Les quatre cités cachées

Chapitre 8 : Les achats au chemin de traverse.

2702 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/05/2022 14:31

Partie 2 - Chapitre 1 : Les achats au chemin de traverse.

 

Le 1er aout arriva, Bill et Emmeline s’étaient rendus au chaudron Baveur pour y retrouver le groupe de Mages. Atem et Seto portaient un ensemble noir. Sakura avait une robe bleue, et un chapeau assorti, Kero était installé dans son sac et observait les lieux et les gens. Shaolan portait sa tenue chinoise traditionnelle. Anna était vêtue de son pantalon violet sombre, ainsi qu’une veste aux armoiries d’Arendelle, même si cela ne voulait rien dire pour les sorciers, tout comme Elsa qui portait une robe bleue.

-         Où est Néné ? demanda Emmeline.

Sakura sourit et tout le monde se tourna vers le bar où la jeune fille était installée sur un tabouret et semblait être en grande conversation avec le barman.

-         Et alors, que s’était-il ? demanda Néné.

-         Il a pris le butin et il est partit en courant, pourchasser par des gobelins en furie, répondit le barman en riant.

-         Néné ! fit la voix d’Atem au creux de son oreille, tout le monde attend.

-         Ah oui ! Merci Mr Tom de votre accueil, vous êtes génial.

 

Le groupe s’avança vers le fond du bar, ils observèrent Bill ouvrir le passage vers le chemin de traverse, en tapant les briques avec le bout de sa baguette. Le passage s’ouvrit sur la rue des boutiques des sorciers.

-         C’est ici que vous allez faire vos achats, il y a différentes boutiques, mais tout d’abord direction Gringotts, la banque des sorciers.

-         Vous utilisez quoi comme argent ? demanda Néné.

-         Les toises sont des pièces en bronze, les mornilles en argent et les gallions en or.

-         Toujours les mêmes métaux que les romains, commenta sèchement Seto.

 

Le groupe traversa la rue et arrivèrent devant la bâtisse, la banque des sorciers était grandiose, mais de travers.

-         Comment fait le bâtiment pour tenir ? demanda Shaolan.

-         La magie, répondit Bill.

-         Ah oui, évidement ! commenta le jeune garçon en poussant la porte.

Ils avancèrent dans le bâtiment, Néné regardait le plafond si haut qu’elle en avait le vertige. Elle bouscula un pauvre gobelin. Ils tombèrent tous les deux sur les fesses.

-         Pardon Mr Boryvyb » fit Néné en se relevant.

La jeune femme venait d’utiliser le vieux langage, la première langue. Seto se retourna pour la gronder, elle baissa la tête. Les gobelins avaient tous cessé de travailler et observèrent le groupe de nouveaux venus. Sakura s’accrocha au bras de Shaolan, un peu inquiète. Elle fit apparaitre son cercle magique et serrait sa clé dans sa main. Anna regardait les gobelins avec le sourire. Elsa s’approcha d’Atem.

-         Que faisons-nous ? demanda-t-elle au Pharaon.

 

Un gobelin s’avança vers eux, Bill fut surpris de voir le directeur de Gringotts en personne se rapprocher d’eux.

-         Vous êtes un des anciens rois ? demanda-t-il à Atem, ce dernier était en effet celui qui avait le plus de prestance.

-         Je suis le Pharaon Atem, dit-il en premier langage.

Le gobelin hocha la tête. Les autres se levèrent et baissèrent la tête dans un salut avant de reprendre le travail. Bill et Emeline échangèrent un regard en se demandant ce qui se passait.

-         Nous les avons gardés depuis des millénaires pour vous ! dit-il en invitant le groupe à le suivre.

Ils avancèrent dans le hall de Gringotts. Après quelques pas, le directeur fit apparaitre une porte sur un mur dans un geste de la main. Le groupe avança vers la porte, mais ni Bill, ni Emeline ne purent entrant dans la pièce. Atem et les autres entrèrent dans la chambre remplie d’or et d’objets divers.

-         Je n’ai jamais vu cette porte ! Commenta Bill à sa collègue.

 

-         Je crois que ceci est à vous, fit le gobelin en tendant une pyramide inversée en or au Pharaon.

-         Zerpv, fit Atem en premier langage, qui signifiait Merci.

-         Peu de choses ! fit le gobelin.

Elsa et Atem fouillèrent les lieux, retrouvant des objets de leurs passés. Pour Anna, Néné et Sakura tout cela ne voulait rien dire. Ils n’avaient tous les trois aucun souvenir du passé.

-         Tu as retrouvé ton puzzle ? fit Néné avec le sourire.

En effet après la cérémonie de Duel contre Yugi, Atem avait fait rechercher les objets du millénium sans succès. Apparemment les gobelins n’avaient retrouvé que le Puzzle. Atem se demandait si Shadi n’était pas encore dans le coup.

-         C’est un bouclier d’Arendelle, fit Anna surprise en s’accroupissant devant l’objet.

-         Quand vous avec disparu, les sorciers ont vendu les trésors de guerre, nous avons acheté tous ce que nous avons pu, expliqua le gobelin.

-         Sakura ! appela Shaolan en lui montrant une gravure avec un cercle magique.

-         Je croyais que le cercle magique était une invention de Clow, fit Sakura.

Elle se recula et fit apparaitre son propre cercle, fait à partir de son étoile.

-         Regarde, Sakura, ce cercle est différent de celui de Clow ou du tien. Clow regroupait la lune et le soleil et toi c’est l’étoile. Mais là on dirait des formes géographiques, un triangle dans un cercle, dit Kero en voletant autour de la gravure.

Sakura sortir son téléphone et l’entoura d’une bulle air qui chassait des interférences magiques, afin de pouvoir prendre une photo.

-         Pouvons-nous y aller ? demanda le Pharaon.

-         Oui !

-         Il nous faudrait aussi ces fameux gallions pour acheter des fournitures scolaires, ajouta Atem.

Le gobelin que Néné avait bousculé apporta une bourse à chacun puis les gobelins se mirent en ligne dans le hall de Gringotts. Le directeur de Gringotts s’avança vers Atem et Elsa.

-         Avez-vous l’intention de reprendre les trônes ? demanda-t-il. Nous, gobelins, répondrons à l’appel.

-         Notre intention n’est pas de … commença Elsa.

-         C’est bon à savoir, coupa Atem en échangeant un regard avec la jeune femme blonde.

 

Le groupe quitta la banque avec l’argent en poche pour faire le tour des boutiques. Ils passèrent chez Fleury et Botts pour prendre leurs livres. Puis chez l’apothicaire pour les ingrédients de potions. Ainsi que dans le magasin de vêtement pour leurs robes de sorciers pour Poudlard. Puis vint enfin les achats de baguettes.

-         Est-ce que vous allez prendre une baguette aussi ? demanda Néné à Atem et Elsa.

-         Je ne pense pas ! Entrons ! fit Atem en poussant la porte.

Ollivanders accueillit Sakura, Shaolan, Elsa, Anna, Néné, Seto et Atem dans sa boutique. Il fit un sourire de bienvenue et proposa de commencer par la plus jeune. Sakura s’avança vers le vendeur de baguette qui mesure son bras et comment à lui faire essayer des baguettes. La jeune fille trouvait étrange de se retrouver avec une baguette en main. Elle préférait sa clé, son spectre et ses cartes magiques. Chaque carte représentait une force de la nature, un élément naturel qui lui permettait ainsi de se servir de la magie. Il y avait la carte du Vent, du Feu, de la Terre, de l’Eau, puis ensuite il y avait la carte des Fleurs, du Miroir, de l’Illusion, de l’Ombre, de la Lumière et des Ténèbres, puis l’Effacement, le Vol, le Saut, le Labyrinthe, le Bouclier, le Sommeil, l’Epée, de l’Arbre et du Temps.

-         Je ne … commença Ollivanders devant le nombre faramineux de baguette sur le comptoir que Sakura avait tenu en main.

Il s’éloigna dans l’arrière-boutique. Atem commençait à se demander s’il était possible pour eux de se servir d’une baguette. La magie des sorciers avait tellement subi d’adaptations… qu’ils ne pouvaient peut-être pas s’en servir. Le vendeur revint avec un coffret de couleur bleu avec une lune et un soleil sur le dessus.

-         Cette baguette m’a été laissé par un marchant de passage. Bois de sorbier, 27,1cm, souple et un crin de licorne, expliqua Ollivanders.

Sakura prit la baguette en main et sentit un air chaud l’envahir et il lui semble entendre des murmures venant de sa baguette que personne ne percevait.

-         Bonjour… maîtresse !

 

Atem hocha la tête, finalement ils pouvaient se servir de la magie des sorciers. Shaolan fut le suivant, il passa lui aussi un moment à trouver sa baguette. Sakura avait remis la sienne dans sa boite et la serrait contre elle et observait Shaolan avec le sourire. Le jeune garçon préférait aussi son épée magique pour faire de la magie avec ses sorts en papier.

-         Essayez celle-ci ! Bois de peuplier, 31cm, dur, avec un ventricule de snallygaster qui donne du caractère à la baguette, fit le fabriquant.

Shaolan n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait être un snallygaster, mais la baguette l’accepta comme sorcier. Néné s’approcha à son tour étant la plus jeune après Sakura et son ami.

-         Je voudrais une jolie baguette, s’il vous plait, fit-elle avec le sourire.

Ollivanders lui sourit en retour et se dit qu’aucun de ces sorciers n’étaient ordinaires. Il se rendit directement dans le coin des baguettes où les caractéristiques étaient si… particulières qu’aucun sorcier ne pouvait correspondre. Après quelques essais, Ollivanders mis dans la main de la jeune fille une baguette en bois de charme, avec un poil de wonatou, 27cm et souple.

-         Merci Mr Ollivanders, fit Néné avec le sourire.

Elle glissa sa baguette dans une boite rose pâle et rejoins Sakura et Shaolan dans un coin.

-         Je vais prendre la mienne, dit Seto, comme ça je pourrais aller dehors pour surveiller les enfants.

-         Hé ! s’écria Néné d’un air vexé, même si elle ne l’était pas du tout.

Seto s’avança vers le comptoir, observa les baguettes et passa sa main au-dessus de quelques-uns. Puis soudain, il eut un genre de petite musique et de vent chaud dans son esprit. Il saisit la baguette sous sa main.

-         Pas celle-ci ! commença Ollivanders, mais il se figea en croisant le regard dur de Seto aussi dur que la baguette. Elle fait 34,9 cm, une des plus longues baguettes que je connaisse, fait en bois de frêne avec de la corme de serpent-cornu, expliqua Ollivanders en voyant que la baguette l’avait adopté.

-         Bien ! fit Seto

Il sortit de la boutique suivit par Sakura, Shaolan et Néné, qui rejoignirent Bill et Emmeline qui n’étaient pas entrés dans la boutique. Anna, Elsa et Atem étaient encore chez Ollivanders.

-         Honneur aux dames ! fit le Pharaon.

Anna s’avança donc à son tour. Ollivanders lui proposa une baguette en bois de chêne blanc, 30cm, souple et épine de monstre du fleuve-blanc. Elle lui convenait, mais les pouvoirs de porteur de la pierre d’eau lui permettaient d’être adaptable à tout, enfin presque tout.

-         A vous ! proposa Ollivanders à Elsa.

La jeune femme hésita mais finit par s’avancer vers le fabriquant de baguettes. Elsa était la Glace, elle pouvait être plus dur que le plus dur des métaux. Elle reçut d’ailleurs une baguette en pommier, dur, 33, 8cm avec une plume de Phoenix. Les deux sœurs quittèrent la boutique pour rejoindre le groupe, laissant Atem et Ollivanders seuls. Le Pharaon observa toutes les baguettes que le marchand avait sortit pour trouver leurs baguettes. Atem ferma les yeux et se concentra pour « appeler » sa baguette. Derrière Ollivanders, une boite se mit à trémousser.

-         Je crois que c’était celle-ci ma baguette, commenta Atem, même s’il doutait de s’en servir.

A cet instant, Ollivanders croisa le regard puissant et brulant du Pharaon. Il sentit une étrange peur l’envahir. Il détourna le regard et sortit la baguette de sa boite pour la tendre au jeune homme, les mains tremblantes. Atem posa sa main sur celle du vendeur pour calmer ses tremblements et fit doucement glisser la baguette de sa main.

-         Je… Je dois… vous mettre en garde. Cette baguette est… extrêmement puissante, mais difficilement contrôlable. Elle est faite en bois d’if, 33,75cm, dur, avec une plume d’oiseau-tonnerre. Mon père… a conçu cette baguette, lorsque les … fabricants essayaient de concevoir une baguette à la hauteur de celle de sureau. La plus puissante baguette, expliqua Ollivanders à Atem.

-         Bien ! Combien je vous dois pour toutes ses baguettes ? demanda le Pharaon.

-         50 gallions ! fit Ollivanders.

Le Pharaon lui donna l’argent et quitta à son tour la boutique. Ollivanders observa le jeune home et sa coiffure étrange par la fenêtre. Qui était donc ces nouveaux venus ?

 

Laisser un commentaire ?