Le monde à l'envers

Chapitre 5 : La ferme Evans

3710 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/01/2021 21:51

Chapitre 5 : La ferme Evans


Lily s'installa sur la paillasse à côté de son homologue, au sourire rayonnant sur les lèvres. Elle était de bonne humeur aujourd'hui, et même le cours de potion n'allait pas ternir son humeur joyeuse. Sa petite escapade sous la douche avec Remus la veille l'avait requinquée. Comme disait l'adage (ou plutôt Harrison) : quoi de mieux que le sexe pour se mettre de bonne humeur ? Rien. C'était prouvé scientifiquement. Et même la réunion des préfets de ce matin ne l'avait pas démoralisé. Et pourtant Merlin savait qu'elle détestait ces réunions. Elle avait détesté Dumbledore et Chourave de l'avoir choisie en 5ème année pour être préfète. Ce n'était pas le poste rêvé pour elle, elle n'en avait rien à faire du règlement, ni de le faire respecter. Faire régner la loi dans Poudlard n'était pas son hobby favori. Alors quand elle fut nommée Préfète-en-chef cette année elle avait cru que le directeur avait finalement pété un plomb ou à une mauvaise blague. Ses amis c'était bien moquée d'elle quand il s'était avéré que ce n'était pas une blague.


L'arrivé de James Potter à côté d'elle la coupa dans ses pensées. Il balança brusquement son sac sur la table, Lily se retourna vers son voisin, qui (comme à son habitude) ne lui adressa pas un seul regard. Elle le détailla quelques secondes. Il avait une tête affreuse, de gros cernes sous les yeux et le teint pâle. Ses cheveux semblaient même encore plus décoiffés que d'habitude.


Il ressemblait à quelqu'un qui revenait d'une grosse cuite. Ou à quelqu'un de malade. Lily votait plus pour la seconde option. Monsieur Préfet-en-chef parfait ne semblait pas être le genre de personne à sortir de son dortoir pour autre chose que réviser.


- Ouh… Quelqu'un est de bonne humeur aujourd'hui ! la salua Lily avec humour, pour briser le silence entre elle et son voisin de classe.


Ce matin, à la réunion, il avait été exécrable. Bon à vrai dire il était tout le temps exécrable. Mais ce matin pire que les autres jours.

Lily n'avait rien contre lui spécialement. Mais elle ne l'appréciait pas plus que ça. Il était froid, coincé, et autoritaire. Bref, il n'était pas le genre de personne qu'elle fréquentait d'habitude. Et il avait aussi la fâcheuse tendance à la regarder comme si elle était stupide, et aussi utile qu'un stylo à encre à Poudlard.


James lui lança un regard noir, et Lily rougit légèrement d'embarras. Bon il n'avait pas non plus d'humour, ou de second degré. Les deux prochaines heures allaient être très longues.


Slughorn leur donna les consignes pour aujourd'hui, Lily n'écoutait qu'à moitié. Elle comprit vaguement qu'ils devaient faire une potion en rapport avec la chance. Elle se tourna vers son voisin pour lui demander des précisions sur le travail à faire mais il était déjà parti chercher les ingrédients pour la potion.


Quand il revint s'asseoir à la table il donna les indications sèchement à Lily. En poussant un soupir ennuyé, elle se mis au travail lentement, sous le regard mi-agacé, mi-scruteur, de son voisin, qui vérifiait si elle ne faisait pas de bourde.


Lily détestait le silence. Et encore plus travailler en silence. Ça la stressait. Alors elle décida d'engager la conversation. Après tout ils allaient devoir se supporter toute l'année, que ce soit en potion, ou pendant leurs rondes et réunions de préfets. Et puis dans ce genre de situation elle avait tendance à parler, énormément, pour combler le silence.


- Au fait, avec Amycus on a fait la liste des binômes dans notre maison. Je te la passerais à la fin du cours, quand on aura fini.


Aucune réponse de son voisin. Bon. Elle n'allait pas se laisser abattre. Elle allait le faire parler, foi de Poufsouffle.


- Je trouve ça cool que t'ai pris la décision de laisser les binômes par maison cette année. Ça évite les problèmes de qui est avec qui, ou les conflits entre maison. Cela étant, je trouve que ce n'est pas cool pour nous. C'est vrai quoi, on se tape deux tours de rondes. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai d'autres trucs à faire que de vérifier si des ados ne sont pas en train de se promener dans les couloirs, ou de baiser dans un placard à dix heures du soir…


Lily parlait tout en ajoutant des ingrédients dans le chaudron au fur et à mesure. A côté d'elle James avait complètement décroché du cours de potion. Il n'écoutait pas sa voisine évidemment. Son babillement incessant ne faisait qu'augmenter son mal de crâne. Il entendait sa voix résonner dans sa tête, comme une pie qui piaillait à côté de lui. Bordel, il avait l'impression d'être au beau milieu d'une basse-cour, entre le bruit du chaudron, les paroles de Lily et des autres élèves.


Il détestait l'alcool. Et Greta aussi. Parce que tout était de SA faute.


- ...déteste ça. Je pense que tu l'as remarqué mais je ne suis pas vraiment passionné par le fait d'être préfète… Ni par les potions d'ailleurs. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut aimer mettre tout et n'importe quoi dans un chaudron brûlant. Ni passer des heures à suer comme un porc devant un truc puant. L'horreur…


Bordel, elle ne pouvait pas se taire. Il allait exploser.


- …. Enfin, je ne critique pas ceux qui aime les potions. Toi, par exemple, t'as l'air vraiment passionné et doué pour ce cours. Tout contrairement à moi…


Il allait craquer. Si elle continuait à parler, il allait lui enfoncer la tête dans le chaudron.


-… Si je suis ici, c'est parce que Chourave m'a forcé à continuer ce cours. Soi-disant que ça me serait utile et parce que j'avais eu un E au BUSEs. Ce qui était vraiment exceptionnel, c'est le cas de le dire, je ne m'y atten- …


- TA GUEULE EVANS ! hurla subitement son voisin de table.


Elle sursauta et laissa tomber tout le pot de poudre de fée dans le chaudron. James la regardait, le visage rouge, et ses yeux lançaient des éclairs. Il avait complètement craqué. Il avait l'air d'un fou, avec ses cheveux qui partaient dans tous les sens, et ses yeux étaient à la limite de sortir de leurs orbites.


Tout le monde s'était retourné vers leur paillasse, un silence s'était répandu dans la salle. Même Slughorn n'osa pas piper un mot, trop choqué que le si sérieux James Potter sorte de ses gonds.


Lily resta quelques secondes, la bouche ouverte et le pot retourné dans les mains. Puis elle vit rouge. La potion commença à faire un drôle de bruit, mais aucun des deux étudiants n'y firent attention.


- Non mais ça ne va pas ? J'essayais d'être sympa ! répliqua sèchement la rouquine en haussant la voix.


- Mais je n'en ai rien à carrer de ta vie ! Alors FERME LA BORDEL !


- Connard !


- Idiote !


Poc. Poc. La potion commença à faire de grosses bulles.


- Trouffion !


- Vieille courge !


- Enc-


BOUM !

-o-o-


James et Lily se fusillaient du regard. Chacun allongé dans un lit à l'infirmerie, face à face.


Cette truffe avait fait exploser leur chaudron. Pendant qu'il était trop occupé à se lamenter sur son sort, à cause de sa gueule de bois, il n'avait pas fait attention aux gestes de la rouquine. Et celle-ci en avait profité pour mettre tous les ingrédients dans la potion, sans respecter l'ordre ni la manière de le faire. Elle avait littéralement fait n'importe quoi. Il se demandait comme elle avait fait pour pouvoir continuer ce cours. Elle était tellement nulle, limite elle aurait dû mal à suivre un cours de première année. Là où on apprend les bases. Qui sont justement de RESPECTER à la lettre les instructions.


Conclusion : Lily Evans était un danger public.


Ils souffraient tous les deux de brûlures au second degré. Leurs peaux étaient recouvertes d'un onguent vert qui avait une odeur âcre, et leurs crânes étaient enveloppés dans un gros bandage blanc, remplis d'une substance étrange, censé leur faire repousser les cheveux.


La porte de l'infirmerie s'ouvrit brutalement, elle claqua contre le mur dans un grand fracas. Greta entra dans l'infirmerie avec Charlotte Madley, Remus Lupin et Harrison Avery.


James détourna le regard de son homologue pour regarder les nouveaux arrivants. Greta le regardait avec un regard amusé en avançant vers son lit et Charlotte avait l'air d'avoir envie d'être partout sauf à l'infirmerie.


Les deux Poufsouffle se dirigèrent vers le lit de la rouquine et James se concentra sur ses deux amies, mais il eut juste le temps d'entendre les paroles énamourées de Lupin envers la rouquine. Parfait, il avait oublié que la rouquine sortait avec le preux chevalier de Poudlard, Remus Lupin en personne. Il avait bien du courage de supporter une teigne pareille.


- Alors Jamie ! s'exclama Greta en s'asseyant sur le lit du Serdaigle. On s'est fait exploser la gueule ? Qu'est-ce que t'es mignon en vert.


- Haha ! Très drôle. Vraiment, grinça James en fusillant son amie du regard.


Charlotte était resté en retrait. James et Greta commencèrent à se chamailler gentiment. Elle lança un regard du côté des Poufsouffle. Remus avait pris place sur une chaise à la droite de Lily et lui caressait doucement le crâne (qui était enveloppé d'un bandage blanc). Il lui murmurait quelque chose, sûrement drôle parce que la rouquine éclata de rire. A côté, Harrison Avery, reconnaissable avec sa touffe de cheveux bouclés, riait lui aussi, tout en gesticulant dans tous les sens.


Charlotte avait de la peine pour Lily Evans. Elle avait décidé d'accompagner Greta, voir James quand ils avaient su la nouvelle sur ce qu'il s'était passé en potion par John. Greta ayant séché les cours de la matinée, elle n'avait pas assisté à l'incident. La blonde avait préféré se reposer à la suite de la soirée d'hier. Charlotte n'avait pas eu la même chance, elle était encore patraque de la veille mais Mary l'avait sorti du lit aux aurores. Cette fille était épuisante, même après une soirée, elle était au top de sa forme.


Sur le chemin pour aller à l'infirmerie elles avaient croisé Harrison Avery et Remus Lupin qui était en route eux aussi pour aller rendre visite à Lily. Alors qu'ils marchaient en direction de l'infirmerie Charlotte avait senti la main de Remus passer plusieurs fois sur son dos, la frôlant de manière « accidentelle ».


Charlotte avait couché avec lui une fois. Mais c'était tout. Elle ne recommencerait pas. Parce qu'après elle s'était mise à l'observer lui et Evans. Et ils avaient l'air réellement heureux, ou en tout cas d'apparence. Très amoureux, toujours à rire et à discuter dans l'oreille de l'un et de l'autre. Et pour la première fois de sa vie, Charlotte s'était sentie coupable.


Elle avait aussi remarqué que dans le dos d'Evans, Remus s'amusait à draguer tout ce qui avait un joli derrière. Il était sûrement le pire connard qu'elle n'ait jamais connu. Et le fait que Evans n'en sache rien la peinait. Elle était une hypocrite, parce qu'elle était une de celles qui avaient contribués aux tromperies. Elle avait de la peine pour elle. Mais pourtant, jamais elle n'avouera ce qu'elle avait fait. Parce qu'elle avait honte, horriblement honte.

-o-o-


Allongé, ou plutôt affalé, sur son lit, Peter discutait avec Josh de la future saison de Quidditch. Ils analysaient, chacun un exemplaire du Quidditch Mag dans les mains, la composition des équipes qualifiées pour la Coupe du Royaume-Unis.


La porte s'ouvrit avec fracas, coupant les deux amis dans leur discussion. Ils se tournèrent vers le nouvel arrivant, qui n'était d'autre que Evan Rosier, un air préoccupé sur le visage. Il referma la porte, et vint s'asseoir sur le lit de Peter, poussant sans ménagement les jambes de son ami.


Peter soupira, agacé, et se redressa. Il s'assit plus confortablement, s'adossa contre la tête de lit et échangea un regard avec Josh. Qu'est-ce que Evan voulait ? Il n'avait pas prononcé un seul mot depuis qu'il était entré dans le dortoir.

Peter donna un coup de pied à Evan, qui grogna pour toute réponse en évitant le regard de ses amis. Il rêvait ou Evan avait l'air gêné ?


- Bon t'accouche oui ? s'agaça Peter au bout d'un moment de silence, qui lui parut interminable.


Josh lui fit les gros yeux, l'air de dire : « Mec, un peu plus de tact non ? Tu ne vois pas qu'il a un problème ».


- J'ai besoin de votre aide, marmonna Evan, au même moment Eliott Bower entra dans le dortoir un grand sourire au visage.


- Bah alors les filles ? lança-t-il avec un air moqueur. C'est quoi ce petit regroupement ? On se fait des tresses en parlant mec ?


Et il se laissa tomber sur le lit de Josh, en lui écrasant les jambes. Alors que Evan commençait à rougir. Peter remarquant le changement de couleur d'Evan éclata de rire et donna un coup de poing dans l'épaule de son ami.


- C'est pas vrai ! C'est pas vrai !


Evan le fusilla du regard en grognant. Très mature.


- Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Eliott perdu, à côté de lui Josh arriva à la même conclusion que Peter et eut un sourire amusé.


- Evan à quelqu'un en vue ! s'exclama Peter. Oh par Merlin, j'ai cru que ça n'arriverait jamais, que t'allais finir par mourir puceau !


Peter commença à s'exciter, Evan n'avait pas eu le temps de prononcer un seul mot, son ami était déjà parti dans un long monologue sur le manque de filles dans la vie d'Evan.


Alors oui il avait déjà eu des petites amies, mais ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat, pensa-t-il en lançant un regard mauvais à son soi-disant meilleur ami. Aucune de ses relations n'avait duré plus d'un mois. Il était tellement obsédé par le Quidditch qu'il n'accordait jamais beaucoup de temps à ses petites-amies. Alors il se faisait quitter plutôt rapidement, mais ça ne l'avait jamais dérangé plus que ça.


- Peter tais-toi ! intervint subitement Josh, avant de se retourner vers Evan. Alors c'est qui cette fameuse fille ?


- L'heureuse élue qui a réussi à attirer l'attention de notre capitaine favori, reprit Peter avec un clin d'œil entendu.


- C'est Agatha, déclara finalement Evan d'un ton brusque.


L'annonce d'Evan n'étonna bizarrement aucun des garçons dans le dortoir. Agatha Cowen, 6ème année de Gryffondor, était poursuiveuse dans l'équipe. Elle était aussi passionnée par le Quidditch que l'était Evan. Plutôt jolie, elle était d'origine coréenne ce qui lui donnait un charme particulier avec ses grands yeux en amande, ses longs cheveux bruns et sa peau de porcelaine, elle attirait définitivement l'œil.


- J'ai besoin de votre aide, continua Evan. Elle me voit seulement comme son capitaine, et nos seules discussions tournent uniquement autour du Quidditch.


Il y eu un léger flottement, chacun cherchant une réponse à donner au Gryffondor. Ce fut Josh qui parla le premier.


- Pourquoi tu n'essaies pas de lui proposer une partie d'échec dans la salle commune ?


Eliott et Peter se lancèrent un regard entendu avant d'éclater de rire. Josh était définitivement bien trop sérieux pour eux. Ils avaient du boulot niveau séduction avec les deux, sans compter Nick Davies, leur dernier colocataire, et qui était un véritable intello, toujours plongé dans ses livres.


- Tant que tu y es va réviser avec elle à la bibliothèque, se moqua Peter.


- Vraiment Josh, t'as pas plus excitant comme idée ? continua Eliott en se passant la main dans les cheveux.


-Attendez, attendez… s'exclama Evan. Ce n'est pas con le truc de la biblio…


Il marqua une pause, perdu dans ses pensées, les trois garçons le regardèrent en fronçant les sourcils intrigués, et avec un sourire satisfait pour Josh. Ha. Ils avaient l'air malin les deux autres, mais finalement, lui et ses idées n'étaient pas si inutiles.


- Oui ! s'exclama brusquement Evan en faisant sursauter Peter à côté de lui qui ne s'attendait pas à une réaction aussi excessive. Elle a des problèmes en métamorphose, et bon faut l'avouer je suis plutôt fort dans cette manière, pour ne pas dire très doué.


L'égo d'Evan faisait la taille de Poudlard voir plus, pensa Peter en soupirant d'agacement.


- Abrège, fit Eliott pour couper le capitaine dans son moment de « gloire ».


- Je pensais aller lui proposer mon aide, se reprit Evan.


Il regarda ses amis en quête d'une réaction.


- Pas bête.


- C'est une bonne idée.


- Notre petit Evaaan va avoir un rencaaaard. Tu grandis tellement vite mon canard !


Inutile de préciser que la dernière phrase était de Peter ? Si ?

-o-o-


Premier cours d'astronomie de l'année, il était seulement 23 heures, et le cours avait commencé depuis seulement une heure. Dorcas et Greta s'était mis d'accord depuis le début du cours sur deux points : il faisait un froid de canard, et en plus elles se faisait mortellement chier.


Greta avait enfilé un joli pull en laine par-dessus son uniforme, Dorcas elle avait simplement enfilé sa robe de sorcier, elle n'avait pas réfléchi qu'il allait faire si froid le soir dans le château. Visiblement, au bout de deux mois de vacances, la Gryffondor avait oublié que la salle d'astronomie était ouverte sur l'extérieur.


Greta s'amusait à dessiner une caricature de leur enseignante sur son parchemin, Dorcas regardait par-dessus son épaule en pouffant.

Aurora Sinistra était enseignante à Poudlard depuis deux ans, elle avait supplanté au vieux professeur d'astronomie. Assez jeune, et plutôt dynamique. Mais l'astronomie était une matière particulièrement complexe, et les deux jeunes filles n'étaient pas réellement passionnée par celle-ci.


- Agrandis un peu son nez, chuchota Dorcas.


Greta allongea les traits de son personnage, et eu un sourire satisfait en contemplant son œuvre. Une de ses plus grandes réussites, il fallait l'avouer.


Sur le dessin, on reconnaissait leur professeur, elle était affublée de longs cheveux épais qui partait dans tous les sens. Ses yeux avaient été agrandis et semblaient rouler dans leurs orbites. Elle avait un long nez crochu, et de grosses lèvres, sa bouche était ouverte comme si elle exprimait de la surprise. Toute petite, avec un énorme postérieur, et de long bras qui semblaient gesticuler dans tous les sens. Et pour couronner le tout, deux pieds énormes qui reposaient sur une esquisse grossière de la lune.


Elles essayèrent de rire silencieusement, évitant de croiser le regard l'une et de l'autre. Elles s'étaient assises au fond de la salle, sur la dernière rangée. Ils étaient encore huit à suivre le cours de Sinistra en dernière année. Dorcas était la seule Gryffondor. En plus de Greta, à Serdaigle il y avait John Mulciber et Ellen Austin, le couple d'amis de Greta, ils étaient assis au milieu de la salle, comme à leur habitude, côte à côte. Ils étaient ensemble depuis bientôt deux ans, et selon Greta, ressemblait déjà à un petit couple marié. Ils étaient réellement adorable ensemble. Devant les deux Serdaigle, on retrouvait Rachel Selwyn et Elizabeth Rowle de Poufsouffle, les deux filles restaient essentiellement toutes les deux, elles n'adressaient que très rarement la parole aux autres étudiants du cours d'astronomie. Et pour finir, au plus grand malheur de Dorcas, au premier rang, confortablement installé, les deux préfets de Serpentard : Brett Smith et Paige Thomas.


La relation entre Dorcas et Brett s'était construite lors des cours d'astronomie. Au début c'était génial, ils riaient, ils pouvaient discuter de tout et de rien, ils passaient du bon temps ensemble. Puis ce furent les disputes, les reproches, les insultes, et finalement Dorcas quitta Brett. A la fin de la 6ème année les cours d'astronomie étaient plutôt tendus, plusieurs fois leurs camarades avaient assistés à des joutes verbales entre les deux élèves. Maintenant ils se contentaient de s'ignorer du mieux qu'ils pouvaient.


- Au fait, lui demanda Greta alors qu'elles descendaient de la tour d'astronomie une heure plus tard. T'aurais moyen d'aller donner ses clopes à Sirius après-demain ?


Dorcas fronça les sourcils, et regarda son amie qui lui adressa un sourire.


- Pourquoi ? T'as encore un empêchement ?


Il y eu quelques secondes de silence, où Greta semblait réfléchir, ce qui rendit suspicieuse Dorcas.


- James m'a prévue une journée révision mercredi et il ne me lâchera pas la grappe de la journée. Je n'aurais pas le temps d'aller voir Sirius.


- Et tu ne peux pas demander à une de tes copines de Serpentard de lui donner ?


- Bon, t'accepte ou pas d'aller le voir ? répondit Greta d'un ton brusque.


Elle l'agaçait à la fin, elle ne pouvait pas juste accepter sans poser de question. Dorcas n'était pas arrangeante en affaire, Greta avait besoin de voir si la légère gêne de Sirius quand elle avait évoqué son amie, était significative ou non. Et pour confirmer sa théorie, Dorcas devait absolument aller voir le Serpentard.


Surprise par le changement d'attitude de son amie, Dorcas accepta d'aller donner les clopes à Sirius. Elle devait donc rejoindre le Serpentard le surlendemain, après le repas du soir. Elle ne comprenait pas pourquoi Greta en faisait toute une affaire. Cette histoire la tarauda pendant tout le trajet jusqu'à sa salle commune.


Mais enfin, pourquoi Greta tenait-elle tant à ce qu'elle aille voir Sirius Black ?

Laisser un commentaire ?