Nouvelle chance
Chapitre 10 : Succession
1803 mots, Catégorie: K+
Dernière mise à jour 12/11/2021 11:46
Il y a plus de 50 ans, je suis retourné dans le passé avec comme objectif de supprimer Voldemord à la source. Je me suis retrouvé à la mauvaise période et Tom était déjà né. J’ai donc procéder autrement, je l’ai adopté et élevé comme mon fils, espérant alors pouvoir contrôler ce dernier et faire en sorte qu’il ne devienne pas celui don’t les gens auront peur de prononcer son nom. Je me suis attelé à cette mission avec force, mais très vite, j’ai aimé Tom. Je l’ai réellement considéré comme mon fils. Il n’a pas toujours été facile de le garder sur le droit chemin et nous avons connu de nombres disputes, certaines plus importantes que d’autres, mais j’ai jamais cessé d’agir par amour pour lui et non par haine de Voldemord. Je crois que j’étais simplement devenu un père et comme tous les parents, ce n’est pas simple d’élever un enfant, même quand il n’est pas destiné à devenir le plus grand mage noir de tous les temps.
Cette erreur que j’ai longtemps considérée comme telle, cette erreur temporelle qui m’a amené à adopter Tom n’en était pas une. Je m’en suis rendu compte, il y a quelques décennies. Après tout, je voulais supprimer Voldemort avant qu’il ne le devienne et non Tom Jedusor. C’est ce que j’ai réussi à faire. Je suis fier de l’enfant, de l’adolescent et de l’homme qu’est Tom. Je peux partir en paix maintenant. Quant à mon Tom, tu es celui qui me succédera à la place de directeur de Poudlard, car je prends ma retraite, et je n’ai aucun doute que Tom sera la personne la plus apte à prendre ma succession.
À cette lettre, il ajoute un mot supplémentaire.
Cher fils,
J’ai confiance en l’homme que tu es devenu. Je sais que tu es la personne idéale pour prendre les rênes de Poudlard.
Je t’aime.
Ton père, Harry Jedusor, anciennement nommé, Harry Potter.
Ps : c’est justement, car cette année aura lieu la rentrée d’Harry Potter que je me retire de l’école.
Après l’écriture de ces lettres, Harry prit magiquement ces affaires dans un sac sans fond. Il regarda l’un des portraits des anciens directeurs et s’attarda sur celui d’Albus Dumbledore.
« Vous aurez été moins longtemps directeur que dans mon monde professeur.
- 3 ans comme directeur avec un monde magique qui se porte bien, c’est bien mieux que plusieurs décennies dans la terreur Monsieur Potter. »
Le portrait lui fit un clin d’œil avant de disparaître. Harry sourit au portrait vide avant de quitté son bureau. Une fois passé les porte du château il transplana et se retrouva au milieu de son salon. Il alla s’installer dans son fauteuil quand on frappa à la porte. Harry se releva et alla ouvrir non sans un soupir.
Tom vêtu d’une longue robe de sorcier noire et argent, les cheveux impeccablement coiffés bien que grisonnant légèrement sur les côtés se tenait devant l’encadrement de la porte un parchemin à la main.
- Tu ne comptais pas partir sans me dire au revoir ?
- C’est ce que j’ai fait.
Ajouta Harry en tapotant le parchemin de sa baguette magique, ce qui fit soupirer Tom, mais rapidement celui-ci se retrouva dans les bras de Harry qui malgré les années n’avait rien perdu à sa rapidité d’attrapeur.
- Désolé Tom, je me suis toujours dit que je quitterai l’école quand mon double de 11 ans débarquerai à Poudlard, mais c’est un peu plus dur que ce que je pensais et c’est arrivé tellement vite.
- Je sais père. Et je te l’avais bien dit dans les couloirs un soir en cinquième année que je prendrais ta place.
Les deux hommes se mirent à rire.
- C’est vrai Tom, c’est donc chose faite.
- Je suis ravie de la prendre de ton vivant.
Avoua Tom un peu plus grave.
- Je savais que ce jour arriverait, mais je le redoutais, car j’avais peur que ce soit après ta mort. Je suis heureux que ce jour arrive, car tu as peur de voir l’avorton que tu étais à 11 ans.
Harry fit semblant de s’offusquer.
- Je reste encore ton père et je peux encore te filer une raclée pour ton insolence.
Un léger rire sortit de la gorge de Tom suivit d’un rire franc d’Harry.
- Plus sérieusement Tom. Je suis fier de toi et je ne voyais personne pouvoir mieux véhiculer les valeurs de Poudlard aux jeunes sorciers que toi.
- C’est par ce que j’ai eu le meilleur des professeurs en la matière.
Aux mots de Tom, Harry serra une dernière fois son fils dans ses bras avant d’ajouter d’un ton pressant.
- Allez fille, directeur n’est pas un poste facile. Tu devrais déjà préparer la rentrée de demain.
Tom sourit avant de transplaner. Harry retourna dans son salon, il se saisit du portrait de ses véritables amis longtemps enfermé dans un tiroir de son bureau, ses yeux verts luisaient intensément d’une nouvelle jeunesse.
- Sur un réussi.
Le lendemain Harry Potter se retrouva sous le choixpeau qui prononça distinctement « Gryffondor » et dans son fauteuil Harry Jedusor ferma les yeux, heureux et fier de ce qu’il avait accompli. Il laissait volontiers derrière lui un monde serein et un avenir radieux.
Les funérailles dignes d’Harry Jedusor eurent lieu une semaine plus tard. Une fois seul, Tom grava profondément sur la tombe intacte de ce dernier « un père juste et aimant sans qui tout cela n’aurait pu être possible. »
Cette phrase avait bien plus de sens pour Tom et Harry que pour n’importe quel sorcier qui poserait les yeux sur cette stalle. Tom pausa une dernière fois la main sur la tombe de son père et murmura tendrement à ce dernier.
- Tu seras fier de moi papa.
Puis il regagna la route du château et quand dans les couloirs, il croisa Harry et Ron dans les couloirs et regarda le brun avec tendresse avant de les renvoyer dans leur salle commune. Dans son bureau, Tom exposa le portrait de son père.
- Tu seras le meilleur directeur que l’école est connu.
Lui dit le tableau de son père avant d’applaudir Tom et rapidement tous les portraits des anciens directeurs se joignirent à lui ce qui toucha profondément Tom et qui lui donna la force et le courage de sans cesse faire de son mieux pour l’être. Le professeur Jedusor resta de très nombreuses années à la tête de l’école qui n’avait jamais été aussi prospère.
Tom avait prédit prendre la place de son père et Harry avait prédit qu’il serait le meilleur professeur de Poudlard dans les deux cas, les prédictions des deux sorciers étaient bien plus juste que celle du professeur Trelawney. Lorsque fut affiché au mur des illustres directeurs de Poudlard, le tableau de Tom, vous pouviez être sûr qu’il était exceptionnel que Tom ou Harry soit dans leur cadre respectif préférant nettement passé leur temps chez l’un ou chez l’autre comme le faisaient les modèles vivants de ces derniers.