Semblables mais différents

Chapitre 3 : Chapitre 2

531 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/06/2021 11:50

- Maman chérie n'a pas pu venir, se justifia Keefe lorsqu'il apparut à Everglen. Elle fait encore une de ses petites escapades mystérieuses dont elle a le secret, ajouta-t-il avec une grimace.

- C'est vraiment ce que tu penses ? demanda Sophie, un air malicieux aux lèvres.

- Attends... t'es entrain de lire mes pensées, là ?

Fitz lui épargna la peine de devoir répondre. De toute façon, la jeune Télépathe n'avait vraiment de revivre le même événement qu'avec Lady Galvin.

- Désolés de vous interrompre, mais je crois que nos visiteurs patientent.

- Tu as sans doute raison, admit Sophie.

Arrivés dans le salon, ils s'assirent en face de leurs invités. Tous restaient silencieux et ne pipaient mot. Ils étaient gênés et n'osaient pas s'adresser la parole. C'est alors qu'une brise fraîche passa entre eux, ébouriffant les cheveux. Ce qui révéla la fameuse cicatrice sur le front de Harry...

Les réactions des jeunes elfes furent bien différents de celles qu'avaient généralement les sorciers. Au lieu des "c'est le garçon qui a survécu!" ou bien "Harry Potter... '' habituels, on entendit plutôt une exclamation étouffée de la part de Sophie. Elle s'apprêtait à dire quelque chose, mais Keefe lui coupa l'herbe sous le pied.

- Wow! Trop cool, ta cicatrice ! Qui est ce qui t'as fait ça ? Ta petite maman chérie ? Ta petite amie ?

Harry le dévisageait d'un air interrogateur. Évidemment qu'il ne comprenait rien à la Langue des Lumières !

Sophie sembla le comprendre. Elle s'apprêtait à traduire, mais une nouvelle fois, elle fut interrompue.

- Vous faites quoi? C'est qui eux ? Des humains ?

Satanés Eclipseurs ! Voilà quelques jours seulement que Biana, la jeune sœur de Fitz, avait manifesté son talent, que déjà elle le maîtrisait à la perfection. Son frère leva les yeux au ciel.

- T'as rien d'autre à faire ?

- Très bonne question, je te remercie de me l'avoir posée. Question suivante ?

Se rendant compte que sa réponse n'avait pas satisfait son frère, elle continua:

- Bon, d'accord. Alors, à première vue, non, je n'ai rien à faire. Mais étant donné que Sophie est là, on va pouvoir se relooker!

Sophie sourit. Les débuts avaient été assez difficiles entre Biana et elle mais maintenant qu'elles étaient amies, elle se sentait vraiment proche de la jeune Vacker.

Pourtant, l'heure n'était pas au concours de beauté.

La  Télépathe reprit la conversation :

- Je disais donc...

- Ça y est, Foster prend ses airs de Mentor ! s'exclama Keefe, faussement outragé.

Sophie s'apprêtait à répliquer quelque chose, mais une nouvelle personne se matérialisa à côté d'eux. Cette fois, c'était Della, la mère de Fitz et Biana. Elle esquissa un grand sourire lorsqu'elle aperçut Sophie et Keefe. Elle était apparemment ravie qu'ils soient là. Mais son air réjoui se transforma en une expression mêlant peur et curiosité lorsqu'elle remarqua la présence de Harry, Ron et Hermione. C'est à peine si elle parvint à articuler :

- Je vous emmène voir Alden.



Laisser un commentaire ?