TJ n'est pas seule 2

Chapitre 4 : L'enlèvement

7625 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/08/2021 23:00

Chapitre 3 – 24

 


Drago atterrit devant la maison des Potter. Il frappa à la porte, comme un perdu, ce qu’il était après tout. Il avait pourtant dit à son père ne pas se rendre à cette réunion. Pourquoi l’avait-il accompagné ? Il ne le savait même pas. La porte s’ouvrit, le jeune Malefoy entra à l’intérieur, sans même y être invité.

-         Il est revenu ! fit simplement Drago.

Harry referma doucement la porte, il savait très bien de qui il parlait, son entrevue avec Nora, il avait eu des soupçons, mais entendre Drago Malefoy le dire, rendait la chose entre plus terrifiante.

-         Explique-toi ! fit Harry, en se retournant vers son ancien camarade de classe.

-         Il nous a tous convoqué ses anciens partisans, oui je sais, j’y suis allé avec mon père, et il a … tué tout le monde, ne me demande pas j’y aie réchappé, je ne le sais pas ! fit Drago avec une telle rapidité.

Il tomba assis sur le canapé des Potter. Un verre apparut sous son nez, il but avidement le Whisky Pur-feu qui lui redonna des couleurs.

-         Bien ! Nous devons prendre certaines dispositions ! fit Harry, je vais prévenir le Ministère.

-         Ma femme ! s’écria Drago.

-         Je vais envoyer quelqu’un la chercher ! dit le jeune survivant, et transplana aussitôt.

Le jeune Malefoy, observait Ginny, elle portait dans ses bras, un petit bonhomme. Elle posait un regard désolé sur son invité-surprise. Derrière elle, suivait un plateau de victuailles qui se posa sur la table du salon. Drago ne mangea pas grand-chose, et passa la moitié de la nuit à faire les cent pas dans le salon des Potter, et l’autre moitié à somnoler dans le canapé. Enfin, vers les coups de sept heures, Harry revint avec Astoria. La jeune femme prit sa femme dans ses bras, et la serra contre lui à l’étouffer.

-         Tu vas bien ? demanda-t-il toujours aussi alarmée.

-         Oui ! Des aurors sont venue me chercher au milieu de la nuit, j’ai passé la nuit au Ministère, avant que Monsieur Potter me ramène. Que s’était-il passé Drago ? On m’a dit que cela avait un rapport avec Tu-Sais-Qui ?

-         Il est de retour ! répondit Drago en prenant à nouveau sa femme dans ses bras.

 

Nora se leva, de bon matin, elle avait pleuré après le départ de Tom, mais elle avait fini par s’endormir. Pour ses enfants, elle devait être forte. Alors qu’elle préparait le petit déjeuner avec l’aide de Wiskey, une nouvelle lettre du Ministère arriva. C’était une annonce de parution devant le Magenmagot. La jeune maman prit peur, et s’ils savaient déjà que Tom était de retour, qu’on allait encore la kidnapper et emmener ses enfants loin d’elle. Nora tremblait en tenant la lettre, Tom lui avait dit d’attendre quelques jours, mais la situation était urgente. La petite sorcière n’avait pas le choix, elle devait quitter cette maison, et le retrouver au plus vite. Elle envoya une lettre à Abelforth, pour qu’il vienne chercher les enfants, il était le seul à pouvoir remplir cette tâche. Elle revint dans sa chambre mettre quelques affaires dans son sac. La jeune mère allait réveiller ses enfants, quand son vieil ami arriva.

-         Que se passe-t-il ? demanda Ab

-         Le Ministère veut m’arrêter, on doit partir !

-         C’est à cause de l’attaque de hier soir ? supposa-t-il

-         Quelle attaque !?

-         Eh bien, tous les anciens partisans de Tu-Sais-Qui sont morts, ça a fait la une ce matin, expliqua Ab.

Nora ne recevait plus la Gazette des sorciers depuis des mois. Elle n’avait pas pu voir cet article, mais cela rendait la recherche de Tom encore plus urgente. Nora tomba assise sur une chaise, en proie à la culpabilité, à la peur, et au doute. Que devait-elle faire ? Où devait-elle aller ? Et ses enfants ? Et Tommy ?

-         Maman ! fit la petite Rina avec un air grave.

-         Oui, je sais ma chérie, dit Nora comme si la petite fille lui avait posé une question. Je vais aller voir au Manoir Malefoy, annonça-t-elle.

-         D’accord, je réveille les enfants, on sera prêts à ton retour, annonça Wiskhey.

La jeune femme se transplana, à la demeure des Malefoy, elle n’était pas arrivée très prés, ce qui lui prit un peu de temps pour rejoindre le manoir, mais les aurors étaient déjà là. Elle avait espéré trouver de l’aide, ici, mais c’était impossible. Elle retourna donc à sa maison, mais c’était trop tard. L’ancienne demeure des Dumbledore était sens dessus-dessous. La cuisine était devenue un dépotoir, mais le pire, c’était le silence. Un silence assourdissant qui régnait dans la maison. Nora tomba à genoux. Elle n’avait pas été là pour protéger ses sauver ses enfants. Elle n’était qu’une mère indigne.

 

La jeune femme entra dans la maison, péniblement, et trouva la petite elfe de maison. Elle se précipita vers elle. La petite créature était vivante, mais inconsciente. Nora sortit sa baguette, et jeta un sort pour la ranimer, pour savoir ce qui avait pu se passer. Elle était partie quelques minutes, et revenait devant sa maison détruite.

-         Nora ! fit Wiskhey.

-         Qu’est-ce qui s’est passé ? Où sont les enfants ? demanda Nora.

-         Je… Je sais pas ! dit la petite créature en pleurant.

-         Ils sont…. Je n’aurais pas dû les laisser, une famille doit toujours être unie. Je mérite de mourir !

-         Non !

-         Si j’aurais dû être là… pour mourir avec eux !

-         Vous ne savez même pas s’ils sont morts !

-         S’ils sont …

-         Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Wiskhey soudain inquiète.

Nora ne répondit pas, elle se mit à courir, en prenant la direction des chambres des enfants. Elle entra dans celle de Toma, les draps du lit, avait été retournés, comme-ci l’occupant avait été surpris dans son sommeil, mais il n’y avait pas de corps. La jeune femme se rendit dans la chambre de ses filles, vides aussi. Il n’y avait pas de morts, s’ils avaient voulu les tuer, pourquoi les kidnapper. Légèrement rassurée, la sorcière se rendit dans sa chambre. Elle trouva le corps d’Abelforth, effondré entre le lit et l’armoire. Lui, par contre était mort, Nora tomba à genoux, et se mit à pleurer devant le corps de son vieil ami. Soudain un bruit se fit entendre dans le meuble. La jeune femme se dressa et ouvrit la porte de l’armoire. La petite Ariana se trouvait là, recroquevillée dans un petit espace, elle avait les yeux fermés et le visage ruisselant de larmes.

-         Rina ! appela doucement sa mère.

La petite fille leva les yeux, et se jeta dans les bras de sa mère. Nora le serra contre elle, vraiment trés fort, et se mit à pleurer de joie. Sa petite fille était saine et sauve, elle retrouverait les autres, même si elle devait retourner toute l’Angleterre, même si elle devait faire le tour du monde. La fillette expliqua à sa mère, que des hommes étaient arrivés peu après son départ, et qu’Ab avait juste eu le temps de la cacher dans le placard. Ils avaient amené Ano et Toma, et avait tué Abelforth. Wiskey avait été la première à se faire assommer par un sort cuisant. Nora, soudain inquiète, attrapa la boite sous son lit, et l’ouvrit. Sa baguette était toujours là, mais pas le reste avait disparu, les trois Horcruxes, la baguette de Tommy n’étaient plus dans la boite. La petite sorcière se laissa tomber sur le lit.

-         Maman, on va retrouver Ano et Toma, hein ? demanda la petite fille.

-         Oui, mon ange, on part tout de suite !

Avec l’aide de Wiskhey, Nora prépara leurs affaires et tous les trois transplanèrent dans le village de Little Hangleton à la grande maison des Jedusor. C’était le seul endroit qu’elle connaissait où Tommy pourrait avoir l’idée de venir les chercher.

 

 

 

 

La demeure des Jedusor, surplombait le village de Little Hangleton, Nora et sa fille s’étaient installées dans une des pièces du rez-de-chaussée de la demeure. Wiskhey avait fait de son mieux pour la rendre vivable. Au fond de la pièce, elle avait installé deux canapés collés l’un à l’autre pour leur permettre de dormir tous les deux. Nora voulait rester avec elle pour la protéger. Dans le centre de la pièce, se trouvait une table, car elles étaient dans la cuisine. La jeune femme avait fait une virée au supermarché du village pour acheter de la nourriture. Cela faisait maintenant trois jours, depuis l’attaque de leur maison. Nora ne savait pas du tout ce qui se passait dans le monde magique. Elle était angoissée ne de pas revoir ses enfants. Elle ne cessait de s’accabler de reproches, de se blâmer pour leurs disparitions.

-         Vous ne devez pas vous reprocher cela ! dit Wiskhey.

-         Mais tu ne comprends pas, une mère doit protéger ses enfants, surtout quand ils sont si petits. Je devais prendre soin d’eux, car ils sont mon bonheur, se lamenta la jeune mère.

Elle posa son regard sur les canapés, Rina n’était plus là. Elle se redressa et sortit de la pièce en criant le nom de sa fille, d’un air désespéré.

-         Je suis là, maman ! répondit une voix résonnant dans une pièce de la maison.

Nora se rua dans les couloirs de la maison, et trouva Rina dans le grand salon. Elle tenait une peluche dans sa main, c‘était un oiseau tout blanc. La fillette avait son pouce dans sa bouche et regard sa mère avec un air rayonnant.

-         Dovinou voulait visiter la maison ! commenta la petite fille.

Nora se précipita vers sa fille pour la prendre dans ses bras, si elle la perdait elle aussi, elle n’y survivrait pas.

-         Rina, ne me fait pas peur comme ça ! dit-elle en serrant sa fille contre elle.

-         Tu visites le manoir avec moi ? demanda la petite fille avec son sourire rayonnant.

-         Oui, répondit la jeune mère, en prenant sa fillette par la mère.

La jeune mère accepta, après tout, elle ne connaissait rien de cette demeure, tout ce qu’elle y avait vu, c’était la pièce où Tom avait tué ses propres parents. Le duo mère-fille se lancèrent dans la visite de la demeure des Jedusor.

Le rez-de-chaussée contenait plusieurs pièces, il y avait une grande pièce servant de grand salon, la cuisine, une salle à manger sans doute vu la table en chêne massif qui se tenait au milieu. Et puis d’autres pièces, il y avait aussi une grande entrée qui donnait sur un immense escalier double, donnant sur deux ailes au premier étage.

-         On monte ? demanda la petite fille timidement.

Nora hocha la tête et les deux filles montèrent dans le château. Il y avait de grandes pièces, sans doute pour servir de chambres, il y avait des salles de bain adjacentes aux pièces. On voyait bien que la demeure n’avait pas été entretenue depuis de très nombreuses années. La plupart des meubles avaient été recouvert par de grands draps blancs. Et puis la jeune femme se demandait si Tom n’avait pas maudit cet endroit. Les deux filles firent le tour du première étage, et arrivèrent devant un autre escalier-double montant au deuxième étage.

-         Encore un étage, maman ?

-         On dirait bien, mon ange ! répondit la jeune maman. Tu veux monter ?

La petite fille hocha la tête, cette aventure avec sa maman lui plaisait beaucoup. Les deux filles montèrent donc l’étage suivant, qui ressemblait beaucoup à celui du dessus, même si une grande pièce contenait des étagères, de nombreuses étagères avec des livres. L’endroit était très sec, et Nora se dit que les livres ne devraient peut-être pas être si abimé. Puis en faisant le tour, elles trouvèrent à nouveau un autre escalier-double conduisant à un autre étage de la maison. Nora et Rina montèrent à l’étage suivant, où se trouvait encore des chambres et des salles vides, hormis quelques meubles ici et là, principalement des bureaux, lits, armoires et commodes qu’on trouvait dans toutes les autres pièces de la maison.

 

En faisant le tour, elles ne trouvèrent pas d’autres escaliers, elles devaient être donc au sommet de la maison, pourtant vu de l’extérieur, il y avait des fenêtres rondes, qu’on trouve souvent dans les greniers. La jeune femme se demandait par où on pouvait bien monter. Elles n’avaient pas trouvé non plus d’objets personnels de la famille, où est-ce que ça avait été rangé ? Perdu ? déménager ? Voler ? Finalement c’est Rina qui trouva les escaliers.

-         Regarde maman, il y a une chaine au plafond ! fit la petite fille en pointant du doigt le plafond dans une des pièces de la maison.

Nora se mit sur la pointe des pieds et tira de toutes ses forces sur la corde, et un escalier se dévoila sous le plafond. La jeune femme le fit descendre jusqu’au sol, puis elle monta quelques marches.

-         Tu restes là, Rina ! dit la jeune maman en relevant la tête pour voir ce qu’il y avait en haut.

C’était les combles de la maison, un espace immense qui devait faire toute la superficie de la maison. L’espace était entassé par des cartons, d’autres meubles, et au sol quelques photos, et des tas de papiers trainés partout. Il y avait aussi au sol, une vieille pancarte d’une agence immobilière, où il avait écrit : à vendre.

-         Il y a quelque chose à voir, maman ? demanda la petite fille très curieuse.

-         Euh… et bien, il y a plein de papiers et de cartons.

-         Je peux voir ? demanda Rina.

-         Attends. Je redescends !

Nora redescendit les marches, et aida Rina à monter la première, la suivant de prés. Elle tenait sa petite fille contre elle, pour la faire monter jusqu’à la marche qui lui permettait de voir ce qu’il y avait à voir, finalement pas grand-chose.

-         C’est grand ! On pourra jouer à chat avec Ano et Toma ! fit la petite fille.

-         Oui, sans doute, répondit la jeune maman tristement, elle n’avait toujours pas retrouvé ses enfants, ni même Tom, leur père.

La mère et la fille redescendirent du petit escalier. Nora repoussa l’escalier, et qui se remit dans son coffre, et les deux filles redescendirent pour rejoindre Wiskhey, qui avait préparé le repas dans la cuisine. La jeune femme se disait qu’elle aimait bien la maison, et qu’en d’autres circonstances, elle aurait bien aimé vivre ici avec sa famille. 

Nora ne savait pas comment Tom pourrait les retrouver, elle avait besoin de lui pour sauver ses enfants. Combien de temps pouvait-elle attendre avant d’agir ? D’ailleurs que pouvait-elle bien faire ? La jeune femme devait être rechercher par le Ministère. Elle tournait en rond dans la maison, sans voir de but. Elle se sentait coupable de ne pas avoir pu protéger ses enfants, et elle savait que Tommy lui ferait sans payer très cher, mais elle le méritait sans doute.

 

Wiskhey, Rina et Nora dinèrent, et la petite fille se coucha en demandant quand elle reverrait son grand frère et sa grande sœur. La jeune mère était incapable de lui répondre, et se contenta de lui dire qu’elle ne savait pas, en la prenant dans ses bras pour la serrer fort contre elle. La petite fille finit par s’endormir, alors que Nora pleurait devant son incompétence. Elle n’arrivait pas à dormir, avant les premières lueurs de l’aube, et c’était souvent un sommeil très court. La jeune maman restait dans le noir, à ressasser des pensées sombres.

 

Cela faisait maintenant cinq jours que les enfants avaient disparu, avaient été kidnappés. La jeune femme quitta la maison dans la nuit, pour se promener dans le jardin, dans sa chemise de nuit blanche. Elle pensa à cette histoire de la dame blanche. Cette femme souffrant de l’infidélité de son mari, avait noyé ses enfants avant de se donner la mort, et erre comme une âme en peine. Cela ressemblait beaucoup à son histoire. Elle n’avait pas noyé ses enfants, mais elle les avait perdus, mais elle était quand responsable de leur enlèvement. Tom lui était infidèle, elle devait se battre avec le pouvoir, pour avoir un peu de son attention. Toutefois, elle n’était pas morte, et gardait espoir de retrouver ses enfants. C’était décidé, si demain, elle n’a pas de nouvelles de Tommy, elle agirait, même si elle ne savait pas encore comment. Elle avait demandé à Wiskhey de le retrouver, mais elle avait échoué. Elle avait envoyé une lettre, mais pas de nouvelle, elle avait même essayé un sort de localisation en vain. Il ne lui restait encore qu’à attendre. Elle avait l’impression de passer sa vie à attendre Tommy, à attendre qu’ils se souvienne d’elle, et des enfants. Il était parti en quête de pouvoir. Pourtant il lui avait dit les vouloir auprès de lui. Elle soupira et revint vers la demeure des Jedusor à pas lents. Elle leva les yeux vers la colonie qu’elle pouvait à peine distinguer dans la nuit, là où se trouvait le cottage des Gaunt, la maison de la mère de Tommy. Elle irait faire un tour, demain.

 

Résolue, elle entra dans la maison, et se glissa dans le « lit » aux côtés de sa petite Rina. La fillette et sa mère avaient toujours été proches, Nora veillait à avoir toujours un moment pour chacun de ses enfants. Mais c’était avec Ano, que le contact était le plus difficile, sans doute parce qu’elle ressemblait beaucoup à son père. Les deux sœurs étaient très proches, Rina idolâtrait sa grande sœur Ano, et cette dernière aimait bien jouer les grandes, cela lui plaisait d’être admirée, et pris pour modèle. Toma était toujours calme à observer ses deux sœurs. Nora ne comprenait pas très bien ce qui se passait entre les deux jumeaux, mais ils leur suffisaient d’un regard pour se comprendre.

 

 

La jeune femme était en train de rêver de son passé, presque tout lui était revenu, mais parfois un évènement, ou un mot, lui rappelait quelque chose, qui lui donnait l’impression de vivre ce moment pour la première fois.

 

Nora était revenue une petite fille, elle se tenait au milieu d’un champ de blé, tenant Teddy, son ourson dans ses bras. Elle sentait la peur s’infiltrer petit à petit en elle. Elle s’était perdue dans le champ, elle repensait aux bois où son père l’avait abandonné. Elle avait voulu en savoir plus sur Tom, et l’avait suivi, et s’était perdue. Elle serra Teddy contre elle, en essayant de ne pas pleurer, mais c’était peine perdue.

-         Ne t’inquiète pas, Teddy, tout va bien, dit-elle comme-ci elle rassurait le nounours, mais c’était surtout elle-même qu’elle cherchait à rassurer.

Elle se remit à marcher, aussi droite que possible, mais au bout de cinq minutes, elle s’accroupit au sol, inquiète de ne pas retrouver son chemin. Elle se releva pour reprendre sa marche, mais elle avait maintenant mal aux pieds. Elle trouva une sortie au champ. Elle tomba devant une rivière. La petite fille s’assis sur un petit rocher, et soupira.

-         Attention ! cria une voix.

Nora leva la tête vers une femme venant vers elle, avec un bâton qu’elle tenait en l’air. La petite fille se protégea la tête, comme si c’était elle, qui la dame allait frapper, et en tourna la tête, elle se trouva face à un serpent. Le coup allait sans doute toucher le petit animal.

-         Non ! cria-t-elle en se mettant entre le bâton, et le serpent, et elle reçut le coup sur la tête.

La petite fille s’accroupit, à moitié assommé, le serpent se mit à siffler, et la femme regardait Nora comme si elle était folle. Le petit animal se faufila pour quitter les lieux au plus vite et la femme quitta les lieux en silence, laissant la petite fille à nouveau perdue. Nora tomba assise dans l’herbe, quand Tom sortit des bois et vint vers elle. Ils se regardèrent un moment, puis le petit garçon se mit en route, la petite fille se mit à le suivre. Il marchait vite et Nora avait du mal à le suivre, mais chaque fois qu’elle croyait le perdre, il s’arrêtait pour qu’elle le rattrape, et ensemble ils retrouvèrent les autres enfants de l’orphelinat.

 

Nora ouvrit les yeux, Rina et Wiskhey étaient déjà levées et préparaient le petit déjeuner. C’était la première fois depuis des jours, qu’elle n’avait pas aussi bien dormi. Elle savait que Tommy viendrait, il avait toujours été là pour elle, il serait là, encore aujourd’hui, Nora n’aurait pas dû douter de lui. La jeune maman se leva à son tour, et rejoignit sa fille et la petite elfe de maison. Après le petit déjeuner, elles se rendirent dans la salle de bain, enfin il n’y avait qu’une douche. Nora aidait Rina à prendre sa douche. Toutes les deux riaient, quand un cri se fi entendre. Nora quitta la pièce, et retourna dans la cuisine, pour voir que Wiskhey était sous le lit. Voldemort était là.

-         Tom ! fit Nora, heureuse de le revoir. Il faut qu’on parle.

-         Oui, ça vaudrait mieux, rétorqua ce dernier.

Rina, enveloppée dans une serviette de bain, apparut au coin de la porte. Elle resta planter au milieu du couloir, et observait son père. Elle tremblait légèrement, mais peut-être que ce n’était que de froid.

-         Wiskhey, tu veux bien t’occuper de Rina ! fit Nora.

Elle prit la main de Tom, et l’entraina dans la grande balle. Il dégagea sa main, et passa devant la jeune femme. Il était celui que l’on suit, pas celui qui suit.

-         Explique-moi, ce qui s’est passé ! ordonna-t-il d’un ton impérieux.

-         Les enfants ont été kidnappés, répondit-elle. C’est de ma faute, tu pourras me punir comme ça te chante, mais nous devons d’abord retrouver les enfants, ajouta-t-elle.

 

La jeune femme voulait déjà partir à leurs recherches, bien qu’elle ne sache pas comment s’y prendre pour les retrouver, mais Tom lui il saurait. Voldemort la regardait fixement, la petite maman baissa le regard, de honte d’elle-même. Elle avait envie que Tom se mette en colère, après elle, qui la torture même, mais il resta là en silence, sans faire le moindre geste. C’était difficile, incompréhensible, et cruel même.

-         Nous verrons cela plus tard ! dit-il d’une voix glaciale, maintenant raconte-moi ! commanda-t-il à la jeune femme.

Nora narra en quelques phrases ce qui était arrivé, pendant toute la semaine passée.

-         Je vois, fit Voldemort avant de transplanter sans un mot de plus pour Nora.

Elle resta seule face au silence, à l’absence de Tom, comme une âme en peine. Elle soupira et retourna dans l’autre pièce, en trainant des pieds. Wiskhey et Rina étaient en train de préparer le repas du midi. La jeune maman s’installa sur la table, et les regarda faire avec un sourire sur le visage, car elle savait maintenant, que ce n’était qu’une question de jours, même d’heures, avant d’avoir Ano et Toma de nouveau à la maison. Tom allait les ramener tous les deux.

 

Après le repas, Rina alla se coucher pour faire la sieste, elle était encore petite. Wiskhey fit la vaisselle et veilla sur le sommeil de la petite fille. Quant à Nora, elle se rendit au cottage des Gaunt pour se promener et se remémorer cette fameuse nuit. C’était la première fois que Tom tuait vraiment devant elle, c’était aussi le soir où ils avaient changé leur premier baiser. Et c’était aussi et surtout le soir où Nora savait qu’elle suivrait Tom jusqu’à la fin et même au-delà…. Bien sûr, elle aurait voulu l’empêcher de tuer, et elle ne perdait pas espoir de le sauver, mais … cela semblait si difficile.

 

La jeune femme s’installa sur un tronc d’arbre, il commençait à faire chaud. Elle regardait la grande maison des Jedusor, elle aimerait bien s’installer ici avec les enfants. Après tout, cette maison appartenait à Tom, bien qu’il ait répudié ce côté de sa famille. Nora se leva et reprit le chemin vers la maison. Rina était levée, et avec sa mère, elles jouèrent à des petits jeux. Puis, après le dîner, elles se couchèrent tôt. La jeune femme fut réveillée au milieu de la nuit. Tom se tenait à nouveau là, Nora lui sourit. Voldemort quitta la pièce et elle le suivit dans le grand salon. Il y avait encore la table, où la famille Jedusor était morte, avait été tué. Les volets étaient clos et la pièce sentait le renfermé et la poussière. Il y avait des canapés, et fauteuils autour de la cheminée, un tapis était posé sur le sol. Nora se dit qu’elle ferait bien un peu de ménage, cela occuperait son esprit un moment, et les enfants auraient une maison toute belle à leur retour.

-         Les enfants sont sous la garde du ministère ! fit Tom. J’ai pris des dispositions pour qu’ils nous soient rendus.

-         Euh…. Tant mieux, dit Nora sans savoir quoi dire.

Tom se tourna vers elle, le regard rouge, et elle baissa la tête. Est-ce l’heure de sa punition ? Ses yeux se remplirent de larmes. Elle avait toujours voulu être forte, mais là elle craquait, soulagée de savoir que Tom était là, et que tout irait pour le mieux.

-         Par…don ! fit-elle en essuyant ses larmes.

Elle savait que Tom la prenait pour une personne faible, elle était peut-être, ou peut-être pas. Mais elle était très différente de lui, elle pouvait même être tout le contraire.

-         Franchement, tu es désespérante, dit Tom d’un ton glacial, et exaspérante ! ajouta-t-il.

Il inspira plusieurs fois, comme s’il tachait de se calmer, Nora leva les yeux vers lui et vit la tension régnait dans son corps et la colère et la haine vibrait dans son regard.

-         Je sais ! répondit-elle d’un ton désolé.

Le mage noir avança vers elle, et posa ses deux mains sur ses épaules, son regard était intense, elle sentait ses mains serraient ses bras comme des étaux. Bientôt, elle ne sentait plus ses doigts, ses mains et ses bras.

-         Je pourrais te casser comme une poupée, te faire du mal ! Comment peux-tu avoir abandonner les enfants, nos enfants !

-         Tom, jamais tu ne pourras me blâmer, autant que je me blâme moi-même, répondit la jeune mère.

Elle vivait dans la culpabilité depuis si longtemps, qu’elle était devenue un compagnon, mais le fait d’avoir perdu ses enfants, c’était bien au-delà de ça, c’était du mépris envers elle-même. Elle ne savait même pas elle pourrait un jour, se le pardonner. Elle leva les yeux vers le mage noir, qui desserra ses mains. Des fourmillements se firent sentit jusque dans le bout de ses doigts, alors qu’elle se mit pleurer.

-         Aide-moi ! dit-elle en tombant dans ses bras.

Nora ne savait plus où elle en était, ce qu’elle devait faire. Une chose était certaine, cependant, elle voulait revoir ses enfants. Elle posa son front sur la poitrine de Tom, et ne bougeait plus. Le mage noir posa ses mains sur les épaules de la jeune femme, et la fit reculer vers la table. Quelques instants, plus tard, la jeune femme retourna dans le lit pour rejoindre sa fille dans les bras de Morphée, étrangement sereine, après cette nouvelle expérience dans les bras de Tom.

 

Le lendemain soir, Voldemort revint au manoir des Jedusor, et retrouva la jeune maman dans le grand salon.

-         Les enfants nous seront rendus dans quelques instants ! informa-t-il à Nora.

-         C’est vrai ! dit-elle soudain heureuse et revigorée par cette nouvelle.

Le mage noir hocha la tête et tendit la main à la jeune sorcière, Nora y glissa la sienne, sans aucune hésitation, et ils transplanèrent ensemble. Ils arrivèrent dans une grande prairie, un vent chaud balayait les lieux. Elle allait retrouver Toma et Ano.

-         Dis-moi, pourquoi as-tu quitté la maison ? demanda Voldemort.

-         Je …. Te cherchais, je ne pensais pas qu’ils s’en prendraient aux enfants, j’ai eu tort.

-         Tu es une idiote ! fit le mage noir d’un ton guère sympathique.

-         Je …. Sais ! murmura-t-elle faiblement. Pourquoi s’en prendre aux enfants ? demanda Nora.

-         Parce que ce sont les miens, Nora, ils voulaient me rendre à l’impuissance.

-         Qu’as-tu fait ? demanda la jeune mère.

-         Je les ai menacés ! dit-il.

-         De la même façon que lors du procès ? interrogea-t-elle le mage noir.

-         Pire encore ! précisa-t-il.

-         Comment ? voulu savoir la jeune femme.

-         Tu verras ! répondit-il énigmatique.

Soudain des dizaines de mangemort apparurent, ils tenaient tous un enfant auprès d’eux. Nora comprit, ils avaient kidnappé Ano et Toma, alors ils avaient fait de même avec leurs enfants. Greyback arriva prés de Tom avec un autre mangemort que la jeune fille reconnut de suite. C’était l’homme qui avait pris son sang dans la boutique de Barjow & Beurk.

-         Bonsoir Gamine ! fit Fenrir, Nora lui rendit son bonsoir.

Quelques instants plus tard, des membres du Ministère arrivèrent et Ano et Toma les accompagnait. La jeune femme commença à courir vers eux, mais le mage noir la retint par le bras, la jeune mère ne quittait pas des yeux ses enfants.

-         Vous avez ouvert les hostilités en kidnappant mes enfants. J’ai donc pris les vôtres, mais je ne veux pas faire couler du sang de sorcier, surtout aussi jeunes. Nora va les chercher.

Nora ne se le fit pas dire deux fois, et courut de toutes ses forces vers ses enfants. Elle les prit dans ses bras, et les serra si fort. Peu importe la dizaine de baguettes pointées sur elle. La jeune femme se releva et poussa ses enfants derrière elle.

-         Merci, merci d’avoir pris soin de mes enfants, fit-elle en s’inclinant, puis elle se redressa et fixa son regard dur dans celui du ministre de la magie, cependant approchez-vous encore une fois de mes enfants, et je vous jure qu’il n’y aura aucun endroit où vous cacher ! termina-t-elle dans une colère froide qu’elle n’aurait jamais pensé posséder un jour.

 

La jeune mère prit ses enfants par leurs mains, et ils rejoignirent Voldemort. Ce dernier attendit que Nora et les enfants soient auprès de lui, avant de faire signe à ses mangemorts qui lâchèrent les autres enfants. Ano se planta devant le mage noir, son père et le fixa du regard pendant un bon moment. Puis elle lui dit quelque chose en Fourchelang, que Nora ne comprit pas. Mais Tom fit un sourire. La jeune mère soupira, et un cri se fit entendre. Les mangemorts pour la plupart des loups-garous étaient en train de se transformer. La jeune mère serra ses enfants contre elle.

-         N’aie crainte ! murmura Tom au creux de son oreille.

Un sort anti-transplanage, empêchait les aurors de quitter la zone, et les enfants courraient en tous sens, complétement paniqués de cette situation.

-         Tu avais dit que tu ne les tuerais pas ! fit Nora.

-         Il n’y a qu’une seule promesse que je tiendrais, c’est celle que j’ai faite envers toi, répondit Voldemort

-         Je t’en prie, laisse les enfants, supplia la jeune femme qui savait combien, c’était douloureux de perdre ses enfants, et elle ne le souhaitait pas à sa pire ennemie.

-         Va ! ordonna-t-il en la poussant loin de la zone.

-         Tommy ! supplia-t-elle une deuxième fois.

La jeune femme tenait ses enfants par leurs mains. Elle se mit à courir en les entrainant loin de ce champ de morts, et de peines. Enfin, hors de la zone, elle transplana directement au manoir des Jedusor, où elle retrouva Rina et Wiskhey. La famille était de nouveau réunie, enfin presque il manquait encore Tom.

 

Les enfants se mirent au lit, après un bon dîner. Ano, une fois dans le lit tous les quatre, raconta ce qui s’était passé dans le champ. Elle plaçait son père, en héros, qui les avait sauvés, elle et son frère, des « méchants » kidnappeurs. Nora ne chercha pas à la contredire. Elle avait, après tout, raison. Et puis les parents sont bien souvent des héros aux yeux de leurs enfants. La jeune mère était bien trop heureuse de sentir ses enfants auprès d’elle, d’entendre leurs voix, de les regarder sourire, et rire. Et puis Tommy était aussi son héros, de lui avoir ramener Ano et Toma. Toute la famille finit par s’endormir, serré les uns et les autres. Une ombre les observait en silence, Tom regarda Nora et ses enfants dormir, ils étaient tout simplement à lui, et on ne touche pas à ce qui lui appartient.

 

Le lendemain, Nora se leva et sourit de bonheur en voyant, ses trois anges dormir dans le « lit » improvisé. Wiskhey avait préparé le petit déjeuner, et la jeune maman s’installa pour manger. Il n’y avait pas grand-chose, du pain, du lait pour les enfants. La jeune femme avait bien envie de s’installer dans ce château. Au début, cela ne devait être qu’un refuge temporaire, mais elle s’y plaisait bien. Elle avait passé des moments si tristes, des heures si sombres entre ses murs, ce qui lui faisait penser qu’il ne pourrait plus qu’y avoir des jours et des années joyeuses maintenant, surtout réunis tous les cinq, évidement elle comptait Tom, il était un membre de cette famille, de sa famille.

 

Les enfants ouvrirent les yeux, tour à tour, et prirent leur repas tous ensemble. Rina proposa à son frère, et à sa sœur de visiter le château. Nora sourit en voyant tant de vie en eux. Elle avait eu si peur de ne plus les revoir, ou de retrouver leurs cadavres dans une coin.

-         D’accord pour la visite ! fit Nora, mais interdit de sortir du manoir, d’accord ? ajouta-t-elle.

-         Oui, maman ! répondirent les trois enfants, impatients de découvrir ce nouveau monde.

 

Rina, Ano et Toma, une fois propres, et habillés, se mirent à courir dans les couloirs pour faire leur visite. Les trois enfants passèrent ainsi une bonne partie de la matinée à faire le tour des pièces. La jeune femme les entend courir et sans doute jouer à cache-cache. Après une heure de jeux, Nora fut un peu surprise par le silence dans la maison, elle se décida à monter dans les étages, et arrivant au quatrième sans trouver ses enfants. Elle arriva dans la salle donnant sur les escaliers du grenier, il était ouvert, et les enfants étaient montés.

-         Qu’est-ce que vous faites là-haut ? dit-elle.

-         Viens voir, maman ! fit Toma en laissant apparaitre sa tête dans le trou des escaliers.

La petite sorcière soupira et monta les marches. Rina, Ano et Toma étaient assis au milieu du grenier, entouré par des cartons, et tout un tas de choses. Nora s’approcha pour voir les trouvailles de ses enfants. Ils trouvèrent des photos, Nora y reconnut Tom Senior le père de Tom.

-         Qui s’est ? demanda Anora, curieuse.

-         Il s’agit de votre grand-père, du père de votre père.

-         Oh, ils ont habité ici ! fit Toma.

-         Oui.

-         C’est lui qui a dit des mots méchants à Papa ? questionna Anora.

-         Euh … oui, répondit Nora, elle l’avait déjà dit et mentir à Anora était une très mauvaise idée.

La petite fille regarda les photos, un moment, puis elle se mit à la déchirer en morceaux, suivit d’une autre. Toma regarda sa sœur un moment, avant de hausser les épaules et de fouiller dans un autre carton. Rina observait elle aussi sa sœur, puis prit aussi une photo à son tour, et la déchira aussi en mille morceaux.

-         Il est mort aujourd’hui ! dit soudainement Toma, donc ce n’est pas la peine de continuer à faire des confettis. Regardez ! ajouta le petit garçon en sortant des petits journaux, des petits carnets noirs.

Nora en prit un dans ses mains, des noms et des chiffres étaient écrit sur les pages. La jeune femme ne comprenait pas ce que ça voulait dire, mais elle décida d’en garder un ou deux. Elle voulait comprendre ce que ça voulait dire. Les trois enfants continuèrent de visiter de grenier, ils trouvèrent de vieux livres, beaucoup de BD. Nora se demanda si le père de Tom n’était pas fan des BD quand il était adolescent. Ils trouvèrent aussi des appareils-photos des années 40, et quelques vieux téléphones.

 

-         Bon, il est midi, on va manger ? fit la jeune mère avec le sourire.

Les trois enfants hochèrent la tête. Nora aida Rina à descendre, mais les jumeaux se débrouillèrent tous seuls. La jeune femme observa les enfants, leur comportement était un peu étrange. Anora avait montré une telle colère face aux photos du père de son père. Et Toma avait montré un tel calme en parlant de la mort. Pourtant une heure avant ça, ils jouaient à chat et à cache-cache comme des enfants.

 

Laisser un commentaire ?