Les quatre cités cachées

Chapitre 19 : Le rendez-vous avec Dumbledore

3038 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2023 18:11

Le rendez-vous avec Dumbledore.



Atem, Elsa, Seto, Anna, Néné, Sakura, Shaolan et Kero se retrouvèrent autour d’une table dans la cuisine de Poudlard. Tous les huit partagèrent un repas dans la joie et la bonne humeur entourés par des elfes de maison aux petits soins pour eux. Néné racontait ce qui s’était passé durant ces derniers mois. Atem souriait en écoutant parler, Anna et Sakura ajoutaient des détails.

-         A votre tour de nous raconter ce qu’avez fait tous les deux ?

-         Nous sommes allés voir de vieux amis, répondit Atem avec un regard vers Elsa.

Néné ouvrit la bouche pour poser plus de questions, mais elle croisa le regard du pharaon qui la dissuada d’en demander plus. Elle soupira et se remit donc à parler de ce qu’elle avait fait dans les couloirs du château. Elle lui décrit les professeurs, s’attarda sur McGonagall et Rogue qu’elle trouvait super. Et … Ombrage !

-         Ombrage est … bizarre. Elle fait des cours tellement inutiles que Harry a proposé de montre un genre de club pour apprendre à se défendre. Sakura est la plus douée pour désarmer, mais il est presque impossible de désarmer Anna.

-         Et toi ?

-         Bof ! répondit Néné en haussant les épaules.

Pourtant la jeune fille n’était pas jalouse, elle aimerait juste trouver ce qu’elle pouvait faire, son « truc » à elle.

-         Il faut trouver ton « truc », dit Atem comme s’il avait lu dans ses pensées.

-         Je crois qu’il est l’heure de retourner en cours, annonça Seto.

-         Oh non, pas déjà !

-         On se revoir ce soir, princesse, glissa le pharaon à l’oreille de la jeune fille.

 

Anna, Néné, Sakura, Shaolan et Seto quittèrent la cuisine pour prendre le chemin des cors de magie, laissant Elsa, Atem et Kero seuls, enfin presque. La « peluche » jaune leur apprit le rôle de Severus dans le camp de Voldemort et son nouveau lien avec Sakura.

-         Il est avec Dumbledore ?

-         On peut avoir confiance ? demanda Elsa.

-         Il s’agit en la mémoire de la femme dont il était amoureux.

-         La mère de Harry ?

-         Oui !

-         Merci Kero de ces précisions. Tu sais … ce qu’est ceci ? demanda le pharaon en posant le livre que Clow avait écrit pour la sœur de Dumbledore.

-         Non ! C’est …

-         Un livre de Clow, oui ! Il a rédigé notre histoire et l’a offert à la petite sœur de Dumbledore. Il est enchanté pour ne révéler ses secrets qu’à … un public restreint.

-         Clow et ses secrets ! commenta Kero.

-         Oui, exactement !

Le pharaon se leva et confia le livre à Elsa avant de quitter la cuisine puis l’enceinte du château. Atem se dirigea vers la forêt interdite, il avait un rendez-vous à honorer. Il marcha quelques dizaines de minutes entre les arbres dans la pénombre.

 

-         Bonjour, Zia ! fit-il.

La jeune femme se trouvait assise au milieu d’une clairière au cœur de la forêt interdite. Elle était en méditation. Zia le salua d’un signe de la tête. Ils ne s’étaient pas vus depuis deux mois et pourtant il lui semblait que c’était bien plus long. Paradoxalement pourtant elle ne l’avait pas vu pendant les millénaires où il était coincé dans le puzzle du millénium, et elle n’avait pas trouvé cela si long. Elle voulait retrouver le responsable de la mort de son petit frère et la pierre de pouvoirs que Voldemort leur avait volé.

-         Ce soir, j’ai un rendez-vous avec Dumbledore à 18h. Viens y assister avec nous.

Zia sentait que c’était à moitié une demande et à moitié un ordre. Elle n’aimait pas vraiment le ton qu’il prenait. Pourtant, il y a 3 000 ans, cela ne lui gênait pas tant que ça. Zia avait pris des responsabilités avec le départ d’Atem, certes non voulu, et la fermeture des frontières d’Arendelle. Se retrouvait à nouveau la seconde ne lui plaisait pas trop. Pourtant elle hocha la tête pour confirmer sa venue.

-         Pourquoi ce … sorcier devrait savoir ce qu’on fait ? demanda-t-elle.

-         Parce que… il fait partit de cette guerre et nous ne pourrions combattre deux fronts en même temps.

-         Tu comptes reprendre le trône ?

-         Ce n’est pas à l’ordre du jour.

-         Pourtant, nous devrions… Je n’ai jamais apprécié les sorciers, Romulus, Merlin, et maintenant Voldemort et ses mangeurs-de-morts.

-         Tous les sorciers ne sont pas coupables !

-         S’ils prêtent allégeance, ils pourront vivre.

-         Zia ! soupira Atem.

La jeune femme se leva d’un mouvement souple et se retrouva debout face au pharaon, malgré sa taille elle savait qu’un combat face à lui, elle n’en serait pas gagnante, il est … Sowilo, après tout. Elle soupira à son tour et se téléporta sans un bruit.

 

Atem était maintenant seul dans la forêt, enfin pas tout à fait. Des bruits commencèrent à se faire entendre. Il se retourna pour faire face à des centaures. Le jeune homme resta sans bouger pendant qu’ils l’encerclaient.

-         Tu es un élève de l’école, tu t’es perdu ?

-         Ce n’est plus un enfant et il s’est aventuré sur notre territoire.

-         Que devons-nous faire ? demanda un autre centaure.

Hagrid était de retour de son voyage dans les montagnes pour trouver les géants. Il marchait dans la forêt, il venait de quitter son frère Graup. Il entendit des voix, parlant entre les bois. Il s’avança vers la clairière. Un jeune homme à la coiffure la plus étrange qu’il n’ait jamais vu se trouvait entourer par des centaures. Le demi-géant s’apprêtait à aller le secourir quand le jeune garçon prononça un mot. Hagrid se figea dans le sol, ce mot lui parlait, comme une chanson d’enfance dont on se souvient sans vraiment s’en souvenir. Il avala sa salive, la forêt entière semblait être aussi figée, comme si elle attendait une … réaction mais de qui ? Hagrid avait l’impression d’être au bord d’un précipice, d’une cascade d’un immense torrent, où se trouvait un profond chaos et pourtant il se sentait bien. Tout était calme. Il leva son regard vers les centaures pour les voir baisser la tête et faire un étrange salut au jeune homme comme une révérence. Ils échangèrent quelques mots dans cette langue étrange puis ils quittèrent la clairière, laissant le jeune homme seul à nouveau.

-         Qui êtes-vous ? demanda une voix dans son dos.

Hagrid sursauta et se retourna vivement pour faire face au jeune homme. Comment avait-il fait pour apparaitre aussi vite derrière lui, même au plus grand sorcier, il faudrait plus d’une seconde pour transplaner.

-         Ha…grid. Je suis le gardien de Poudlard.

Malgré sa taille, Hagrid n’avait jamais vu cette prestance chez peu de sorcier, que des grands magiciens comme Dumbledore. Qui pouvait-il être ?

-         Je m’apprêtais à retourner au château, j’ai rendez-vous avec le professeur Dumbledore.

Le jeune homme fit un geste pour inviter Hagrid à passer devant lui, puis tous les deux se mirent en route vers le château dans le silence. Le demi-géant observait le jeune homme, il portait une longue tunique, curieux à son sujet sans oser pourtant poser de questions.

 

Ils arrivèrent au château, le jeune homme rejoint un autre homme brun et grand qui avait un regard dur et sérieux. Hagrid pensa instinctivement à Jedusor, au jeune adolescent qu’il était sans trop savoir pourquoi. Le troisième membre du trio était une jeune femme aux longs cheveux argentés, elle était vraiment magnifique. Le demi-géant continua sa route pour monter dans le bureau du professeur Dumbledore.

-         Entrez ! fit Dumbledore.

Hagrid poussa la porte et s’avança dans le bureau du directeur. Ce dernier le salua avec le sourire et l’invita à prendre place dans une chaise devant lui.

-         Comment s’est passé ton voyage ?

-         Bien ! J’ai fait comme vous aviez dit, les cadeaux et tout… Mme Maxime a été parfaite, puis les mangemorts sont arrivés. Et en une nuit, leur chef a changé. Les mangemorts pensaient prendre le contrôle des géants quand… une jeune femme est arrivée. Elle est de taille moyenne avec de longs cheveux bruns et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les mangemorts ont été chassé.

-         As-tu communiqué avec cette jeune femme ?

-         Malheureusement non, professeur, désolé !

-         Il n’y a pas de mal, je pense savoir de qui il s’agit.

-         J’ai fait une autre rencontre dans la forêt, un jeune homme à la coiffure étrange. Il m’a dit avoir rendez-vous avec vous. Les centaures ont agi étrangement… et je me suis senti…

Hagrid secoua la tête, il ne savait pas trop comment expliquer ce qu’il avait ressenti dans la forêt, c’était une sensation étrange entre la plénitude et le chaos.

-         Merci Hagrid pour ces informations.

Le demi-géant quitta le bureau de Dumbledore, il avait besoin de boire un peu. Il prit le chemin de sa petite cabane. En arrivant dans le hall, il retrouva l’étrange trio, mais une quatrième personne s’était jointe au groupe, c’était la jeune femme brune dont il venait justement de parler à Dumbledore. Que faisait-elle ici ?

 

Atem, Elsa, Zia et Seto montèrent vers le troisième étage dans le bureau de Dumbledore. Ils se présentèrent exactement à l’heure prévue. Le directeur les invita à entrer. Le pharaon prit place dans une des chaises, Seto se tint debout derrière lui. Les yeux du prêtre se promenèrent dans la pièce pour identifier des menaces potentielles. Elsa s’installa à son tour, Zia resta debout à ses côtés les bras croisés à fixer Dumbledore d’un regard dur, comme s’il était le méchant de l’histoire. Un silence s’installa dans la pièce, perturbé par quelques cliquetis de machines et par le cri mélodieux du Phoenix.

-         Je crains que nous causions quelques remous dans votre monde magique, commenta le pharaon.

-         C’est-à-dire ?

-         Pour combattre Voldemort, nous avons fait appel de vieux amis.

-         Nous allons nous battre contre Voldemort avec une armée que vous n’aurez pas l’occasion de revoir, ajouta Zia en serrant les dents. De plus, je compte reprendre…

-         Zia ! coupa Atem d’une voix ferme et dure.

-         Non, j’en ai marre que tu décides !

Atem se leva et serra les dents. Les deux amis se fixèrent du regard un long moment. Dumbledore se leva de sa chaise, mais Elsa secoua la tête et il se rassit en silence. Soudain le regard de Zia prit « feu ». Atem fit un peu surpris.

-         Il n’y a que Néférouré pour croire que tu possèdes le plus grand de tous les pouvoirs, retorqua Zia alors que son regard se fit dur.

La jeune femme ne semblait pas s’en être rendu compte. Atem ne savait pas ce que cela voulait dire. Mais la colère de Zia semblait s’être apaisée.

-         Je ferais ce que nous aurions dû faire, il y a 2 000 ans, Atem ! dit la jeune femme. Vous allez disparaitre, vous et tous les sorciers, sauf si vous prêtez allégeance aux trois. Je vous laisse régler les détails avec Atem, termina Zia en pointant son doigt vers le directeur, puis elle disparut.

Un silence lourd tomba sur la pièce. Atem ferma les yeux quelques instants, inquiet de la suite des événements. Pourquoi le regard de Zia avait pris feu de cette façon ? Dumbledore observait l’endroit où elle avait disparu, les restrictions de Poudlard ne semblaient pas faire effet sur eux.

-         Ce n’était peut-être pas une bonne idée de … l’inviter, fit Elsa.

Atem soupira et revint s’asseoir sur la chaise, le regard de Dumbledore semblait être lui aussi inquiet, est-ce qu’il y avait de la crainte ?

-         J’aimerais connaître l’histoire, la véritable histoire qui se cache derrière ces légendes ? demanda Dumbledore

-         Vous ne pouvez l’appréhender dans toute sa complexité !

-         Atem ! fit Elsa. En quelques mots, le pouvoir des trois existe depuis…. Longtemps. Il a façonné le monde, les créatures magiques furent les premiers sur Terre, ils ont juré allégeance à perpétuité.

-         Et les quatre autres ?

-         Ce sont nos frères et sœurs, tous les quatre sont le cercle parfait des quatre éléments. Eau, Terre, Air et Feu. Il s’agit du cercle de vie et nous trois formons le triangle de l’unité.

-         Nous allons rester quelques jours dans les environs. Les centaures vont nous accueillir, fit Atem. Pendant quelques jours, ils risquent y avoir un peu de monde dans la forêt interdite. Ils n’en franchiront pas les limites.

Les trois quittèrent le bureau du directeur mais Dumbledore avait toujours autant de questions. Il les suivit dans le hall, où Néné, Anna, Sakura et Shaolan les attendaient. La jeune fille vint se blottir dans les bras d’Atem avec le sourire.

-         Est-ce que ça s’est bien passé ?

-         Zia a fait une entrée fracassante, expliqua Elsa.

-         Plutôt une sortie ! rectifia Atem.

-         Elle va bien ? demanda Néné.

-         A part qu’elle vient de menacer Dumbledore, oui elle va bien, reprit Seto.

Néné hocha la tête et serra un peu plus fort la main d’Atem. Elle avait senti sa colère, elle avait eu un peu peur de ne pas réussir à la calmer.

-         Pff, c’est Zia tout craché. Mais c’est normal qu’elle en veuille aux sorciers. Voldemort n’est pas le premier à lui causer du tort, fit Néné.

 

Laisser un commentaire ?