Les quatre cités cachées

Chapitre 15 : La soirée

2526 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2022 15:50

La soirée


Le lendemain, après le repas à 20h, Néné força plus ou moins Drago à venir avec elle. La jeune fille lui prit la main et le tira vers le lieu de rendez-vous. Il remarqua alors Seto et s’arrêta.

-         Ne t’inquiète pas, il te fera rien.

-         Comment tu le sais ?

-         Je lui ai ord…demandé.

-         Comment tu sais qu’il t’obéira ?

-         Parce qu’il m’a prêté allégeance, répondit Néné.

Néné le tira vers le grand cercle que formait la troupe, il y avait quelques Poufsouffle comme Sakura, Shaolan, Hannah, Susan et Justin, des Serdaigles avec Anna, Luna et Cho, et puis des Gryffondor avec Néné, Ginny, Hermione, Harry et Ron, et puis des Serpentard avec Seto et Drago. Harry et tous regardèrent Drago bizarrement, quand il s’installa entre Néné et Anna, tous étaient surprise de voir Malfoy à cette soirée.

-         Je peux poser une question ? demanda Justin.

-         Oui ?

-         Néné, c’est ton prénom ?

-         Néférouré est mon nom, cela signifie la beauté du dieu Rê.

-         C’est de l’ancien égyptien, dit Hermione.

-         Alors je vous propose que chacun de nous raconte une histoire drôle où qui fait peur, vrai ou imaginaire, peu importe. Je commence.

Néné se redressa et elle prit une grande inspiration et commença d’une voix basse et envoutante :

-         Alors vous allez entrer dans un nouveau monde, un univers que vous ne connaissait pas.

-         Tu ne devrais pas faire ça, murmura-t-il en Fourchelang.

-         Chut, laisse-moi raconter l’histoire. Tout commence à la nuit des temps, avant il n’y avait rien, ni haut, ni bas, ni vie, ni mort, ni même le temps. Puis le big-bang.

Une lumière vive les éblouit quelques instants et quelques lucioles flottaient au-dessus de leurs têtes.

-         Les premières étoiles apparurent et la vie avec elle. Râ est apparu, il est le grand Phoenix, continua Néné en faisant apparaitre un phœnix dans l’air. Ensuite, vint Athoalan, le poisson des eaux et des glaces, puis Gaia, le serpent de la Terre, et Kazehime, le dragon des vents. Tous les quatre créèrent l’univers et le monde tel que nous le connaissons.

Les quatre formes en lucioles étaient en train de fabriquer la Terre. Râ arracha une partie de lui et la plaça au centre, Gaia posa un morceau de sa peau sur le noyau. Athoalan ferma les yeux et pleura sur la terre, puis Kazehime souffla sur la terre. La planète flotta au-dessus de leurs têtes. C’était un spectacle de lumière magnifique.

-         Et voilà comme la terre fut formée, termina Néné avec le sourire.

-         Excusez-moi, Mlle Néné.

-         Approche Dobby.

-         Nous apportons les boissons et la nourriture.

-         Mercy Dobby.

-         Oh, Harry Potter.

-         Bonsoir Dobby.

Dobby, Winky et deux autres elfes leur servir des boissons et posèrent des petits gâteaux pour manger. Dobby et Drago se regardèrent en silence, l’elfe de maison était un peu inquiet.

-         Tout va bien, Dobby ? demanda Sakura.

-         Oui, Mlle Sakura.

Sakura lui fit un sourire, elle le trouvait toujours aussi étrange, elle n’avait jamais rencontré de créatures de ce genre, mais elle n’en avait pas peur comme elle pouvait avoir peur des fantômes. La jeune fille avait essayé de faire connaissance avec les esprits qui hantés le château de Poudlard, surtout quand l’un d’eux était professeur. Qui sait peut-être qu’elle allait finir par s’y habituer avec le temps. Heureusement que Shaolan était prés d’elle. Elle le regarda avec le sourire.

 

Chacun leur tour, s’il le voulait il racontait une histoire. Luna raconta un voyage avec son père à la recherche d’une créature mythique. Cho parla d’un séjour en Chin qu’elle avait fait avec sa famille. Shaolan et elle parlèrent un moment, ils connaissaient les mêmes lieux. Anna parla de son voyage avec Kristoff et Seven, le renne de la famille.

-         Tu as vraiment en renne, c’est cool ? fit Susan.

-         Oui.

Seto passa son tour pourtant Néné savait qu’il avait de nombreuses choses à raconter. Ensuite Ginny raconta une histoire sur un lutin dans une forêt, Ron essaya de faire une blague comme ses deux frères, mais c’était plus ses efforts pour narrer son histoire que le récit lui-même qui fit rire. Néné était sûre d’avoir vu un sourire flottait sur le visage de Drago. Ce dernier passa aussi son tour. Le tour fut fait, la jeune fille était contente de sa soirée, elle frotta ses mains et les petits feu-follets refirent leurs apparitions. Ils se mirent à danser au centre de la ronde qu’ils faisaient tous ensemble. Des instruments de musique se créèrent, c’était comme un monde en feu, ils se mirent à jouer de la musique. Néné se mit à chanter.

 

Maintenant, nous sommes arrivés si loin depuis les ténèbres,

Et nous ne nous séparerons jamais.

Alors, nous attendons demain

Pour commencer à nouveau nos vies.

Trouve-moi là-bas, mes petites plumes

De mes anciens jours sacrés.

Tu calmeras toute ma peine,

Et tu feras sonner ta chanson,

Juste pour moi.

Trouve-moi là-bas, mes petites plumes

De mes anciens jours sacrés.

Je calmerai toute ta peine,

Et je chanterai ma chanson,

Juste pour toi.

 

Ring your song - Eri Itou

 

-         Pardon de vous déranger, jeune gens, mais il est 22h30, il faut aller dans votre lit, fit Dumbledore avec le sourire.

Tout le monde quitta les lieux pour aller se coucher et faire de beaux rêves.

 

 

Sakura observait à nouveau Severus Rogue, elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle voyait beaucoup de choses sur lui. Elle avait donc découvert beaucoup de secrets sur lui. Depuis quelques mois, ses pouvoirs semblaient être plus forts, sans vraiment comprendre pourquoi. Shaolan lui avait conseillé de partager ce qu’elle pouvait « voir » sur Rogue, elle l’avait fait avec Kero, mais devait-elle en parler avec Severus ? Mais comment faire face à un homme dont on connait la plupart de ses secrets, alors que lui ne sait même pas que Sakura est au courant. Le cours de Potions venait de se terminer et elle attendait dans la classe.

-         Vous voulez quelque chose, miss Kinomoto ?

-         Non, non !

Sakura soupira et quitta la salle de classe en rougissant. Elle ne s’était jamais retrouvée dans cette situation. Elle retrouva Shaolan dans le couloir. Il lui demanda comment cela s’était passé. La jeune fille lui avoua qu’elle n’était pas pu lui en parler.

-         Peut-être que ce n’est pas utile pour le moment.

-         Le problème, c’est que je ne sais pas quand cela le sera, ni je serais capable de le reconnaitre.

-         Quelle est la formule magique ?

-         Tout ira bien.

-         Et bien, voilà, fit Shaolan avec le sourire.

Ils marchèrent vers la grande salle où ils virent Néné en train de se faire gronder par Seto. Sakura haussa les épaules, la jeune fille avait l’art de se mettre dans des situations abracadabrantes. Sakura et Shaolan passèrent non loin d’eux pour rejoindre la table des Poufsouffles.

 

 

Kero, dans le sac de Sakura, observait la jeune fille. Il aimait vraiment beaucoup sa jeune maitresse, mais il savait aussi ce qui était arrivé à Clow. Le sorcier, ancien possesseur de la pierre de pouvoir de l’air, avait eu le même pouvoir que Sakura de pouvoir « voir » les gens. Leurs secrets principalement ! Malheureusement il avait fini par vivre reclus dans une maison pour être sûr de ne croiser personnes, seuls les gardiens et les cartes lui tenaient compagnie. Kero ne pouvait pas laisser une telle chose se reproduire, il ne voulait pas que cela arrive à Sakura.

 

La petite créature ailée se faufila hors du sac de Sakura et descendit vers les cachots de Rogue. Il joua la peluche plusieurs fois, il avait l’habitude avec le frère et le père de Sakura. Arrivé dans le cachot, il repéra Rogue, la tête penchée sur des parchemins à corriger les copies de ses élèves. Kero se posa sur un des pupitres de la classe et observa l’homme. Il avait besoin de comprendre pour Sakura et lui étaient si liés. Il avait besoin de comprendre.

 

 Severus ne mit pas longtemps à repérer la « peluche ». Il se leva et observa la peluche, il n’était pas fou, cette créature n’était pas là, il y a cinq minutes.

-         Qu’est-ce …

-         Je suis Kerobéros, illustre gardien des cartes et protecteur de Sakura.

Severus ouvrit de grands yeux, il n’avait jamais vu une créature pareille. Mais si cela avait un lien avec Sakura, cela n’était même plus si surprenant.

-         Je suis là pour vous demander de veiller sur Sakura, comme vous le faites pour Harry.

-         Je ne veille pas sur…

-         Nous savons tous les deux que vous le faites pour Lily, la mère de Harry.

-         Comment savez-vous ça ? exigea Rogue.

-         Il est parfois difficile de garder quelque chose secret. Vous jouez les espions de Dumbledore pour cette raison.

-         Pourquoi voulez-vous que je veille sur Sakura ? N’est-ce pas à vous de le faire ? demanda Rogue.

-         Parce qu’elle a décidé de veiller sur vous.

-         Sur moi ?

-         Sakura est imprudente, insouciante mais elle n’a pas son pareil quand il s’agit de prendre soin des gens, de chérir leur cœur plus que n’importe qui. Pour une raison qui m’échappe, elle a en décidé ainsi que vous serez l’une de ces personnes.

Rogue fronça les sourcils, et observa l’étrange écureuil jaune volant se dirigeait vers la porte, le laissant seul dans ses pensées.

 

 

Néné baissa la tête pendant que Seto la grondait, mais elle faisait pourtant attention à ce qu’elle disait, mais parfois des mots partent trop vite. Elle était incapable de ne pas mentir et toujours faire attention à ce qu’on dit, c’était fatiguant.

-         Je suis désolée.

-         Il faut que tu fasses attention à ne pas trop parler, Néné.

-         Je sais, mais…

Seto posa sa main sur sa tête, veiller sur elle n’était vraiment pas facile. Mais en contrepartie, elle était douce, avait toujours le sourire et on pouvait compter sur elle.

-         Je voulais simplement comprendre comment Drago avait pu me mentir, c’est tout.

-         Néné laisse ce gamin ! Il ne faut pas avoir d’ennuis.

-         Pourquoi ?

Seto soupira et secoua la tête et laissa la jeune fille sans répondre à sa question, signe que c’était sans doute quelque chose qu’elle ne devait pas savoir et il ne pouvait pas lui « mentir ». Elle se dirigea vers la table des Gryffondors pour aller manger un morceau avant de retourner en cours pour l’après-midi.

-         Comment elle a fait ça ? fit Ron.

-         Je sais pas, répondit Harry.

-         Qu’est-ce qui se passe ? demanda Néné.

-         Fred et George ont parié avec Anna qu’elle n’allait pas savoir qui était qui. Sur dix essais, elle ne s’est pas trompée une seule fois.

-         Je l’avais dit qu’Anna saurait toujours qui est qui. Qu’est-ce qu’elle a gagné ?

-         Des gallions !

 

Laisser un commentaire ?