Les quatre cités cachées

Chapitre 10 : Le départ

1740 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/06/2022 18:23

Partie 2 - 3/5 - Le départ


Atem, Néné, Sakura et Shaolan et Seto n'avaient pas bougé de leurs places autour de la table.

- Je voulais aller voir… bouda Néné.

Atem leva son bras et le passa derrière la chaise de la jeune fille pour la glisser dans les cheveux et lui caressait la tête avec le sourire. Remus, soutenu par Sirius, fut le premier à entrer dans la pièce.

- Comment vous êtes devenu comme ça ? demanda Anna.

- J'ai été mordu par un autre loup-garou quand j'étais enfant, expliqua Remus.

- Ah ! Vous savez que vous pouvez vous transformer dés que la lune est dans le ciel, même en pleine journée, fit Elsa. Après leur transformation, les ch….les loups-garous ont été rejeté par leur… communauté. Ils ont été chassés peu à peu vers le Nord. Nous les avons recueillis. Mais j'imagine que tous ne sont pas venus avant qu'on ferme les frontières. Nous n'aurions pas peut-être pas dû, continua la jeune fille en soupirant.

- Ça veut dire que chez vous, il y a des … loups-garous ? demanda Tonks.

- Oui, ils sont les gardiens du royaume, répondit Anna.

- Combien ? demanda Remus.

- 54, répondit Elsa.

- 54 loups-garous ? fit Sirius.

- C'est impossible, renchérit Maugrey.

- Que vous y croyiez ou non, ne change rien à la véracité des choses, dit Elsa. Vous devriez vous reposer, Mr Remus, cette soirée a été très éprouvante pour vous.

La jeune femme se leva et quitta la pièce, suivi par Anna qui sourit à Remus, une dernière fois avant de sortir.


- Elsa ? cria Anna.

- C'est ma faute ! C'est parce que… j'étais trop puissante pour ce monde. Combien de Chybs ont été abandonnés ?

- Ce n'est pas ta faute, Elsa. Tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé à Rémus ou aux autres. On ne peut pas savoir ce qui aurait pu être…

Elsa soupira et fit un tendre sourire à sa sœur. Ils avaient décidé de se retirer du monde, car les romains les avaient crains eux et leurs magies, leurs savoirs, les combattant sans répit. Gagner aurait coûté trop cher au monde. Elle avait perdu des loups, les abandonna à leurs sports, puisque le reste du monde puisse être sauf. Mais elle continuait de penser qu'elle aurait dû attendre plus.

- Allons dormir aussi ! proposa Anna en baillant.

- Oui ! fit Elsa avec le sourire.

Les deux sœurs souhaitèrent une bonne nuit à tout le monde et montèrent dans une chambre qu'elles partageaient avec Sakura.


Emmeline, Bill et Maugrey rentrèrent chez eux. Quoique que Maugrey prit la direction de Poudlard afin d'avoir une conversation sérieuse avec Dumbledore. Qui avait-il bien pu ramener dans l'ordre ?

- Allons faire un tour, proposa Atem en tendant la main à Néné qui souriait, glissa sa main dans la sienne.

Ils partirent tous les deux. Seto quitta Square Grimmaud pour faire un tour de son côté. Molly se mit à débarrasser, aidée par Ginny, Hermione, Sakura et Shaolan. En papotant de tout et de rien, et puis surtout de ce qu'Anna et Elsa avaient fait à Remus, ce qu'elle avait dit. Evidemment ça ne ressemblait pas du tout à ce qu'Hermione avait appris dans ses livres.

- Les loups-garous sont maudits, ils n'ont pas le choix de se transformer à chaque pleine lune, fit Hermione.

- Ce n'est pas ce qu'Elsa et Anna ont dit, remarqua Sakura.

- Oui, mais…

- Qu'est-ce qu'on peut faire de cette perle ? demanda Ginny.

- Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça ! remarqua Sakura. Je suis devenue magicienne, il y a un an et demi, expliqua la petite fille. Je ne savais même pas que tout ça existait.

- Et toi, Shaolan ?

- J'ai grandi dans une famille de magiciens, nous connaissons les sorciers. Nous avons eu des contacts, mais rien de florissant, expliqua le jeune garçon. Puis j'ai été envoyé à Tomoeda pour « travailler » avec Sakura, pour chasser les cartes de Clow.

- Les cartes de Clow ? demanda Hermione.

- Clow était un grand magicien, il était le dernier possesseur de la pierre d'air.

- Je crois que tu as assez parlé, Sakura ! fit Seto d'une voix dure.

Shaolan se retourna pour lancer un regard noir à Seto, tous les deux s'affrontaient du regard.

- Euh… fit Sakura. Shaolan, Seto a raison. Il vaut mieux aller se coucher, proposa la fillette en tirant son ami avec elle.

Sakura et Shaolan montèrent donc vers leurs chambres, la jeune fille retrouva Elsa et Anna blotties l'une contre l'autre. Sakura sourit, en les voyant, puis se mit en pyjama à son tour et se glissa dans son lit. Shaolan lui partageait sa chambre avec Ron et Atem, mais aucun n'était encore couché.


Ron se trouvait dans le salon avec Ginny, Hermione, Fred et George, essayant de comprendre ce qui se passait avec ses nouveaux venus.

- Vous pensez vraiment que c'est possible tout ça ? demanda Ron.

- On l'a bien vu ! commenta Ginny.

- Dans tout ce que j'ai pu lire sur les loups-garous… rien ne parlait de ça, fit Hermione.

- Il faut croire que … qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, dit Ron.

- Si Vous-savez-qui a accès à cette magie, vous imaginez ce qu'il pourrait faire. Des loups-garous qui ont rejoint ses rangs pourraient se transformer n'importe quand. Et ce n'est sans doute pas leurs seuls pouvoirs, continua Hermione, ignorant la remarque de Ron.

- Sakura a parlé de cartes magiques, fit Ginny, qu'est-ce que ça peut-être ?

- J'ai entendu Bill parlait du comportement bizarre des Gobelins et du trésor caché de Gringotts, fit George.

- Il a parlé aussi d'une guerre, ajouta Fred en jouant avec une oreille à rallonge.

Les jumeaux s'étaient servis de ses oreilles à rallonge pour écouter le récit rapide de Bill à Sirius peu de temps après le repas et la transformation de Remus. Ce dernier avait décidé de dormir au QG, encore chamboulé parce qu'il avait vécu.

- S'il n'y a rien dans les livres, il va falloir enquêter, proposa Ginny.

- Il doit forcément y avoir des traces dans les livres, retorqua Hermione.

- Tu as encore passé tes journées dans les livres ? demanda Ron.

- Je n'ai pas ce qu'il faut, mais je regarderais chez Fleury et Bott's, sinon à Poudlard, répondit Hermione en jetant un regard à Ron.


Les cinq amis entendirent un drôle de bruit, puis la mère de Sirius dans son tableau se mit à crier. Ils sortirent et virent que Néné et Atem étaient rentrés.

- Je me suis pris les pieds dans ce machin, fit la jeune fille en regardant le porte-parapluie.

- Qui crie ? demanda Seto dans le couloir.

- C'est la mère Black ! répondit George en essayant de remettre le drap sur sa tête.

- Est-ce que vous vous rendez compte que des gens dorment ! Silence ! fit Atem d'un ton dur.

Atem avait posé sa main sur celle de George pour l'arrêter dans son geste. La mère Black ouvrait la bouche comme un poisson sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche.

- Quand vous vous serez calme, on reparlera de votre envie de crier, ajouta Atem.

Il lâcha la main de George qui serra le poing et se massa la nuque pour chasser cette étrange sensation. Un silence s'était fait dans le couloir, personne ne parlait. Le jeune Pharaon se tourna vers Néné et prit sa main pour l'entrainer dans le couloir. Seto se dégagea du chemin et baissa la tête pour le laisser passer. Il jeta un regard féroce aux autres puis suivit le Pharaon et la reine au premier étage.

- C'était quoi ça ? demanda Fred en murmurant, presque inquiet.

- Je sais pas, répondit George en tout cas, elle parle plus, ajouta le jeune garçon

La mère de Sirius qui ouvrait grand la bouche, sans qu'aucun sort ne sorte.


Atem monta les marches, encore et encore, cherchant une pièce inoccupée. Ils entrèrent dans la chambre de Regulus Acturus Black. Il ferma la porte derrière lui. Seto et Néné le regardèrent un peu surpris de cette soudaine colère.

- Est-ce que c'est ma faute ? demanda timidement Néné.

- Oui ! répondit sèchement le Pharaon.

- C'est à cause ce que j'ai fait ? continua-t-elle tout bas.

- Oui !

- Qu'as-tu fait ? Qu'a-t-elle fait, mon pharaon ?

- J'ai…

- Elle a envoyé Bakura auprès de Voldemort, répondit Atem, coupant la parole à Néné.

- Quoi ? s'écria à son tour, Seto.

- Il fallait envoyer… il faut bien avoir des renseignements sur Voldemort, dit Néné en se faisant toute petite.

- Bakura n'est pas fiable, Néné, dit Seto.

- C'est mon fr…. enfin je sais qu'il…

- Imagine que Voldemort parvienne à convaincre Bakura de travailler avec lui, rétorqua Seto.

- Bakura est beaucoup de choses, mais je sais qu'il ne fera rien contre moi, fit Néné.

- C'est ce que tu veux croire, dit Seto.

- Mais si, je le sais, continua la jeune fille.

- Néné on ne peut pas savoir ce que les gens ont dans la tête.

- Mais….

- Ça suffit tous les deux, coupa le Pharaon. Vu qu'on ne sait pas où est Bakura, quand il viendra le voir, dis-le à Seto ou à moi, ordonna Atem.

- Oui Atem ! Oui Pharaon ! dit la jeune fille.

Le pharaon s'approcha de Néné, il glissa ses mains dans les cheveux et saisit son crâne pour lever la tête vers lui. Il posa ses lèvres sur celles de Néné et l'embrassa.

- Tu as à moi ! Je ne veux pas que Bakura t'approche de trop près, fit Atem.

- Je t'aime, répondit Néné avec le sourire.

Seto, Atem et Néné allèrent dans leurs chambres respectives afin de dormir. Néné s'endormit presque de suite dans la chambre qu'elles partageaient avec Hermione et Ginny. Atem retrouva Shaolan endormi et Ron qui ronflait dans son lit. Il ne dormit pas de la nuit, réfléchissant aux options qui s'offraient à lui. Seto lui était dans la chambre avec les jumeaux, lui aussi dormi peu.


Laisser un commentaire ?