Une fleur parmis les bêtes
Tous les personnages et leur univers appartiennent à Jk Rowling.
Avertissement : Cette fiction comporte une violence morale approchant le racisme envers les lycanthropes et leur mode de vie. De même ceux-ci ont un comportement plutôt dérangeant vous voilà prévenu.
Rating : M
Pairing: Hermione Granger/ O.C.
Note explicative : Ici je prends en compte la version loup-garou des livres et non pas l'aspect de Remus Lupin dans le troisième film. Dans les livres JK Rowling stipule que les loups-garous ont la forme de loups traditionnels. Ici ils seront cependant un peu plus massif, approchant un peu les métamorphes de Twilight. De même, elle n'avait pas réellement donné d'explications sur la meute de Greyback et je vais donc prendre des libertés sur le fonctionnement de ceux ci. De même je vais prendre quelques libertés sur leurs capacités.
Bonne Lecture
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Chapter I
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Cela faisait déjà quelques années que la guerre s'était terminée et que le monde vivait clairement en paix mais comme souvent, les paix sont relatives et Hermione Granger s'apprêtait à l'apprendre à ses dépens.
Dans un appartement londonnien, en ce premier septembre deux mille un, une jeune femme brune approchant de ses vingt-deux ans s'éveillait lentement, ouvrant ses yeux marrons et découvrant lentement la lumière du jour au travers de ses mèches rebelles provenant de sa chevelure brune assez broussailleuse. De sa main gauche, elle frotta lentement ses yeux pour se donner consistance faisant très attention de ne pas se griffer avec le bijoux qu'elle arborait à son annulaire gauche, ce bijou n'était autre que sa bague de fiançailles reçue à la dernière Saint-Valentin de la part de son désormais fiancé auquel elle avait dit oui sans aucune hésitation. Elle se redressa légèrement et avisa sur sa table de nuit en bois d'ébène, comme le lit et la plupart des meubles de leur chambre d'ailleurs, qu'il n'était que six heures trente du matin. Comme à chaque fois au cas où il y aurait une visite impromptue, comme un rituel pour cacher la marque de son bras gauche héritée de Bellatrix Lestrange qu'elle n'asssumait qu'en présence de ses proches, elle attrapa alors le peignoir qu'elle laissait sur une chaise au bord du lit et l'enfila sur sa nuisette noire avant de se pencher sur la chevelure rousse de son fiancé.
- Ron... il est six heures trente, fit elle en embrassant le dos nu de celui-ci.
- Gnéeee? grommela le rouquin.
- Debout. Il faut arrêter de faire la bringue avec ton frère.
- On a signé pour une campagne publicitaire de Weasley farces et attrapes.
- Je sais, tu es rentré un peu ivre.
- Je suis désolé Mione, je ne t'avais pas réveillée au moins?
- Je finissais un rapport.
- Tu me fais des œufs brouillés ?
- Si tu veux...
Hermione se leva lentement et sortit de la chambre avant de parcourir le couloir et de se rendre à sa salle de bain. Elle sortit sa baguette en bois de vigne d'une des poches de son long peignoir et lança un sortilège devant son miroir pour dompter sa chevelure rebelle.
- C'est mieux comme ça, fit elle en se regardant alors.
Hermione sortit de sa salle de bain et parcouru le couloir de l'appartement qu'elle partageait avec Ron. Il avait eu beaucoup de mal à s'acclimater à cet appartement en réalité, trop habitué à être dorloté par sa mère mais également par Kreattur, l'elfe de maison d'Harry qui avait remis en état la maison familiale des Black, la faisant sienne mais Hermione voulait une réelle indépendance et ne pas rester en colocation chez son meilleur ami de toujours. Elle passa ensuite dans le salon et la salle à manger pour se rendre dans sa grande cuisine ouverte aux meubles rouges. Elle remarqua le salut de ses amis sur une des photos magiques prise juste à la fin de la cérémonie de remise des diplômye. Elle avait été la seule membre du trio à terminer ses études à Poudlard, Ron préférant rejoindre George dans le magasin et Harry rejoignant immédiatement le bureau des Aurors.
- Poudlard me manque quand même... c'était une belle époque.
Tandis qu'elle ouvrait le frigo pour attraper les œufs et le bacon, pour agrémenter les œufs brouillés de son fiancé, elle essayait de se remémorer si elle avait une réunion ce matin au travail. Le travail d'Hermione était épanouissant et assez loin des menaces qu'elle avait vécues durant son adolescence. Elle occupait en effet un poste au ministère de la magie dirigé par Kingsley Shacklbolt, au service de régulation des créatures magiques plus précisément. L'année précédente avait d'ailleurs été très chargée pour elle car elle avait réussi à faire promulguer quelques lois pour défendre les elfes de maisons et leur obtenir la liberté. C'était un but depuis très longtemps pour elle, depuis sa quatrième année précisément et elle avait enfin réussi même si le nombre de réunions et d'assemblées au ministère avait clairement prit tout son temps libre. Désormais tout détenteur d'elfe de maison devait leur verser un salaire et leur octroyer des horaires logiques, des vacances et des soins en cas de blessures ; de même, les sévices étaient désormais considérés comme répréhensibles et durement punis par des lois. Elle entendit ululer le petit hibou surexcité sur son perchoir, Coqcigrue, qui était devenu par la force des choses le hibou du couple. Elle s'approcha de lui pour le nourrir mais comme à sa facheuse habitude, le petit rapace maigrichon se mit à virevolter autour d'elle en lui tirant les cheveux.
- Ça suffit Coq, je me suis déjà coiffée.
- Miaou! fit un félin à ses pieds.
- Deux secondes Pattenrond, je te nourris après... et laisse Coq tranquille !
Pattenrond, son chat si particulier, un flaireur précisément, elle l'avait récupéré auprès de ses parents quand, l'été après la victoire, elle les avait retrouvés et avait levé le sortilège d'oubliettes. Ils étaient rentrés en Angleterre et elle avait réemménagé chez eux avant sa septième année et pour l'année suivante avant de prendre cet appartement.
- Voilà... mangez tous les deux et en silence tant qu'à faire.
Elle installa les assiettes et les couverts sur la grande table et sortit une petite boîte d'un placard, un cadeau pour Ron, en ce jour particulier.
" J'espère que cela lui plaira... J'ai mis du temps à trouver ce cadeau."
Elle commença à faire les œufs brouillés quand elle entendit des pas derrière elle et sentit deux mains se poser sur sa taille avant de sentir des lèvres dans son cou.
- Ça sent très bon Mione.
- Merci chéri. Installe toi.
Elle entendit Ron tirer sa chaise et se retourna pour observer sa réaction, découvrant qu'encore une fois il était torse nu à table alors qu'elle n'appréciait pas cela. Elle le vit observer la boîte et la regarder amusé. Il l'ouvrit excité comme pourrait l'être un enfant le matin de Noël, découvrant une montre gousset qui fonctionnait comme l'horloge de sa mère et permettrait d'ajouter bien plus tard des aiguilles pour d'éventuels enfants, sujet qu'ils n'avaient pas encore réellement abordé d'ailleurs, préférant se laisser le temps et sachant qu'ils ne s'était encore nullement lancés dans les préparatifs du mariage dont la date n'était même pas fixée non plus.
- Elle est magnifique Mione, fit il en l'observant sous toutes les coutures.
- J'ai bien choisi alors, fit elle heureuse de la réaction de Ron.
Elle entendit le hibou livreur à la fenêtre et l'ouvrit pour récupérer le courrier du couple et la Gazette du sorcier. Elle sépara rapidement les courriers et posa la Gazette du sorcier près de Ron qui aimait en avoir la primeur. Elle le vit alors très pensif.
" Qu'est-ce qu'il a ? Elle ne lui plaît pas en fait ?"
- Ça va Ron?
- Hein? Oui oui, ne t'inquiètes pas...
- Ron... si tu veux que je la change...
- Non, rassure-toi, elle est magnifique.
- Qu'y-a-t-il alors? fit Hermione quelque peu inquiète de la réaction de celui-ci.
- Je... j'ai oublié quelque chose ?
- Quoi?
- Oui... on fête quelque chose?
- Pourquoi ?
- Ben c'est un cadeau magnifique.
- Pas le droit de faire un cadeau ? fit elle évitant ainsi de lui dire ce qu'il avait oublié.
Ce que son fiancé avait oublié ? Simplement que dix ans plus tôt, jour pour jour, ils s'étaient rencontrés dans le Poudlard Express pour la première fois. Elle avait voulu marquer le coup. Visiblement il n'y avait pas pensé mais ce ne serait pas la première fois qu'il oublie quelque chose d'important, comme la date de leur premier baiser, le deux mai, ou de leur première fois... Elle s'y était habituée à son étourderie, comme l'année dernière quand il fut le dernier à se souvenir que c'était son anniversaire, mais elle l'avait excusé car ils avaient lancé une nouvelle gamme de farces et attrapes ce jour là.
" Il oubliera sans doute notre anniversaire de mariage... Je vous jure..."
- Du courrier intéressant ? fit il en la voyant se dépêcher d'ouvrir une lettre.
- Une lettre de Luna... Elle est en Bolivie pour continuer ses voyages.
- Elle voyage beaucoup quand même.
- Tu sais pour l'ethnobiologie c'est un peu obligatoire.
- Pas faux... Tiens j'ai une lettre de Ginny.
- Ha bon? fit Hermione intriguée.
- Merde... je n'ai pas le droit à un abonnement pour son équipe. Elle en a déjà eu trois.
- Pour Harry et tes parents je suppose.
- Oui. Cela aurait été sympa.
- On peut s'acheter des places si tu veux. On a encore un peu d'argent des ordres de Merlin même si on a pris l'appartement.
- Il reste pas mal?
- Oui... pour nos projets.
- Et je peux prendre un abonnement annuel?
- Ron, ça va empiéter pas mal sur le budget.
- Quel budget ?
- Non rien...
" Le budget du mariage Ron... Réfléchis..."
- Je peux? S'il-te-plaît...
- Bon d'accord, de toutes manières tu insisteras.
- Merci ma puce, fit il tout content.
" Bon il faudra calculer au plus serré... et revoir mes idées."
Hermione consultait de nombreuses documentations sur les mariages depuis mars et savait à quel point cela pourrait leur coûter de l'argent mais visiblement Ron n'y pensait pas réellement.
- Des articles intéressants ? Ou important ?
- Y a surtout quelque chose sur la une. Tiens regarde, fit il alors en lui montrant la publicité du magasin.
Elle vit alors l'annonce pour célébrer une gamme revue et corrigée de Feuxtout Fuseboums animés pour les fêtes familiales, une mise à jour de ce qui avait été lancé l'année précédente.
- Vous lancez une mise à jour ? fit elle intéressée malgré tout.
- Oui, avant on ne fêtait que les anniversaires et les mariages.
- Ça je le sais, d'ailleurs vous en vendez énormément pour les mariages. Ma collègue Gemma en a pris pour celui de son frère.
- Gemma? Une nouvelle collègue ?
- Ron, je te parle de ma collègue de bureau depuis que je travaille au ministère.
Ron eut l'air de se rendre compte de sa bêtise et de son manque d'attention.
- Ha oui, cette Gemma là, je pensais à une autre.
- Une autre ?
- Oui, une autre Gemma. Tu dirais ta collègue de bureau je m'en souviendrai immédiatement.
" Donnons lui le bénéfice du doute..."
- Bon bref... Et donc ?
- Oui, là on lance une gamme pour les naissances, les diplômes et les promotions ainsi que les déménagements.
- Pour tout ce qu'on fête presque, fit Hermione amusée de tant d'imagination.
Elle avait toujours trouvé que Ron s'épanouissait énormément dans ce travail et préférait le savoir là bas que sur le terrain si il était devenu Auror comme il le voulait à la base.
- Une idée géniale hein? fit Ron fière de lui.
- La tienne ou celle de George ? demanda-t-elle en mangeant.
- La mienne.
- Bonne idée alors.
- Merci, George n'y avait même pas pensé.
- Vous pensez à tellement de choses.
- Oui, il fallait bien fêter l'anniversaire de la gamme non? Elle a pile un an.
Hermione le regarda alors non seulement avec un profonde vexation mais surtout une énorme incompréhension. Elle n'arrivait pas à comprendre qu'il se souvienne de la date anniversaire d'une gamme de feux d'artifices idiots mais qu'il ne se souvienne pas que cela faisait dix ans qu'ils se connaissaient. Elle tenta de faire bonne figure et de réfléchir.
" Ou alors... il a préparé une surprise pour ce soir et il fait semblant d'avoir oublié... Ce serait son genre, légèrement romantique mais quand même un peu cliché... Mais si c'est ça, tant mieux... oui ça doit être ça."
- Ça va Mione?
- Hein? Oui, je pensais au boulot.
- Comme d'habitude quoi.
- Je te demande pardon ?
- Oui, tu es toujours concentrée sur ton travail, tu dois penser à autre chose de temps en temps.
- C'est un peu compliqué en ce moment au ministère, Harry aussi est sur les dents.
- D'ailleurs, sur la une, il y en a encore eu une.
- Hein? Et tu m'as accaparée avec ta publicité ?
- Sympa...
- Ron c'est pas ça... Passe moi le journal par Merlin, je dois me tenir au courant.
- Te tenir au courant ?
- Oui, le bureau de régulation des créatures magiques s'occupent d'eux. T'as oublié ou quoi?
- Tu ne t'occupes pas que des elfes alors?
- Mais Ron, je t'en ai parlé la semaine dernière, le ministère de la magie est en train d'étudier la possibilité de réintégrer réellement les loups-garous dans la communauté magique sans aucune forme de discrimination. Mais on doit en apprendre sur leur mode de vie. Déjà que l'on les classe à la fois en êtres et en animaux... J'ai proposé un bureau à part.
- Tu es sûre qu'on en a parlé ?
- Oui, tu m'as dit que c'était trop pour moi après l'année dernière et que mon idée de fonder un bureau d'intégration des lycanthropes était une mauvaise idée.
- Ça l'est.
- Ron... la Gazette du sorcier... On en parlera quand j'ai lu l'article d'accord ?
- D'accord... tiens... parler travail dès le matin... je vous jure, fit Ron en avalant son café.
Hermione préféra ignorer la remarque et surtout le manque d'intérêt pour se concentrer sur l'article qu'elle pressentait effrayant et le lut:
NUIT D'HORREUR À MONTROSE
Pour la troisième fois en trois pleines lunes, nous avons le regret de vous annoncer qu'une nouvelle attaque a eu lieu cette nuit sur la côte est de l'Écosse dans la petite ville de Montrose, entre Aberdeen et Dundee. Pour la première fois cependant, l'agresseur velu, un loup-garou clairement identifié, a tué. La famille Clark dont Jane, la mère de famille est la seule survivante non infectée, témoigne difficilement : " Nous avions entendu du bruit avec mon époux, il est parti voir et il n'est jamais revenu mais quelque chose est entré dans la maison à sa place. C'était une bête énorme et velue. Elle est montée vers les chambres et elle a mordu mes enfants puis elle m'a plaquée contre un mur, je ne pouvais rien faire c'était terrible". Le bureau des Aurors qui fut dépêché sur place presque immédiatement grâce à l'appel d'un voisin qui a vu l'énorme bête sortir de la maison, a pû immédiatement constater la mort de l'époux de Jane Clark, John.
Selon les premières constatations, il a été poussé contre une surface dure qui lui a brisé la colonne vertébrale et il a été ensuite à moitié dévoré. Ces malheureuses nouvelles semblent confirmer que des lycanthropes se placent à proximité de leurs futures victimes comme pouvait le faire le tristement célèbre Fenrir Greyback, heureusement toujours enfermé à Azkaban.
Les derniers sondages semblent montrer que la population désire voir un renforcement des sécurités par le ministère et obliger les loups-garous à se recenser et à porter des sortilèges de localisations. D'après ces mêmes sondages, la population semble de moins en moins encline à voir venir le Bureau d'intégration des Lycanthropes actuellement à l'étude. Monsieur le Ministre de la Magie Kingsley Shacklbolt s'est exprimé auprès de nos journalistes : " Il est trop tôt pour se lancer dans une chasse impromptue, il n'existe aucune preuve qui mettrait en corrélation les différents cas, jusqu'à preuve du contraire, le bureau des Aurors traite chaque affaire comme une affaire à part entière. Et puis juger toute personne atteinte de lycanthropie par les actes d'un ou plusieurs détraqués pour en faire la généralité nous hisserait à un niveau bien égal à l'année des ténèbres". Nous avons également pû interviewer l'ancienne ministre de la magie qui occupa le poste de mille neuf cent quatre-vingt à mille neuf cent quatre-vingt-dix, Milicent Bagnold, et qui semble aujourd'hui espérer son grand retour sur le devant de la scène : " Ces comportements sont intolérables, ils mettent en danger toute notre communauté. Il y a des longtemps déjà que le cas des lycanthropes aurait dû être traité efficacement. Sous mes mandats, aucun ne se recensait auprès de nos services. Ils préfèrent vivre reclus et entre eux, s'agglutinant en meute comme le font les bêtes qu'ils sont. On devrait agir alors comme on le fait avec les bêtes nuisibles, une éradication rapide et nette". Nous rappellerons que ses mandats furent connus parmis les plus extrémistes des cent dernières années. Le Ministre actuel a préféré rappeler que l'on ne juge pas sans preuve lorsque nous lui avons rapporté les propos de Millicent Bagnold.
Nous sommes donc désormais à trois attaques avérées, même si la population voudrait ajouter celle de la semaine dernière mais nous rappelons que les loups-garous n'agissent qu'en temps de pleine lune et pas au milieu de l'après-midi, inutile de tourner toute agression par un animal sauvage comme celle d'un lycanthrope. Il est donc clair que d'ici la prochaine pleine lune, les sorciers vivant à la campagne ou dans des villes moins peuplées se barricaderont chez eux. Nous continuerons de vous transmettre les informations que nous transmettront les Aurors. Soyez prudent d'ici là.
Hermione referma l'exemplaire de la Gazette et frappa la table violemment avec.
- Bon sang, ça ne va jamais aider le bureau à mettre en place des services d'intégration.
- Quel est le problème ?
- L'ancienne ministre Bagnold est à un cheveu de créer des groupes d'extermination.
- Vu les attaques en même temps.
- Ron! fit Hermione offusquée.
- Mais quoi? répondit son fiancé consterné.
- C'est comme Voldemort pendant l'année des ténèbres avec les né moldus.
- Mouais, fit il en tremblant.
- Ron, pitié, il est mort il y a trois ans.
- Désolé, c'est dans mes gênes, j'ai appris à avoir peur de lui. Mais là c'est différent, les attaques sont violentes.
Hermione regarda Ron surprise et essaya de comprendre sa réflexion. Elle pouvait aisément comprendre que les gens prennent peur d'éventuels lycanthropes dans le cas ou il s'agissait réellement d'actes volontaires, mais elle se souvenait aussi de ce que disait son professeur de défense contre les forces du mal de troisième année.
" Remus disait que les loups-garous ont pour la plupart honte d'être ce qu'ils sont et se cachent. Il disait aussi qu'il y en avait qui acceptaient totalement leur statut et qui adoptait un mode de vie en meute mais sans la violence qui caractérisait Greyback. Ils seront sans doute ceux qui seront menacés si une telle milice est mise en place "
- Oui, mais tu crois qu'elle sont volontaires ?
- Ben... j'en sais rien, à moins d'interroger ce type, on ne peut pas le savoir. Et encore en admettant qu'il s'agisse du même.
- Manquerait plus que ça, que les lycanthropes ne se méfient plus et ne prennent aucune sécurité avant la pleine lune. Dire que l'on avait un projet...
- Un projet?
- Oui, dans le cadre du bureau d'intégration des lycanthropes, Gemma avait proposé que le ministère fournisse la potion Tue-loup avant la pleine lune à chaque lycanthrope référencé.
- Ainsi obligatoirement ils seraient presque inoffensifs.
- Voilà. Mais bien sûr ce serait admettre qu'ils acceptent de s'enregistrer.
- Ce qu'ils n'ont jamais fait.
- Ce qui aujourd'hui me permet de le comprendre.
- Ha bon?
- L'ancienne ministre veut s'occuper des lycanthropes, il est clair que ceux sur ces listes vont être des cibles, fit Hermione en terminant son café.
- Faut se préparer ma puce.
- Oui.
- J'y vais d'abord ?
- Si tu veux.
" Il ne propose plus jamais d'y aller ensemble et de se laisser distraire."
. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -. - . - . -
Hermione Granger apparut alors, jaillissant comme la plupart des employés du ministère de la magie par une des nombreuses cheminée, dans l'atrium du bâtiment du gouvernement magique anglais vêtue d'un tailleur jupe noir et d'une chemise blanche. Elle venait toujours travailler dans cette tenue, préférant de loin une tenue moldue au cas où elle désirerait sortir se promener dans Londres lors d'une de ses pauses. L'effervescence du ministère avait toujours intrigué Hermione qui adorait admirer cette gigantesque fourmilière qui virevoltait autour de l'obélisque mémoriel. Cet obélisque à quatre face avait été érigé peu après la guerre et remplaçait la statue qui siégeait à l'époque. Cette obélisque permettait de consulter la liste des disparus de la guerre et était devenu un centre de pèlerinage pour les proches des victimes de Lord Voldemort et de ses partisans les plus fidèles. Tout comme à Pré au Lard, où fut érigé le même obélisque afin d'éviter de voir des gens circuler dans l'enceinte du château, beaucoup de gens ne faisaient que passer pour l'observer. Elle-même s'arrêtait souvent devant sans en consulter la liste, sachant pertinemment qu'elle se réveillait sur une liste de proche dont Fred Weasley, Remus Lupin et sa femme Nymphadora Tonks qui avaient laissé un orphelin derrière eux mais aussi pour penser à Severus Rogue qui avait enfin été réhabilité par Harry Potter qui avait d'ailleurs fait des pieds et des mains dans la presse. Pour cette réalisation, le fait d'être le grand héros de Poudlard avait mis un certain poids dans la balance.
Alors que, comme chaque matin, elle regardait l'obélisque, son regard fut attiré par le jeune homme à la chevelure noire et aux yeux verts qui s'approchait d'elle et dont la cicatrice semblait peu à peu s'estomper depuis la mort de celui-là même qui lui avait apposé. À chaque fois qu'elle regardait son meilleur ami, voir son frère de cœur, elle remarquait à quel point l'entraînement des Aurors avait un effet probant sur lui: il n'était plus aussi maigrichon, il était même plus carré, plus musclé. De même, psychologiquement, il avait beaucoup évolué devenant plus sûr de lui, à part peut-être en couple où il était toujours très timide en présence des membres de la famille Weasley. Comme chaque matin, il l'attendait si possible pour la saluer, buvant un mug de café qu'il passait acheter dans le Londres Moldus car Harry préférait toujours y marcher pour venir travailler, ne revêtant la robe d'uniforme des Auros aux relents bleutés et à l'écusson visinle par dessus son costume cravate qu'en entrant dans le ministère. Mais aujourd'hui, il avait quelque chose de plus dans les bras, un petit sac en papier Kraft brun si caractéristique.
- Bonjour Mione, fit il en lui faisant la bise.
- Ça va? fit elle avant de remarquer les cernes sous ses yeux. Oulala... tu manques de sommeil Harry.
- Je sais... j'étais d'astreinte hier soir, avoua-t-il.
- Ho... tu as été envoyé sur l'attaque ?
- Oui, j'ai dû ramener Teddy directement chez lui en pleine nuit réveillant Andromeda par la même occasion.
Hermione sourit en pensant au petit Teddy dont Harry, le parrain, s'occupait dès qu'il pouvait afin d'occuper sa solitude vu que Ginny Weasley devait rester dans les infrastructures des Holyhead Harpies.
- Elle va bien? Je ne l'ai pas vue depuis un mois.
- Oui, Teddy lui apporte une deuxième jeunesse même si il est un peu énergique.
- Ses cheveux changent toujours de couleur à tout bout de champs ?
- Oui, obligé de lui mettre une casquette ou un bonnet quand on va chez les moldus.
Hermione sourit se souvenant d'une promenade au parc où Teddy était parti sur la balançoire avec des cheveux noirs et revenu avec les cheveux bleus. Heureusement il n'y avait personne d'autre. Ce simple souvenir fit sourire Hermione qui espérait que ses futurs enfants soient aussi mignons et épanouis.
- Heureusement qu'il grandit, fit elle, bientôt il apprendra à se contrôler.
- Heureusement... au fait... Tadam, fit il en tendant le sachet en papier Kraft.
- C'est pour moi? demanda-t-elle en le prenant.
- Bien évidemment.
- Merci, fit elle en l'ouvrant.
Elle découvrit alors un exemplaire de L'Histoire de Poudlard Revue et Corrigée, une édition très récente datant de l'été même. Hermione avait eu la ferme intention de s'en procurer un chez Fleury et Bott sur le Chemin de Traverse mais n'avait pas encore réussi à trouver le temps.
- Ho Harry c'est gentil, fit elle tout sourire.
- Ouvre le à la page trois cent sept.
Elle fut étonnée de cette demande mais s'exécuta tournant les pages. Elle écarquilla les yeux quand elle vit un article et une photo d'une personne qu'elle connaissait bien: "Hermione Granger, fière d'être sorcière et moldue". Elle était surprise d'y figurer tout comme de son contenu qui révélait qu'elle était à l'origine de l'Armée de Dumbledore, des droits des elfes de maisons et d'un tas d'autres choses.
- Tu es désormais célèbre, fit Harry amusé.
- Quand même... ils n'ont pas demandé l'autorisation...
- Mione, dit comme ça c'est prétentieux mais nous faisons partie de l'Histoire.
- Je sais Harry, et en quel honneur ?
- Je dirai le même qui a dû te faire m'envoyer le Manuel des Sorts d'Investigations par S. Holmes, fit il amusé.
- Ho tu l'as reçu alors.
- Et bon anniversaire.
- Merci.
- Dix ans déjà que nous nous connaissons... Et tant d'aventures.
- Ho tu t'en es souvenu, fit elle toute à sa joie.
- Qui oublierait ça ?
Hermione regarda alors Harry qui remarqua son regard particulier et semblait comprendre.
- Je vois... il n'y a pas pensé ?
- Il me prépare peut-être une surprise pour ce soir.
- Ce soir? fit il surpris.
- Pourquoi tu es surpris ? Si tu joues le jeu, dis le moi, promis je ferai semblant d'être surprise le moment venu.
- En fait... il m'a proposé d'aller boire un verre.
- Pardon?
- Oui, pour que je sois l'égérie de la gamme de Feuxtout Fuseboums, ou un truc du genre, j'ai pas tout saisi...
- Tu te fous moi? C'est pour l'apparence ?
- Désolé Mione... je crois qu'il n'y a pas pensé du tout.
- Mais à ses feux d'artifice à la noix si! Il m'énerve avec sa nonchalance.
- Bah... C'est Ron, fit il en haussant les épaules.
- Oui ben il devrait faire des efforts, fit elle contrite.
" Il a vraiment zappé notre rencontre... je n'arrive pas à y croire, ce n'est pourtant pas dur de s'en souvenir, c'est le jour de la rentrée et en plus il va passer sa soirée avec Harry... Merlin !!!"
Harry allait ajouter quelque chose pour défendre son meilleur ami quand Hermione fut alertée par des bruits de pas derrière et se retourna. Elle vit alors arriver vers eux un jeune homme noir et musclé aux cheveux courts, portant le même uniforme qu'Harry.
- Salut tous les deux, fit il tout sourire.
- Bonjour Blaise, fit Hermione.
Blaise Zabini, l'ancien Serpentard de la même année qu'elle et ses amis, avait choisi la même carrière qu'Harry Potter, celle d'Auror et avait été assigné comme l'équipier attitré d'Harry. Même si Harry avait été quelque peu dépité au départ, il s'était découvert un équipier consciencieux et assez sympathique au demeurant. Hermione, en tant que leur collègue, avait également sympathisé avec lui, oubliant qu'il était clairement le meilleur ami de Drago Malefoy à l'époque. Le symbole même que les mentalités pouvaient changer entre la scolarité et la vie professionnelle.
- Vous alliez descendre ? demanda-t-il avec une certaine impatience.
- Oui, fit Harry. T'es en stress mon vieux.
Ils se mirent alors en route vers l'ascenseur, patientant pour rejoindre leurs étages respectifs permettant ainsi à Blaise Zabini d'expliquer les raisons de son empressement.
- Je sais, on a eu des résultats pour l'enquête d'hier soir.
- L'attaque à Montrose? demanda Hermione.
- Tu as lu la presse je suppose ? fit Blaise tour sourire.
- Difficile de rater la première page.
- Oui, bon... Je n'ai pas trop le droit d'en parler devant toi...
- Je sais, secret de l'instruction...
- Mais ça concerne ton département au final.
- Donc un lycanthrope ?
- Ouais, cette saloperie de tête à crocs est la même que dans le Kent.
- Tête à crocs? fit Hermione contrite.
- Oui... c'est comme ça que les Aurors appellent les loups-garous, justifia Harry quelque peu gêné.
- Lycanthropes, le terme officiel est lycanthropes. Le vôtre est extrêmement péjoratif et discriminatoire.
- Ho tu sais, y a pire dans le service... fit Blaise honteux.
- Oui, je me doute... Bref, donc c'est le même ?
- Effectivement, d'après les premiers résultats.
- Donc, nous avons à faire à un idéaliste comme Greyback? Faire plus de lycanthropes.
- Il y a des chances, mais la première attaque, celle dans le Devon, était une autre tête à... un autre lycanthrope, corrigea Blaise en voyant le regard courroucé de l'ex Gryffondor brune.
- Deux attaques... deux différents...
- Je suppose qu'on a transmis un dossier à leur département ? fit Harry.
- Oui, confirma Blaise... Mais il y a pire, dit il en montant dans l'ascenseur, suivit d'Harry et d'Hermione.
- Pire? Une autre attaque qui n'est pas dans la presse ? s'inquiéta Hermione. Des morts ?
- Euh non... elle a déjà figuré dans la presse.
Hermine réfléchit un instant aux divers articles relatants les attaques mais il n'y en avait vraiment que trois. Elle ne comprenait nullement ce qu'elle avait pû rater dans la Gazette, à moins bien sûr que celle-ci ne l'ait pas relatée comme une agression de lycanthrope.
- Je ne comprends pas trop alors, fit Harry dans le même état d'incompréhension qu'Hermione.
- La semaine dernière, près d'Oxford.
- Attends... l'attaque dans l'après midi ?
- Oui, c'en était bien un.
- Quoi? fit Harry étonné.
- C'est impossible, c'était l'après midi.
- Je sais Hermione mais ils ont refait les tests trois fois, et ils confirment.
- Comment c'est possible ? Ce serait le premier cas de lycanthropie diurne et non lunaire ? Vous êtes sûrs ?
- Oui, ils ont fait une demande à ton service pour vérifier si il y a déjà des cas identiques répertoriés.
- Waouh... c'est tellement improbable.
- Oui mais... Ha c'est notre étage, fit Harry en voyant la porte s'ouvrir sur le niveau deux.
- Bon, on va bosser, fit Blaise.
- Bonne journée les garçons... et faites attention si c'est réellement un lycanthrope.
- Promis, ne t'inquiètes pas fit Harry.
Hermione vit alors les portes se refermer sur les garçons et la cabine continuer son voyage jusqu'au quatrième niveau.
" Une attaque de lycanthrope en pleine journée ? Éloignée de la pleine lune? Je serai une partisane du complotisme, je serai en train d'hurler qu'il s'agit d'une manipulation des informations... C'est réellement possible ?"
Elle vit alors les portes s'ouvrir sur le quatrième niveau, le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, et tourna à gauche, le couloir de droite menant au Bureau de liaison des Gobelins et à l'Agence de conseil contre les nuisibles. Elle, elle travaillait dans les Sections des animaux, êtres et esprits et plus précis dans la section des êtres pensant où elle avait aidé les elfes de maisons. Lorsqu'elle passa la double porte de son service, elle fut saisie de surprise. Elle voyait des fumées, entendait des explosions et des hurlements.
-... VOUS NOUS TRAHISSEZ!!!
-... IL FAUT LES CHASSER!!!
-... DONNEZ PAS DE DROITS !!!
Il y avait littéralement une invasion de beuglante dans le bureau, visiblement les sorciers étaient mécontents et aimaient le faire savoir. Déjà lors de la promulgation des lois protégeant les elfes de maisons, le département en avaient reçus mais uniquement des familles nobles qui en possédaient énormément mais là, il devait y en avoir de tous les sorciers apeurés. Elle sursauta quand une beuglante explosa près d'elle en mettant le feu à un porte manteaux.
- Aguamenti ! fit elle après avoir sorti sa baguette pour éteindre le début d'incendie.
Elle vit alors sa collègue Gemma Wells, une sorcière blonde d'à peine un mètre soixante en robe de sorcière verte fluo, s'approcher d'elle au pas de course.
- Viens Hermione, on travaille directement dans les salles de réunions.
- Quoi? C'est à ce point là ?
- Oui, fit Gemma visiblement épuisée. La maintenance magique va tenter de stopper le flux incessant mais on les reçoit par dizaine. Si tu as des dossiers va vite les chercher.
Hermione fonça alors vers le deuxième bureau de la troisième rangée et récupéra plusieurs dossiers pour l'intégration des lycanthropes et son courrier professionnel, tout en mettant la photo de famille avec tous les Weasley et les conjoints prise au dernier anniversaire de Molly dans son sac pour la protéger d'un éventuel incendie. Elle fonça ensuite vers les salles de réunions et se rendit compte que le service s'était réfugié dans la plus éloignée. Elle ouvrit rapidement la porte et la referma derrière elle en entendant les explosions. Elle s'appuya contre cette dernière et soupira.
- Bienvenue sur le champs de bataille Miss Granger.
Hermione ouvrit les yeux et vit le sourire de la dame âgée aux vêtements si bariolés qu'était sa cheffe de service Hortensia Crowdy, une sorcière de soixante six ans, issue d'une longue lignée de carriériste politique mais qui avait engagé Hermione, non pas parce qu'elle était justement Hermione Granger l'héroïne de guerre, mais bien parce que durant sa scolarité, elle s'était battue pour les droits des elfes de maisons.
- Si les victimes n'avaient pas été si nombreuses, fit Hermione, je comparerai volontier la quantité d'explosions à celle de la bataille de Poudlard.
- Et ce n'est sans doute pas fini, fit sa cheffe de service. Installez vous.
Hermione se dirigea vers une chaise entre Gemma Wells et Raynes Brown, un sorcier assez vieux et ventripotent mais toujours vêtu d'un costume en tweed moutarde. Ils s'occupaient également des êtres pensant comme Hermione et Gemma.
- Bonjour Raynes, tu es arrivé intact? demanda Hermione amusée.
- J'ai failli y laisser mon plus beau costume, fit il en le montrant.
" Son plus beau? Ce n'est pas le même que d'habitude ? J'avais cru..."
Hermione tourna la tête et vit la mine déconfite de sa collègue Gemma. Visiblement, elle n'était pas la seule à penser la même chose. Elle regarda alors ses autres collègues du département assis autour de la table : Kyle Cooper, un élève de Serdaigle qui avait commencé au ministère en même temps qu'elle mais qui arborait des costumes assez chics signe de son ascendance sang-purs qu'il ne revendiquait certes pas mais qui se sentait pourtant. Hermione avait dû lui stipuler lors de leur première année au ministère qu'elle n'était pas célibataire car il était très intéressé. Kyle s'occupait de la partie "esprits" du département aux côtés de Carla Dawkins, une sorcière très belle, rousse et arborant une trentaine assumée et surtout une vraie medium très talentueuse. Il y avait encore une sorcière autour de la table, Tracy Fleming, la quarantaine et très sévère d'aspect physique comme dans la façon de parler à ses collègues, faisant de cette femme du service animaux, avec la cheffe de service, la seule collègue avec laquelle Hermione n'avait noué aucune relation un tant soit peu amicale mais toujours dans une certaine cordialité toute professionnelle cependant.
- Bon, tout le monde est arrivé et je sais ce que vous allez me dire...
- Que le Bureau d'intégration des lycanthropes était une mauvaise idée ? proposa Tracy Fleming.
- Je ne suis pas d'accord, fit Raynes Brown. Ce sont des attaques uniquement destinées à détruire nos projets.
- Un émule de Greyback sans doute, ajouta Gemma Wells.
- Je comptais tout de même poursuivre le projet... d'ailleurs Miss Granger ?
- Oui?
- Des nouvelles des courriers à Obscurus et à la Gazette ?
- Ha... un instant.
Hermione sortit alors le courrier qu'elle avait précédemment récupéré sur son bureau et l'ouvrit avant d'afficher une mine déconfite.
- Je crois deviner les réponses, fit Raynes.
- Obscurus refuse l'impression des documentations si nous ne nous engageons pas sur une production plus développée que les zones à risques.
- Prévisible... ils négocient un contrat, fit Carla
- Et la Gazette ne désire pas entrer dans le nouveau débat public en publiant un encart sur les futurs bienfaits du bureau... Quelle bande d'hypocrites ! Pardon, fit Hermione gênée d'avoir laissé jaillir sa colère.
- Je vous comprends, fit la cheffe de service, ils n'hésitent pas à publier les avis xénophobes de l'ancienne ministre et n'hésitent pas non plus à rappeler chaque semaine les attaques mais par contre dans le sens contraire, il n'y a plus personne.
La réunion fut surtout consacrée au manque cruel de moyens pour ce nouveau projet malgré le fait que chacun des membres du bureau était prêt à y consacrer du temps. Hermione Granger savait déjà que désormais, au vu de la conjoncture actuelle, obtenir des fonds pour un projet que personne ne désirait désormais soutenir allait être ardu. Quand elle repensait au début du projet et l'idée d'incorporer même des lycanthropes au ministère, elle était dégoûtée de la tournure des évènements. Et pourtant, il y avait tant à faire : un recensement, leur donner les moyens de contrôler les transformations, entrer en contact avec les "meutes" qui vivaient en autarcie et autoriser les enfants à acquérir une éducation magique comme Remus Lupin avant eux. Désormais, tout semblait être réduit à néant.
- Et pour conclure, j'ai de très mauvaises nouvelles du bureau des Aurors.
" Ha... les voilà..."
- Deux des attaques récentes ont été commises par le même lycanthrope.
- Pas bon, fit Raynes.
- Mais ça peut nous aider à signaler qu'il s'agit d'un cas isolé, répondit Hermione.
- Je n'avais pas fini... Malheureusement comme la presse l'a précisé, les deux enfants ont été infectés.
" Pauvres enfants... devoir apprendre à vivre avec ça."
- Ce qui selon les rapports semblent compliquer la situation.
- En quoi? demanda alors Gemma.
- Par logique, compréhensible en soi, nous pensions qu'il s'agissait du même genre d'énergumène que Fenrir Greyback, s'installant à proximité de ses cibles, passez moi l'expression.
- Ce n'est pas le cas ? demanda Kyle.
- Le comportement est étrange, dit Hermione naturellement. Il a attaqué le père après l'avoir sonné et l'a tué, il a ensuite sonné la mère avant d'aller mordre les enfants sans trop les blesser.
- Tu veux dire qu'il est conscient de ce qu'il fait ? Comme sous...
- Potion Tue-loup, confirma la cheffe. Et ce n'est pas bon pour nous qui stipulons que les lycanthropes ne désirent pas tuer, si celui-ci le fait sous potion Tue-loup, cela brise l'image que nous donnons.
Le silence fut assez lourd de sens, tout le monde comprenant l'implication : ce lycanthrope ne désirait pas la paix.
" Il risque d'obtenir ce qu'il veut, les sorciers extrémistes s'en prendront aux lycanthropes et eux se défendront sans hésitation. On est au bord d'une révolution..."
- Il y a pire, fit la cheffe. Il y a eu quatre attaques, celle de l'après midi également.
- Un lycanthrope en plein jour? Et pourquoi pas un détraqueur en bermuda sur une planche de surf, fit Kyle.
- C'est une légende, fit Raynes provoquant un silence total.
Tout le monde regardait Raynes avec attention et inquiétude.
" Des lycanthropes la journée ? C'est impossible... franchement, nous le saurions..."
- Pour les plus jeunes, Raynes fait référence à un rapport établi par un ancien de nos collègues.
- Ancien? Retraité ? demanda alors Gemma.
- Mort. Supposément...
Hermione désirait entendre la suite et surtout la comprendre.
- Albert, notre collègue avait tenté il y a quarante ans la même chose que nous actuellement. Défendre ardemment les lycanthropes était son but car sa sœur avait été transformée. Bref... il a tenté quelque chose.
Hermione vit que tout le monde s'intéressait à la situation et que la cheffe ménageait son effet.
- Une immersion de plusieurs mois dans une meute.
- Waouh... fit Kyle. Faut être motivé.
- Oui et il a adopté leur mode de vie, leur culture un peu à part, pas comme les lycanthropes qui se cachent mais vivent dans la communauté magique.
- Et qu'a-t-il appris? demanda alors Hermione.
- Il existerait des légendes au sein de ces meutes, des lycanthropes capablent de contrôler leur transformations sans potions ou sur des pierres qui permettraient à certains lycanthropes seulement de muter la journée par son utilisation.
" Ce genre d'objets, si ils existent, placés dans de mauvaises mains risquent de se transformer en arme."
- Il est mort comment ?
- La meute lui avait demandé de garder le secret sur les légendes, fit Raynes.
Hermione était choquée d'apprendre cela, ils n'avaient pas hésité à sanctionner ce qu'ils avaient dû prendre comme une trahison.
- Je me demandais si...
- Qu'y a t'il Hortensia?
- Relançons le projet. Envoyons quelqu'un pour leur expliquer les implications si ce tueur continue et leur demander leur aide. Et produisons un livre sur eux, leur vrai mode de vie, leurs cultures et montrons qu'ils ne sont pas des monstres. C'est le seul moyen de sauver le projet d'intégration.
- Et qui serait assez fou pour risquer de finir en pâtée ?
Hermione regardait à cet instant sa cheffe de service et se rendit compte que cette dernière la regardait avec insistance.
- Moi? fit Hermione.
- Je n'aime pas vous rappeler qui vous êtes mais si quelqu'un comme vous, qui a participé à sauver le monde magique et, qui plus est, est admirée. Vous êtes même dans la dernière version de l'histoire de Poudlard.
- Merci je suis au courant.
- Mais bien sûr vu les circonstances, ce ne sera pas de la même manière, cette fois le ministre devrait donner son autorisation et en plus vous fournir une protection... au cas où... Surtout que nous devrions leur prouver notre bonne foi.
- Mais je vais bientôt me marier.
- Ha... Félicitations.
- Merci.
- C'est pour quand?
- Ho, nous n'avons pas encore posé de date.
- Et bien vous voyez...
- J'ai besoin de réfléchir.
- Évidemment, et puis je devrais déjà convaincre le ministre. Et puis cela pourrait permettre d'arrêter celui qui a attaqué en plein jour.
Hermione réfléchissait déjà à cette éventualité, se demandant si ce projet ne pourrait pas la sortir du train train quotidien, et puis cela permettrait de mettre en place son nouveau projet. Elle allait clairement y réfléchir même si l'annoncer le soir même à Ron allait être compliqué, il n'allait pas apprécier.
" Ha non, c'est vrai, Ron n'est pas là ce soir, je vais pouvoir me documenter."
Étrangement, la décision se profilait surtout quand les prochains jours allaient voir les choses s'accélérer.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
À suivre