Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 23 : 23

633 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/02/2021 20:01

Tu te réfugies dans un coin d’ombre et attends, le cœur battant, alors que les pas se rapprochent. Mais alors que tu les entends distinctement passer près de toi et s’éloigner, tu ne vois rien ! Tu es très surpris (ce qui, considérant que tu es dans le monde de la magie depuis maintenant 3 ans, ne donne pas une très bonne image de toi), et décides dans un élan gryffondorien, de t’attaquer à la mystérieuse personne invisible.


Tu t’approches tout doucement, tel un ninja, des bruits de pas, et au moment opportun, tu te lances sur la mystérieuse personne

avec un cri de guerre qui était moins aigu dans ta tête. Tu sens un corps de grande taille s’écrouler sous ton attaque et un bruit sourd t’informe que la tête de ta victime a heurté le sol. Tu te relèves rapidement et découvre le bas robe couleur lavande ornée de dentelle. Il ne te faut pas longtemps pour réaliser que c’est Dumbledore, qui gît, assommé, sur le sol !

Tu t’intéresses bien sûr plus au tissu mystérieux qui le recouvrait qu’au pronostic vital de ton chef d’établissement. Tu observes que la cape à la propriété de rendre invisible celui qu'elle recouvre, un pouvoir que Ron possède déjà d’une certaine manière.


Tu comprends immédiatement toutes les possibilités que cette trouvaille t’ouvre, et avec ton caractère tous les scénarios que tu imagines impliquent systématiquement un croche pied à une personne que tu n’aimes pas en haut d’un escalier. Dumbledore pousse un gémissement et commence à bouger, tu te carapates donc en vitesse avec la cape d’invisibilité. D’accord, techniquement c’est du vol, mais connaissant Dumbledore, il a de toute façon dû la prendre à un orphelin ou quelque chose du genre. Tu as aussi pris une petite besace qui état accrochée à la cape. Bah ! Tu n’en es plus à ça près. D’ailleurs, tu regrettes maintenant de ne pas avoir vérifié s’il n’avait pas d'autres objets de valeur sur lui. Après tout, à la base le choipeau voulait te mettre à Serpentard ! Tu te dois de rendre hommage à cette facette de ta personnalité. Tu ouvres la besace, espérant y voir des pièces d’or, mais tu es déçu de découvrir qu’elle contient juste une poudre blanche sans intérêt.


Des bruits de pas t’arrêtent dans ton élan. Paniqué, tu jette aussitôt la cape sur toi. 


« Dumbledore ? Pssst ! Dumbledore ? »


Tu vois un petit homme rond avec un chapeau melon vert s’approcher, hésitant. Tu te souviens qu'il s'est déjà présenté à toi comme le Ministre de la Magie pendant que tu faisais « Dumbledore ? Vous êtes encore sous votre cape d’invisibilité ? Ça me rend nerveux, vous pouvez l’enlever ? Je ne sais jamais où vous êtes. »


Tu te racles la gorge et fais de ton mieux pour imiter la voix du directeur de Poudlard : « Ah oui, vous. Alors ? Qu’est ce que vous voulez ? »


L’homme se tortille, inconfortable : « Allons Dumbledore, ne plaisantez pas avec ça... Vous savez très bien ce que je viens chercher ! Vous avez la marchandise ? »


Un instinct te pousse à lui lancer la besace. L’homme a l’air ravi et te donne en échange une besace beaucoup plus grosse et remplie celle-ci de pièces d’or brillantes.

Tu es ravi et te dépêche de rentrer dans ton dortoir pour réveiller Ron et lui montrer ton argent (ça lui apprendra à être pauvre !)


Voilà ce que tu appelles une bonne soirée !


Va en 26.

Laisser un commentaire ?