Le monde à l'envers

Chapitre 4 : Yes Sir, I Can Boogie

3847 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/12/2020 23:27

Chapitre 4 : Yes Sir, I Can Boogie.


Greta et Louis regardaient, amusés, le grand Préfet-en-chef James Potter, tenter de faire le poirier avec Charlotte.


- Je rêve ou notre Saint Potter est complétement déchiré ? demanda Sirius en revenant des toilettes.


- Non tu ne rêves pas, répondit Louis alors que Greta éclatait de rire.


- Allez James ! Tu peux le faire, hurla la grande blonde en tapant des mains pour encourager son ami.


James bourré était vraiment le James préféré de Greta. Il était drôle, vraiment très drôle. Le plus drôle restera toujours la fois où il s'était promené, pantalon à la main, dans les rues de Prés-au-lard, à l'anniversaire de John l'année précédente, en hurlant qu'il était un dieu au pieu. Quand il était bourré James avait une tendance à chanter, enfin plus hurler, ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait voir tous les jours quand même.


Elle avait bien fait de le forcer à venir, après tout ça lui faisait du bien de se lâcher de temps en temps. Comme il ne baisait pas, il fallait bien qu'il évacue toute cette frustration et tout ce stress accumulé pendant l'année. Bon là c'était le début d'année, mais une bonne cuite ne faisait jamais de mal à personne, pensa Greta en avalant une gorgée d'hydromel à la pomme.


On était dimanche soir, le bar du frère de Greta n'était pas rempli. Ils étaient dans l'arrière-salle du bar, de sorte à ne pas être vu, on ne sait jamais si quelqu'un racontait à tout va qu'ils avaient vu une bande d'étudiants de Poudlard complètement bourrés un dimanche soir à Prés-au-lard, ça ne faisait jamais une bonne pub.


Elle avait de la chance que son frère, Julian, de quatre ans son aîné, tienne un bar à Prés-au-lard. Sans lui, elle ne sait pas comment elle aurait fait pour occuper ses soirées.


- SHOOTERS ! Hurlèrent Mary et Severus d'une même voix en revenant du comptoir, un plateau de shooter chacun dans les mains.


- OUAAAAAIS ! hurla James avant de se gaufrer lamentablement en ratant une nouvelle fois son équilibre.


Hilare, Charlotte se releva elle aussi et tenta d'aider James à se relever. La situation était totalement ridicule. Il était dans les environs de 22h30, et les deux étudiants étaient déjà bien bourrés. Charlotte tentait de tirer sur le bras de James pour le relever, mais le Serdaigle restait bloqué au sol, trop bourré pour réagir, et pris d'un fou rire incontrôlable. Au bout d'une laborieuse minute James finit par se relever, et Charlotte le poussa en direction de la table.


La musique résonnait à l'intérieur du bar, de l'autre côté, là où la salle était ouverte au public on entendait des rires et des conversations indistinctes. Il n'était que tous les sept, les autres Serdaigle n'ayant pas voulu sortir un soir d'école.


- Toi t'as assez bu, alors non pas de shoots ! s'exclama Mary en donnant une petite tape sur la main de James qui afficha une moue déçue.


Charlotte lui tira puérilement la langue avant de piquer un shooter sur le plateau et de se l'enfiler d'une traite, sous le regard réprobateur de Severus.


- Toi aussi t'as trop bu Charlotte ! lui dit le Serpentard avant de s'enfiler un shooter à son tour.


Pour toute réponse Charlotte lui tira la langue avant d'éclater de rire et de tirer James par la manche pour entamer une danse ridicule sur Yes Sir, I Can Boogie de Baccara.


Louis, Greta, Severus, Mary et Sirius se répartirent les derniers shooters. Greta abandonna en première, ne supportant plus la brûlure de l'alcool dans sa gorge.


- Ouuuuh, la singea Louis. Petite nature.


Elle l'ignora et rejoignit ses deux amies sur la piste de danse au même moment où James tentait un mouvement de hanche langoureux. Elle éclata de rire, Charlotte rejoignit James dans sa tentative de danse sexy, ils avaient plus l'air de se tordre le dos dans tous les sens qu'autre chose. Les deux compères regardèrent Greta et d'un même mouvement ils se mirent à hurler les paroles de la chanson.


Yes Sir, I can boogie

But I need a certain song

I can boogie, boogie boogie


Nouveau mouvement de hanche, Greta se mis à danser, vite rejoint par Louis et Mary. Et tous les quatre ils hurlèrent la chanson à plein poumons.


All night long

Yes Sir, I can boogie

If you stay, you can't go wrong

I can boogie, boogie boogie, all night long


-o-o-


Lily s'avança le long du couloir menant au dortoir des garçons. Un sourire aux lèvres elle entra dans le dortoir des 7èmes années. Elle savait que Remus était seul, les autres étaient toujours dans la salle commune, et lui avaient dit qu'elle pouvait rejoindre son petit-ami.


Elle entendit le bruit de l'eau qui coulait dans la salle de bain. Un sourire coquin aux lèvres elle pénétra dans la pièce, tout en retirant ses vêtements.


Depuis leur retour à Poudlard, il n'avait passé aucun moment réellement seul à seul. Et ça lui manquait, elle l'avait trouvé distant depuis le début de l'année scolaire. Elle savait qu'il avait des sautes d'humeurs fréquentes, dû à sa lycanthropie. Parce que oui, Remus était un loup-garou, il le lui avait avoué juste avant qu'ils se mettent ensemble. Elle ne l'avait pas jugé, après tout ce n'était pas sa faute, et il restait Remus dans tous les cas. Celui qu'elle aimait, celui qui lui envoyait des petits mots drôles en cours pour l'amuser, qui l'aidait à réviser ses cours, celui plein de petites attentions.


Elle tira le rideau de douche et pénétra dans la salle de bain. Remus était de dos, il ne se retourna pas mais elle le sentit frémir alors qu'elle déposa un baiser sur son dos. Elle entra sous le jet d'eau, et il se retourna un sourire aux lèvres et le regard sombre. Elle lui répondit par un sourire éclatant, sans prononcer un mot, elle l'embrassa à pleine bouche et il répondit à son baiser immédiatement laissant ses mains parcourir son corps.


Par Merlin, qu'est-ce que ça lui avait manqué.


-o-o-


Dans la salle commune des Gryffondor l'ambiance était tout autre. Une partie des 7èmes années étaient réunies autour d'une table, assis à même le sol. Ils jouaient au Monopoly sorcier. Il y avait Dorcas, Peter, Cynthia, Tracey, Josh, et Evan. Enfin, Evan était actuellement à plusieurs mètres de ses camarades, assis dans un fauteuil, les bras croisés et un air hautain sur le visage. Il semblait mettre toute son énergie à ne pas croiser le regard d'aucun de ses amis.


- Allez Evan ! Revient jouer, soupira Peter excédé en lançant un regard en coin à son ami, qui boudait à quelques mètres d'eux, dans un fauteuil.


Peter était en train de trier les galions qu'il venait d'extorquer à Evan. Eh oui, le grand Evan Rosier avait fait faillite. Enfin c'était pour de faux, mais il était quand même touché dans son égo de Grand Capitaine des Gryffondors.


- Allez, arrête de faire le gamin, fit Dorcas.


- On refait une autre partie si tu veux ! continua Cynthia.


- Ah non ! s'exclama Tracey en faisant les gros yeux à son amie. Hors de question ! Pour une fois qu'il nous laisse en paix, qu'il reste bouder dans son coin.


Merlin l'avait entendu. Après avoir fait un scandale, parce qu'il avait perdu tout son argent, et accusé tout le monde de triche. Soi-disant ils se seraient tous ligués contre lui pour le faire perdre (non mais vraiment, il avait vraiment un sérieux problème). Evan avait fait le choix de se taire et d'aller bouder dans son coin. C'était le pied. Elle était enfin tranquille.


- C'est d'accord ! dit brusquement Evan se levant de son siège, et Tracey tira une grimace équivoque.


C'était trop beau pour être vrai.


Leur emmerdeur national se replaça entre Dorcas et Josh, un air sérieux sur le visage.


- Et pas de triche cette fois !


Tout le monde l'ignora soigneusement, et Tracey roula des yeux exaspérés par son attitude.

Vingt minutes plus tard la partie se déroulait plutôt bien. Evan n'était pas encore ruiné. Tracey avait réussi à rafler toute les rues et lieux importants (notamment le Ministère). Dorcas avait toutes les gares, et même mis un hôtel sur le chemin de traverse. Cynthia et Josh perdaient. Et Peter, arrivait toujours à s'en sortir.


- T'es chez moi Trace, fit remarquer Evan. Allez hop hop, dix mornilles.


La jeune fille lui balança ses mornilles d'un air ennuyé.


- Ohlala, on a une mauvaise joueuse ici.


Dixit le pire mauvais joueur de tout l'Angleterre réunie, pensa Dorcas en gloussant.


- Regarde toi avant de parler. Y a vingt minutes tu boudais comme un enfant de quatre ans parce que tu avais perdu.


La remarque de Tracey eut le mérite de faire taire le Gryffondor qui lui fit un doigt d'honneur accompagné d'un sourire hypocrite, et Dorcas éclata de rire une nouvelle fois.


- Trace, tu pourrais être plus gentille avec Evan quand même, la sermonna Cynthia, sa tête posée sur l'épaule de son petit ami.


- Ah ? Vraiment ? Je suis juste honnête. Après tout c'est un emmerdeur de première. Il me casse les oreilles toute la journée, rétorqua Tracey d'une voix sèche.


- Cynthia, t'es pas cool, intervient Dorcas, alors que Peter lui faisait signe de se taire. On adore Evan, mais même lui l'a avoué hier qu'il avait été particulièrement insupportable depuis la rentrée.


- Toi, on ne t'a pas sonné, la remballa sa camarade en l'ignorant d'un geste de la main.


La situation dégénéra rapidement. Dorcas et Tracey s'énervèrent contre Cynthia. Peter et Josh tentèrent d'apaiser les choses, sans aucun succès, et Evan observait la dispute avec un rictus amusé.


Les filles commencèrent à s'insulter de tous les noms, Peter s'occupa de sa petite amie en tentant de l'attirer vers lui, alors que Josh s'interposait entre les trois filles.


- MAIS VOUS ALLEZ LA FERMER OUI ?


Tous se retournèrent d'un même mouvement vers Kathleen Stewart, qui venait de descendre des dortoirs. Le temps semblait figé. Evan souriait, fier de lui, pour une fois qu'il n'était pas dans une embrouille. Dorcas et Tracey semblait prête à sauter sur Cynthia et inversement. Peter était paniqué, comme à son habitude en cas de dispute, et Josh semblait agacé.


- Une partie de Monopoly Kat ? babilla Evan, d'un ton joyeux.


D'un même mouvement, la bouche ouverte, les trois filles se retournèrent vers le capitaine des Gryffondors, elles s'exclamèrent d'une même voix :


- Ta gueule Rosier !


-o-o-


Il était une heure du matin, ils étaient sur le chemin du retour. Louis et Mary discutaient énergiquement en tête de marche, derrière eux James, Severus et Charlotte était bras-dessus, bras-dessous et ils chantaient (d'une voix fausse) une chanson idiote que le frère à Greta avait appris à James lors d'un de ses passages au bar.


- Le jour de l'an approche... commença le préfet.


- C'est le jour le plus beau... continuait Severus.


- Chacun fouille dans sa poche... hurla à son tour Charlotte en s'accrochant à Severus.


Sirius et Greta, derrière eux, riaient de leurs amis, regrettant de ne pas avoir amené une caméra avec eux pour capturer ce moment.


- Pour faire un p'tit cadeauuuuuu...


- Moi qui n'ai rien au monde...


- Pas même un petit écu...


Ils reprirent tous en cœur.


- Un petit écu... Ma chose la plus ronde...


Il y eu un léger moment de blanc ou ils reprirent tous les trois leurs souffles avant de hurler.


- C'EST L'TROU D'MON CUL !


Surpris Sirius s'étouffa avec sa salive, alors que Greta riait tellement qu'elle dû faire une pause pour respirer.


- C'EST L'TROU D'MON CUUUL !


Sirius se retourna vers Greta, les yeux brillants à cause de l'alcool il s'exclama, l'amusement dans la voix :


- Faudrait qu'il boive plus souvent le Potter, il n'a jamais été aussi drôle.


- Je sais, pouffa Greta. Honnêtement, quand il est bourré je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui.


Il y eu un moment de silence, on n'entendait plus que les rires hystériques des trois compères devant eux. Greta aimait bien Sirius, il était cool, il était calme, mais en même temps il avait tout le temps le mot pour faire rire, et il avait de la discussion. S'ils se voyaient plus souvent ils auraient pu être de bons amis. Mais Sirius restait qu'avec les Serpentard, à part lors de ces petites soirées, mais ils ne se parlaient que très peu. Ou lors des moments où elle venait lui refiler des clopes.


- D'ailleurs, je suis désolé pour ne pas t'avoir prévenu la dernière fois, s'exclama subitement Greta. Pour les clopes, ajouta-t-elle devant le regard perdu de Sirius.


- Oh. Ce n'est pas grave.


- J'espère que Dorcas a été sympa. Elle est un peu brute de décoffrage parfois.


Sirius se rémora la petite brune qui était venue lui donner les clopes. Elle débordait d'énergie ça c'était sûr.


- T'inquiètes pas. Elle a été cool, lui répondit Sirius, les yeux dans le vague en se remémorant les yeux perturbant de la jeune fille.


Greta tiqua sur le ton du Serpentard, sa voix s'était faite plus raque. Elle se tourna vers lui, il avait les yeux dans le vague. Elle sourit, elle avait toujours eu de l'intuition pour ce genre de chose. La petite Dorcas avait l'air d'avoir fait forte impression sur le mystérieux Sirius Black.


- Ah ça oui, elle est vraiment très cool, répondit Greta d'un air entendu.


Sirius revint à la réalité en entendant le ton de la jeune fille. Il fronça les sourcils mais ne releva pas. Il ne comprenait pas son brusque changement de ton. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ?


Puis devant eux Charlotte s'arrêta subitement et se mis à vomir sur le sol du passage secret.


- OH NON ! CHARLOTTE ! cria Severus, d'un air indigné. PAS DE VOMIS AVANT D'ALLER AU LIT.


James pouffa en s'appuyant sur le Serpentard, et les deux se retrouvèrent à rire comme des débiles en regardant leur troisième comparse vomir toutes ses tripes devant eux.


Sirius soupira, habitué, il s'approcha de Charlotte et fit signe aux autres d'avancer. Greta attrapa James et Severus les forçant à s'avancer alors que Sirius demandait à Charlotte si elle allait bien.


- Je...je crois que je vais encore vomir, murmura la jeune fille, avant de régurgiter de nouveau.


Sirius attrapa les cheveux de son amie et attendit que celle-ci ait fini de se vider. Une fois fait, il passa un bras autour de sa taille pour la soutenir et l'aida à avancer. Plus jamais il n'accepterait de retourner en soirée avec eux. Déjà qu'il n'était pas fan des soirées mais en plus à chaque fois il devait s'occuper de Charlotte trop bourré. Il le pensait, mais à chaque fois il retournait avec eux. Parce qu'il était incapable de les laisser aller sans lui, au cas où il arrivait quelque chose.


-o-o-


Plus jamais il ne boirait une seule goutte d'alcool de sa vie. Plus ja-mais, pensa James alors qu'il avait des cernes sous les yeux, l'air aussi réveillé que sa mère après avoir fait une insomnie, le ventre barbouillé et la tête remplie comme un ballon.


En plus il avait encore fait n'importe quoi hier soir. John lui avait dit cette nuit qu'il était rentré en gueulant « c'est le trou d'mon cul » dans le dortoir, et ensuite il s'était étalé comme une merde au milieu du dortoir en s'emmêlant les pieds.


Encore un grand moment pour James Potter.


Il n'avait pas hâte de croiser Greta, celle-ci allait lui faire un plaisir de lui remémorer la soirée dans les moindres détails. L'alcool ça change un homme. Et James avec l'alcool devenait complètement différent. Enfin non, il osait se lâcher en public, c'est tout. Parce qu'il était totalement capable, en petit comité évidemment, de s'amuser comme il l'avait fait hier soir. Avec plus de pudeur et de dignité aussi évidemment.


Enfin, maintenant il n'avait plus de dignité. Alors à quoi bon.


Autour de lui les autres préfets discutaient de tout et de rien en attendant que James démarre la réunion. Parce que oui tout le monde commençait à 10 heures aujourd'hui parce qu'il y avait la réunion de rentrée des Préfets pour bien caler les binômes de l'année pour les rondes ainsi que les horaires et pour donner les attestations de sortie en dehors du couvre-feu (pour les rondes, évidemment). Donc James avait dû se lever tôt pour assister à une réunion débile.


Seuls les préfets de 7ème année était présent à la réunion. Pour des raisons pratiques, sinon il y aurait beaucoup trop de monde, et pour l'organisation c'était tout sauf pratique. C'étaient les aînés qui se chargeaient de transmettre les informations à leurs cadets à la fin de chaque réunion.


James lança un coup d'œil à son homologue debout à côté de lui, craie à la main prête à écrire sur le tableau. Elle avait un sourire rayonnant, et semblait de bonne humeur, bien plus qu'en potion la dernière fois. D'ailleurs Slughorn avait refusé qu'il change de binôme alors il allait devoir se coltiner la tarte de Poufsouffle toute l'année, en plus des rondes et des réunions de préfet. Parce qu'évidemment, toujours pour des raisons pratiques, les préfets-en-chef faisaient obligatoirement leurs rondes ensemble pour pouvoir discuter des problèmes urgents (dans le cas où il y en aurait).


Les cheveux de la rouquine était relevé en une haute queue de cheval qui lui dégageait le visage, elle fronça les sourcils en remarquant le regard insistant de James sur elle. James se racla la gorge en se détournant de la Poufsouffle, il réclama le silence dans la salle et observa les différents préfets de 7ème année.


L'autre préfète de sa maison était Libby Faucett, il l'aimait bien, elle était sérieuse et appliqué dans son devoir de préfète.


Chez les Gryffondors il s'agissait de Josh Johnson et de Dorcas Meadowes (qui pour le rappeler avait quand même monté un commerce illégal dans l'enceinte de Poudlard).

Pour les Poufsouffle le deuxième préfet était Amycus Carrow, il n'était pas plus intéressé que Evans par son poste.


Et enfin chez les Serpentards on retrouvait Brett Smith et Paige Thomas.


- On se réunit aujourd'hui pour décider des tours de rondes définitifs pour l'année et des binômes, commença James d'un ton sec en ignorant son mal de crâne.


Dorcas Meadowes esquissa un sourire moqueur en croisant son regard. Elle était sûrement au courant de ce qu'il avait fait hier soir. Il lui jeta un regard sombre et l'ignora. A côté de lui, Evans telle une secrétaire, avait noté l'ordre du jour sur le tableau. Cette fille ne lui servirait vraiment à rien. Si elle pouvait nommer quelqu'un d'autre à son poste il était sûr qu'elle ne raterait pas l'occasion.


- Bon on va essayer de faire vite. D'abord pour les binômes...


Il fut interrompu par Dorcas Meadowes. Agacé, il retint une insulte.


- Je précise tout de suite. Il est hors de question que je fasse équipe avec Brett.


Sur cette note elle lança un regard hostile à son ex-petit-ami qui le lui renvoya.


- Parce que tu crois que j'ai envie de supporter la présence d'une garce comme toi une fois par semaine ? T'es déjà beaucoup trop proche de moi à mon goût.


Dorcas lui répondit par un doigt d'honneur accompagné d'un sourire d'hypocrite. Brett l'applaudit en ricanant d'un air mauvais.


- Quelle maturité !


- AH ! Dit-il, répliqua vertement la Gryffondor.


- Quoi ? T'as une remarque à me faire peut-être ? Je suis toute ouïe, même si tes paroles me font autant d'effets que le cours de Binns.


Tout le monde observait la dispute des deux ex en silence, un sourire amusé sur le visage. James lui, ça ne le faisait pas rire du tout. Il avait juste envie de se barrer d'ici, il n'était pas venu pour assister à un règlement de compte. Surtout entre deux ex.


- Ce n'est pas bientôt fini oui ! hurla-t-il en tapant du poing sur la table, faisant sursauter Paige Thomas qui était à la limite de s'endormir.


Dorcas et Brett se turent, après un dernier regard menaçant à l'autre, ils se tournèrent tous les deux pour faire en sorte qu'aucun ne soit face à l'autre. C'était ridicule. On était plus en primaire.


- Pour les binômes, reprit-t-il en lançant un regard insistant à la Gryffondor, lui signifiant qu'elle n'avait pas intérêt à l'ouvrir encore une fois. Cette année on ne va pas se compliquer la tâche, j'ai pris la décision que les binômes se feront en fonction de la maison. Mais on va mélanger les niveaux. Un cinquième année avec un 6ème, un 6ème avec un 7ème. Bref je n'en ai rien à faire de comment vous choisissez qui va avec qui. Evans et moi on se mettra aussi avec un de notre maison, on aura deux tours de ronde. Vous allez me remplir une feuille pour la fin de la journée, sans faute, avec vos binômes et je les inscrirai sur les horaires que je vous ferais parvenir demain.


Il n'avait pas envie de se faire chier plus longtemps. Il avait prévu qu'ils le fassent tous ensemble, mais là c'en était trop pour lui. Il ne voulait pas assister à une nouvelle dispute, et la gueule de bois se faisait de plus en plus présente.


Il n'avait pas non plus inclus Evans lors de son discours. Parce qu'après tout elle ne ferait sûrement rien pour l'aider.


- Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? Vous avez des questions ? Non ? Parfait.


Et sur ces paroles, il quitta la salle sans plus de préambule, sous les regards stupéfaits des préfets présents dans la pièce.


Et en plus il enchaînait par un cours de potion juste après.


Par Merlin, quelle vie de merde.

Laisser un commentaire ?