Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 36 : 36

601 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2021 16:00

Tu décides de te promener aux abords de la forêt interdite pour te changer les idées. Alors que tu longes les bois menaçants en te demandant si tu ne devrais pas y entraîner Ginny un soir de pleine lune, tu entends une voix murmurer derrière les arbres.


« Psst ! Harry ! »


Oh non, c’est Rémus Lupin ! Tu presses le pas et fais comme si tu n’as rien entendu.


« Harry ! Tu es en danger ! Je dois t’avertir ! Sirius Black est un ani... »


Mais tu es déjà en train de courir pour ne pas attraper de puces.


Tu décides de te cacher dans l’ombre du château, près du lac où le poulpe géant se dépêche de cacher ce qui ressemble aux restes d’un élève de première année. Tu penses être à l’abri, quand l’énorme chien qui t’a terrorisé à Privet Drive surgit devant toi. Et il se transforme en homme ! Sorcellerie ! Tu brandis immédiatement ta baguette, prêt à affronter ce qui est certainement un ennemi mortel au service de Dumbledore.


L’homme émacié qui se tient maintenant devant toi te rappelle vaguement quelqu’un. Il te lance un regard plein d’expectative, presque effrayé sous ses mèches sales et désordonnées.


« Harry... comme je suis content de te voir... »


Il fait un pas vers toi et tu le menaces aussitôt de ta baguette.


« Harry ! Il ne faut pas croire les journaux ! Je suis innocent ! »


Mais oui, tu le reconnais maintenant, c’est l’homme du journal qui a attaqué Ron et dont Hermione t’a parlé pour se rendre intéressante. Tu ne sais plus pourquoi tu es censé lui en vouloir. Mais tu sais comment savoir de quel côté de la Lumière il est.


« Es-tu, oui ou non, allié à Dumbledore ? »


« Oui ! Bien sûr que oui ! Harry, j’ai si longtemps... »


« Stupéfix ! »


Sirius est projeté par la force de ton sort dans le lac, où le poulpe se dépêche de s’en servir de dessert.

Quelqu’un applaudit derrière toi, et en te retournant tu aperçois Rémus Lupin, un grand sourire aux lèvres.


« Bravo Harry, bravo ! Je n’aurai pas mieux fait moi-même. »


« C’était de la légitime défense professeur je vous assure ! Il s’agissait de Sirius Black ! Celui qui heu... qui... »


« Qui a tué tes parents Harry. C’est bien ça. Enfin... celui qui a été accusé. »


Le sourire de Lupin a quelque chose de bizarre que tu ne comprends pas. Ses yeux semblent un peu fous. Et puis sa baguette est pointée vers toi.


« Oui... celui qui a été accusé... à tort ! C’est moi qui ai trahi tes parents ! Je devais récolter les éloges de mon maître et avoir une place respectable parmi ses plus fidèles... Tu sais combien il est difficile d’être admis dans le monde des sorciers quand on est différent, Harry ? Rien que pour obtenir un prêt bancaire... ces sales petits racistes de gobelins ! Et puis les relations amoureuses... qu’est-ce que j’y peux si la potion de Rogue me rend impuissant ! La société doit changer ! La société VA changer. Grâce à Voldemort... »


Il guette ta réaction, le regard luisant de folie.


Tu savais bien que Voldemort allait revenir, et tu dois le reconnaître, il est toujours aussi pile à l’heure.


Si tu as récupéré la besace remplie d’or, va en 37.


Sinon, va en 38.

Laisser un commentaire ?