Une rentrée inattendue…

Chapitre 1 : La Chouette

1297 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/03/2021 18:49

Mr et Mrs Granger étaient un petit couple tout à fait ordinaire. Ils habitaient une petite rue tranquille avec leur fille unique, quelque part au Manchester.


Helen et Warren Granger étaient tous deux dentistes dans une petite clinique médicale au bout de la rue d’en face.


C’était une journée comme les autres. Hermione lisait son livre préféré pour la septième fois, lorsqu’elle entendit sa mère crier:


- Hermione, ma chérie, Mrs Fowl pour toi ! Elle demande si tu pourrais garder Misty pendant qu’elle fait ses courses. Je dis quoi ?


- Dis-lui que c’est bon, j’arrive, répondit-elle.


Elle avait toujours adoré les animaux, mais n’avait jamais pu en avoir. Alors, à chaque fois que Mrs Fowl lui demandait de garder son chat, elle s’empressait de dire oui.


Hermione rangea son livre sur une étagère et descendit l’escalier quatre à quatre. Elle croisa sa mère dans le salon et lui fit un petit signe de la main. Celle-ci lui adressa un sourire éclatant, avec des dents parfaites.


- Amuses-toi bien.


Elle tourna la tête et sortit dehors. Elle se dirigea vers la maison voisine et sonna à la porte. Mrs Fowl lui ouvrit avec un sac à la main, son habituel chignon et un petit papier.


- Ma petite Hermione ! Que ça fait plaisir de te voir ! chantonna-t-elle. Tiens, appelle ce numéro, s’il y a un problème, Misty est dans la cuisine, il t’attend.


- Merci madame, ne vous inquiétez pas, tout ira bien, la rassura-t-elle.


Un peu moins inquiète, Mrs Fowl disparut bientôt à l’angle de la rue.


Hermione entra dans la petite maison, et une forte odeur de renfermé envahit aussitôt ses poumons. Elle posa ses affaires sur le porte manteau, et se précipita vers les fenêtres qu’elle ouvrit en grand pour aérer la maison. Elle alla dans la cuisine où elle découvrit un Misty affamé. Dès qu’il la vit, le gros chat tigré se mit à ronronner avec espoir.


- Non Misty, tu n’as pas besoin de plus de nourriture, tu es bien assez gros comme ça.


Elle le prit dans ses bras, et alla s’asseoir sur le canapé en le caressant. Le chat s’apaisa, ronronna de plus belle, et se blottit sur ses genoux.


Hermione ferma les yeux et pensa à la nouvelle vie qu’elle mènerait lorsqu’elle entrerait au collège. Ses parents hésitaient à l’envoyer en internat. Sa mère était déchirée entre le bon apprentissage de sa fille et le fait de ne pas la voir pendant une semaine. Son père, quant à lui, pensait avant tout à son bonheur, disait-il, et voulait absolument l’envoyer en internat.


Hermione ouvrit les yeux. Avec toutes ses pensées, elle s’était endormie. Elle se leva, et se rendit compte que Misty était à présent derrière la télévision, en train de grignoter les câbles. Elle se dirigea vers lui et chassa le chat de sa cachette. Elle s’apprêtait à se rasseoir lorsqu’une clé tourna dans la serrure.


- Je suis de retour, mon Misty chéri ! Tout s’est bien passé ?


- Très bien, merci, affirma-t-elle.


- Oh, ma chérie, tu es vraiment adorable. Voici un peu d’argent pour te remercier.


- Merci, gardez-le, je n’en ai pas besoin.


- Mais si, j’insiste ! Répliqua Mrs Fowl.


Elle négocièrent ainsi près de dix minutes, quand Hermione comprit qu’il ne servait à rien d’insister, et elle repartit donc les poches plus lourdes qu’à l’arrivée.


Elle arriva dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit. Elle ne voulait rien faire d’autre que lire, aujourd’hui. Une heure avait passé quand elle entendit de petits coups à la fenêtre.


Elle tourna la tête et les petits coups recommencèrent. Elle s’avança, intriguée, et, n’en croyant pas ses yeux, tomba nez à nez (ou plutôt nez à bec) avec une sorte de chouette ou de hibou, qui était posée là, à attendre qu’elle lui ouvre.


Bouche bée, elle parvint à détacher ses yeux de la chouette et s’écria :


- Papa, une chouette est posée à ma fenêtre, viens voir !


Qu’est-ce que tu racontes ? Répondit-il en montant les marches. Les chouettes ne vivent pas ic… oh !


Une expression d’incrédulité apparut sur le visage de Mr Granger lorsqu’il posa les yeux l’animal.


- Helen, viens voir ça ! parvint-il à dire. Vite !


On entendit des pas dans l’escalier quand Mrs Granger apparut à la porte.


- ça alors… Une chouette ici. Chez nous. Tiens, elle a quelque chose sur la patte.


Personne ne l’avait remarqué jusqu’à présent, mais la chouette avait en effet un petit rouleau de papier, accroché à la patte.


- Helen, viens m’aider à chercher l’appareil photo, s’exclama son père. Hermione, restes ici et garde un œil sur elle. Je t’interdis de la toucher. Dieu sait combien de maladies elle porte avec elle.


Et sur ces mots, il quitta la pièce, suivi de sa femme, laissant Hermione seule.


Elle savait qu’elle ne devait pas toucher l’animal, mais elle éprouvait un désir irrésistible de voir ce qu’il y avait dans le papier. Elle disposait de quelques minutes seulement et ouvrit la fenêtre. La chouette continuait de la regarder, et comme si elle lisait dans son esprit, tendit la patte.


Hermione détacha le petit papier, et sans se faire prier, la chouette s’envola et disparut dans le ciel nuageux.


Hermione rangea le papier dans une poche de son jean et se dirigea vers la salle de bains, où elle se lava les mains. Ensuite, elle descendit les escaliers et cria :


- Plus la peine de chercher, elle est partie.

Elle vit la mine déconfite de son père, et l’air déçu de sa mère, et éprouva de la peine pour eux. Elle monta s’enfermer dans sa chambre avant le dîner et sortit le papier de sa poche. Maintenant qu’elle l’observait de plus près, on aurait dit une espèce d’enveloppe.


Avec stupéfaction elle vit son propre nom et son adresse sur le devant de l’enveloppe. Elle l’ouvrit avec avidité et y découvrit une lettre à son intention :



COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE


Directeur : Albus Dumbledore

Commandeur du Grand-Ordre de Merlin

Docteur en Sorcellerie, enchanteur-en-chef, manitou suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers.


Chère Miss Granger,


Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Miss Granger, en l’expression de nos sentiments distingués.


Minerva McGonagall

directrice-adjointe


Avec la lettre, il y avait également une liste de fournitures à n’y rien comprendre, et un petit mot expliquant comment se procurer tout ce matériel sans être vue des « moldus ». Il y avait également un billet de train pour le « Poudlard Express » sur la voie 9 3/4 . Hermione n’avait jamais entendu parler d’une telle voie et se demanda s’il ne s’agissait pas d’un canular. Très étrange, mais que pouvait-ce être d’autre ?


Après le dîner, elle se coucha de bonne heure, des pensées tournant frénétiquement dans sa tête.

Laisser un commentaire ?