Les quatre cités cachées

Chapitre 12 : Premiers cours de sorcellerie

2597 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/07/2022 16:05


 Premiers cours de sorcellerie


Quelques heures plus tard, ils se mirent à table. Molly devait veiller sur neuf adolescents, bientôt un dixième. Apparemment Harry avait eu des ennuis avec son cousin. Kingsley avait parlé de détraqueur, mais la mère de la famille Weasley n’avait pas tout compris. Il était plus de 18h, quand Harry passa la porte du square Grimmaud avec son escorte. Molly l’envoya rejoindre les autres, le temps qu’il fasse le point entre membres de l’ordre.

- Harry ! fit Hermione en prenant son ami dans ses bras.

Ron lui donna aussi une accolade. Harry était en colère, il allait commencer à s’énerver quand il remarque de nouveaux visages. Il se figea.

- Je suis…

- Harry Potter ! compléta Anna avec le sourire, moi c’est Anna d’Arendelle et voici Sakura Kinomoto, Shaolan Li et … Néné. Néné ?

Néné observa le jeune homme avec de grands yeux. Elle voyait une … forme sombre accroché dans le dos.

- Tu es quoi ? fit Néné un peu perturbée par cette vision.

- Hé, c’est pas sympa ! s’écria Ron.

Néné et Harry se fixaient du regard, la jeune fille n’avait encore jamais vu quelque chose comme ça. Le jeune garçon se sentait aussi perturbé par cette fille. Il avait l’impression que quelque chose le démanger sans pouvoir se gratter.

- Désolée, fit Néné toute triste en détournant le regard.

La jeune fille quitta la pièce, elle referma la porte et soupira de soulagement. Elle leva alors le regard sur un homme vêtu de sombre, le regard noir. Néné y reconnut la tristesse.

- Bonjour !

- Bonsoir, vous êtes Néférouré ?

- Oui et vous êtes ?

- Severus Rogue. Je dois vous parler à vous et aux autres, après la réunion.

- D’accord ! répondit Néné avec le sourire.

Les dix adolescents prirent le temps de se connaitre. Néné évitait de croiser le regard d’Harry, même si en fait ça faisait qu’arriver. Après la réunion, Severus entra dans la pièce. Il envoya les Weasley, Harry et Hermione dans la cuisine.

- Je dois parler avec les autres.

- Monsieur Severus, commença Néné.

- J’ai parlé avec Dumbledore. Il m’a demandé de vous enseignez la magie.

- Vous êtes professeur ? demanda Néné

- Oui, il enseigne les potions, répondit Anna.

- C’est aussi … un … espion chez Voldemort, compléta Sakura.

- Ah ! Quelles matières, vous allez nous enseigner ? demanda Néné.

- La défense contre les forces du mal, c’est ce que…

- Qu’il aimerait enseigner, ajouta Sakura.

Rogue observait les trois filles et le jeune garçon. Il n’avait même pas besoin de répondre. Le professeur se dit que les autres avaient dû partir de lui, parce qu’il n’eut pas besoin de répondre aux questions.

- Vous viendrez ici ? ou nous irons à Poudlard ? questionna Néné.

- Poudlard ! fit Severus en voyant Anna ouvrir la bouche.

Il croisa le regard de Sakura qui se mit à pleurer en serrant ses bras autour d’elle. Shaolan la prit dans ses bras.

- Que se passe-t-il ? demanda Severus.

- Elle a sans doute vu/su quelque chose de triste, à votre…

- Néné ! coupa Anna.

- Ah ! fit Néné en se mettant accroupi et cachant sa tête dans ses bras.

- Revenez demain, fit Anna avec un petit sourire en le poussant gentiment hors de la pièce.


Severus se retrouva dans le hall, quand Dumbledore lui avait dit qu’il n’avait sans doute jamais rencontrés des personnes comme eux. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais ils étaient effectivement très étranges.

- Pardon Anna, c’est sorti tout seule ! fit Néné.

Elle avait du mal à contrôler ce pouvoir, en plus, elle était trop bavarde. Elle n’avait pas envie débité trop de vérités.

- C’est pas grave ! ça va aller, Sakura ? demanda Anna à la fillette.

Cette dernière hocha la tête et essuya ses larmes en se serrant dans les bras de Shaolan. Quelques heures plus tard, ils avaient terminé le repas. La plupart était au lit, mais Néné n’arrivait pas à dormir. Elle trouva un salon vide et fit apparaitre des feux-follets pour lui tenir compagnie. Soudain une porte s’ouvrir, et Néné vit un « zanyb » entrait dans la pièce.

- Bonsoir ! Qui es-tu ? demanda Néné.

- La sang-de-bourbe parle à Kreatthur, mais Kreatthur ne va pas lui répondre.

- Tu es Kreatthur ?

- Kreatthur est Kreatthur !

- Je suis contente de te rencontrer Kreatthur. Je m’appelle Néné ! dit la jeune fille. Tu habites ici ?

Les feux-follets se mirent à danser autour de l’elfe de maison en chantant. La créature semblait être craintif. Mais les créatures de feu semblaient se refléter dans ses yeux noirs fascinés. Néné sourit, elle se leva du canapé, pour venir s’asseoir prés de l’elfe, elle leva la main et les feux-follets disparurent.

- Excuse-moi, s’ils t’ont fait peur. Les « syrgrybs » ne sont pas méchants.

L’elfe leva vers elle, de grands yeux surpris par ce mot. Toutes les créatures connaissaient le premier langage, comme quelque chose d’ancrer en eux, pareil à leur magie, ça fait partie d’eux.

- Vous êtes une des anciennes reines ? demanda Kreatthur timidement.

- Oui… et non ! Je porte l’âme de Ra-Beva, de Néférouré, mais je n’en garde aucun souvenir, expliqua Néné.

- Nous nous souvenons de l’ancien pacte sacré envers les sept, fit Kreatthur. Ce serait un honneur pour Kreatthur de servir la Reine Ra-Beva, Néférouré, fit le petit elfe.

- Merci Kreatthur, dit Néné en faisant un bisou sur le sommer de sa tête. Alors parle-moi de toi ? demanda la jeune fille.

Kreatthur lui parla alors de la famille Black, de la mère de Sirius, Walburga et de Orion, son mari. Puis de Sirius et Regulus leurs deux fils. La fierté pour l’un et la déception pour l’autres. Ils parlèrent une bonne partie de la nuit à discuter à la lumière des feux-follets. La jeune fille finit par s’endormir sur un des canapés. L’elfe passa le reste de la nuit à genoux, à regarder les feux-follets dans le salon.


Sakura, Shaolan, Anna et Néné se tenaient debout dans une des pièces de Poudlard. Après avoir passé une bonne heure à visiter et à s’extasier devant la beauté des lieux. Severus pouvait enfin commencer son cours.

- Nous allons devoir rattraper des années de cours en un mois. Je vous demande d’être attentifs. Je ne veux pas de bavardages pendant mes cours. On lève la main pour une question ou donner une réponse.

- Oui, professeur ! firent Shaolan et Sakura. Anna hocha la tête et Néné afficha un sourire.

- Nous allons commencer par ce qui est le plus important, l’utilisation d’une baguette. Toute le monde à sa baguette ?

- Oui, professeur ! firent-ils en sortant de leurs poches la dite-baguette.

- Ce serait bien que Seto soit là quand même, commenta Néné.

- Mlle Néférouré, fit Severus d’un ton sévère.

- Oui, pardon, professeur !

La craie se mit à écrire toute seule, la liste des principaux sorts, sur le tableau. Une cinquantaine de sorts fut ainsi affiché.

- Vous devez savoir tous ces sorts pour midi ! les informa Rogue.

- Bien, professeur.

Ils passèrent donc une bonne partie de la matinée à maitriser les « Wingardium Leviosa », « Lumos », « Alohomora », « Avis » et d’autres sorts du même genre. Rogue rectifia leurs gestes avec la main, mais il ne les encourageait ou ne les félicitait jamais.

- On dirait Seto en plus vieux, commenta Sakura.

- Pff ! rigola Néné sous l’œil sévère de Rogue. Pardon, Mr Severus, mais c’était dur de rester concentrés, s’excusa la jeune fille, puis son ventre se mit à gargouiller.

Severus soupira et consentit à les laisser retourner dans la grande salle pour manger. Ils y retrouvèrent Dumbledore, McGonagall et Pomfresh, l’infirmière de l’école. Les autres professeurs n’étant pas encore arrivés pour la rentrée des classes.

- Accio Verre ! fit Sakura, le verre se déplaça tout seul pour venir dans la main de Sakura. J’y suis arrivée, s’écria la jeune fille toute contente.

- Il faudra le dire au professeur, fit Shaolan d’un ton fier.

- Est-ce que les cours avec le professeur Rogue se passe bien ? demanda Dumbledore.

- Oui, c’est un bon professeur. Il enseigne avec droiture et efficacité, expliqua Néné en mimant des gestes de karaté avec sa main.

Ses grands gestes firent « danser » son verre sur la table. Elle le regarda vaciller quelques instants en poussant un soupir de soulagement.


Le repas se termina sous le bavardage de Néné et Sakura. Le quatuor retourna en cours avec Rogue. Alors qu’ils avançaient vers le cachot, ils croisèrent un fantôme. Sakura se figea et ouvrit de grands yeux en poussant un cri, elle se cacha derrière Shaolan. La jeune fille avait une peur bleue des fantômes.

- C’est un fan-fantôme ?

- Oui, je crois Sakura. Tu as peur ? demanda Néné.

Sakura hocha la tête. Néné lui sourit et s’avança vers le fantôme qui les regardait d’un air étrange.

- Bonjour, je m’appelle Néné et vous ?

- Peeves ! Je ne suis pas un fantôme.

- Oh, tant mieux alors ? Qu’est-ce que vous êtes alors ?

- Un esprit frappeur !

- Et c’est différent d’un fantôme ? questionna Anna.

- Tout à fait.

- Il y a des fantômes dans Poudlard ? demanda Shaolan.

- Oui. Ils sont au nombre de cinq. Il y a Le Moine Gras, Nick Quasi-sans-tête, le professeur Binns, la Dame Grise et le Baron Sanglant.

- Merci de ces explications. Mon amie Sakura a peur des fantômes. Est-ce que vous pourrez expliquer aux fantômes de ne pas lui faire peur.

- Oui. Je peux faire ça.

- Merci beaucoup Mr Peeves.

Dumbledore qui observait la scène, trouvait cela étrange que Peeves ne leur fasse des blagues comme il en avait l’habitude. Une fois les quatre jeunes gens éloignés, il s’avança vers l’esprit frappeur.

- Bonjour, Peeves. Ils sont particuliers n’est-ce-pas ?

- Pzzzz ! fit-il en filant entre les murs.


Pendant les jours qui suivirent, ils apprirent les potions, les sortilèges, la défense contre les forces du mal, quelques notions en Botanique. Le professeur McGonagall prit la relève pour la métamorphose. Sakura et Shaolan arrivèrent au niveau des secondes années, mais Néné et Anna ne purent rejoindre le niveau qu’on attendait d’une quatrième année ou d’une septième année. Elles ne pouvaient pas rattraper quatre ou six ans de cours en un mois.

La veille de la rentrée, Severus se trouvait dans le bureau de Dumbledore. Le professeur était assis sur une chaise et observait le vieux professeur en face de lui.

- Ils sont tous les quatre particuliers. Ils ont acquis les bases, mais Néné et Anna n’ont pas le niveau, dit Rogue.

- Je m’en doutais, même si elles sont douées, en un mois, on ne peut pas rattraper autant d’années d’études, fit Dumbledore.

- Anna s’en sortira, mais Néné manque de discipline.

- C’est bien ce qu’il m’a semblé comprendre. Le Pharaon les a envoyés là pour les protéger.

- Je ne comprends pas !

- J’ignore quelles sont les véritables intentions du Pharaon. Ce qui est clair en revanche, c’est qu’il peut être aussi redoutable que Voldemort, voire davantage.

- Vous pensez qu’il pourrait se retourner contre nous ? demanda Rogue.

- C’est un jeune homme loyal, il sera très honnête à ce sujet, répondit Dumbledore.


Au square Grimmaud, c’était le branle-bas de combat pour que chacun prépare ses affaires. Shaolan utilisait sa baguette pour ramener ses affaires dans sa valise. Sakura préférait encore utiliser ses cartes quand elle le pouvait. Anna était une jeune femme parfois surprenante, toutes ses affaires étaient dans sa valise déjà bien rangées, alors qu’elle n’état pas connu pour son sens de l’organisation. Néné avait l’aide de Kreatthur pour ranger ses affaires.

- Nééfren, j’ai trouvé votre pull ! fit Kreatthur en donnant le vêtement à la jeune fille d’un air ravi.

- Merci Kreatthur, tu es au top.

Ron et Harry regardaient la scène, aussi surpris l’un que l’autre. Ils n’avaient pas l’habitude de voir Kreatthur aussi docile et gentil.

- Qu’est-ce qui est arrivé à Kreatthur ? demanda Ron.

- Ben quoi ? Kreatthur est très gentil, commenta Néné.

- Et bien, ce n’est pas ce que j’aurais dit, il passe sa vie à nous insulter.

- Toi, tu as encore utilisé de la magie ! fit Seto.

- Seto ! s’écria Néné en lui sautant dans les bras. Tu es de retour, tu vas bien ? Tu as bien mangé ?

- Oui, je vais bien. Mais n’essaie pas de noyer le poisson. As-tu oui ou non utiliser la magie sur ce « zanyb » ?

- Non ! Vrai de vrai, j’ai juste dit la vérité.

- Néné, a-t-il fait le serment ?

- Non, mais il a dit qu’ils s’en souvenaient tous ? répondit la jeune fille.

- Ils s’en souviennent ?

- C’est ce qu’il a dit.

- Je vois !

Il reposa la jeune fille sur le sol et la regarda sévèrement. Néné lui fit un sourire comme à son habitude.

- Est-ce que …

- Il va bien ! dit Seto, supposant que sa question était sur Atem. Qu’est-ce que vous faisiez ?

- Nous étions en train de faire les bagages, répondit Néné.

Quelques heures plus tard, tout le monde était prêt. Arthur Weasley s’approcha de Seto.

- J’aimerais vous rendre ceci, fit Arthur en lui tendant la perle.

- Cela ne peut être repris, et puis ce n’était pas moi qui vous l’ai donné. Il faut la rendre à Néné, Anna et Sakura.

- Vous savez quelle valeur elle a ? Cette perle est l’une des plus rares au monde. Cette pierre suffirait à acheter au moins cent fois notre maison.

- Mr Weasley ! Qu’est-ce qui vous gêne le plus ? Qu’elle est une valeur financière trop important ? ou que le prix que vous auriez à payer soit trop grand pour vous ?

- C’est que …

- Cette pierre est un CADEAU offert par les sept, vous devriez en être honoré. Croyez-moi vous paierez un prix encore plus grand à la refuser : celui de leurs offenses.

- Vous n’êtes pas l’un d’eux, n’est-ce-pas ? demanda Sirius.

- Non ! répondit Seto, puis il quitta les deux amis sans un mot de plus.



Laisser un commentaire ?