Les quatre cités cachées

Chapitre 7 : La mise en garde d'Atem

1571 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/04/2022 11:42

Partie 1-6 : La mise en garde d'Atem.


Elsa avait pris place à la droite de Pharaon, puis Seto assis à côté d'elle, puis Karim, Isis, les deux prêtres du Pharaon, ensuite vint Néné, Molly et Bill. Dumbledore était au bout de la tête, Émeline à sa droite, puis Sirius, Anna, Shaolan, Sakura et Zia qui était donc à la gauche du Pharaon.

- Comme nous vous l'avons dit, hier, nous allons apprendre votre magie. J'ai appris que vous dirigiez une école, commença le Pharaon.

- En effet, confirma Dumbledore avec le sourire, voyant très bien où il voulait en venir.

- Comment se déroule les études ? Demanda Néné.

Dumbledore se tourna vers elle, et lui expliqua le système scolaire de Poudlard, les sept ans d'études, les quatre maisons qui étaient comme des familles pour les étudiants, les différentes matières : métamorphoses, potions, sortilèges, botanique …. Néné ne tarissait pas de questions sur le sujet.

- La rentrée est le 1er septembre, dit Dumbledore.

- Donc on va rentrer cette année, fit Néné en se tournant vers Pharaon, qui fixait Dumbledore.

Sirius ne savait pas très bien à qui était posé la question, et qui fournit vraiment la réponse. Le Pharaon semblait avoir le contrôle de la situation.

- Évidement ! Est-ce que je peux ? Demanda Dumbledore en sortant sa baguette magique.

Les autres sorciers étaient un peu surpris de voir Albus demandait l'autorisation pour faire de la Magie. Le Pharaon hocha la tête. Le directeur de Poudlard fit apparaitre des parchemins.

- Qui va finalement venir ? Demanda-t-il avec le sourire.

Néné fut la première à lever le bras comme une enfant impatiente. Dumbledore porte alors son regard vers le Pharaon. Ce dernier échangea un regard avec Elsa, qui hocha la tête.

- Il y aura Anna ! Dit-elle.

- Et pas toi ? Fit surpris la jeune concernée.

- D'après ce que vient de dire Dumbledore, je suis trop âgée, j'ai … 20 ans et puis le pharaon et moi avons…. Autre chose à faire.

- Tu ne viens pas non plus ! Commenta Néné, en croisant les bras, boudant.

- Non ! Fit le Pharaon d'un ton dur et sans appel.

La jeune fille soupira et se servit un verre de jus de fruits. Elle accepta la décision de Pharaon. De toute façon, il faisait toujours comme il l'avait décidé.

- Shaolan et moi, nous irons en deuxième année, puisqu'on a douze ans, tous les deux.

La jeune fille avait déjà parlé avec son père de tout ça, qui avait accepté qu'elle intègre cette école pendant un an. Il avait été accepté uniquement parce que Shaolan était avec elle. Yelan, la mère du jeune garçon, savait que son fils était un grand magicien, un mage qui serait capable de tenir tête aux sorciers pour protéger la jeune fille et lui-même. Dumbledore modifia deux parchemins, pour indiquer la liste des manuels scolaires à acheter plus tout ce qui était prévu en première année normalement.

- J'irais aussi ! Annonça Seto, en septième année, j'ai 18 ans, dit-il, et puis il vous faut quelqu'un pour surveiller Néné, sinon, elle va vous mettre votre école sens dessus-dessous.

- Hé ! Fit Néné en fronçant les sourcils. Je serais donc en quatrième année

Dumbledore fronça les sourcils, elle était jeune pour être mariée. Il donna deux parchemins aux concernées. Anna fut la suivante en sixième année. Zia secoua la tête, elle refusait de se rendre dans une école pleine de Romains. Le directeur donna le parchemin à la jeune fille et c'est ainsi que Shaolan, Sakura, Néné, Anna et Seto furent inscrits à Poudlard.

- Je pense que quelques cous avant l'entrée à Poudlard serait une bonne idée, proposa Dumbledore.

- Vous êtes sûr de prendre tout ce monde à Poudlard ? demanda Sirius à voix basse.

Dumbledore sourit, et hocha la tête, oui il était sûr. Il n'était pas inquiet de la présence de Sakura, Néné et Anna, les trois filles étaient très douces et gentilles. Shaolan et Seto ne seraient sans doute pas un sujet. Le Pharaon et Zia étaient en revanches beaucoup plus durs, il aurait eu des réserves.

- Bien ! Nous avons de nombreuses choses à préparer pour notre départ. Le 1er aout, me semble convenir. Nous serons….

- Au chaudron baveur, à Londres ! anticipa Dumbledore avec le sourire, en complétant la parole du Pharaon.

- Très bien ! Puis-je vous parler en privé, Dumbledore, exigea le pharaon en se levant de sa chaise, invitant le directeur de Poudlard à la suivre dans une pièce adjacente.


Atem et Albus se trouvaient dans un atelier de scribes, seuls. Dumbledore sentit le jeune homme un peu nerveux pour la première fois. Pourtant il lui fit face avec force et puissance.

- Vous allez accueillir cinq des miens dans votre école, veillez sur eux !

- Je veille toujours sur mes étudiants !

- Bien parce que si…. Fit Atem.

Mais le jeune homme n'eut pas besoin de terminer sa phrase, Dumbledore vit une lueur rouge dans son regard. Le Pharaon n'était pas une tendre, il était accueillant, jusqu'au moment où…. Et là c'était autre chose. Dumbledore se dit qu'il ne valait mieux pas s'en faire un ennemi. Les deux hommes discutèrent rapidement du monde des sorciers et de la Magie. Le directeur découvrit que beaucoup de choses qu'il considérait comme acquis, n'était que chimère. Que la Magie qu'il utilisait était fondée sur un château de cartes.

- Votre épouse a posé une question fascinante. Elle a demandé pourquoi nos sorts étaient en Latin ? Pourquoi on ne s'était jamais posé la question ?

- Néné a une façon bien à elle de nous montrer la vérité. Elle…. Quand elle pose une question, … on ne peut pas lui mentir. En contrepartie, elle ne peut pas mentir.

- C'est un don… particulier ! commenta Dumbledore.

- Sakura utilise une clé et de cartes magiques pour se servir de ses pouvoirs. Elle est aussi capable de percer les secrets des gens. Elle n'a pas encore une totale maîtrise de son don. Son prédécesseur Clow Read l'a très mal vécu. Anna est capable de voir les choses à l'avance, elle peut répondre à vos questions avant même que vous les ayez posées, c'est déroutant !

- Ce sont des dons … vraiment particuliers, répéta le directeur de Poudlard, sans savoir quoi dire d'autres.

- Je tenais à vous informer sur qui vous allez accueillir dans votre école.

- C'est une marque de confiance.

Atem fit un sourire étrange, sous-entendant que ce n'était pas forcément le cas.

- Faire confiance à tous est une erreur, toutefois ne faire confiance à personne est encore plus dangereux !

Dumbledore hocha la tête et sourit à son tour. Les deux hommes quittèrent la pièce et retrouvèrent avec les autres. Ils passèrent la suite de la journée à flâner sous le soleil. Néné conduit le groupe dans une longue balade dans la cité pharaonique, où ils croisèrent du monde. Ils firent la fête et passèrent un long moment à danser, rire et s'amuser. Émeline en oubliant presque que c'était la guerre chez elle. Seto et Sirius partagèrent plusieurs parties d'échec, Seto gagnant la majorité d'entre elles. Trois à une.


Le lendemain, l'ordre du Phoenix quitta la cité. Le Pharaon les conduisit jusqu'aux portes du désert, où ils purent transplaner pour rejoindre Londres, puis de rentrer au Square Grimmaud.

- Maman ! fit Ginny, contente de revoir sa mère, ainsi que son frère.

- Tout le monde va bien ? demanda Remus

- Oui, répondit Sirius.

Alors ces sorciers ? questionna Kingsley.

- Ce ne sont pas des sorciers, dit Émeline.

- Des moldus veulent se battre contre Voldemort ?

- Ce ne sont pas des moldus.

- Attendez, si ce ne sont pas des sorciers, ni des moldus. Qu'est-ce qu'ils sont ?

- Ils pratiquent de la magie, mais… la vieille magie.

- Antique, plutôt, compléta Sirius.

- Elle est puissante ? Ils vont nous aider ?

- Puissante, je dirais différente, maintenant personne n'a fait de duel pour savoir qui était le plus fort, précisa Émeline.

- Ils vont venir ici, enfin à Poudlard, fit Molly, mais…

- Mais quoi ? demanda Remus

- Et bien ce sont des enfants, le plus âgé a 18 ans.

- Elsa a 20 as, fit remarquer Bill.

- Sakura n'en a que 12 et vous voulez l'envoyer combattre Vous-savez-Qui ? dit Molly .

Plus haut dans la maison, Fred, George, Hermione, Ginny et Ron écoutaient la conversation avec les oreilles à rallonge.

- Il va y avoir des nouveaux à Poudlard, alors ! fit Hermione.

- On dirait ! renchérit Fred.

- Qui vont combattre le Lord Machin, ajouté George.

Leurs âges leur posaient moins de problèmes, après tout, ils étaient aussi très jeunes. Harry n'avait que onze ans lors de l'affrontement contre Quirrell (et Voldemort), et que douze ans pour affronter un basilic. Ron avait livré sa plus grande partie d'échecs à douze ans, et Hermione était la sorcière la plus intelligente de l'école depuis des années.

 

FIN PARTIE 1


Laisser un commentaire ?