Semblables mais différents

Chapitre 1 : Prologue

410 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/02/2021 16:06

Nous sommes le 4 août 1998, 3 mois après la guerre. Le monde des sorciers a retrouvé son calme et sa tranquillité habituels. Notre héros est chez la famille Weasley, passant de bons moments avec ses deux meilleurs amis. 

- Qui l’eût cru ? Je l’ai ! J’ai réussi !

Ron courait fièrement vers Harry, brandissant son diplôme : il venait en effet de réussir haut la main son permis de transplanage.

- Génial, bravo ! Je savais que tu y arriverais !

-  Pour tout te dire, il s’en est fallu d’un cheveu ! L’examinateur était sévère : il recalait quiconque transplanait 1 cm trop loin ! Au début, j’étais certain que j’allais le rater. Mais finalement…

- Eh bien, c’est une bonne nouvelle, ça, s’exclama Hermione en descendant l’escalier. Dis, tu penses que tu pourrais nous faire transplaner, tous les trois ? Je trouve que ça serait un bon moyen pour commencer, pas toi ?

- Bonne idée ! Où pourrait-on aller ?

-  Je ne sais pas trop… réfléchit Harry. On pourrait peut-être aller chez toi, Hermione ! Qu’est ce que tu en dis ?

-  D’accord… approuva cette dernière. Ron, tu es prêt ?

-  Prêt ! répondit celui-ci, arborant un grand sourire. Tenons-nous les mains.

-  Un… compta Harry

-  Deux…

- Trois ! crièrent les amis à l’unisson.

Et c’est reparti. De nouveau cette impression d’être comprimé dans un tube, de nouveau cette impression d’être étouffé.

Ils atterrirent finalement dans un grand parc, bordé d’un lac et entouré d’une forêt. Devant eux se dressait une majestueuse demeure. Un très beau garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleu-vert accourait vers eux, paniqué. Apparemment, il avait été interpellé par le bruit.

- Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?

Le trio était sous le choc et tous avaient perdu l’usage de la parole. En plus, ils n’avaient pas compris un traître mot de ce que cet adolescent venait de leur hurler. Ce n’est qu’au bout de quelques minutes qu’une phrase sortit de la bouche de Harry :

- Euh… on est où, exactement ?

Laisser un commentaire ?