Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 7 : 7

514 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/02/2021 13:24

Tu sens vite que Molaire te rattrape, et tente une dernière accélération. Mais tes jambes te lâchent et tu tombes, épuisé, sur la route. Il faut dire que tu n’es pas très endurant : le seul sport qui se pratique à Poudlard c’est le Quidditch, et il nécessite autant d’effort physique que le tricot. Tu entends les pas de Molaire se rapprocher à vitesse grand V et songe amèrement que même une mort dans les escaliers mouvants de Poudlard aurait eu plus de panache. 

Même si tout espoir semble perdu, tu te décides tout de même à tenter une prière à un dieu que tu as royalement ignoré jusque-là.


Le temps semble ralentir alors que tu fermes les yeux et tends ton visage noyé de larmes vers le ciel étoilé : « S’il te plaît Dieu tout puissant, si tu me sors de là je ferai tout pour devenir un représentant de la Lumière, être toujours bon avec les autres, arrêter de faire apparaître des pustules sur le derrière de Ron et ne plus dire à Hermione que sa seule chance d’avoir un copain un jour est de recourir au Polynectar. Ô Dieu je t’en supplie, sauve-moi ! » Le temps ralentit davantage et tu tournes très lentement la tête vers Molaire qui paraît suspendu dans son bond, ses crocs luisants dans la nuit...


Au moment où tu t’apprêtes à promettre à Dieu que tu renonceras aussi à ton plan de faire brûler la maison des Dursley après les y avoir enfermés, une bête noire gigantesque saute par dessus toi et plaque brutalement Molaire au sol. Tu regardes un moment la suite, fasciné, puis te dépêche de te lever et de courir loin de la scène avant de voir l'intérieur de Molaire.


Dès que tu as refermé le portail des Dursley, tu prends le temps d’informer Dieu que tu avais croisé les doigts et ricane avec un petit air suffisant. Bien joué !


Tu reviens seul, et savoure ton plaisir en annonçant à tante Marge que son chien est tombé sur un loup et qu’à moins de passer rapidement par la case réincarnation, son pouvoir de nuisance sur Terre est maintenant de zéro. Les pleurs ininterrompus de tante Marge et les tentatives éperdues de Vernon et Pétunia de la consoler sonnent comme une douce musique à tes oreilles. Au bout de deux heures cependant, la compassion des Dursley commence à atteindre ses limites et ils essaient de lui changer les idées. Pétunia décides d’aller chercher ta baguette, qui a pour effet d’attiser la curiosité de tante Marge.


Elle s’en empare immédiatement, provoquant un frisson de dégoût dans tout ton corps. C’en est assez, tu veux récupérer ta baguette ! Tu...



... utilises ton intelligence. On va pas se mentir, c'est un pari risqué. Va en 10.


... utilises la force. Soyons honnête, c'est tout aussi risqué. Va en 8.

Laisser un commentaire ?