Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 26 : 26

370 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/02/2021 20:08

Le lendemain, tu as ton premier cours de Défense contre les forces du mal avec le nouveau professeur. Vu ce que ça a donné avec les précédents, tu entres dans la salle avec beaucoup de réticence. Et encore, les précédents au moins donnaient l’impression de laver régulièrement leurs vêtements !

Tu toises le mendiant, histoire de lui faire comprendre que tu n’acceptes son autorité que parce que tu n’as pas assez de courage pour t’opposer ouvertement à l’administration de Poudlard. Il n’a pas l’air impressionné, et te lance même un sourire bienveillant en te saluant par ton prénom. Beurk !


« Bonjour, prenez place. Je suis M. Lupin, votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. »


Le mendiant rentre immédiatement dans le vif du sujet : vous allez affronter un épouvantard, un monstre qui prend l’apparence des peurs les plus intimes, et il vous explique comment le contrer avec le sort Riddikulus. Tu n’es pas très rassuré, le seul souvenir positif auquel tu arrives à penser sur le moment - le jour où tu as cru que les Dursley étaient morts dans un accident de fête foraine - est gâché par le fait qu’ils s’en soient tirés. C’est ce moment que choisis Lupin pour se tourner vers toi avec un grand sourire et un clin d’œil complice.


« Monsieur Potter, pourquoi n’ouvririez-vous pas le bal ? »


Tout le monde te regarde : tu n’as pas le choix. Tu avances, légèrement tremblant, le poing serré sur ta baguette. La porte de l’armoire où est enfermé l’épouvantard s’ouvre lentement et...


« Hrry! »


Tu te sens ton estomac se tordre douloureusement et une sueur froide couler le long de ton dos. Évidemment, ça ne pouvait être qu’elle ! Ginny s’avance vers toi, les bras tendus, son habituelle lueur de désir malsain dans le regard. Vite! Tu...


... l’imagines en train de suffoquer, étouffée par ses propres cheveux. Tout de suite cette simple pensée te met en joie. Riddikulus! Va en 24.


... perd le contrôle et lance Avada Kedavra. Va en 27.

Laisser un commentaire ?