Les quatre cités cachées

Chapitre 13 : La répartition

4190 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2022 23:06

La répartition


La nuit fut courte, après le transplanage d’escorte pour rejoindre la Gare de Londres. Ils se mirent en quête de la voir 9 ¾ et ce fut le début du voyage, installés dans le Poudlard Express. Ils étaient trop nombreux pour voyager dans un seul compartiment. Néné, Anna, Sakura, Shaolan et Seto voyagèrent donc de leur côté. Seto fut vite repéré par la gent féminine. Il monta dans le train, pendant que sa valise le suivait docilement.

-         Tu t’es entrainé ! fit remarquer Anna.

-         Oui, répondit-il sèchement.

-         Tu es toujours si aimable !

Néné avait à peine poser ses fesses, sur la banquette du train, qu’elle s’ennuyait déjà. Le voyage allait durer des heures. Elle se décida à faire un tour dans le train.

-         Rapporte-moi des dragées, fit une voix mesquine sous la forme d’un ordre.

La jeune fille bouscula un jeune homme assez corpulent avec des cheveux bruns. Néné lui fit un sourire.

-         Pardon, je vous ai fait mal ? demanda Néné.

-         Euh… non ! répondit Crabbe en se grattant la tête.

-         Bonjour, je suis Drago Malefoy ! se présenta un jeune homme blond qui sortit du compartiment.

-         Et moi, Néné !

Ils se serrèrent la main et Néné passa un moment avec Drago et ses deux amis. Le jeune garçon posait beaucoup de temps à se venter de sa famille et de son sang. Néné lui parla un peu de sa venue à Poudlard.

-         Ah Néné, tu es là ! fi Anna.

-         Anna, je te présente Drago.

-         Enchantée, tu viens, Seto te cherche partout.

-         Oui, oui, j’arrive ! A bientôt les garçons.

La jeune femme fila comme une flèche et sauta sur Seto, en lui disant devine qui sait, évidement ce n’était guère difficile à deviner pour le jeune homme.

-         Néné, nous sommes presque arrivés, il faut mériter cet uniforme.

-         Ah oui ! Tout de suite, dit la jeune fille avec le sourire, en prenant les vêtements des bras de Seto.

Anna, Sakura et Néné se changèrent dans le compartiment, pendant que Seto et Shaolan attendaient devant la porte en silence. Puis les garçons se changèrent à leur tour. Ils arrivèrent enfin à destination. Poudlard était devant eux.

 

Tout le monde quitta le train, certains partirent vers des barques, et d’autres vers des calèches tirés par de « fonzyb » (Sombrals). La jeune fille s’approcha du premier « cheval » et lui parla doucement en premier langage. Il hennit et poussa doucement le ventre de Néné avec sa tête.

-         Qu’est-ce que c’est ? fit Harry.

-         Quoi ? demanda Ron.

-         Là, il y a cette drôle de créature qui tire la calèche.

-         Mais enfin, les calèches avancent toutes seules comme chaque année.

-         Non, ce sont les fonzyb qui les tirent, je les vois aussi, fit Néné.

Les Sombrals hennirent tous en levant la tête, au mot que la jeune fille venait de dire.

-         Moi aussi, je les vois ! fit une jeune fille blonde dans la calèche.

Néné lui sourit et installa dans la calèche à ses côtés, monta avec elle, Harry, Ron, Hermione et Seto suivirent. Anna, Sakura et Shaolan prirent la calèche suivante en compagnie de Fred et George. Tout le monde arriva en entier à Poudlard. Un magnifique Poudlard illuminé. Les cinq nouveaux venus se glissèrent parmi les premières années. Dumbledore accueillit tout le monde, mais ce fut une petite bonne femme habillée en rose qui parla le plus. Néné remarqua que Seto fixait cette femme avec un regard incendiaire. La dernière fois que Seto avait regardé quelqu’un comme ça, il avait fini aux cachots et on n’avait plus jamais entendu parler de lui.

-         Seto, fit Néné d’une petite voix inquiète.

Le jeune homme posa son regard sur elle et glissa sa main dans les longs cheveux de Néné, en lui disant ne pas s’inquiéter qu’il allait bien et que tout irait bien.

-          C’est la formule magique, dit Néné avec le sourire.

-         Bien passons à la répartition, commenta McGonagall.

Les premières années furent reparties en une vingtaine de minutes, puis ce fut le tour des nouveaux.

-         Anna d’Arendelle qui nous viens du Nord, en Norvège !

La jeune fille s’avança vers le tabouret, le choixpeau fut posé sur sa tête. Il eut un moment de silence. Anna pouffa légèrement. Le chapeau magique se mit à rire lui aussi.

-         Serdaigle !

Anna se leva et rejoint une des tables, celle qui applaudissez le plus fort. Elle s’assit à côté de Luna.

-         Néférouré, qui nous vient d’Egypte, fit McGonagall.

La jeune fille s’approcha du tabouret, elle s’installa sur le tabouret. Le choixpeau était sur la tête, et il cria :

-         Gryffondor.

La jeune fille rejoignit Harry, Hermione et la famille Weasley en sautillant gaiement vers eux.

-         Sakura Kinomoto, qui arrive du Japon.

La jeune fille passa aussi par la répartition, où elle fut envoyée à Poufsouffle, tout comme Shaolan. Elle fit un sourire à son ami, ravie de ne pas être toute seule. Surtout avec les fantômes qui tournaient autour d’eux.

Quant à Seto, il fut envoyé à Serpentard. Le jeune homme rejoignit la table des verts, où on l’applaudissait, surtout les filles.

 

 

A la tale des Serdaigles, Anna était bien entourée et sa bonne humeur naturelle lui permit de se lier rapidement avec les autres. Cho et Luna furent les principales curieuses de connaître la jeune fille. Elles lui apprirent de nombreux potins sur la vie à Poudlard.

-         C’était ton petit ami, Cho ! Je suis désolée, je ne peux imaginer ce qu’on ressent, dit Anna en posant sa main sur celle de la jeune fille.

-         Harry a dit que c’était Vous-savez-Qui qui l’avait tué, dit Cho.

-         Et tu le crois ? dit un des garçons non loin d’elles.

-         Pourquoi mentirait-il ? demanda Anna.

-         Pour se donner le bon rôle, pour qu’on le regarde !

-         Personnellement, je trouverais autre chose à dire qu’un meurtrier soit à mes trousses pour me donner le bon rôle, fit remarquer la jeune fille du Nord.

-         Mouais ! En tout cas, tout le monde dit qu’il a un grain.

-         L’écoute pas ! Moi, je crois Harry, avec mon père on le soutient. Il le dit même dans son magazine, fit Luna.

-         Ton père tient un journal ? Je peux voir ?

-         Oui, j’ai de nombreux exemplaires.

-         Merci Luna.

-         Sinon, parle-nous un peu de toi, proposa Cho.

-         Et bien, j’ai dix sept ans, j’habite Arendelle, c’est une ville dans les fjords.

-         En Norvège ?

-         Oui, enfin c’est un royaume indépendant.

-         Tu allais dans quelle école avant ? demanda Luna.

-         Euh… J’ai étudié chez moi, avec ma sœur.

-         Tu as une sœur ?

-         Oui, elle s’appelle Elsa, elle est plus grande que moi.

La conversation tourna autour d’Arendelle, de Poudlard, des cours et d’autres sujets du même genre. Anna se plaisait bien dans la maison des Serdaigle, mais c’était dommage qu’elle soit séparée des autres. Elle le tourna la tête vers les Poufsouffles où se trouvait Sakura et Shaolan.

 

 

Les deux jeunes japonais s’étaient fait une petite place à la table. La jeune fille glissait des pâtisseries dans son sac pour Kero. Apparemment, il n’y avait pas de créatures comme la « peluche » à Poudlard. Soudain un groupe de fantômes firent leur apparition. Sakura se figea et se cacha derrière Shaolan.

-         Sakura ?

-         Les fan-fantômes !

Shaolan se leva du banc et chercha le regard d’un des fantômes. Le plus gros s’avança vers eux et flotta au-dessus d’eux.

-         Peeves, nous a prévenu. Est-ce que Mademoiselle Sakura soit faire connaissance, elle aura sans doute moins peur ? proposa le Moine-Gras.

-         Sakura ?

La jeune fille leva la tête vers le fantôme et hocha la tête discrètement. Elle avait toujours eu peur des fantômes, mais elle sait aussi qu’ils ne sont pas tous dangereux. Les fantômes s’éloignèrent et Shaolan se rassit.

-         Pourquoi le Moine-Gras a dit ça ? demanda une jeune fille.

-         Sakura a …

-         J’ai peur des fantômes, expliqua la jeune japonaise.

-         Et bien, il y en a entre les murs de Poudlard.

Shaolan posa son regard sur Sakura, qui ne l’aurait jamais laisser la jeune fille partir toute seule dans une école inconnue avec des sorciers.

-         Alors vous êtes tous les deux chinois ?

-         Non, Sakura est japonaise !

-         Et il y a une différence ?

-         Oui, plutôt ! Ce sont deux pays différents, on ne parle pas la même langue, on n’a pas la même culture.

-         Dis-moi, Sakura, murmura une jeune fille blonde à côté d’elle. Il est comment le grand brun qui est allé à Serpentard.

-         Seto ?

-         Vous vous connaissez ?

-         Et bien… pas vraiment.

-         Dommage, fit la jeune fille un peu déçue

-         A mon avis, si tu veux plus de renseignements, il faut demander à Néné, ajouta Shaolan.

Il porta son regard sur la jeune fille rousse assise à la table des Gryffondors. Cette dernière gesticulait dans tous les sens en riant. Elle semblait être en grande conversation avec les deux jumeaux.

-         Ah on, c’est sa petite maie ?

-         Non, elle est avec le pha…

-         Avec un autre garçon, coupa Shaolan.

-         Ah, d’accord ! Au fait, je m’appelle Hannah, si vous avez le moindre souci, n’hésitez pas à demander, j’ai été nommé préfète.

-         C’est quoi au juste ? demanda Sakura.

-         C’est une personne qui guide les nouveaux, veillent au respect du règlement et qui peut servir de liens entre les professeurs et les élèves.

-         Comme un délégué de classe, fit Shaolan.

-         Un délégué de classe, répéta un jeune garçon à côté de Shaolan, j’ai pas entendu ça depuis des années, c’est un terme moldu.

-         Moldus ? répéta Hannah.

-         C’est quoi un moldu ? demanda Sakura.

-         Mr Severus l’a expliqué, ce sont des personnes qui n’ont pas de pouvoirs magiques. Oui, nous étions dans une école moldue, fit Shaolan.

-         Et vous voilà là ? Il n’y a pas d’école magique au Japon ou en Chine ?

-         Si sans doute, mais on est là à cause de Voldemort.

-         Ah ! cria le garçon en se bouchant les oreilles, tu es fou ou quoi !

-         Pardon, j’ai oublié qu’il ne fallait pas prononcer son nom.

-         Il n’est pas connu au Japon ?

-         Pas de nous, en tout cas !

-         Logique, si vous êtes des nés-moldus. Au fait, moi c’est Justin.

-         Enchantée, je suis Sakura Kinomoto et mon ami Shaolan Li !

 

 

A la table des Serpentards, Seto avait mangé en silence fusillant du regard ceux qui essayaient de lui parler. Pourtant l’un de ses nouveaux camarades s’avançant vers lui.

-         Je suis Malefoy, je suis préfet des serpentard.

Drago tendit la main vers Seto. Ce dernier regarda sa main et fit un sourire en coin en se levant du banc.

-         Je dois savoir qui tu es, j’imagine ? demanda Seto.

-         Mon père est ami avec le Ministère.

-         Je vois et cela doit m’impressionner ?

-         Je peux faire en sorte de … faciliter ta vie à Poudlard.

-         Je n’ai jamais demandé à ce qu’on me facilite la vie.

Les deux garçons étaient en train de se fusiller du regard, Seto était toutefois plus grand que Drago. Il avait maté des plus forts que ce gamin, il était un grand prêtre du Pharaon. Seto remarqua la peur dans le regard de Malefoy, cette volonté de vouloir être supérieur, venait d’une mauvaise éducation et de vouloir cacher sa lâcheté. Le prêtre détourna le regard pour quitter la table.

-         Hé, je te parle ! s’écria Drago en lui attrapant le bras.

Seto leva le regard rougeoyant de rage, il prit le bras de Drago et lui tordit le bras dans son dos. Il s’approcha de lui par derrière et se pencha vers son oreille.

-         Crois-moi, il ne vaut mieux pas me mettre en colère. Ne me touche plus jamais sinon tu risques de ne plus retrouver ton bras, prévint Seto d’une voix calme et froide. Gamin ! ajouta-t-il en Fourchelang.

-         Seto, lâche-le ! ordonna une voix douce.

Le jeune homme remarqua Néné qui se tenait face à lui, autour de lui, c’était devenu beaucoup plus silencieux. La jeune fille le regardait avec inquiétude. Il lâcha Drago qui recula de quelques pas et tomba assis sur un banc.

-         Bien, Néné ! fit Seto en se dirigeant vers la porte.

-         Est-ce que ça va, Drago ? demanda Néné.

La jeune fille s’accroupit devant lui et chercha à croiser le regard de Drago, elle lui fit un sourire pour le rassurer, mais il y avait le regard brillant et les mains tremblantes.

-         Mais oui ! Il est fou ou quoi ? s’énerva Drago.

Il se releva et bouscula Néné qui tomba sur ses fesses au sol. Néné soupira en le regardant partir à son tour avec ses deux copains. La jeune fille se releva en se frottant les fesses. Anna s’avança vers son amie.

-         Je rêve où il vient de te mentir ? demanda Anna.

-         Oui… C’est parce qu’il arrive à se mentir à lui-même.

-         Oh… Je connais ce regard, Néné !

Néné se tourna vers son amie et lui fit un étrange sourire. Anna soupira, elle ne savait pas trop ce que son amie avait en tête. Sakura et Shaolan les rejoignirent et ils se dirigèrent avec les autres vers la sortie.

 

 

Seto était adossé au mur devant la porte et attendait la sortie de Néné. La jeune fille s’arrêta prés de lui.

-         Seto ? On peut parler ?

-         Mmmh !

-         Hé Mec ! Bien joué pour avoir remis Malefoy à sa place, fit Fred.

Il tenta de lui faire une tape sur l’épaule, mais Seto attrapa son bras et lui jeta un regard noir. Néné fronça et elle prit la main du jeune homme pour l’entrainer dans le parc pour qu’ils puissent marcher tranquillement et discuter seule à seul.

-         Ici, ce n’est pas comme au palais, n’est-ce-pas ? fit Néné d’une petite voix.

-         Cela t’inquiète ?

-         A vrai dire, oui ! Mais plus pour toi que pour moi. Tu as l’habitude que tes ordres, tes paroles soient respectées à la lettre. J’ai peur que tu doives être plus modéré, mais tu n’auras pas leur….

-         Soumission, coupa Seto.

-         Seto ! Oui si tu veux.

-         Tu as peur que je ne supporte pas cette situation, que je m’énerve. Je suis si faible de caractère que ça, s’écria-t-il.

-         Non, je crains le contraire.

La jeune fille s’avança vers lui et enroula ses bras autour de sa taille pour venir le serrer fort contre elle et le réconforter ou peut-être que c’était elle-même qu’elle voulait réconforter.

-         Je crois qu’il y en a un qui n’apprécierais pas !

-         Je crois au contraire qu’il te ferait un câlin aussi s’il le pouvait.

-         Néné ! fit Seto en posant sa main sur le sommet de la tête de la jeune fille.

 

 

Quelques heures plus tard, Néné se trouvait dans le dortoir avec les autres filles. Il y avait Ginny et trois autres filles de son année.

-         Wouah, Seto t’a raccompagné, la classe, fit l’une des filles qui se nommait Charlie.

-         C’est ton petit ami ? demanda Joan.

-         Non, c’est mon … cousin, enfin quelque chose comme ça.

-         Et tu as d’autres membres de ta famille ?

-         Oui, trois frères, enfin non, pas vraiment. C’est compliqué.

-         Explique-nous ?

-         J’ai un frère de sang, je veux dire biologique, il s’appelle Donald. Ensuite j’ai un frère de cœur, si on peut dire, il se nomme Bakura. Et Atem est mon frère d’âme.

-         Wouah ! C’est …

-         Ça me fait trois familles, sourit Néné.

Les filles se mirent en pyjama et prirent une douche les unes derrière les autres. Ginny s’approcha de Néné.

-         Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Tu as dis qu’Atem était ton frère, mais si je me souviens bien, tu as dit que c’était ton … mari. Alors où est la vérité ?

-         Euh… Les deux sont vrais. Atem est mon frère et mon époux.

-         C’est normal ça.

-         Et bien… Oui… Disons que ça arrive là d’où il vient. Mais aujourd’hui, Atem n’est pas mon frère biologique.

Laisser un commentaire ?