Semblables mais différents

Chapitre 2 : Chapitre 1

1138 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/02/2021 16:04

Fitz Vacker n’en croyait pas ses yeux. Des humains ! Des humains dans les Cités perdues ! Il y avait tellement de choses à faire que son esprit bouillonnait. Mais il se contenta de sortir son transmetteur pour héler Sophie. Sans doute aurait-il été plus simple de le faire par la pensée mais il n’avait la tête à faire ses petits tours télépathiques.

- Montre-moi Sophie Foster, supplia-t-il.

De longues secondes s’écoulèrent, bien trop longues au goût de Fitz. Jusqu’à ce que le visage de Sophie apparaisse.

- Fitz ? Qu’y a-t-il ?

- J’ai besoin de toi immédiatement ! Tu es la seule à pouvoir m’aider !

- Mais… que se passe-t-il ?

-Oh, il y a juste des humains qui se tiennent devant moi... à part ça rien d’anormal. La routine, quoi.

- J’arrive.

Sophie griffonna un mot pour Sandor : « Je sors, suis-moi si ça te chante » avant de se rendre au luminateur et de crier « Everglen ! ». Elle se matérialisa quelques secondes plus tard près de la demeure qui lui était si familière. Fitz n’avait pas menti : devant elle se trouvaient en effet trois adolescents. Un brun avec des lunettes, un roux et une fille aux cheveux touffus. A en juger par leur allure, ils avaient l’air anglais. Sophie entama donc une conversation dans la langue qu’elle ne connaissait que trop bien :

- Bonjour. D’où venez-vous ?

- Euh…

Harry hésitait à répondre. Ce pouvait être un piège. Mais Hermione lui donna un coup de coude discret alors il poursuivit.

-Nous avons transplané ici, sans doute par erreur. Parce-que je ne crois pas que la maison d’Hermione ressemble à ça.

- Qui est Hermione ?

Harry désigna son amie. Sophie continua :

- Peut-être serait-il plus astucieux de commencer par les présentations. Je suis Sophie Foster, et voici Fitz Vacker. Vous êtes ?

- Harry. Harry Potter. Lui, c’est Ronald Weasley, fit-il en désignant Ron. Ainsi que notre amie Hermione Granger. Nous venons d’Angleterre, plus précisément de la région du Devon.

Sophie acquiesça. Elle avait vu juste.

- Vaguement entendu parlé. Mais il faut dire que je vivais aux Etats-Unis. Pour faire court, vous êtes dans les Cités perdues, à Everglen.

- Oh…

Harry ne savait quoi répondre.

- Mais, poursuivit Sophie, comment avez-vous atterri ici ?

- Je te l’ai dit : nous avons transplané.

-Transpla-quoi ?

- Transplané. Autrement dit, se téléporter.

- Je… Je n’ai jamais vu ça chez les humains, déclara Sophie, confuse.

Ce détail n’échappa pas à Hermione.

- Humains ? Parce qu’en plus vous n’êtes pas humains ?

Sophie sourit : elle avait eu cette même réaction quelques mois auparavant. Mais là, elle ne savait pas si elle devait aborder ce sujet. Elle lança un bref « je dois réfléchir » avant de transmettre à Fitz.

-Que doit-on faire ? Prévenir les Effaceurs et ensuite les ramener dans les Cités interdites ?

- Je ne sais pas trop… mais à mon avis, le mieux serait de tout leur expliquer. Ils ne m’ont pas l’air totalement normaux.

-  J’allais dire la même chose. Je n’ai jamais vu d’humains se téléporter ! Mais peut-être que la science…

- Je ne sais pas ce qu’est la « science », mais je te dis qu’ils ont l’air différent des humains que j’avais pu croiser à San Diego. Maintenant, reprends la conversation avant qu’ils ne s’impatientent.

Sophie obéit :

- Désolée. J’avais besoin de réfléchir. Alors… pour répondre à ta question, tu avais raison : nous ne sommes pas humains. Nous sommes des elfes.

Des elfes… Harry eut un pincement au cœur en repensant à Dobby. La voix de Sophie l’arracha à ses rêveries :

- Et je me trompe en affirmant que vous non plus, vous n’êtes pas totalement normaux ?

- C’est exact, admit Harry. Nous sommes des sorciers.

- Des sorciers ?! s’écria Fitz, avant de s’apercevoir qu’ils ne le comprenaient pas. Sophie, quant à elle, restait pensive.

-  Des sorciers… murmura-t-elle. Vous voulez dire ces magiciens au chômage qui font des spectacles de rue ?

A cette remarque, Ron ne put s’empêcher de ricaner.

- J’étais à peu près sûr qu’on allait entendre cette remarque. Mais détrompe-toi : nous sommes de vrais sorciers, nés avec des pouvoirs magiques.

-  Si je m’attendais à ça, souffla Sophie, ébahie. Mais…

- Une seconde, l’interrompit Hermione. Sommes-nous censés savoir pourquoi tu es la seule à dialoguer avec nous depuis tout à l’heure ?

- Ah, ça… Et bien vois-tu, les elfes parlent en Langue des Lumières. De ce fait, vous ne pouvez pas nous comprendre. Sauf moi, qui suis Polyglotte : je peux parler et comprendre n’importe quelle langue d’instinct.

- Okay…

Hermione ne semblait pas totalement convaincue. Mais il lui restait une dernière question à poser :

- Je te l’accorde, nous sommes des sorciers. Je te l’accorde, vous n'êtes pas humains. Et pour finir, je te l’accorde, nous ne passons que très peu de temps avec des êtres normaux. Mais comment avons-nous atterri ici ? Sommes-nous toujours sur Terre ?

-  Eh bien… oui et non, répondit Sophie. Les Cités perdues sont entièrement dissimulées aux yeux des humains ; pour vous, leur existence n’est qu’une légende. Par exemple, peut-être avez-vous déjà entendu qu’Atlantide se trouve sous la mer Méditerranée ?

Hermione répondit « oui » sans hésiter.

-  Cette cité existe vraiment, poursuivit Sophie. Ainsi que celle que vous appelez Shangri La. C’est en réalité notre capitale, Eternalia.

Hermione allait protester, mais Sophie l’interrompit avant de s’adresser à Fitz, en Langue des Lumières :

-  Tu penses qu’on devrait en parler à ton père ?

-  D’accord… mais tu ne peux décemment pas être leur porte-parole. A moins de faire appel à quelqu’un d’autre possédant ce talent ?

Sophie réfléchit quelques instants avant d’ajouter :

- On va avoir besoin de la mère de Keefe. 

Laisser un commentaire ?