Les quatre cités cachées

Chapitre 22 : L'ancienne et la nouvelle magie

2956 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2023 13:03

L’ancienne et nouvelle magie.


Le groupe d’amis avec Atem, Néné, Sakura, Shaolan, Elsa, Anna, Kristoff et Kero se retrouvaient dans la forêt interdire, assis autour d’un feu de camp. Seto, maintenant recherché, ne pouvait pas retourner à Poudlard. Dans le cas d’Anna, Elsa et Kristoff ne voulaient pas qu’elle y retourne. La question se posait aussi pour Sakura, Shaolan et Néné.

-         Est-ce qu’on doit y retourner ? demanda Néné. Tu voulais qu’on soit proche tout en étant loin, mais là… n’est-ce pas dangereux d’y remettre les pieds et puis je préfère rester avec toi Atem.

-         Néné, je sais que je vais te demander quelque chose de difficile, mais tu vas devoir

-         Mentir ? Je peux pas Atem. J’ai déjà essayé, mais j’ai même pas réussi à dur que le ciel est d’une autre couleur que le bleu.

-         C’est sorti un mot ressemblant à Bluge, expliqua Anna.

-         A la base, je voulais dire rouge. Je n’arrive pas à dire un mensonge aussi simple.

-         Est-ce que tu ne pourrais pas demander à Drago. Il a bien réussi à te mentir, fit Anna.

-         Oui, mais…

-         Néné ! Poudlard est le seul endroit où tu peux être en sécurité. A moins que tu préfères rentrer

-         Au palais… ou là-bas ? demanda Néné tout bas.

 

Atem se tourna vers elle, Néné lut dans son regard qu’il préférait la voir ailleurs. Elle savait que c’était pour sa sécurité, mais elle ne put s’empêcher de sentir son cœur se brisait qu’Atem préfère qu’elle soit loin de lui. Elle sentit des larmes monter dans son regard, elle se leva et partit en courant.

-         Néné ! cria Sakura.

La jeune fille ne répondit pas et s’enfonça dans la forêt. Atem lui dit de ne pas s’éloigner. Elle s’assit dans la clairière où elle avait passé la nuit dans les bras du pharaon. Elle se mit à pleurer. Quelques instants plus tard, Anna vint la chercher et elle préféra ne pas retourner avec Atem, après tout il ne voulait pas d’elle.

 

Le lendemain matin, il avait été décidé que Sakura et Shaolan retourneraient à Poudlard. Retourner au Japon était trop dangereux pour eux, surtout pour la jeune fille. Néné décida de reprendre elle aussi la route. Elle en informa Atem de son retour à Poudlard. Elle devait rester avec les plus jeunes, pour prendre soin d’eux. Tous les trois reprirent donc le chemin vers l’école. Dumbledore les accueillit et leur dit de rejoindre leurs dortoirs. Néné s’effondra sur son lit et dormit pendant des heures, elle aurait aimé rester au lit des jours, mais elle finit par descendre en cuisine pour demander à manger.

 

Sakura et Shaolan avaient passé cette nouvelle journée dans la salle commune des Poufsouffle. Il n’y avait que deux autres élèves avec eux, des septièmes années qui le regardaient étrangement. Il faut dire que l’annonce de la recherche de Seto avait fait du bruit.

-         Tu es sûr de vouloir rester, Shaolan ? Tu peux rentrer chez toi.

-         Je ne te laisserais surement pas ici toute seule.

-         Hé, je compte pour du beurre, grommela Kero.

-         Les peluches ne comptent pas, rétorqua Shaolan.

-         Morveux !

Sakura se mit à sourire, elle était contente de les avoir tous les deux avec elle, même s’ils ne faisaient que se chamailler. Par contre, Tomoyo lui manquait énormément, ça serait le plus chouette et qu’elle puisse venir à Poudlard. Mais n’ayant pas de pouvoir magiques, elle ne pourrait sans doute même pas voir le château.

 

La rentrée des classes se fit dans une drôle d’ambiance, tout le monde parlait de l’attaque du Ministère par un nouveau « mage » noir. Sakura ne pouvait pas imaginer Atem comme le méchant dans cette histoire. Avec Shaolan, il venait à peine de poser leurs fesses pour prendre leur petit déjeuner, qu’Ombrage les avait convoqués dans son bureau. Sakura hocha la tête pour confirmer le rendez-vous. Elle n’avait pas l’habitude de désobéir à ses professeurs.

-         Tu pourrais envoyer Mirror ! proposa Kero.

La carte se mit d’ailleurs à briller dans le sac de Sakura pour montrer qu’elle était d’accord pour jouer le rôle.

-         Ça ne changera pas grand-chose, Ombrage la forcerait à dire ce qu’elle veut entendre, dit Shaolan.

-         Elle pourra mentir si elle tente de lancer un sort contre le mensonge, continua Kero.

-         C’est une potion, mais c’est vrai que cela n’agira pas sur une carte.

-         « Clé du pouvoir stellaire ! Montre-nous ta véritable forme ! Moi, Sakura, par notre lien te l'ordonne ! Libération ! » 

Sakura activa son spectre et ses pouvoirs de l’étoile, elle prit la carte en main et la regarda un moment avant de la lancer et de poser le bout de son bâton sur la carte. Mirror apparut et copia Sakura à la perfection. La jeune fille lui fit un sourire et lui prit les mains.

-         Merci !

-         Je suis toujours là pour t’aider, Sakura.

 

A l’heure du rendez-vous, Sakura-Mirror entra dans le bureau d’Ombrage, la sorcière l’accueillit avec le sourire mielleux. Elle l’invita à s’asseoir pour prendre le thé. La carte s’assit et écouta le professeur lui expliquait la situation.

-         Je sais que tu as des liens avec Atem. Je voudrais ton aide, ce jeune garçon souffre de la maladie des grandeurs. Peux-tu me dire où il se cache ?

-         Je ne le sais pas, professeur. 

-         Reprend du thé.

Sakura-Mirror but une gorgée de la boisson. Shaolan lui avait expliqué qu’il existait une potion capable de lui arracher la vérité, sauf que cela ne marchait pas sur la carte. Ombrage continua à poser des questions sur Atem et les autres. La carte essaya d’y répondre au mieux, mais sans dévoiler les secrets du Pharaon, cela le mettrait en danger, ainsi que Sakura et ce n’était pas envisageable.

 

 

Pendant ce temps, Néné avait profité de ce court répit, car si Ombrage ne pouvait obtenir des informations de Sakura, elle demanderait sans doute à Néné, elle ne pourrait pas lui mentir. Elle courrait dans les couloirs pour trouver Drago, elle voulait savoir comment il avait réussi à se mentir et lui apprendre à mentir.

-         Drago ! cria Néné

-         Quoi ?

-         J’ai besoin de ton aide.

-         C’est-à-dire ?

-         C’est un peu compliqué à expliquer.

-         Si … tu veux… on peut se retrouver à Pré-au-Lard, samedi lors de la sortie.

-         Euh… D’accord.

Drago observa la jeune fille s’éloignait en soupirant. Il avait lui aussi du mal à savoir ce qu’il faisait, mais il fit demi-tour pour se rendre à la voilière pour envoyer un message à son père. Il mit un long moment à écrire la lettre, puis à l’attacher à la pâte du hibou. Ce dernier s’envola et se demanda s’il n’avait pas fait une erreur. Il venait de mener Néné … à la mort ?

 

 

Harry n’était pas mieux loti que Sakura, il avait encore subi les foudres d’Ombrage. Il se trouvait à nouveau dans son bureau pour faire une punition.

-         Harry, mon garçon, fit Ombrage à la fin de sa punition. Vous devez savoir que les troubles que vit le Ministère actuellement n’est pas dû au mage noir, mais à un jeune homme qui … souffre du mal des grandeurs. Nous cherchons à l’aider.

Le jeune survivant la laissa parler, il savait que Lord Voldemort était de retour, mais c’était plus facile de mettre le tout sur le dos d’Atem que de … reconnaitre leur propre échec et d’admettre la vérité.

-         Accepteriez-vous de… poser quelques questions à Sakura, Shaolan et Néné afin d’en savoir plus. Nous devons vraiment venir en aide à ce garçon avait qu’il se blesse ou blesse quelqu’un d’autre.

-         Hein… Euh, commença Harry.

-         Je sais que vous ferez ce qui est bien, termina Ombrage avec son sourire mielleux.

Elle ouvrit la porte de son bureau, et Harry en sortit encore surpris de cette demande. Elle lui demandait vraiment d’espionner ses amis ?

 

 

De retour dans son dortoir, il raconta cette étrange entrevue à Ron et Hermione.

-         Je crois qu’en effet, on devrait poser quelques questions, confirma Hermione.

-         Pour le dire à Ombrage, fit Ron surpris.

-         Mais non ! Il se passe quelque chose de vraiment bizarre. J’ai lu ce que j’ai pu trouver sur … cette histoire.

-         Et tu n’as rien trouvé ?

Ron échangea un regard interloqué avec Harry, qu’Hermione ne trouve rien dans es livres étaient inquiétant.

-         Rien, à part une mention étrange sur la création de Rome, sur Remus et Romulus.

-         Sur Lupin ?

-         Mais non, Ron, sur Remus et Romulus, les fondateurs de Rome. Bref, le texte disait que Romulus avait reçu ses pouvoir des dieux…. Mais ça n’a pas beaucoup de sens. Je veux dire j’aurais lu ça dans un livre moldu, j’aurais pensé que ne sachant pas d’où venait ses pouvoirs, les moldus l’aurait attribué aux dieux. Mais c’est dans un livre de sorciers que je l’ai lu donc pourquoi parler de « dieux », ce n’est pas comme-ci les sorciers avaient une religion. Et puis j’ai réfléchi…

-         Toi, tu réfléchis…

-         Ron ! le réprimanda Hermione. Néné nous a appelé les romains en parlant des sorciers, la plupart de nos sorts sont en latin, mais comment les sorciers faisaient de la magie avant Rome ?

-         La vieille magie, comme celle que ma mère a … commença Harry en posant sa man sur son front.

-         Exactement, Harry. La vieille magie.

-         Tu veux dire que Néné, Seto et les autres feraient de la vieille magie.

-         Oui ! Je pense qu’un groupe de personne s’est retiré du monde vivant… ailleurs, sans doute dans des lieux protégés et qu’ils ont continué d’apprendre cette ancienne magie, pendant qu’on apprenait la « nouvelle » magie avec les sorts et les baguettes. Je ne sais pas qui a ouvert les hostilités, mais ce groupe et les sorciers-romains se sont affrontés.

-         On a dû gagner, supposa Harry, sinon on n’apprendrait pas la « nouvelle » magie.

-         Oui, je pense ! confirma Hermione.

-         Donc Romulus et Remus seraient les pères-fondateurs de cette « nouvelle » magie, conclut Harry.

Hermione hocha la tête satisfaite de sa conclusion, de ses recherches sur le sujet. Elle échangea un regard avec Ron et Harry.

 

 

Le samedi, Néné avait donc rendez-vous avec Drago. Elle n’en avait informé personne, Atem lui avait dit de ne pas quitter les murs du château, mais… l’idée de faire quelque chose d’interdit lui plaisait, surtout quand c’est le pharaon qui lui avait interdit. La jeune fille était donc sortie de Poudlard et se dirigeait vers les Trois-Balais. Mais Néné n’y arriva jamais, sur le chemin, elle croisa des sorciers sombres sur sa route. La jeune fille fut encerclée par des hommes masqués, elle tenta bien de résister, mais ses pouvoirs n’étaient pas offensifs, à peine défensifs. Elle envoya des feu-follets dans toutes les directions.

 

 

Sakura et Shaolan étaient emmitouflés dans leurs manteaux et marchaient dans le parc de Poudlard. Quand deux feu-follets se présentèrent devant eux en criant au-secours. Sakura activa aussitôt son bâton avec la carte du vol et s’éleva dans les airs. Shaolan se tenait derrière elle. Ils cherchaient où Néné pouvait se trouver.

-         Là ! fit Shaolan en indiquant un groupe de personnes.

-         Carte du vent, s’écria Sakura.

La carte du vent s’éleva dans les airs et apparut, elle créa un puissant vent qui fit envoler quelques mangemorts. Elle atterrit, serrant son spectre en main, c’était la première fois qu’elle affrontait des sorciers. Ses cartes étaient avec elle et Shaolan aussi qui fit apparaitre son épée. Les sorciers se transformèrent en fumée sombre et volaient autour de Sakura, Néné et Shaolan, les griffant presque au passage. La fumée les enveloppait de toutes parts.

 

Néné avait l’impression que des mains se saisissaient d’elle, elle se débattit et finit par tomber au sol, à moitié assommée. Deux bras puissants la serrèrent contre un torse.

-         Néné, calme-toi ! Fais-moi confiance.

La jeune fille reconnut la voix de Bakura, elle soupira de soulagement, mais l’instant suivant elle sentit son corps transplanait, ailleurs, loin de Poudlard.

 

Les mangemorts se jetèrent sur Sakura. Elle activa son bouclier pour se protéger, mais Shaolan et Kero se retrouvèrent propulser. La jeune fille ferma les yeux et envoya sa carte les protéger en sachant qu’elle n’aurait pas la force de protéger tout le monde.

-         Arrêtez ! S’il vous plait.

Un rire fut la seule réponse qu’elle obtint. Les mangemorts redoublèrent d’efforts pour l’attaquer. Elle ne savait pas combien de temps, elle pourrait tenir comme ça. Ainsi acculée, la jeune fille sentit une force se saisir d’un bras, puis un autre. Elle lâcha son bâton et poussa un cri. Shaolan et Kero étaient en train de crier et de se tortiller sur le sol.

-         Laissez-les tranquille !

Un sort la frappa, elle tomba à genoux, elle utilisa ses dernières forces pour protéger Shaolan et Kero. Un bouclier les encercla pour les sauver, mais elle sentit les sorciers l’entrainaient à son tour.

 

Quelques minutes plus tard, ils n’y avaient plus rien, plus personne, sauf un jeune garçon et une peluche abattus. 

-         Sakura ! cria Shaolan. 


Laisser un commentaire ?