Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 37 : 37

302 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2021 16:01

« J’ai peut-être une solution pour toi, Lupin. »


Tu agites devant lui la bourse qui fait un bruit très distinctif de monnaie sonnante et trébuchante. Tu prends une voix doucereuse et un ton caressant.


« Avec ça, plus de problème d’argent... plus besoin de prêt... Qui sait, tu pourras peut-être même faire une lessive et séduire une fille ? Tu sais, les moldues adorent les loups-garous... »


Lupin semble hypnotisé par tes paroles et l’or que tu remues sous ses yeux. Tu fais doucement le tour du professeur en transe tout en continuant à agiter la besace, et lorsque l’angle te paraît bon, tu l’envoies dans le lac avec la même

stratégie utilisée pour Sirius. Le poulpe géant n’a plus faim, mais heureusement pour toi il emporte quand même Lupin sous l’eau, sûrement pour le garder pour plus tard. Tu essaies de regarder à travers l’eau, très intéressé, quand tu entends des bruits de pas derrière toi.


« Harry !! Tout va bien ? »


Hermione et Ron courent à perdre haleine sur la pelouse.


« Man, on a tout vu ! »


« Quand je pense à ce qui aurait pu t’arriver... on n’a pas été assez rapides... oh Harry ! »


Tu leur pardonnes facilement. Après tout, ce sont tes sous-fifres : ils te servent surtout à te laisser mettee en valeur et à te sentir moins seul à l’heure du déjeuner.


Dumbledore arrive bientôt et commence aussitôt à se plaindre qu’il vient de verser sa paie au professeur de défense contre les forces du mal.


Bravo, tu as obtenu une fin de rang A+ ! Tu as a nouveau sauvé le monde des sorciers ! Enfin tu as surtout sauvé ta peau. Mais ça revient au même !


Va en 40.

Laisser un commentaire ?