Les quatre cités cachées

Chapitre 20 : Le rapport de Bakura

3066 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2023 18:15

Rapport de Bakura



Quand Néné rentra dans le dortoir, essayant de ne pas se faire prendre, elle venait de passer la soirée avec Atem. Ils avaient tous les deux ignoraient l’heure, jusqu’à ce qu’il fût trop tard. Elle entra dans la salle commune aussi discrètement que possible, sauf qu’il y avait du monde dans la pièce. Au début, elle crut que c’était à cause d’elle, jusque Harry s’énerva, demanda à voir Dumbledore. La jeune fille observa la tache sombre dans le dos du jeune garçon, cette fois-ci, elle semblait encore plus sombre que pendant les vacances.

-         Elle est plus … Il faut qu’il voie Dumbledore, fit Néné en levant le regard vers McGonagall.

Finalement la jeune fille se retrouva dans le bureau du directeur avec le reste du groupe. Elle écoutait Harry décrire son rêve. La tâche était toujours là, et Néné finit par comprendre que c’était un lien entre Harry et Voldemort, un morceau de son âme vit dans le corps du jeune garçon.

-         Oh ! fit Néné en posant sa main sur sa bouche. Pardon ! ajouta-t-elle en voyant que tout le monde la regardait.

Dumbledore fit ce qu’il fallait pour sauver Arthur Weasley, Néné tendit la main pour la poser sur l’épaule de Harry, pour le soutenir. Mais elle ne le fit pas. Le jeune garçon fut donc envoyé au Square Grimmaud avec Ron.

-         Professeur ? appela Néné

-         Oui !

-         Harry … porte un morceau de l’âme de Voldemort, c’est ça ?

Dumbledore observa la jeune fille, il se demandait comment elle avait pu comprendre cela, mais malheureusement il n’y avait rien à faire pour l’aider.

-         C’est… Je vois cette masse sombre qu’il porte … comme un sac, un fardeau.

Le directeur se leva de sa chaise et accompagna la jeune fille à la porte de son bureau en lui disant que tout irait bien, qu’elle n’avait pas de souci à se faire. Néné retourna vers sa chambre.

 

En arrivant, elle remarqua un message en ancien égyptien laissé sur la fenêtre. Elle mit un peu de temps à déchiffrer le message, sans doute que c’était plus facile quand elle était… Néné, autrefois. La jeune fille monta donc au sommet de la tour pour y retrouver son frère.

-         Bakura ! s’écria-t-elle tout sourire. Tu vas bien ? Tu as bien mangé ? Tu...

-         Je vais bien, coupa-t-il. Je suis allé voir Voldemort.

-         Oui… et alors ?

Elle prit la main de Bakura et le tira vers un coin du toit pour qu’ils s’assoient tous les deux et qu’ils puissent parler tranquillement.

-         Et bien, il est … arrogant, prétentieux, mais aussi ignorant.

-         Ignorant ?

-         Il a … détaché un morceau de lui-même.

-         Oh ! Plus d’un alors, fit Néné. Harry en porte un…

-         Son serpent aussi. Encore un signe de son ignorance, j’étais comme lui avant que tu ne m’apprennes la « vérité ».

-         Je ne m’en souviens pas, j’aimerais beaucoup, mais c’est impossible. Anna a quelques souvenirs parce que l’eau a de la mémoire. Zao peut … pouvait plonger dans les souvenirs de la Terre. Et Sakura peut demander au vent de … savoir. Mais pour moi, il n’y a rien à faire. Je sais juste ce que tu m’as dit et ce que le Pharaon m’a expliqué.

-         Aurais-tu préféré rester … ignorante ? Dans ton ancienne vie ?

-         Non ! Non, je suis heureuse avec toi, Seto et … Atem.

-         Surtout lui, j’imagine.

-         Tu es jaloux ?

-         Non ! Ton bonheur est ce qui compte pour moi, je ferais tout pour que tu sois heureuse, même si c’est avec l’autre…

-         Bakura ! J’ai promis de rien te demander de déshonorant mais je sais pas très bien ce qui est déshonorant ou non.

-         Comptes sur moi pour te le dire.

Néné sourit et posa sa tête sur l’épaule de Bakura, ils restèrent un moment silencieux. La jeune fille se sentait bien avec lui, même si Atem lui disait de ne pas avoir confiance, elle n’avait aucun doute sur la sincérité de Bakura. Soudain un bruit se fit entendre, elle se redressa et son frère s’enfonça dans les ombres sans un bruit. Elle leva la tête pour découvrir Severus qui la regardait.

-         Oh ! Mr Severus, vous m’avez fait peur !

-         Que faites-vous ici ? Je vais devoir enlever des points à Gryffondor.

Néné se leva et s’excusa auprès de Rogue, avec tous les événements de la soirée, elle avait que très peu dormi.

-         Je vais vous raccompagner à votre dortoir.

La jeune fille hocha la tête et suivit docilement le professeur Rogue.

-         Vous… Vous avez …. Euh… Harry a

-         Quoi ? s’écria Rogue.

-         Rien, c’est pas grave que vous ne sachiez pas.

-         Que devrais-je savoir ?

-         Et bien que Harry porte en lui un morceau de Voldemort.

Severus fit une grimace, mais Néné ne vit ni surprise, ni compréhension dans son regard, signe qu’il le savait déjà. Elle ouvrit la bouche pour demander ce qui était prévu pour sauver le garçon, mais ils étaient déjà devant la porte du dortoir. Severus fit demi-tour. Néné soupira et retourna de se coucher pour ce qui allait être une toute petite nuit, heureusement que demain est le dernier jour de cours.

 

Le lendemain, les élèves de Poudlard quittèrent l’école sauf quelques-uns qui restaient pour les vacances, dont Anna, Sakura, Shaolan, Seto et Néné. Ils allaient rejoindre Atem et les autres dans la forêt interdite. Drago jeta un dernier regard vers le groupe avant de se diriger vers la gare pour prendre le train. Assis dans le wagon, il n’avait pas vraiment envie de rentrer chez lui, depuis le retour de Voldemort, il ne s’y sentait plus vraiment chez lui. Sa mère et son père l’attendaient devant le quai de la gare et ils rentrèrent au manoir.

 

Il rangea ses affaires et discuta un peu avec sa mère pour lui parler de ces premières semaines de cours. Après le dîner, il retrouva son père dans son bureau.

-         Que faites-vous, père ?

-         Le Maître m’a confié une mission, je m’y emploie.

-         Puis-je vous aider ?

-         Non, mon fils. C’est un secret.

Drago hocha la tête, un peu déçu, il aurait aimé pouvoir prouver sa valeur auprès de son père. Il haussa les épaules et son regard se posa une photo. Il y avait Néné, Sakura et Shaolan devant la gare de Pré-au-Lard. Le jeune homme prit la photo et observa le visage souriant de Néné.

-         Néné, murmura-t-il.

-         Tu la connais ? demanda son père.

-         Elle m’a invité plusieurs fois.

-         Le Maître aimerait parler à l’un d’eux. Crois-tu pouvoir la faire sortir du château ?

-         Oui, c’est … ça doit être possible.

-         Bien !

Lucius était soulagé de pouvoir gagner des points dans l’estime de Voldemort.

 

Au camp des centaures, Néné souriait et chantait, Atem lui fit même des compliments sur sa voix. La jeune fille rougit en souriant. Elle n’avait jamais connu ce genre de félicité… sa vie avait été … se limitant à sa chambre. Anna les observait avec le sourire, elle aimerait bien que sa sœur trouve aussi quelqu’un pour elle, rien que pour elle, qui la complétait, comme Kristoff pouvait le faire avec elle. La jeune fille soupira de ne pas avoir le jeune homme à ses côtés.

-         Anna ! J’ai une surprise pour toi.

Kristoff descendit du dos de Sven et la jeune fille courut dans ses bras. Le renne s’allongea sur le sol au milieu de centaures, traverser un portail était épuisant. Il avait ses pouvoirs magiques depuis peu. Il pouvait ainsi déplacer dans l’espace, comme Zia.

 

Atem et Néné se retirèrent dans la forêt, tout comme Anna et Kristoff. Sakura et Shaolan annoncèrent leur départ pour se plonger dans leur lit. Kero rejoignit sa jeune maîtresse. Si bien que Elsa et Seto se retrouvèrent tous les deux autour du feu. Sans le vouloir, Elsa repensa à ce que sa sœur lui avait dit sur son âme sœur. Atem avait dit que Seto avait une âme particulière, la première fois qu’il l’avait rencontré, Elsa n’avait jamais « vu » en quoi elle pouvait être spécial. Les centaures quittaient la soirée les uns après les autres. Elsa mal à l’aise, se leva et quitta la soirée. Elle s’éloigna un peu du camp et fit tomber de la neige autour d’elle. Elle serra ses bras autour d’elle, comme si elle avait froid, ce qui n’avait pas de sens puisqu’elle était l’hiver. Soudain, Seto posa sa veste sur les épaules de la jeune femme, elle se retourna vers lui. Son regard se plongea dans le sien, ils se fixèrent un moment sans rien dire. Elsa ouvrit légèrement la bouche, Seto posa ses mains sur ses épaules, il serra ses doigts autour de ses bras. Il se pencha, quand une branche craqua.

 

Il releva la tête vers le bruit, Elsa tourna aussi sa tête dans cette direction. Ils virent Dumbledore, Fol’Oeil, Hagrid et McGonagall émergeaient de la forêt.

-         Bonsoir !

-         Que faites-vous ici ? demanda Seto.

-         Nous avons quelques soucis, répondit le directeur.

-         C’est-à-dire ?

-         Des créatures, vampires, loups-garous arrivent de partout.

-         Je vois ! commenta Seto.

-         Il… Il faut prévenir Atem, proposa Elsa.

-         Où est le jeune pharaon, j’aimerais beaucoup lui parler.

-         Il est dans le bosquet plus loin, mais…

Dumbledore se dirigea dans la direction, Seto n’eut pas le temps qu’il ne valait mieux pas le déranger. Les centaures armés tentèrent de l’arrêter, mais Elsa secoua la tête. Le pharaon les entendit arriver, il posa sa cape sur le corps de Néné qui dormait. Il jeta un regard féroce vers le groupe de sorciers qui venait de les rejoindre.

-         Que voulez-vous ? exigea le pharaon.

-         Des créatures sont arrivées au château.

-         J’irais les chercher.

-         J’aimerais vous parler également.

 

McGonagall observa la jeune fille allongée sur le sol, et jeta un regard noir sur le pharaon. Elle voulut s’avancer vers elle, mais un bras fort la retint. Dumbledore l’avait arrêté pourquoi ? demanda-t-elle silencieusement au directeur mais ce dernier la regardait à peine.

-         Je serais là demain matin à la première heure du jour pour discuter, fit Atem d’une voix dure.

Les quatre sorcières quittèrent les lieux. McGonagall vit que les centaures les suivaient pour les raccompagner à la lisière des bois. Elle fut soulagée de retrouver les murs de Poudlard. Elle faisait les cent pas dans le bureau du directeur.

-         Que fait-il à cette jeune fille ?

-         Ils sont mariés.

-         Elle a quatorze ans. Elle a forcément des parents, ils sont d’accord avec ça ? demanda Minerva.

 

Maugrey, silencieux, observait le parc où les créatures étaient en train d’entrer dans la forêt. Le pharaon se tenait là, il leva la tête vers la fenêtre. Fol Œil avait l’impression que le jeune homme le défiait du regard, malgré la distance, le manque de lumières et la vitre qui les séparaient.

-         Je suis d’accord avec Minerva, il y a clairement quelque chose qui ne va pas avec ce groupe, fit Maugrey. Ils seront peut-être puissants face à Voldemort, mais vous croyez qu’ensuite ils vont simplement rentrés chez eux. Vous voulez le fond de ma pensée, ils vont rester et on va...

-         Disparaitre, c’est la menace que Zia a faite.

-         Elle vous a menacé ?

-         Voldemort a ouvert les hostilités, ils ont accepté d’arrêter le mage noir, sans nuire aux « bons » sorciers mais le Ministère.

-         Quoi le Ministère ?

-         Ils… Les aurors vont se battre contre Atem et les siens. Ils se pourraient même qu’ils leur mettent les actions de Voldemort sur leurs dos.

Le directeur de Poudlard se leva et étala une dizaine d’articles en tout genre, ils parlaient de combats impliquant une jeune femme à la longue chevelure brune.

-         Il s’agit de Zia, pour le moment elle s’en est surtout prise à des mangemorts, mais si un auror attaque je ne pense pas qu’elle fasse de différence. D’après mes sources, elle s’en prend à ceux qui était présent au moment de la mort de son petit frère, expliqua Dumbledore.

-         Les aurores n’ont retrouvé aucun corps, mais nous savons que Voldemort n’a pas récupérer ses troupes. Il a recruté quelques personnes.

Un coup fut donné à la porte et Rogue entra, il était toujours habillé en noir, mais il avait des cernes sous les yeux.

-         Severus !

-         Je reviendrais, fit-il en regardant Minerva et Maugrey.

-         Parlez !

-         Le seigneur des ténèbres a eu un entretien avec une grande femme blonde d’un certain âge. Elle semble en savoir beaucoup sur… les sept.

-         Et les nouveaux mangemorts ?

-         Quelques nouveaux, Pyrite, Pius et … un certain Bakura que je n’avais jamais vu.

-         Bakura ? Répéta Dumbledore avec le sourire, intéressant, ajouta-t-il. Merci de ces informations, Severus. Merci à tous.

Il invita les trois sorciers à aller se reposer.

 

Laisser un commentaire ?