Le monde à l'envers

Chapitre 3 : Obsédé du Quidditch

2605 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/12/2020 01:19

Chapitre 3 : Obsédé du Quidditch


Lily s'installa sur les gradins et posa sa tête sur l'épaule de Remus alors que leur équipe de Quidditch entrait sur le terrain, d'un air tout sauf professionnel. La rouquine mis ses mains en porte-voix et hurla des encouragements à l'attention des joueurs. Willow qui était sur le terrain lui adressa un doigt d'honneur, et Remus à côté d'elle rit.


Barry Hanks, un 6ème année et également le capitaine et attrapeur de l'équipe, le balais négligemment posé sur l'épaule, discutait avec ses coéquipiers, se retournant de temps en temps sans faire attention à la proximité de ses camarades. Il manqua d'assommer Willow Brown, la gardienne, par trois fois. Celle-ci s'écarta prudemment de son capitaine en lui lançant un regard noir. Emma et Robert Peterson les jumeaux de 4ème année et poursuiveurs avançaient d'un air las, l'air de se demander ce qu'ils faisaient levés aussi tôt un dimanche matin.


Et enfin, le dernier membre de l'équipe et poursuiveur, Amycus Carrow, arrivait d'un air précipité des vestiaires. Il était en retard, les cheveux dans tous les sens, et le balai qui trainait au sol, il courut pour rattraper l'équipe.


Barry s'arrêta brusquement, sans prévenir son équipe, et Willow fonça dans son capitaine. Elle lâcha un juron sonore que ses amis entendirent des gradins.


L'équipe de Quidditch de Poufsouffle cherchait deux batteurs pour remplacer leurs anciens qui avait quitté Poudlard. En face du capitaine trois pauvres étudiants se tenaient bien droit, un balai à la main.


- Eh beh, c'est la foule cette année, s'exclama Harrison en montant les gratins accompagné d'Elizabeth et de Rachel.


- Et encore là y a du suspens, répliqua Lily en riant. Qui sera le recalé des trois ?


- Et qui aura l'immense honneur de faire partie de l'équipe de Poufsouffle, continua Remus d'un ton sarcastique, et Lily pouffa.


- Il y a un candidat de plus que l'année dernière, remarqua Rachel en s'asseyant devant Lily avec Elizabeth et Harrison.


L'équipe de Poufsouffle était la pire de Poudlard. Ce n'était pas une exagération, ils étaient vraiment nul. Ils passaient plus de temps à se faire des blagues vaseuses dans les airs et à discuter qu'à jouer. Ils étaient plus intéressés par l'amusement que par la compétition. La dernière fois qu'ils avaient gagnés un match remontait à la 4ème année, où l'attrapeur était vraiment doué cette année-là. Malheureusement il avait quitté Poudlard cette même année, sur une seule victoire.


- Merci à tous d'être venu aujourd'hui, commença Barry d'un air enjoué alors qu'il faisait face à un petit deuxième année, un troisième année et un quatrième année, et aucun des trois n'avait l'air de grands joueurs, enfin en apparence. Nous recherchons deux batteurs, comme vous avez pu le voir dans l'annonce sur le tableau d'affiche de la salle commune.


Willow derrière lui poussa un profond soupire et roula des yeux. Barry avait toujours le chic pour faire de long discours avec des tas de détails inutiles. Ils n'étaient pas stupides les trois blaireaux, ils savaient pour quel poste ils étaient venus.


- Cinq mornilles que Will pète un câble avant la fin des sélections, lança Harrison d'un air joueur.


- Sept que ça soit avant la fin de la présentation de Barry, renchérit Elizabeth en tapant dans la main de son voisin.


- Vendu.


Sur le terrain Barry était lancé dans un long monologue sur l'esprit d'équipe, la cohésion tout ça, tout ça. Les trois candidats l'écoutaient tous attentivement.


- Quel bande de fayot, marmonna Amycus assis sur l'herbe derrière son capitaine à côté des jumeaux qui discutaient de tout et de rien.


A vrai dire personne de l'équipe n'écoutait le discours de leur capitaine. Amycus jeta un coup d'œil à Willow, qui fixait son capitaine d'un air agacé, les bras croisés. Elle était déjà dégoutée d'être présente, sachant qu'en tant que gardienne, pour la sélection de deux batteurs elle n'aurait rien à faire.


Ses longs cheveux auburn était regroupé en une longue tresse, et elle avait gardé ses lunettes sur le nez. Elle n'avait même pas pris la peine de prendre son balai, elle avait juste revêtu son uniforme de Quidditch pour la forme.


Alors que Barry commençait à aborder le sujet des soirées en l'honneur de l'équipe des Poufsouffle, auxquels les nouveaux joueurs étaients conviés (en tant qu'invités d'honneur, attention, c'était de l'ironie évidemment), Willow s'approcha brusquement de son capitaine. Il pompait l'air de tout le monde depuis dix minutes avec son discours débile.


- Bon ce n'est pas bientôt fini ce cirque ! On va s'y mettre maintenant, ou tu comptes nous faire chier encore longtemps ?!


Barry sursauta, et se retourna pour faire face à la mine énervée de sa gardienne. Il poussa un profond soupir, agacé. Elle avait toujours le chic pour lui gâcher ses plaisirs celle-là.


- BORDEL WILL TU NE POUVAIS PAS ATTENDRE UN PEU, hurla Harrison des gradins.


Tout le monde l'ignora, sauf Willow qui lui fit un joli doigt d'honneur derrière le dos de son capitaine.


- PÉTASSE !


Elle réprima un rire alors son capitaine déclarait d'un air morne.


- Bon allez, trois tours de terrain !


Les trois Poufsouffle ne bougèrent pas, surpris par le changement d'attitude du capitaine.


- Qu'est-ce que vous attendez ? Qu'il pleuve ? hurla Barry. Allez, sur vos balais ! Crétins, marmonna-t-il alors qu'ils s'envolaient.


Barry et Willow partirent s'asseoir avec le reste de leur équipe, et se joignirent à la discussion de leurs camarades. Ils discutaient tous tranquillement sous les regards hallucinés des trois candidats, qui en faisant leurs tours de terrain avait remarqué un désintérêt total de l'équipe pour leurs performances.


Le deuxième année faillit tomber de son balai lorsque Amycus sorti une clope l'air de rien et en proposa à ses camarades.


Le reste des sélections se passa (quasiment) sans embûche. Se furent Jerry Smith de troisième année et Olivier Edgecombe de quatrième qui furent sélectionné, sans grande surprise. Ils n'étaient pas spécialement doués mais le deuxième année avait encore du mal à tenir sur son balais donc le choix avait été vite fait.


-o-o-


- Bon t'as fini de mater Rosier là ? s'agaça Sirius en regardant Severus qui était occupé à faire un duel de regard avec le capitaine de l'équipe des Gryffondors qui était à l'autre bout de la grande salle.


Severus l'ignora royalement. Il était lui aussi capitaine et il était un des poursuiveurs. Il était doué, voir même très bon. L'équipe de Serpentard étaient une bonne équipe, et la veille il avait recruté un nouveau gardien qui s'avère très prometteur. Il en était plutôt fier. Il avait même réussi à évincer ce crétin de Rosier et à lui piquer son créneau de sélection. A ce souvenir il esquissa un sourire.


Sirius regarda bizarrement Severus alors que celui-ci souriait maintenant d'un air de psychopathe en regardant Rosier. Il soupira et regarda autour de lui, cherchant quelqu'un avec qui discuter. Son regard se posa sur ses camarades de Serpentard mais aucun de ses amis. Il ne discutait que très peu avec les autres individus de sa maison, il n'était pas dans le social, il n'avait aucune envie d'apprendre à connaître une bande de crétin. Les siens lui suffisaient déjà amplement.


Au même moment Louis se laissa tomber en face de lui sur le banc, un air joyeux sur le visage. Ses cheveux châtains, coupés court (très court), était légèrement dressé sur son crâne et ses yeux bleus pétillaient de malice.


- J'ai une super idée ! babilla son camarade.


Sirius fronça des sourcils et l'intima à continuer.


- Enfin avec Chacha on a eu une idée de génie. Une petite virée à Prés-au-lard ce soir ça te tente ? continua-t-il plus doucement, pour pas que les autres élèves l'entendent.


On ne savait jamais, un préfet pouvait être partout. Certains étaient de vraies plaies. Ils se sentaient comme dotés d'une mission sacrée : faire respecter le règlement. Alors qu'honnêtement, tout le monde s'en foutait.


- On a cours demain, t'es au courant ? lui rappela Sirius, bien qu'il n'était pas vraiment à cheval sur le règlement, pour pas dire qu'il s'en foutait royalement.


Louis balaya sa remarque d'un geste de la main.


- On commence tous à 10 heures. Tranquille. Bon t'es partant ou pas ? Parce que Charlotte est déjà partie en parler aux Serdaigle.


- Je suis dedans, acquiesça Sirius, et Sev aussi, ajouta-t-il en jetant un coup d'œil à son ami qui était toujours occupé à contempler Rosier.


- Qu'est-ce qui lui prend ? demanda finalement Louis en regardant Severus à son tour.


- Rien, il regarde Rosier.


- On dirait qu'il va lui sauter sauvagement dessus, ajouta Louis. Pour le pécho, par pour le taper. Ça en devient flippant.


- C'est vrai que y a de la passion dans son regard.


- De l'attirance même.


- De l'envie.


- Sexuelle.


Severus reprit ses esprits en entendant la remarque de Louis et se retourna vers ses deux amis qui le regardaient un sourire goguenard aux lèvres. Il fronça les sourcils.


- Quoi ?


-o-o-


- T'as vu ? T'as vu ? s'excita Evan. Il a détourné le regard le premier.


- Non, et j'en ai rien à carrer, lui répondit Tracey, alors qu'elle regrettait d'avoir fait le choix de s'asseoir à côté de lui.


Le capitaine se retourna brusquement vers elle, elle ne cilla pas, continuant à manger tranquillement son yaourt.


- Tu devrais être plus attentive Tracey. Et plus gentille aussi.


- Je m'en fou, répéta la jeune fille, pour ce qui lui semblait être la trentième fois du repas.


Vraiment. Elle se faisait avoir à chaque fois. A chaque fois, il fallait qu'elle se retrouve à côté d'Evan. Il avait beau être sympa, enfin quand il était dans ses bons jours, mais là il était en pleine phase de Quidditch, et elle aurait dû se souvenir que c'était LA période pour l'éviter. Il en devenait réellement flippant avec son obsession pour le Quidditch et pour Rogue. De l'autre côté de la table Cynthia lui jeta un regard encourageant avant de regarder sa montre.


- Il est moins le quart Cap'taine, déclara-t-elle en attachant ses longues boucles brunes en une queue de cheval haute. Elle est l'attrapeuse de l'équipe.


Evan se leva brusquement du banc, donnant au passage un coup de coude à Tracey qui renversa son yaourt sur elle.


- BORDEL ROSIER ! Tu peux pas faire gaffe !


Tracey le fusilla du regard en s'essuyant le pull, mais le Gryffondor l'ignora royalement, il était déjà parti à la recherche de toute son équipe de Quidditch pour les traîner jusqu'au terrain à toute vitesse.


Pour la peine elle n'ira pas voir ses sélections toutes pourries. Et pourtant ce matin il avait mis un point d'honneur à ce que tous ses amis viennent le voir sélectionner ses nouveaux joueurs. C'étaient ses mots. Rosier avait vraiment un boulard énorme.


-o-o-


Evan entra sur le terrain de Quidditch d'un air conquérant, une dizaine de candidats étaient déjà sur le terrain. Il était suivi par son équipe de Quidditch, Cynthia son attrapeuse, Benjamin Boyles, le deuxième batteur (son binôme), ses deux poursuiveuses Agatha Cowen et Hope Langton. Il devait recruter un ou une nouveau/elle poursuiveur/se, et un gardien ou une gardienne.


Il se place d'un air autoritaire devant la petite foule, son équipe bien rangée derrière lui. Il les avait bien briefé avant les sélections, hors de question que ça soit la pagaille comme l'année précédente où ils avaient passé leurs temps à blablater derrière son dos. Aujourd'hui c'était simple ils ne prononcent pas un mot sans qu'il ne le leur donne la permission, sous peine de sanction au prochain entrainement. Et ils avaient tous tellement peur de lui (enfin, ils ne voulaient surtout pas faire de pompes supplémentaires) qu'ils avaient acceptés de se tenir au carré, le temps des sélections.


- Bonjour et bienvenu à tous. Je suis Evan Rosier, le capitaine de l'équipe. Vous me connaissez, évidemment. Aujourd'hui nous recherchons un poursuiveur et un gardien. Les deux sélections seront faites en même temps. Ceux qui postulent pour le poste de gardien allez-vous placer sur la gauche, les autres à droite.


Le groupe se sépara en deux, il ne resta que 4 étudiants pour le poste de gardiens et 10 pour le poste de poursuiveur. Cynthia s'approcha pour leur coller à tous un numéro dans le dos, et une lettre pour les gardiens afin de les différencier.


- Dans un premier temps je vais vous demander d'effectuer plusieurs tours de terrain.

Alors que les candidats s'élevaient dans les airs, il se retourna vers son équipe, ramassa son sac et en ressorti une feuille et un crayon pour chacun.


- On n'oublie pas de prendre des notes ! rappela-t-il à son équipe.


Agatha tira une drôle de tête en s'emparant de sa feuille et de son crayon. Elle n'était pas venue pour ça elle. Elle voulait voler, mais apparemment ça n'était pas dans le plan de leur super capitaine. Pour l'instant.


- Et, on est attentif !


- Oui Capitaine ! dirent-ils tous d'une même voix sous le regard fier d'Evan.


Parfait. Il les avait bien élevés.


Il se concentra sur les candidats, papier et crayon en main il s'attela à prendre des notes sur chaque joueur afin d'en ressortir les meilleurs et d'en éliminer quelques-uns. Il les observa faire plusieurs tours de terrains, tout en jetant des coups d'œil de temps en temps pour vérifier que son équipe prenait bien des notes.


- BENNET TU VAS ME POSER CE SANDWICH ET ME FAIRE UN PLAISIR DE PRENDRE DES NOTES ! hurla-t-il en apercevant Cynthia manger tranquillement un sandwich derrière son dos.


Prise par surprise la jeune fille sursauta et son sandwich atterrit dans l'herbe. Elle grommela un moment alors que Evan la fusillait du regard le visage rouge. A côté d'elle Agatha rigola en regardant le pauvre sandwich au poulet de la jeune fille dans l'herbe.


- Si on peut même plus vivre ici… marmonna Cynthia à voix basse.


- ET ON NE CONTESTE PAS ! hurla de nouveau leur capitaine sans se retourner cette fois trop occupé à observer les candidats dans le ciel.


Cynthia fusilla le dos de son capitaine du regard et repris sa feuille et son crayon. Ce type était définitivement un malade mental, le Quidditch était devenu une obsession quasi dangereuse pour les autres autour de lui.


Au bout d'une heure et demie de sélection Evan avait fini par trouver ses deux nouveaux joueurs. Garry Hobbs en tant que poursuiveur, et Uriah Jones en tant que gardien. Pas de nouvelles filles cette année, mais il était plutôt ravi de ses nouveaux joueurs.


Cette année il allait écraser Rogue. C'était sûr. Dans le cas contraire il truciderait toute son équipe. Ils étaient des gagnants pas des perdants, sinon il y aurait des représailles.

Laisser un commentaire ?