Les quatre cités cachées

Chapitre 6 : L'arrivée des deux soeurs

1929 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/02/2022 16:12

Partie 1-5 : L'arrivée des deux sœurs


Dumbledore invita le groupe à entrer dans la première chambre, il referma la porte et jeta un sort pour ne pas être espionner, puis se tourna vers les quatre sorciers. La pièce était de taille modeste, il y avait un lit, une armoire, une commode le tout en bois.

- Alors qu'en pensez-vous ? Demanda Dumbledore

- Que c'est impossible, répondit Sirius, ce genre de choses, ça peut exister.

- Comment expliquerais-tu ce qu'on a vu ? Demanda Vance.

- Qu'ils font de la magie comme nous, mais ne l'appelle pas pareil. Je veux dire la magie, c'est la magie. Il ne peut pas y avoir plusieurs, fit Sirius.

- D'après ce qu'ils ont dit, leur magique serait vieille et c'est la nôtre qui serait adapté de la leur.

- La jeune reine a posé une question intéressante, à laquelle, je n'ai jamais eu de réponses, en fait, je ne me suis jamais posé cette question, c'était comme ça, je le considérais comme « normal », fit Dumbledore,

Il était debout et observait le coucher de soleil par la fenêtre pris dans ses réflexions.

- Quelle question ? Demanda Molly.

Mais un coup fut donné à la porte avant que Dumbledore ait pu préciser sa pensée.

- Oui !

Un groupe de jeunes femmes entrèrent dans la pièce, avec un charriot recouvert de nourritures, il y avait des fruits, des légumes chauds et froids et des céréales.

- Voici… de quoi… mr… manger ! Dit une des femmes avec difficulté.

- Chokran ! Fit Dumbledore.

La jeune femme leva la tête vers lui, un peu surpris, et lui sourit en hochant la tête.

- Notre petite reine est souvent… tête en l'air, précisa-t-elle en ancien égyptien.

Dumbledore remarqua qu'elle avait le sourire, ce n'était pas une remarque mesquine ou méchante, mais une tentative pour que le groupe de sorciers pardonne à la reine de ne pas leur avoir donner à manger. Elles quittèrent la pièce, laissant les sorciers à nouveau seuls. Sirius se leva pour observer la nourriture offerte, il jeta un sort pour vérifier, s'il y avait du poison ou pas. La nourriture était saine. Il se servit donc une assiette, et s'assit à une table ronde. Elle était entourée par quatre chaises. Molly, Bill et Emmeline firent de même, et rejoignirent Sirius.

- Par prudence, je propose qu'on reste à deux, cette nuit, Molly, si vous voulez bien, dit Vance.

- Je resterais avec Bill, dit Sirius avec un sourire pour Molly.

- Oui, merci, dit la mère du jeune homme.

Dumbledore hocha la tête, toujours dans la contemplation du paysage, le désert égyptien qui s'étendait à perte de vue.


Atem, Zia, Néné, Seto, Sakura et Shaolan avaient eux aussi un débriefing autour de cette rencontre.

- Tu veux vraiment apprendre leur magie ? Ridicule ! Fit Zia au Pharaon.

- Si Vol-de-mort parvint à associer les deux magies, il se pourrait qu'on ne puisse pas gagner. Nous pouvons combattre la magie ancestrale, mais pas cette « nouvelle » magie. I sera de même pour eux. Nous devons nous associer aux …. Sorciers.

- Sans moi, ces monstres ont tué mon petit frère !

- Seulement l'un d'eux ! Rectifia Sakura.

- C'est ce Vol-de-mort le responsable, pas Dumbledore et ses amis, ajouta Néné.

- Tu voudrais être chasser parce que l'un de nous a commis un crime ? Commenta le Pharaon.

Zia lui lança un regard noir, mais elle savait qu'il avait raison, elle ne voudrait pas être tenue responsable d'un crime d'un autre, sous prétexte, qu'elle était de la même famille. Mais bon là, on parlait des romains, i 000 ans, il n'y avait pas eu un seul romain pour se poser la question, pour ne pas vouloir leurs morts, parce qu'ils n'étaient pas comme eux.

- I 000 ans, nous aurions pu agir. Peut-être….

- Zia, s'ils trouvent le moyen de se faire la guerre entre eux, c'est qu'ils sont très nombreux. Même les carnivores dans la jungle ne mangent pas les proies quand il n'y a plus d'eau, fit Néné avec sagesse.

Seto et Atem échangèrent un sourire, Néné et la sagesse ça faisait deux voire même trois ou quatre. Cela étant, elle n'avait pas tort, s'il y a la guerre, c'est qu'ils sont suffisants nombreux pour la mener et les gagnants pour apprécier la victoire.

- Donc si je résume, on va s'associer à ces sorciers pour combattre d'autres sorciers parce que Voldemort veut s'en prendre à vous, à Sakura, dit Shaolan en regardant la jeune fille. Vous pouvez compter sur mon aide.

- Sur moi aussi ! Fit Néné en levant la main, je suis d'accord avec Atem !

- Le jour où tu ne seras pas d'accord avec lui. S'il le disait de te jeter par la fenêtre, tu le ferais, fit Zia en soupirant.

- Et alors, c'est Mal ? Demanda Néné perplexe.

- J'imagine que non ! Répondit Zia en haussant les épaules.

- Avez-vous des nouvelles des deux sœurs de l'eau ? Demanda Seto.

- Elles sont en chemin, répondit Atem.

Un groupe de jeunes femmes entra pour apporter à manger, l'une d'elles glissa à l'oreille de la jeune reine qu'elle avait apporté de la nourriture aux invités. Néné rougit, et remercia la jeune femme pour avoir rattraper sa bêtise. Le groupe se mit à table et une petite « peluche » fut ravi d'avoir un désert.


Tout le monde alla se coucher et la nuit fut calme. Dumbledore fit le cent pas, seul, dans sa chambre. Ignorant ce qui l'inquiétait le plus que Voldemort ait accès à une nouvelle forme de magie, ou que ce Pharaon rentre à Poudlard, que Zia mette à exécution ses pensées. Zia et le Pharaon étaient des personnes fortes, puissantes et dures, en contrepartie Sakura et Néné était la douceur incarnée, avec leurs sourires chaleureux.

Atem, de son côté, non plus ne dormait pas, il se posait plus ou moins les mêmes questions. Est-ce qu'il y 3 000 ans, ils auraient peut-être dû se battre, affronter les romains, mais gagner aurait voulu dire …. La Mort. A ce moment-là, ils n'étaient pas enfuis et cachés parce qu'ils avaient perdu, mais parce qu'ils auraient gagné avec un prix trop lourd à payer.

- Atem, tu devrais vraiment dormir, fit la petite voix de Néné.

La jeune fille le tira vers elle et le prit dans ses bras. Le Pharaon se laissa aller et s'endormit.


Néné et le Pharaon étaient toujours réveillés au moment où le soleil se lève. La jeune fille, d'ordinaire, se rendort, mais ce matin, elle se leva toute joyeuse. Elle s'habilla aidée par une servante, puis se rendit dans le couloir des invités. Elle frappa à la première porte mais personne ne lui ouvrit, puis la seconde. Dumbledore ouvrit, il est déjà prêt.

- Bonjour de bon matin. Avez-vous fait les salutations au soleil ? Demanda Néné.

- Non !

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Sirius, sortant de la chambre voisine, suivi de Bill.

- Je peux vous montrer, proposa Néné, rien ne comment avant les salutations au soleil.

- Allons faire les salutations du Soleil ! Dit Dumbledore.

- Molly et Emmeline ne viennent pas ?

- Je vais les chercher, dit Bill, mais il n'eut pas le temps de frapper que la porte s'ouvrît sur les deux femmes.

Néné conduisit tout le monde dans le jardin, ils se mirent face au soleil. Dumbledore remarqua qu'il y avait quelques personnes dans le jardin, qui levaient les mains vers le soleil.

- Il faut dire bonjour au soleil, en levant les paumes vers lui comme ça, expliqua la jeune fille en montrant l'exemple, ensuite il faut inspirer très fort et laissait la chaleur du soleil pénétrait votre corps, comme si vous étiez un arbre qui a besoin de chaleur.

Néné vit que Sirius ne faisait rien, elle lui sourit pour l'encourager, il soupira mais leva les mains quand même vers le Soleil. Il ferma les yeux, et se surprit même à parler tout bas à l'astre.

- Voilà, nous pouvons aller manger, maintenant, dit la jeune fille avec le sourire.

Elle partit avec énergie, en saluant tout le monde avec le sourire.

- Elle ne s'arrête jamais ? Demanda Sirius à Dumbledore.

- Je ne crois pas !


Ils arrivèrent dans la grande salle, il y avait du raffut. Ils entrèrent et découvrirent un lion énorme entrain de se battre avec Shaolan. Sakura, qui essayait de les calmer tous les deux.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda Néné.

- Et bien Shaolan a mangé la deuxième pâtisserie et Kero en a fait une … expliqua Sakura.

- Si ce n'est que ça, il y a d'autres ! Dit Néné.

Shaolan et Kero s'arrêtèrent et regardèrent Néné, le lion redevint tout petit et vint voler autour de la jeune fille.

- Vrai ?

- Oui, bien sûr !

- Tu vois, ce n'était pas la peine d'en faire un fromage, s'écria Shaolan, la peluche ! Ajouta-t-il.

- Peluche ! Répéta Kero.

- Kero, pas de pâtisserie ! Réprimanda Sakura.

Les deux se fixaient du regard, Sirius était inquiet mais Dumbledore comprit que Kero et Shaolan aimaient trop Sakura pour se faire du mal l'un l'autre, ils avaient confiance l'un en l'autre.

- Vous savez quoi, vous allez tous les deux ranger tout le bazar que vous avez mis, fit Sakura.

- Sakura ?

- Au fait, Elsa et Anna sont arrivées avec Kristoff et Sven.

- Le fiancé ?

- Oui !

- Tu l'as déjà rencontré ? Demanda Néné.

- Non, c'est Seto qui est venu le dire avant que Kero mette tout sens dessus-dessous.

- Et le morveux aussi, ajouta Kero

- Hé ! Qui tu traites de morveux, la peluche ! Retorqua Shaolan.

- Grrrr ! Fit Kero.

Sakura secoua la tête, elle portait une jolie robe verte, avec un beau chapeau, que son amie Tomoyo au Japon, lui avait cousu.

- A mon avis, vous devriez avoir tout ranger avant que Seto ne revienne, dit Néné.

Kero et Shaolan hochèrent la tête, et en quelques instants tout était remis en place. Seto semblait faire « peur ». Néné invita Dumbledore et les autres à prendre place autour de la table pour qu'ils puissent prendre le petit déjeuner, et retrouver les autres qui allaient revenir avec Elsa et Anna.


Atem, Seto et Zia arrivèrent justement avec les deux sœurs dans une discussion assez animée. Dumbledore observa les deux femmes, l'une était blonde avec de longs cheveux coiffés en une tresse alors que la seconde était rousse comme Néné, avec une mèche blonde.

- Bonjour, fit la rousse, je suis Anna d'Arendelle se présenta-t-elle en faisant le tour des invités pour serrer la main de chacun, qui se présentèrent à leur tour.

- Elsa d'Arendelle ! Fit la blonde en hochant la tête.

- Alors ça y est tu es fiancée, c'est quand le mariage ? Demanda Néné en tournant autour d'Anna, comme un petit chien fou.

- Oui, Kristoff est resté avec Sven, répondit Anna en posant sa main sur la tête de Néné pour la calmer.

Tout le monde s'installa autour de la table qui semblait s'être allongée pour les accueillir.

Laisser un commentaire ?