Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 11 : 11

675 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/02/2021 13:26

Le trajet dans le Poudlard Express se passe sans histoire notable, à part que tu as dû partager ton compartiment avec un mendiant endormi (tu n’oublies pas qu’ils sont tous lépreux et dangereux selon Vernon, et tu as refusé d’écouter les discours follement gauchistes d’Hermione qui prenait sa défense quand tu as voulu le jeter par la fenêtre). Au final tu as fui et passé la majeure partie du trajet dans le froid du couloir.


Mais peu importe, te voilà maintenant installé dans le grand hall de Poudlard, baillant à t’en décrocher la mâchoire pendant que les premières années se font trier tel du bétail. Tu regardes vaguement autour de toi dans l’espoir de te distraire de ton ennui mortel, et tes yeux s’arrêtent sur la table des professeurs : Dumbledore n’est pas là ! Tout de suite, ton moral remonte. Pour redescendre aussitôt : le mendiant lépreux et probablement dangereux du train est là ! Et à la table des professeurs en prime !

Comme si ça ne suffisait pas, Dumbledore fait son entrée à ce moment-là.


Mais il est bien différent de d’habitude. Il se cache sous une capuche, porte des lunettes de soleil, et avance légèrement courbé en rasant les murs. Tu le suis des yeux, surpris, alors qu'il s’installe silencieusement à sa place. Ca ne lui ressemble pas : l’année dernière, il avait fait son apparition directement sur la tête de Rogue, dans un nuage de lumière éblouissante avec des feux d’artifice et des bruits d’explosion. Mme Pomfresh avait passé le reste de l’année scolaire à guérir les troubles de l’audition des élèves et le cou de Rogue. 


Tu t’étonnes de ce changement de registre. S’il n’avait pas porté sa robe fushia avec une traîne en dentelle de 3 mètres, il aurait presque pu passer inaperçu. Pourquoi cette attitude secrète ?


Tu observes les professeurs, à la recherche d’un indice. McGonagall lance des regards désapprobateurs au directeur de Poudlard, mais elle regarde tout le monde comme ça. Rogue a l’air nerveux et masse son cou. Hagrid a déjà trop bu et ne remarquerait pas si on lui volait ses vêtements. 

Quant au professeur/mendiant, il a l’air déprimé, ce qui est la seule chose décente qu’il ait à faire selon toi. 


un silence s'installe dans le hall. Le moment est venu pour Dumbledore de faire son traditionnel discours de début d’année. Il regarde furtivement autour de lui, et, réalisant que tout le monde est dans l’expectative, se décide à se lever. Il fait un geste vague qui fait apparaître les plats devant vous et se renfonce dans son fauteuil après avoir lancé un « avec tout ce que vous me coûtez ! ».


« Il a perdu le sponsorship Fatbulous » t’explique Hermione d’un air renseigné alors que tu ne lui as rien demandé. « Je crois que la trésorerie de Poudlard n’est pas au mieux. Surtout que d’après une enquête de la Gazette du sorcier, Dumbledore aurait dépensé une fortune pour s’acheter un gigolo du Mexique et qu’il aurait utilisé les fonds de l’école pour ça. »


Ron explose de rire à la mention du mot "gigolo", ce qui a pour effet d'irriter Hermione :


« C’est une espèce de dragon, Ron. Elle vaut très cher, parce que les gigolos du Mexique sont rares, ont des couleurs chatoyantes et uniques et ne crachent pas de feu. » Ron continue de rire et s’étouffe avec une frite. Vexée, Hermione part s'installer à la table des Serdaigle.


Mais Ron continue de s'étouffer et commence à émettre des bruits inquiétants. Tu...


... choisis de l’aider. Il pourrait encore te servir. Va en 17.


... fais semblant de ne t'apercevoir de rien. Tu crois en la sélection naturelle. Va en 14.

Laisser un commentaire ?