaule te fait sursauter.

Tu te retournes et te retrouves face à un sorcier blond à l’aspect franchement miteux, qui te lance un sourire fatigué mais bienveillant et t’appelles, la voix hésitante, par ton prénom.


Oh non ! Encore un mendiant ! D’après oncle Vernon ils sont particulièrement dangereux, ne méritent pas de vivre et peuvent transmettre la lèpre !


Vite, tu esquives le miséreux d’un geste souple et tu t’élances loin, le plus loin possible de lui.


« Harry... » Il te regarde t’éloigner avec surprise, mais tu ne ralentis pas. Ce qui est dommage pour toi, car tu ne verras pas la carriole lancée à pleine vitesse qui te percutera.


Remus Lupin sera inculpé pour ta mort (le monde des sorciers étant moins tolérant encore qu’oncle Vernon).


Bravo, tu as obtenu une fin de rang D ! Pour faire mieux, emprunte donc l'allée sombre en 12.

Laisser un commentaire ?